Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour dans le Mississippi de Rosemary Rogers

Aller en bas

Retour dans le Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Retour dans le Mississippi de Rosemary Rogers

Message  mabi Mar 22 Sep 2015 - 16:31

Retour dans le Mississippi
Rosemary Rogers
Retour dans le Mississippi de Rosemary Rogers  51PGyScyJ5L._SX309_BO1,204,203,200_
Présentation :
Washington, juin 1865
Tandis qu'une paix fragile s'installe dans le pays à la suite de la guerre de sécession, Cameron Campbell a le cœur empli d'amertume. Bien sûr, sans cette guerre, elle n'aurait pas épousé le capitaine Jackson Logan, l'homme dont elle est amoureuse depuis toujours. Mais elle serait encore à Elmwood, le domaine auquel elle est passionnément attachée. Aussi n'a-t-elle plus qu'un désir depuis que les combats ont cessé : retourner dans le Mississippi et donner naissance chez elle, sur la terre de ses ancêtres, à l'enfant qu'elle porte. Un projet que Jackson condamne violemment : selon lui, Elmwood est en ruine, et le Sud, rongé par la misère et les rancœurs. Pourtant rien n'y fait : Cameron, furieuse de se voir dicter sa conduite par un époux éternellement absent, demeure déterminée à suivre son instinct. Alors, quand Jackson se rend à La Nouvelle-Orléans pour une énième mission, elle s'empresse de prendre la fuite, au mépris du danger...

Ce roman est la suite de La belle su Mississippi.
Une grande saga qui ravira les fans d'Autant en emporte le vent.

Mon avis :
La guerre est finie Jackson rentre à la maison. Mariés depuis quatre ans, Cameron et lui n'ont quasiment pas vécu ensembles. Les "ajustements" matrimoniaux ne se font pas tous seuls... enfin pour ceux qui se font. A l'occasion de la rencontre d'une ancienne voisine de Elmwood, Cameron apprend que la maison est toujours debout, elle a résisté à l'incendie de la propriété. Furieuse contre Jackson, elle profite d'une de ses absences "pour raison d'état" pour filer dans le Mississippi, accompagnée de Taye et Naomy, retrouver sa chère maison. Bien sûr, le voyage est plutôt chaotique et difficile.
Encore une fois, elle m'a agacée avec ses sautes d'humeur et sa tête de pioche.
Jackson est particulièrement patient avec elle.
Heureusement que les couples de Taye et de Naomy sont là en contrepoint pour apaiser le fil de la lecture.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Retour dans le Mississippi de Rosemary Rogers  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum