Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

+3
everalice
marissa
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  Julie-Ambre Mer 6 Fév 2013 - 15:47

Retour dans le Mississipi
de Rosemary Rogers

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers 51y9l710


Résumé

Washington, juin 1865.

Tandis qu’une paix fragile s’installe dans le pays à la suite de la guerre de Sécession, Cameron Campbell a le cœur empli d’amertume. Bien sûr, sans cette guerre, elle n’aurait pas épousé le capitaine Jackson Logan, l’homme dont elle est amoureuse depuis toujours. Mais elle serait encore à Elmwood, le domaine auquel elle est passionnément attachée. Aussi n’a-t-elle plus qu’un désir depuis que les combats ont cessé : retourner dans le Mississippi et donner naissance chez elle, sur la terre de ses ancêtres, à l’enfant qu’elle porte. Un projet que Jackson condamne violemment : selon lui, Elmwood est en ruines et le Sud rongé par la misère et les rancœurs. Pourtant rien n’y fait : Cameron, furieuse de se voir dicter sa conduite par un époux éternellement absent, demeure déterminée à suivre son instinct. Alors, quand Jackson se rend à Baltimore pour une énième mission, elle s’empresse de prendre la fuite, au mépris du danger…

Sortie prévue le 1er mai 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  marissa Dim 7 Juil 2013 - 18:12

Comme toujours, je lis le tome 2 sans avoir lu le tome 1, c'est seulement arrivée à la fin du livre et en lisant la quatrième couv' que je vois qu'il y avait un tome 1...
Enfin ça ne m'a pas trop génée dans ma lecture, c'est le plus important.
Sinon, j'ai passé un bon moment en lisant ce roman même si ce n'est pas le meilleur de l'auteure. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai même pensé à abandonner ma lecture, mais je me suis accrochée puis j'ai eu envie de connaître la fin et les pages se tournées sans que je m'en rende compte.
Cameron ( c'est pas un prénom de garçon ?? ) est une jeune femme indépendante et très têtue, elle veut à tout pris retourner au Mississipi, sa ville natale, dans le manoir de son père qu'elle croyait brûlé depuis la guerre. Cependant, son mari Jackson est contre cette idée, il sait que ce n'est pas une ville pour une femme blanche. Elle va donc profiter de son absence pour y aller avec sa demi-soeur Taye...
Je n'ai pas beaucoup aimé Jackson, et pour cause 
Spoiler:
Même s'il a certaines qualités, je n'arrivais pas à oublier ce "détail", ce qui m'a empêché de l'apprécié.
Nous avons droit a deux histoires d'amours dans ce livre, celle de Cameron et Jackson, mais aussi celle entre Taye  et Falcon, l'associé de Jackson.
Bref, ce roman est plaisant mais il manquait selon moi beaucoup de choses pour le rendre encore mieux...

Ma note :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /  5

 
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  everalice Dim 25 Aoû 2013 - 9:52

J'aime de plus en plus les histoires qui ont pour fond la guerre de Sécession ou la conquête de l'ouest (genre Un orage sur la plaine). Je lirais bien celui-là dans les prochains jours...
Mais je viens de m'apercevoir que c'est la suite de La belle du Mississippi... que je n'ai pas. Bon, je vais faire un tour au marché virtuel, pour commander le tome 1, j'aime bien les Mosaïc en vrai, ils font gros pavés titter 
Avec "Mississippi" dans les 2 titres, j'aurais pu m'en douter ! Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers 3728825754  Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  Kalindra Sam 31 Aoû 2013 - 15:11

J'ai l'impression que dans cette saga le mari est un vrai sal..p avec sa femme non? beaucoup de souffrance entre eux me trompe-je ?

C'est le seul truc qui me retient de lire cette saga car je ne suis pas fan des histoires ou la femme en voit de toutes les couleurs à cause de son cher et tendre....
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  everalice Sam 31 Aoû 2013 - 15:47

Kalindra a écrit:J'ai l'impression que dans cette saga le mari est un vrai sal..p avec sa femme non? beaucoup de souffrance entre eux me trompe-je ?

C'est le seul truc qui me retient de lire cette saga car je ne suis pas fan des histoires ou la femme en voit de toutes les couleurs à cause de son cher et tendre....
Apparemment, c'est la marque de fabrique de l'auteur^^
Je vais pouvoir les commencer, le 1er est arrivé aujourd'hui Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers 2887121767
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  Kalindra Sam 31 Aoû 2013 - 16:11

Pas tous les R.R, certains sont "cléments" et passionnés comme j'aime.... j'adore cette auteure en règle générale mais avec elle, on ne sait jamais ce qu'elle va faire, on peut d'attendre à un bonheur complet en lisant ses livres comme à une vraie torture pour nos nerfs ! Un peu comme Brenda Joyce d'ailleurs.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  everalice Sam 31 Aoû 2013 - 16:38

Kalindra a écrit:Pas tous les R.R, certains sont "cléments" et passionnés comme j'aime.... j'adore cette auteure en règle générale mais avec elle, on ne sait jamais ce qu'elle va faire, on peut d'attendre à un bonheur complet en lisant ses livres comme à une vraie torture pour nos nerfs ! Un peu comme Brenda Joyce d'ailleurs.
Pour l'instant, je n'en ai lu qu'un, et c'était plutôt "à couteaux tirés". On va voir ce que ça donne avec cette série?
J'ai envie de découvrir cette auteur, et comme j'en ai pas mal dans ma PAL, j'espère que j'arriverai à découvrir un roman "clément et passionné", comme tu le dis si bien, Kalindra.  Les rapports de force à outrance, physiques et mentaux, c'est pas trop mon truc. 
Mais je ne déteste pas complètement non plus :cheesygrin:Je suis souvent mitigée, en vérité,  j'avoue que je me demande aussi souvent comment on peut arriver à une fin heureuse après des situations aussi outrées^^
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  Kalindra Dim 1 Sep 2013 - 10:39

En tous cas j'ai hâte de lire ton avis Everalice ! :o
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  Nayah Lun 30 Déc 2013 - 18:28

Hello, 
          alors j'ai lu le résumé et les commentaires pour le premier tome, et j'ai voulu me le procurer.
          puis j'ai lu le résumé du tome 2, les commentaires, et SURTOUT le spolier de Marissa ( merci marissa) et pour moi ce sera finalement merci mais NON MERCI!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  kikimou15 Mer 26 Mar 2014 - 21:19

Kalindra a ecrie a écrit:Pas tous les R.R, certains sont "cléments" et passionnés comme j'aime.... j'adore cette auteure en règle générale mais avec elle, on ne sait jamais ce qu'elle va faire, on peut d'attendre à un bonheur complet en lisant ses livres comme à une vraie torture pour nos nerfs ! Un peu comme Brenda Joyce d'ailleurs.
belle histoire tout de mene coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  kiss3001 Mar 17 Juin 2014 - 11:18

J'ai aimé ce 2eme tome mais pas autant que le 1er.. et moi aussi ca ma un peu refroidit
Spoiler:
l'histoire entre taye et falcon j'ai adoré ca reste une bonne lecture mais un peu cher sur kindle (j'avais eu le 1er tome a moitié prix) je trouve qu'il valait pas 9.99€.. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers Empty Re: Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Message  Kalindra Mar 17 Juin 2014 - 22:50

Kiss, je savais le contenu de ton spoiler et j'avoue c'est ce qui m'a toujours empeché de lire cette saga malgré que j'apprécie beaucoup RMR
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum