Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hellsing - KOHTA Hirano

3 participants

Aller en bas

Hellsing - KOHTA Hirano Empty Hellsing - KOHTA Hirano

Message  clotho Ven 26 Nov 2010 - 16:54

Hellsing - KOHTA Hirano Hell10


Titre : Hellsing
Auteur : KOHTA Hirano
Type : Seinen
Genre : Fantastique - Suspense
Statut VF : 10 tomes - terminé
Editeur : Tonkam


Synopsis :

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé : Le Letzt Batallion – l’Ultime Bataillon – relique du IIIe Reich projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde en commençant par le Royaume Uni. Il compte ainsi détruire la Fondation Hellsing qui a autrefois contrecarré ce plan… pendant la Seconde Guerre mondiale !


Mon avis :

Je pense que ce manga est parfait pour inaugurer cette section, ouverte par Swolen (et je la remercie grandement ! )

Pourquoi Hellsing ? Déjà, parce que le personnage principal, Alucard, est le vampire le plus puissant du monde. Il est sexy, fort, cruel, monstrueusement fort et diabolique. Bref, on ne peut que l'aimer.

Ensuite, Hellsing est un manga ancré dans la littérature, l'Histoire religieuse et même la grande Histoire. Du coup, ça éveille nos souvenirs et nos connaissances culturelles.

Et puis, c'est quand même un des plus beau manga que j'ai lu, autant au niveau graphique que "scénaristique".


Et enfin, pour celle qui n'aiment pas lire des romans graphiques en noir et blanc, il existe des OAV, nommées "Hellsing Ultimate", qui reprennent fidèlement le manga et qui sont de toute beauté. C'est vraiment très bien fait. Attention, ne confondez pas avec l'anime qui a été fait et qui est moche.

Non, les OAV sont des petites perles. 1 OAV = 1 tome, du coup c'est très précis. Puis comme c'est animé, c'est parfois encore plus beau que le manga lui-même, dont les premiers tomes sont moins bien dessinés que la fin.


Bref, j'adore l'univers que l'auteur a crée. Les personnages sont uniques, torturés, déments... Les méchants sont très charismatiques, d'ailleurs on ne sait pas toujours qui sont les gentils et les méchants ^^

En espérant avoir éveillé votre curiosité. Si vous voulez voir les OAV gratuitement, ils sont sur pas mal de sites, en fouillant bien ^^
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing - KOHTA Hirano Empty Re: Hellsing - KOHTA Hirano

Message  Kanae Ven 26 Nov 2010 - 19:02

Je n'avais pas trop accroché avec l'anime ,mais ta présentation est sympa et donne envie,... j'essayerai donc l'OAV... et repasserai donner mon avis Wink
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing - KOHTA Hirano Empty Re: Hellsing - KOHTA Hirano

Message  Cleoh Dim 20 Mar 2011 - 2:34

Je n'ai regarder que l'amine, mais le manga à l'air plus complexe !!

_________________
Hellsing - KOHTA Hirano Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum