Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal Empty Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

Message  Elea Mer 1 Juin 2016 - 18:57

Quelqu'un qu'on aime 
de Séverine Vidal


Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal 51zdAulQYJL


Résumé :

Matt a un projet fou : refaire avec son grand-père Gary la tournée d’un crooner mythique des années 50, Pat Boone. Un road-trip pour rattraper au vol les souvenirs qui s’échappent…
Mais rien ne se passera comme prévu ! Peu avant le départ, Matt apprend qu’il est le père d’une petite Amber de 18 mois – et qu’il doit s’en occuper pour quelques semaines. À l’aéroport, une tornade s’annonce : les avions ne décollent plus. Matt, Gary et le bébé grimpent à bord d’un van de location… et, ultime surprise, deux personnes les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire prête à changer de vie.
Tous ensemble, ils font cap vers l’Ouest du pays. Arizona, Californie, Nevada, sur la piste du passé, des souvenirs et autres histoires bien vivantes. On les suit, d’étape en étape, tandis qu’ils commencent à former une tribu bancale, une petite famille folle et joyeuse, réunie autour de Gary.

Paru le 26 août 2015 chez Sarbacane.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal Empty Re: Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

Message  Elea Mer 1 Juin 2016 - 19:08

Cela faisait un moment déjà que je souhaitais lire un roman de la collection Xprim de Sarbacane, et je ne suis pas déçue. Voici un très beau petit roman, qui se lit tout seul et qui nous fait voyager au fin fond de l'Amérique avec une drôle de tribu.

C'est l'histoire de Matt, de Gary, de Luke, d'Amber et d'Antonia. Tous les cinq se retrouvent ensemble dans un van de location à traverser les Etats-Unis avec une envie folle de laisser derrière eux leurs problèmes respectifs et de partir à l'aventure. Ce sont cinq personnages forts, qui n'ont pas leur langue dans leur poche et qui vont trouver en ces inconnus avec qui ils partagent ce voyage fou une famille.

C'est justement le thème central de ce roman : la famille. Gary est atteint d'Alzheimer et Matt, son petit-fils et récent papa, fait tout ce qu'il peut pour lui donner de derniers beaux souvenirs. Ils vont embarquer avec eux deux inconnus et ensemble tout ce petit monde va se retrouver soudé par la force des choses. J'ai beaucoup aimé la relation qu'ils partagent tous. Elle est à la fois très simple et très belle. Quant on vit les uns sur les autres pendant plusieurs semaines pas de faux semblants, pas de cachotteries, seulement la vie, la vraie, et quelques moments de bonheur volés à la dure réalité.

C'est donc le cœur gonflé d'émotions contradictoires que je repose ce roman. J'ai adoré partagé ce voyage avec Gary et sa clique. La plume de Séverine Vidal va droit au but, comme ses personnages, et m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Je vous recommande donc ce petit roman, sans prétention, mais de toute beauté.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal Empty Re: Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

Message  ninou-lilou Mer 1 Juin 2016 - 20:14

Très beau commentaire Elea, il donne envie de découvrir ce petit livre bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum