Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper

2 participants

Aller en bas

assembly - Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper Empty Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper

Message  Zazazoo Dim 4 Oct 2015 - 18:26

Se reconstruire
Tome 2 : Une vie à construire
de Kaje Harper


assembly - Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper 415ihx10

Résumé :

[justify]
Trouver l’amour dans les cendres était facile. Mais bâtir une vie ensemble ? Ce n’est pas aussi simple.

Après avoir passé la première partie de sa vie à courir après les jolies filles, Ryan a enfin trouvé l’amour en la personne de John, un paysagiste roux et dégingandé aux épaules larges et à la barbe naissante.

Pour la première fois dans la vie de Ryan, l’amour semble facile. Il était même entré en courant dans un bâtiment en flammes pour sauver John et son fils, et il le referait s’il le devait. Mais pour dire à son père, ses frères et ses camarades : « Je suis gay. J’ai rencontré un mec » ? Il allait avoir besoin d’une autre forme de courage.

Pour John, aimer Ryan est aussi naturel que de respirer. Si seulement le reste de sa vie pouvait aussi se mettre en place. Gérer son fils adolescent est déjà suffisamment compliqué, mais avec son ex-femme lui menant la vie dure et sa fille voulant emménager, la maison de John – et sa relation avec Ryan – menace de s’effondrer.

Un mois sans surprise qui lui retourne le cœur, est-ce trop demander ? Malheureusement la réponse semble être : Oui.



Sortie le 9 juin 2015 chez Samhain Publishing
Sortie VF le 27 novembre 2019 chez MxM Bookmark

Arrow Tome 1 : The rebuilding year

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

assembly - Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper Empty Re: Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper

Message  Zazazoo Sam 2 Mar 2019 - 19:27

Cette suite, je ne voulais pas la lire, au vu de certains avis que j'avais pu lire sur Goodreads, et aussi parce que pour moi, le 1er tome se suffisait amplement à lui-même, je n'en voulais pas plus pour les personnages. Seulement, au bout de plusieurs années, j'ai quand même fini par me décider, et au final, je ressors très déçue de cette lecture, et je me dis que j'aurais même mieux fait de m'abstenir.

Ce tome reprend exactement là où le précédent s'est arrêté et, dans un premier temps, Ryan, John et Mark (non ce n'est pas un threesome, Mark est le fils ado de John) doivent reprendre le cours de leurs vies, et le contrôle de leurs émotions, après les épreuves qu'ils ont traversées.

La suite du roman est une succession de rebondissements qui m'ont fait pester et rouler des yeux, notamment tout ce qui tourne autour de Cynthia, reine des bitches. Trop de drama soapesque à mon goût (le dernier étant le pompon qui a bien failli avoir raison de moi !) et John a fini par m'agacer avec cette "manie" de jouer les chevaliers blancs, à toujours être le bon Samaritain, mais en même temps à être complètement à côté de la plaque concernant les motivations de l'autre givrée !

Ce que j'ai aimé en revanche, c'est la relation que Ryan a avec Torey et Mark, dont il s'occupe comme un véritable beau-père. Pour un ex séducteur (de nanas !) à la pelle, habitué à l'adrénaline du fait de ses années en tant que pompier professionnel, cette vie  très domestique est plutôt inattendue, mais elle lui va bien. La réaction de ses proches quant à sa nouvelle vie amoureuse est dure à encaisser, mais je la trouve très réaliste, Brent & Phil essaient de comprendre et d'accepter, mais cela reste très difficile pour eux.

Malgré toutes ces épreuves, John & Ryan restent un couple soudé et fort, et leurs sentiments gagnent en profondeur. L'auteur s'attache à nous montrer leur vie au quotidien, avec réalisme, et sans vernis glamour.

Une lecture très moyenne donc, même si j'aime bien la plume de cette auteure. Seulement là, elle a multiplié les drames inutiles, et est pour moi tombée dans la caricature, à certains moments. Dommage !

❤️ ❤️ ❤️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

assembly - Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper Empty Re: Se reconstruire - Tome 2 : Une vie à construire de Kaje Harper

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 12:28

Bon sang, quel boulet, j'ai vraiment du retard dans mes avis...

Alors, livre lu en mai dernier a priori, et j'en garde un très bon souvenir - voilà ce que j'en ai dit à ce moment-là.

A part quelques longueurs j'ai vraiment bien aimé. C'est réaliste, ça prend en compte les pas de bol de la vie quotidienne, et j'aime bien.

Je pense que mise à part la longueur j'ai préféré ce tome au premier.

Un très bon moment qui fait du bien, pas de drame inutile, pas de réaction adolescente.
Une bonne lecture !

Je sais qu'en ce moment, je préfère plutôt les lectures plus "matures" dans le sens avec des personnages plus âgés (entre 30 et 45 ans) et du coup, c'est plutôt bien tombé. J'ai vu qu'il y avait un petit tome trois de moins d'une centaine de page, mais pas vraiment emballée, je crois que je préfère rester sur les 2 premiers tomes.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum