Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

+35
Melanhoolia
DarkAthena
Ginabella59
kiss3001
Floralies
Shymiian
nanine60
doudou
Pow
lilamie
Elinor D.
veroquarter
Kalindra
hami-k
Lysiante
virtual
Miss So
Mitsy
Eria_San
chrisleam
Elea
Emmatom
Seska
alessandra
natou
mabi
Sandrine Syndelle
Dragonette
Jasmin
aphrodite
romantica_nunatella
EloVD
shanaouya
clotho
ninou-lilou
39 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  ninou-lilou Jeu 13 Jan 2011 - 18:50

Le Loup et la Colombe
de Kathleen E. Woodiwiss


colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss 61h9Hymx2LL

Spoiler:

Résumé:

Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...

Réédition le 5 janvier 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Ce que j'en ai pensé:

J'ai adoré !!!!  Ce livre m'a remonté le moral, après la lecture d'un autre du même auteur dont j'ai été très déçu !
L'histoire est prenante et les personnages principaux, Aislinn et Wulfar, sont attachants.
Ça commence plutôt mal pour notre héroïne, violée par Ragnor, l'assassin de son père. Jusqu'à l'arrivée de Wulfar, le nouveau maitre de ses terres, qui va la prendre pour esclave (surtout pour lui chauffer son lit) et de ce fait la protéger de son tortionnaire, qui n'aura de cesse de vouloir la récupérer. Des liens vont se tisser entre Aislinn et Wulfar et s'ensuit une multitude d'événements, avec des rebondissements qui font que l'on ne s'ennuit pas en lisant. J'ai bien aimé le passage avec le grand loup, rapport avec une légende citée en début du livre.
A la fin, les révélations de la mère de Aislinn sont un peu farfelues, mais ne gâchent en rien l'histoire.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  clotho Jeu 13 Jan 2011 - 19:18

Tu vois je t'avais dit qu'il était super ^^
On ne peut pas rester indifférente en lisant ce livre !

C'est un de mes A&P préféré, dans mon top 3 d'ailleurs.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty le loup et la colombe

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 9:05

le super livre qui m'a donneé envie de lire que ce genre moyen age higlander guerrier!!!!!!!
c'est grace a ce livre que je me suis dirigée vers ses genres!!!!!!!

celui la c'est quelque chose!!!!!!!!
un des meilleurs de l'auteur!!!!!!!!!!!!
romantique a souhait♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
j'adoreeeeeeeee
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  EloVD Jeu 6 Oct 2011 - 17:42

J'ai passé un très très bon moment avec ce livre ! C'est vrai que l'histoire ressemble un peu à Esclave et Chêtelaine, de Johanna Lindsey, mon 1er A&P <3<3<3<3<3
Wouaah, j'ai adoré Wulfgar même si des fois, il me tapait un peu sur les nerfs
Spoiler:
Par contre j'avoue aussi que les révélations de la mère d'Aislinn à la fin, sont un peu farfelues mais bon, c'est une très belle fin comme même. Je suis triste de l'avoir terminé aussi vite...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  romantica_nunatella Dim 9 Oct 2011 - 14:41

Il a été mon premier de Kathleen Woodiwiss ! Je l'ai tellement adoré que je l'ai relu au moins 5 fois ! L'héroïne ne se laisse pas faire et a du caractère, et son maître Wulfar est très attachant .. Bref, ce livre reste le meilleur de K.W par contre je n'ai pas trop accroché avec les autres ...
romantica_nunatella
romantica_nunatella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Humeur : Toujours souriante

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  aphrodite Dim 9 Oct 2011 - 22:04

lisez le vite les filles il est absolument génial comme livre.....


c'est le premier médiéval que j'ai lu et depuis je ne peux lire que ça et les highlanders tout le reste me semble ternes♥♥
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le loup et la colombe - de Katheleen E. Woodiwiss

Message  Jasmin Sam 5 Nov 2011 - 1:53

J'ai un avis assez partagé suite a la lecture de ce livre. L'histoire est bien écrite et j'ai ressenti un vrai plaisir a la lire. Mais les deux personnages m'ont parfois un peu énervé. Wulfar se révèle être parfois un vrai goujat et Aislinn pas assez combative. Quand a la fin, elle n'est pas toujours crédible. Néanmoins, j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant surtout que j'ai une vraie tendresse envers les livres de Kathleen Woodiwiss qui ont fait partie des premiers A&P lus dans mon adolescence.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Dragonette Sam 5 Nov 2011 - 10:43

Je suis aussi tombé en amour avec cette collection en commençant avec ce titre et depuis c'est une véritable addiction.
je dois l'avoir relu 2 ou 3 fois mais de venir sur le forum et de lire vos commentaires me donne envie de reprendre certains titres pour confronter mon ressenti aux vôtres. Je trouve cela stimulant de comparer l'impression qu'un livre peut m'avoir laissé il y a des années (car les sorties de Jailu concernent beaucoup de réédition) avec vos impressions à vous. :o
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Sandrine Syndelle Dim 6 Nov 2011 - 12:18

Moi aussi je l'avais lu il y a environ 20 ans et j'avais adoré. Puis je l'ai vu en AetP et je l'ai acheté. je me suis demandé ce que ça allait donner, vu la différence d'âge:oops: , de goûts aussi... Et je n'ai pas été déçue du tout.

Moi je n'ai jamais trouvé que Wulgar était rustre ou goujat...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  mabi Lun 12 Déc 2011 - 20:27

Je l'ai fini aujourd'hui. Je l'ai lu en une journée : dur de devoir le fermer pour vaquer au tâches ménagères! Wulfar, beau comme un dieu (mais un caractère de cochon qui, heureusement, va s'adoucir)... Aislinn, douce mais aussi un peu vacharde... Ragnor, le type même de la belle ordure et Gwyneth, harpie à souhait... plus tout un petit monde d'ami et d'obligés en tout genre. Bref, une population bien sympatique meuble ce livre qui se dévore (presque) sans pose.
A ne commencer qu'un samedi matin sans obligation.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  natou Mar 13 Déc 2011 - 8:08

moi aussi je l'ai lu je devais avoir 19 20 ans et je le relis souvent et chaque fois c'est pareil j'ai du mal a le refermer car je suis transporté dans cet histoire.........

du haut de mes 43 ans je suis toujours a aussi omnibulé par ce bouquin que j'adore...... coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

natou
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 55
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  alessandra Dim 1 Jan 2012 - 9:49

Alors..., comment dire,

j'ai adoré, j'ai tardé à le commander, car je ne connaissais pas l'auteur, mais je ne suis pas déçu, pour l'instant, c'est pour moi le meilleur AP que j'ai lu, fort en émotion, j'avais la larme à l'oeil souvent Sad . Wulffar est à tombé  colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss 2541465206 , et Ainslin à la grâce et la beauté.

MAGNIFIQUE ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Par contre pouvez vous me recommander un autre livre de cet auteur, car d'après ce que j'ai pu lire, les avis sont mitigés sur ses autres romans, merçi ! colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss 431634379
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  natou Ven 27 Jan 2012 - 8:13

alessandra de cet auteur j'ai tou lu et j'ai tout aimé mes préférés sont quand l'ouragan s'apaise un chef d'oeuvre, shanna (magnifique),cendre dans le vent, enfin tous sont géniaux

natou
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 55
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  alessandra Ven 27 Jan 2012 - 9:49

Merci natou pour tes conseils natou,

ma belle mère, ma donné des livres, dont elle ne voulais plus, et comme par hasard, il y avait dans le tas " Cendres dans le vent ", en deux volumes, je vais commencer par celui-ci.
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Adoré !!!

Message  Seska Ven 27 Jan 2012 - 11:58

J'ai adoré ce roman ! je l'ai lu, et relu un nombre incalculable de fois ! Il m'a même incité à lire la biographie de Guillaume le conquérant et d'autres livres historiques de cette épopque (par exemple un superbe collection : "les femmes au temps de....").

Le héros est... mais..... Embarassed avec mon coeur de midinette de 20ans ! j'ai craqué ! complètement craqué ! cela fait un certain nombre d'années que je ne l'ai plus relu, je pense qu'il va falloir que je m'y remette ! je suis sûre de l'aimer autant aujourd'hui, qu'avant !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  natou Ven 27 Jan 2012 - 14:52

je viens de le relire pour la 10 eme fois et j'ai encore fondu Wulgar hum quel homme quel magnifique histoire d'amour sous une epoque que j'apprécie enormément ,il ya a des actes violent, de la barbarie mais quel romantisme j'ai toujours du mal a m'en remettre quand je lis ce livre............

natou
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 55
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le loup et la colombe - de Katheleen E. Woodiwiss

Message  Emmatom Jeu 2 Fév 2012 - 13:07

J'ai aimé le style de l'auteur mais pas complètement l'histoire ! Wulfgar m'a paru rustre et bourru ! J'ai carrément pas aimé le fait que
Spoiler:
J'ai commencé à aimé après qu'il soit marié tout s'enchaîne bien les sentiments sont là ! Super ! Mais le style de l'auteur est super juste l'histoire ne  m'a pas plu donc je lirai d'autre livre de cette auteur mais celui-ci ne sera pas mon préféré ! 

Tu vois Elea j'e nétais sûre ! 

Je mets : coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Elea Jeu 2 Fév 2012 - 13:16

Ne t'inquiète pas Emma, moi non plus je n'ai pas du tout aimé ce livre, que j'ai trouvé trop violent et trop dur. Il ne m'a pas du tout fait rêver, et j'en garde un mauvais souvenir.

Comme quoi les gouts et les couleurs... Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  chrisleam Jeu 16 Fév 2012 - 19:06

Je l'ai terminé aujourd'hui, et je n'ai pas adhéré à la romance. Je trouve que le côté " je prends ce qui est à moi" n'est pas du tout mon trip. Wulfgar m'est insupportable, c'est un gros rustre, une grosse brute, heureusement vers la fin il devient un peu plus humain. La relation entre Aislinn et Wulfgar au départ est limite.
J'ai plus apprécié la fin du livre que le début.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 ( j'ai nettement préféré "Cendres dans le vent").
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Eria_San Mar 22 Mai 2012 - 16:05

L'histoire est très lourde et dure !!! Je penche un peu du même avis j'ai du mal à cerner la romance là dedans...

Spoiler:

Il y a un peu trop de personnages irritant à mon goût, l'histoire en devient énervante.

Sinon un beau style malgré tout du WOODIWISS dans toute sa splendeur lol

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Mitsy Lun 10 Sep 2012 - 20:19

J'avoue avoir moins aimé ce livre que "Quand l'ouragan s'apaise" du même auteur. Mais, l'écriture de ces deux livres ne se ressemblent pas, ce qui m'a beaucoup plus car souvent, chez un même auteur, on retrouve un peu la même façon d'écrire.
C'est un livre à découvrir.
Mitsy
Mitsy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Miss So Lun 10 Sep 2012 - 20:41

Personellement, j'ai adoré même si Aislinn est jeune, elle n'est pas stupide. J'ai aussi aimé Wulfgar en plus j'adore les roman qui se passe au moyen-âge. J'ai vraiment beaucoup aimé, je dirais:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  virtual Lun 10 Sep 2012 - 21:55

J'ai tellement adoré cette histoire que j'ai déjà lu plusieurs fois ce livre! Il fut mon premier roman de cette auteure et mon préféré suivi de "Une rose en hiver' et "Quand l'ouragan s'apaise".
Wulfgar et Aislinn deux héros dont l'histoire m'a beaucoup touchée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Lysiante Mar 11 Sep 2012 - 12:46

Le moyen âge est ma grande passion, donc ce roman est un des premiers que j'ai lu et relu.
Il reste un joli coup de coeur et je le garde précieusement.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

colombe - Le Loup et la Colombe de Kathleen E. Woodiwiss Empty Histoire intéressante

Message  hami-k Dim 7 Oct 2012 - 19:51

Une très belle découverte qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
Oui, oui, un très bon livre.
Je n'ai pas eu de périodes creuses au contraire, l'auteure a réussi à me faire tourner les pages à une vitesse folle.
Que dire ??? Kathleen E. Woodiwiss a une écriture attrayante, en tout cas pour moi, c'est le cas. Elle manie les mots pour nous faire bondir en arrière, dans le XIe siècle. L'écriture est d'époque ancienne, bien loin de notre langage actuel mais cela ne change en rien notre lecture. Bien au contraire, la langue française se lit comme une poésie, n'est-ce pas ?

Sous ordre de Guillaume le conquérant, les Normands pénètrent puis attaquent le manoir Darkenwald, en Angleterre, pour le réquisitionner. Massacrant par la même occasion la plupart des locataires ainsi que le Seigneur des lieux sans oublier les villageois. Ragnor, un des soldats du conquérant tombe sur une jeune femme d'une beauté aussi captivante que foudroyante, nommée Aishlinn, la fille du Seigneur tué par lui-même.
Il l'a veut pour lui, mais la viole. (Pff) Mais tout s'arrête quand Wulfar arrive au manoir et l'a prend pour esclave. D'esclave-maitresse. N'ayant pas le choix, elle accepte. Au moins, elle ne sera plus sous l'emprise de Ragnor, qui, lui ne veut surtout pas la laisser partir.
Mais vivre avec Wulfar ne sera pas une partie de plaisir également.
J'aime beaucoup les romans historiques de cette époque. S'imaginer la femme tenir tête à l'homme, ou comment était-elle considérée ?. Une chose est sûre, c'est que l'on apprend beaucoup de choses en lisant ce genre de bouquin. La femme était considérée comme une sorte de sous-espèce, soumise à l'homme qui lui en avait tous les pouvoirs. le grand dieu, quoi. Et je pense qu'elle devait vraiment en baver pour se faire respecter. Ce qui ne change pas trop dans notre époque actuelle, hein les filles ? Même si les temps ont changé aujourd'hui.
Quand Wulfar arrive au manoir et prend sous contrôle les opérations afin d'en faire régner l'ordre, Ragnor, ne le supporte pas et fera en sorte qu'il le comprenne.
Wulfar est très dur avec ses esclaves jusqu'à les fouetter s'ils désobéissent à ses ordres. J'en ai eu le souffle coupé. Oui, cette époque était sauvage.
D'aspect, c'est un homme viril, guerrier. Un vicking, en clair. Mais non-violent et un non-respect envers le sexe faible. Un peu comme notre cher Ragnor, en moins gonflé. Pour lui, la femme doit obéir, servir et donner du plaisir. C'est tout.
Cependant, malgré une lecture plaisante. Il y a eu des parties qui m'ont laissé un peu perplexe.
Je m'explique.
Aishlinn, voit son père se faire tuer. Elle se fait violer et va donc vouloir se venger. (Ragnor)
Ensuite, devient esclave de Wulfar qui va un peu l'a maltraité, même violer également. (Lui, aussi)
Mais au final, on aura droit à un rapprochement pour nos deux protagonistes, avec des sentiments et plus si affinités. C'est le cas, donc...
J'ai trouvé un peu fort tout de même, d'oublier aussi vite sa rage/vengeance. (Je parle bien d'Aishlinn)
Passer du viol à l'amour pour la même personne, un peu gros quand même.
Que dire ?? Oui, c'est un très bon livre mais avec des petits détails gênants et qui grossissent un peu trop vite à mon goût. C'est mon premier livre de cette auteure, je ne vais pas dire que c'est un coup de cœur, dommage car ça aurait pu l'être. Mais j'ai passé un agréable moment, malgré tout. Hélas, ma note ne sera pas très élogieuse à cause des détails gênants (viol à l'amour, ça va)

Ma note : 3/5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum