Le mercenaire amoureux - Susan Wiggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mercenaire amoureux - Susan Wiggs

Message  EloVD le Jeu 24 Mar 2016 - 16:38

Le mercenaire amoureux

Susan WIGGS



Résumé :
D'un pas sûr, Lorelei escalade les rochers couverts de neige. Avec sa tenue de montagnard, on pourrait presque la prendre pour un jeune garçon : des hanches étroites, une silhouette fine et musclée, de courts cheveux châtains dont les boucles dansent sur son front... Si spontanée, si naturelle ! Qui pourrait croire en la voyant courir ainsi que du sang royal coule dans ses veines ?
L'homme la contemple, pensif. Jamais il n'aurait dû la prendre dans ses bras. Trop dangereux ! Mais la tentation était irrésistible. Et il a encore dans la bouche le goût délicieux des lèvres de la jeune femme.
Ravissante, certes, mais bien trop dangereuse !
- Allons, Daniel, ce n'est pas le moment de flancher. Ressaisis-toi ! marmonne-t-il, mécontent.
Si difficile que soit sa mission, il doit l'accomplir.
D'ailleurs, s'il n'exécute pas les ordres, ses supérieurs chargeront quelqu'un d'autre d'assassiner Lorelei !

Mon avis :
Orpheline depuis sa naissance et ignorant ses origines, Lorelei a été recueillie et élevée par les moines de l'hospice du Grand-Saint-Bernard dans les Alpes, en Suisse. Ils ont pour mission avec leurs chiens de porter secours aux personnes en difficultés dans les montagnes.
Un soir, Lorelei, devenue médecin, et les moines viennent en aide à un homme blessé suite à une avalanche. Ils ne le savent pas mais cet homme est Daniel Séverin, dit Le Corbeau, un mercenaire. S'il s'est aventuré dangereusement jusque là, c'est parce que 
Spoiler:
Joséphine Bonaparte
lui a donné l'ordre de tuer la fille illégitime de
Spoiler:
Louis XVI,
qui n'est autre que Lorelei ! Mais immobilisé, à cause d'une blessure à la tête, d'un bras fracturé et d'un genou déboîté, il lui est devenu difficile d'accomplir ce pourquoi il est venu. Autant plus que petit à petit il apprend à connaître et à apprécier Lorelei.

Une romance de 253 pages avec des personnages fictifs dans un contexte historique réel. J'ai tout de même eu un peu de mal par rapport au "soi-disant" père biologique de Lorelei, ça manquait de crédibilité franchement. Sinon, je ne me suis pas ennuyée, ça n'a pas  été une lecture désagréable mais sans plus quoi.
J'attendais plus de réactions de la part de Lorelei quand elle a su toute la vérité.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mercenaire amoureux - Susan Wiggs

Message  Invité le Ven 25 Mar 2016 - 21:06

Merci pour ton avis EloVD, j'ai ce roman tout en haut de ma bibliothèque du coup, il va dégringoler tous droit dans mon pal. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mercenaire amoureux - Susan Wiggs

Message  EloVD le Sam 26 Mar 2016 - 10:16

De rien Cheyenne !
Après peut-être qu'à toi, il plaira un peu plus Wink
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mercenaire amoureux - Susan Wiggs

Message  Invité le Mar 5 Avr 2016 - 21:26

Homme impitoyable au cœur de pierre Daniel Severin, connu sous le nom du Corbeau est un mercenaire, il loue ses services abominables à des hommes sans foi ni loi comme lui.
 
Severin a été envoyé à l'hospice de Saint-Bernard en Suisse par Joséphine femme de Napoléon afin d'«éliminer» affraid la fille illégitime du défunt roi de France Louis XVI.

Inconscient et grièvement blessé lors d'une avalanche mortelle, il est sauvé in extremis d'une mort certaine par Lorelei et les moines, quand Daniel Severin se réveille à l'hospice, il constate que la fille qui prend soin de lui n'est autre que son "contrat" pour lequel il a été envoyé. 

Lorelei Du Clerc, jeune fille de vingt ans consacrant sa vie à la médecine a été élevé par les pères de l'hospice de Saint-Bernard dans les Alpes suisses, persuadé que c'est une enfant abandonnée devant l'hospice quand elle était encore un bébé, elle est loin de se douter qu'elle détient le destin des nations entre ses mains.

Tant qu'il est blessé le Corbeau ne peut exécuter la jeune fille, alors il feint l'amnésie, très vite il se rend compte que certains des résidents de l'hospice connaissent la véritable identité de Lorelei et peut-être le sien, un soupçon renforcé lorsqu'il échappe de peu à deux tentatives de meurtre.

Plus les jours passent et plus Daniel succombe aux charmes et à l'innocence de sa proie, réalisant qu'il sera incapable de la tuer, il sait aussi que Joséphine qui le tient par un chantage pour accomplir cette mission se vengera s'il n'obéit pas en plus d'envoyer un autre mercenaire pour assassiner Lorelei, car son existence même menace les fondements de Napoléon Bonaparte...

Je me suis ennuyée avec cette romance, zzz tout est survolé, on ne ressent absolument aucune émotion, Rolling Eyes le héros est un criminel, l'héroïne naïve, tout est plat fade tiré par les cheveux bref, c'est un navet, c'est dommage parce que l'historique a pour toile de fond le couple Napoléon et Josephine.


coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum