Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

+2
Isatis
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Lun 16 Mai 2016 - 18:48

The Ivy Years
Tome 3 : L'homme de l'année  
de Sarina Bowen

Titre VO : The understatement of the year

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen L-homm10

Romance M/M

VO:

Arrow Tome 1 : The year we fell down
Arrow Tome 2 : The year we hid away

Résumé : (Traduction forum BdP)

Ce qui s'est passé au lycée reste au lycée. Jusqu'à aujourd'hui.

Cinq ans plus tôt, Michael Graham a trahi la seule personne qui le connaisse vraiment. Depuis, il est passé maître dans l'art de cacher sa sexualité à qui que ce soit. Y compris lui-même.

Aussi, c'est un choc quand son passé débarque dans le vestiaire de l'université de Harkness, portant un sac rempli d'affaires de hockey, et le même sourire lent qui a toujours fait tomber les défenses de Graham. Pour lui, il n'y a qu'une seule réaction possible : une panique totale qui l'affaiblit au plus haut point. Un seul mot de travers et le nouvel ailier gauche de l'équipe peut détruire la vie de Graham, comme il le sait.

John Rikker est coincé dans le rôle du petit nouveau. Encore. Et c'est encore pire que d'habitude, parce que les médias ont dévoilé son histoire en faisant de lui le premier joueur "sorti du placard" de la première division. Alors que les camions des médias sont garés devant la patinoire, ses nouveaux coéquipiers ne sont pas amusés.

Et un joueur en particulier affiche un air malade chaque fois qu'il entre dans le vestiaire.

Rikker ne s'attend pas vraiment à un accueil chaleureux de la part de Graham. Mais le type ne veut pas croiser son regard. D'après ce qu'il voit, son ancien ... meilleur ami/petit-ami/quoi que ce soit ne va pas si bien que cela. Il boit trop et ne peut pas se concentrer durant l'entraînement.

Soit les deux garçons les plus solitaires de l'équipe se détruisent eux-même à cause de toute cette pression dans leur vie, soit ils peuvent traverser ensemble la douleur et trouver un moyen de renouer. Dire que ça ne sera pas facile est l'euphémisme de l'année.

Sortie VO le 15 octobre 2014 chez Rennie Road Books
Sortie en France prévue le 12 juillet 2017


Dernière édition par Zazazoo le Lun 16 Mai 2016 - 19:51, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Lun 16 Mai 2016 - 19:10

Ah mais quel bon livre que ce M/M !!!  The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 3343367894  The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 3343367894  The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 3343367894
J'ai complètement craqué pour les deux héros, pour les personnages secondaires qui sont vraiment tops eux aussi. Bella est un amour ; Gran, une vraie merveille ; le coach plein de surprises, une figure paternelle bienvenue ; Hartley, surprenant, le genre d'ami silencieux, compréhensif et d'un soutien discret.

Et ces héros ... Graham et Rikker sont de très beaux personnages, ils m'ont fait mal au cœur tous les deux, parfois j'avais envie de les serrer très fort dans mes bras. Ils m'ont émue avec leur histoire si difficile. Certains passages m'ont vraiment serré le cœur ...
Spoiler:
et j'ai trouvé que ce livre était vraiment réussi. Les réactions, les peurs, les doutes des personnages sont parfaitement crédibles, le récit est bien mené et les rebondissements ne tombent pas dans le drama pur, ce qui est bienvenu.

Après, il est vrai que l'attitude butée de Graham dure longtemps, trop longtemps, mais en même temps, je ne suis pas arrivée à lui en vouloir pour cela ... J'ai aimé la simplicité avec laquelle les choses se résolvent, alors que d'habitude je suis plutôt du genre à me dire 'tout ça pour ça !'.

Ce livre est vraiment prenant, je n'ai quasiment pas pu le lâcher, je ne pouvais pas abandonner comme ça Rikker et Graham. En plus, je ne l'ai pas encore dit, mais c'est une histoire qui se déroule dans le monde du hockey. Les scènes de sport sont très présentes, sans être envahissantes et m'ont vraiment dépaysée. J'ai trouvé tout ce que je cherche dans une bonne histoire, je me suis vraiment ré-ga-lée !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Isatis Mer 14 Juin 2017 - 13:56

Sortie VF annoncée pour le 12 juillet 2017

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Agalactiae Mer 14 Juin 2017 - 20:36

Est-ce que ce 3ème tome peut se lire indépendamment des précédents ?

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Isatis Mer 14 Juin 2017 - 20:39

Je ne peux pas te répondre et notre Zaza est très occupée avec ses bouts de chou, elle crapahute dans la forêt The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373

Perso, je vais le lire sans passer par les autres (pas le temps, pas l'envie...) mais je sais que tu es pointilleuse sur le sujet Twisted Evil

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Agalactiae Mer 14 Juin 2017 - 20:54

Ben ça depend, si ces hommes sont uniquement rapidement introduits dans les précédents...  The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373 The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Pristi Jeu 15 Juin 2017 - 17:59

J'ai le 1er dans ma PAL mais toujours pas lu. Il va finir par devenir une relique... The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Isatis Jeu 15 Juin 2017 - 19:22

Ben cela tombe bien pour notre anim' du moment Pristi The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Pristi Ven 16 Juin 2017 - 20:18

Isatis a écrit:Ben cela tombe bien pour notre anim' du moment Pristi The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373
Pas assez de poussières encore... The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Sam 17 Juin 2017 - 11:34

Isatis a écrit:Je ne peux pas te répondre et notre Zaza est très occupée avec ses bouts de chou, elle crapahute dans la forêt  The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373

Ouais, me voilà rentrée, complètement décalquée, mais me revoilà. ^^

Agalactiae a écrit:Est-ce que ce 3ème tome peut se lire indépendamment des précédents ?

J'ai lu ce tome sans avoir lu les autres avant, et ensuite j'avais tellement aimé l'un des persos, héros du T1, que j'ai repris ensuite la série dans l'ordre, mais très honnêtement, je n'ai pas aimé ce premier tome. Tu peux faire l'impasse sur les 2 premiers, d'après mes souvenirs, les héros du T3 sont juste mentionnés ou en tout cas sont peu présents. Enfin c'est ce qu'il me semble, car là, je suis tellement crevée par ces trois jours que mon cerveau est comme qui dirait aux abonnés absents. The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373 :
)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Agalactiae Dim 18 Juin 2017 - 20:01

Merci beaucoup pour ta réponse Zazazoo  The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 756077050
Je pense lire uniquement celui-ci alors...  Wink

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  PetitNez Mar 11 Fév 2020 - 19:53

Un petit avis, ça faisait longtemps !

Alors, comme je suis un boulet fini, j'ai lu ce petit en français il y a déjà de cela plusieurs mois, j'ai oublié d'écrire un avis, le temps est passé, et je 'ai racheté en anglais les yeux fermés, et évidemment quand j'ai commencé à le lire, BIM, je me suis rappelée que je l'avais lu...

Mais il en faut plus que ça pour m'arrêter, alors rebelote et EVIDEMMENT c'est toujours avec autant de plaisir que la première fois que j'ai dévoré ce bouquin.

Qu'on s'entende, je ne suis pas du tout fan du YA - aucun moyen de m'approprier les personnages, et puis j'ai du mal avec le manque de maturité... Je préfère l'homme mûr (ou pas d'ailleurs, l'âge ne présage en rien de la maturité), genre avec une certaine expérience, des enfants ou non, bref, avec du vécu.

Mais ce petit, ce petit, il a une place toute particulière, parce que je le trouve vraiment génial. Genre l'amour d'une vie quoi (façon jeune à la vingtaine).

En vrai, c'est un bouquin vraiment sympa, très distrayant, et les personnages sont absolument attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Agalactiae Mar 11 Fév 2020 - 20:49

Oh ben alors bravo, je n'avais même pas écrit mon avis The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 295776373
Je l'avais vraiment bien aimé ce bouquin mais je ne m'en souviens plus  Crying or Very sad

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  PetitNez Mar 11 Fév 2020 - 20:54

C'est un signe qu'il faut que tu le relises ! 😀😁

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Swolen Lun 24 Mai 2021 - 22:23

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 3ae69310
En ce qui me concerne, mon dealer en ce moment, c'est @Zazazoo en ce qui concerne les romances MM se déroulant dans le milieu sportif !
Alors merci Zaza pour cette belle découverte !

L'histoire de Rikker et Graham a démarré comme un adorable friends-to-lovers. J'ai aimé le développement de leur relation, (au bout d'un certain temps !) ils acceptent cette attraction qui n'a jamais vraiment disparu. Rikker est un modèle de patience et d'acceptation. Graham est resté coincé dans le passé, dans un événement traumatisant. Le chemin sera long pour lui, avant de pouvoir aller de l'avant.
Ces personnages sont vraiment touchants.

J'ai bien aimé le petit lexique technique du hockey à chaque début de chapitre.
L'auteure a bien développé les impacts du coming out pour Rikker, ce n'est pas toujours le cas dans ce type de roman.

La fin m'a parue un peu abrupte, j'en voulais encore de ce couple ! (alors j'ai enchaîné direct avec un feel good de Lucy Lennox cheesygrin )
Je lirai probablement la suite avec Bella !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

J'ai choisi un extrait qui rappellera plutôt des souvenirs à celles et ceux ayant lu le roman :
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Citati10

_________________
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Mar 25 Mai 2021 - 18:36

Swolen a écrit:
The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 3ae69310
En ce qui me concerne, mon dealer en ce moment, c'est @Zazazoo en ce qui concerne les romances MM se déroulant dans le milieu sportif !
Alors merci Zaza pour cette belle découverte !

Hiii je suis trop contente que tu aies aimé !! Je l'avais trouvé vraiment chouette celui-ci !! The Ivy Years - Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum