La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  marissa le Mer 24 Aoû 2011 - 15:25

Résumé

Picardie, 1414.
Mariée précipitamment pour échapper à l'époux anglais que son oncle veut lui imposer, Belliane, châtelaine de Longwood, savoure en silence sa victoire. Car si son mariage avec Lazare Mondragon ne peut lui apporter la passion à laquelle toute femme aspire, il lui permettra, croit-elle, de protéger le château de Longwood de son ennemi éternel : l'Angleterre. Hélas, dès leur nuit de noces, Belliane découvre que Lazare ne lui donnera jamais d'enfant : il ne l'a épousée que pour capter son héritage au profit de son propre fils.
Bien décidée à se battre pour garder Longwood, Belliane voit son espoir renaître lorsqu'elle rencontre Rand, un chevalier qui prétend être au service du roi de France. Au fil de leurs rendez-vous secrets, Rand éveille en elle une femme libre, rebelle et passionnée. Et suscite au plus profond d'elle-même le désir de concevoir un héritier pour Longwood. Sans imaginer que le piège qu'elle a si ardemment voulu éviter va maintenant se refermer sur elle...

Sortie le 1er Septembre 2011
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rebelle de Longwood de Susan Wiggs

Message  Swolen- le Mer 24 Aoû 2011 - 18:01

Je me tâte car la présentation ne me tente pas mais ça se passe en Picardie ... alors en bonne picarde, il faudrait que je le lise !
J'attendrai des avis pour savoir si la romance est bien présente.

Lady Modératrice Junkiebook

Message  Julie-Ambre le Sam 19 Sep 2015 - 9:25

Réédition prévue le 1er novembre 2015 !

Lady Administratrice

Message  Invité le Sam 28 Nov 2015 - 14:56

Un contexte politique passionnant sert de toile de fond à cette belle romance atypique qui sort des sentiers battus, nos deux héros se rencontrent à une époque où les Anglais cherchent à envahir la France, mais il y a un problème de taille, elle est française et il est anglais donc ennemis, l'honneur patriotique l'exige pas facile de se faire confiance dans de telles circonstances. 
Une évolution des personnages en temps de guerre de complot et de trahison. 

Belliane, châtelaine de Longwood, froide calculatrice hautaine et têtue mais aussi intelligente avec une forte personnalité de guerrière . 
Sa seule ambition obsessionnelle et elle ne pense qu'à cela au point qu'elle est prête à tout sacrifier, est de protéger son château Bois-Long à tout prix de la mainmise du roi anglais, et pour cela elle n'hésite pas à comploter,
oublier ses vœux de mariage:
 intrigué trahir encore et encore avec en sus une mauvaise foi surdimensionnée .
Les victimes de ses méfaits sont d'abord  : 
son oncle Jean duc de Bourgogne ensuite son mari Lazare Mondragon et surtout envers le héros Rand Baron de Bois-Long.:

Aie aie  personnellement, je trouve cette femme imbuvable, pour une fois que l'héroïne est française l'auteur s'est arrangé pour me la faire détester !  Crying or Very sad

Je ne comprends pas même comment le héros peut continuer de l'aimer malgré toutes les bassesses et les trahisons crescendo qu'elle a commises envers lui !

Le héros Rand m'a fait craquer ce beau adonis très émouvant plein de distinction, doux gentil poète jouant de la harpe, mais aussi seigneur de guerre redoutable au besoin, amoureux fou dès le premier regard de Liana et
tenez-vous biens mesdames et mesdemoiselles, il est pas puceau ! :
du jamais lu en ce qui me concerne dans mes romans historiques waouh, ...retournant!  cheesygrin

Pour les personnages secondaires un coup de cœur pour Jack Cade personnage haut en couleur avec un drôle d'humour valet et accessoirement maître archer du baron Enguerrand Fitzmarc .

Bref cette petite pépite de romance nous tient en haleine jusqu'au bout superbe vraiment !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
 J'aurais aimé mettre un cœur  de plus pour l'évaluation, mais à cause de l'héroïne impossible

Invité
Invité

Message  Miss Angel le Sam 28 Nov 2015 - 20:11

Merci pour ton avis Okay  ...  qui éveil ! !! ma curiosité
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Invité le Lun 30 Nov 2015 - 17:06

Je viens juste de m'apercevoir que ce roman a déjà été publié par l'Édition, J'ai lu passion aventure sous le titre 
 Le Lys et le Léopard de Susan Wiggs

Invité
Invité