Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper

4 participants

Aller en bas

Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper Empty Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper

Message  Zazazoo Dim 4 Oct 2015 - 18:20

Se reconstruire
Tome 1 : L'année du renouveau
de Kaje Harper


Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper 49345010

Résumé :
Losing nearly everything leaves room for the one thing they can’t live without.

A few excruciating minutes pinned in a burning building cost Ryan Ward his job as a firefighter, the easy camaraderie of his coworkers, his girlfriend, and damn near cost him his left leg. Giving up, though, isn’t an option. Compared to the alternative, choosing a new profession, going back to school, and renting a room from the college groundskeeper are simple.

Until he realizes he’s falling in love with his housemate, and things take a turn for the complicated.

John Barrett knows about loss. After moving twice to stay in touch with his kids, he could only watch as his ex-wife whisked them away to California. Offering Ryan a room seems better than rattling around the empty house, but as casual friendship moves to something more, and a firestorm of emotions ignites, the big old house feels like tight quarters.

It’s nothing they can’t learn to navigate, though. But when dead bodies start turning up on campus—and one of the guys is a suspect—their first taste of real love could go up in smoke.

Sortie VO le 6 mars 2012 Chez Samhain Publishing
Sortie VF prévue en mars 2019 chez Mxm Bookmark

Arrow Tome 2 : Life, some assembly required


Mon avis :
Ce livre, je l'ai lu il y a presque 2 ans et à l'époque je n'avais pas écrit d'avis, alors que j'avais vraiment aimé. L'auteur a écrit un tome 2 avec les mêmes personnages, du coup j'ai eu envie de le relire.

Et à ma seconde lecture, je me suis souvenue pourquoi j'avais aimé ce livre ...

The rebuilding year, c'est l'histoire de deux hommes solitaires qui vont bâtir une solide amitié avant de passer à une relation plus charnelle, avec des sentiments plus profonds.
John est un homme approchant la quarantaine, vivant seul dans une grande maison après avoir divorcé. N'ayant plus ses enfants sous son toit, il se sent assez esseulé.
Ryan est plus jeune de quelques années, il n'a pas encore trente ans. Autrefois pompier, il est sorti gravement blessé d'un feu et a changé radicalement de vie en démarrant des études de médecine.

John est responsable des espaces verts sur tout le campus, il rencontre Ryan au pied d'un bâtiment, le trouvant en fâcheuse posture et lui apporte un coup de main bienvenue. Ils vont se recroiser à intervalles réguliers, commencer à nouer une jolie amitié, passer quelques soirées ensemble au pub, jusqu'à ce que Ryan lui explique qu'il a bien du mal à travailler dans son appartement, son colocataire n'étant pas des plus ... discrets. John, friand de compagnie, mais aussi désireux de mettre un peu de beurre dans les épinards, propose alors à son ami de venir habiter avec lui.

Une belle amitié donc, qui se teinte peu à peu d'une attirance inédite pour les deux hommes puisqu'ils sont tous les deux hétéros (hé oui, ce livre est un double GFY, le St Graal pour moi, et tant pis pour la crédibilité ^^).

Ce que j'aime dans ce livre c'est la beauté et la justesse des sentiments, John et Ryan forment un couple que j'aime particulièrement.

“I’m not playing,” Ryan said recklessly. “And sorry is the last thing I feel for you.”
“Then what?” John’s arm was like iron between them.
“I don’t know,” Ryan admitted. “I don’t know what I’m doing. All I know is…I’ve been thinking about you. All the time. I’ll be doing something else and there you are in my head. I know what you sound like, what you smell like. You walk in the front door and I come on alert like a bird dog pointing a pheasant. And maybe I’m just tired of fighting that.”

Leur histoire est belle, rien ne sera facile, et finalement ils vont se laisser porter par cette nouvelle attirance, sans forcément faire tout un drame ou se poser des tas de questions du fait de subitement désirer (et aimer) un homme en lieu et place d'une femme. Ils sont très complémentaires tous les deux, ont une jolie complicité et on sent vraiment le désir crépiter entre eux.

"I’m sorry. I guess I’m greedy. I want it all. I want to have your picture on my cell phone, and call you for no reason, and kiss you when I see you."

Les enfants de John apparaissent à quelques reprises dans l'histoire, notamment Zack, qui va occuper une place importante, et que j'ai trouvé assez intéressant et vraiment utile au déroulement de l'histoire.

Outre la romance, nous avons une petite intrigue policière tout au long du livre, qui donnera lieu à quelques péripéties et une grosse scène toute en tension, apportant action et émotion sans en faire trop non plus.

Lors de ma première lecture, j'avais ressenti beaucoup de tendresse pour ce couple et l'avais rangé dans la petite catégorie de mes couples fétiches et, à la deuxième lecture, mon sentiment reste identique. Ce livre est une très belle histoire, l'une des meilleures que j'ai pu lire dans le genre.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5 /5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 7 Jan 2019 - 17:33, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper Empty Re: Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper

Message  LaMarquise Lun 28 Déc 2015 - 21:23

Une gentille histoire d'amitié qui se transforme en amour, Ryan et John sont tous les deux des personnages attachants. Ryan qui, après avoir tout perdu, décide courageusement de reprendre son rêve de jeunesse et faire des études en médecine.
John, pour sa part, est un papa dévoué. et j'ai adoré son fils Marcus.
Le cliché de l'ex femme mégère est présent ici malheureusement, ainsi que le nouveau mari de cette dernière qui est un c*n fini.. mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5 /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper Empty Re: Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper

Message  PetitNez Sam 17 Nov 2018 - 23:40

Je viens de le finir et c'était une bien agréable lecture ! Et au passage je viens de voir donc qu'il y a une suite avec les mêmes personnages... Je me tâte à le commander de suite pour enchaîner directement, mais bon, ce n'est pas comme si j'en avais déjà une tripotée à lire...

Bref, passons.

Tous les éléments des bouquins que j'aime sont à peu près réunis. Déjà, ce sont deux hommes mûrs, ce qui évite les atermoiements de la jeunesse (oui, la vingtaine me fait peur en lecture). L'un sort d'un divorce (d'il y a 4 ans), et l'autre se remet doucement d'un accident de travail qui a failli lui coûter la vie. Ensuite, il y a une petite enquête sur le fond, et bien évidemment, j'en suis friande. Enfin, il y a les complications, parce que dans la vraie vie, il y a toujours des complications. Et j'aime les complications.

Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur il me semble (ou alors, je n'ai pas retenu son nom), mais c'était une expérience réussie. Certains passages m'ont beaucoup touché, et à l'inverse, à d'autres, j'ai eu envie de secouer les personnages (le beau-père de Marcus...  Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper 3406960028 et la garce d'ex femme de John  Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper 3406960028).

Mais il y a un passage qui m'a marqué plus que les autres, pour des raisons personnelles. Ryan, qui parle de son frère Sad  :

“I’m not sure,” John said slowly. “I think, maybe, it’s partly because it does get better. You go along just fine, and you never think of them. You’re happy, life’s okay, and then when you do get reminded, it’s worse. Because you feel like you betrayed them. Like, how could you forget, how could you be okay, when they’re gone?”

Bref, j'ai trouvé que c'était un joli livre, une jolie histoire, et la découverte d'un nouveau monde entre ces deux là était non seulement marrante (on dirait deux ados) mais aussi rafraîchissante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper Empty Re: Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper

Message  Zazazoo Lun 7 Jan 2019 - 17:40

Sortie VF annoncée chez MxM Bookmark pour mars 2019 !  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper Empty Re: Se reconstruire - Tome 1 : L'année du renouveau de Kaje Harper

Message  Pristi Lun 7 Jan 2019 - 19:47

Très tentant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum