Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

+10
everalice
Titia 6575
Miss So
winry
rouge-coquelicot
patacaisse
marissa
crêpe au sucre
Teodubois
adminbdp
14 participants

Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  adminbdp Dim 21 Oct 2012 - 21:57

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Image210

Présentation de l'éditeur

Fille d'un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d’Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d’enfant gâtée alors qu’elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu’elle ne pourra jamais lui pardonner…
Six ans plus tard, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l’homme qui l’a trahie…

Sortie en décembre 2012

_________________
La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  Teodubois Dim 21 Oct 2012 - 22:37

Ah là là cette couv rappelle mon voyage en Louisiane en effet l'allée bordée d'arbres avec en fond la plantation est cette de Oak Alley une splendide demeure d'avant la guerre de sécession que j'ai eu l'occasion de visiter bulle

Le résumé a l'air sympa également La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  276453 mais bon je trouve les Mosaïc trop chers Rolling Eyes

_________________
La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  crêpe au sucre Jeu 15 Nov 2012 - 22:29

Ben comme j'ai décidé de faire une overdose de Mme Rogers (enfin de ses romans), je vais mettre illico celui-ci dans ma PAL...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  marissa Ven 16 Nov 2012 - 7:05

J'aime beaucoup cette auteure et la couv' est juste magnifique ! Je le note !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  patacaisse Ven 16 Nov 2012 - 7:31

Je suis d'accord avec toi Teodubois. Ils sont trop chers. Je vais attendre d'avoir des avis de lectrices avant de peut-être me laisser tenter.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  rouge-coquelicot Lun 7 Jan 2013 - 17:07

Teodubois a écrit:Ah là là cette couv rappelle mon voyage en Louisiane en effet l'allée bordée d'arbres avec en fond la plantation est cette de Oak Alley une splendide demeure d'avant la guerre de sécession que j'ai eu l'occasion de visiter bulle

Le résumé a l'air sympa également La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  276453 mais bon je trouve les Mosaïc trop chers Rolling Eyes


Alalalalaaa quelle chance tu as eu ! c'est mon rêve d'aller en Louisiane depuis longtemps , cette ville m'attire, j'en suis amoureuse , son histoire , sa nourriture , sa musique , ces paysages , les habitants ...Enfin je désespère pas , peut être qu'un jour ... cheesygrin
Tu y as été quand exactement ?

Ce livre me fais envie ...le prix moins effectivement ! si il sort en poche oui là j'achète
D'ailleurs Theodubois aurais tu des livres a me conseiller se déroulant la bas ? Policier , romance , historique ...je prend tout La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  295776373 , les filles si vous en avez vous aussi je suis preneuse !
rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  winry Lun 7 Jan 2013 - 17:20

tu as la série dark hunters de sherrilyn kenyon, plusieurs des romans se déroulent exclusivement à la nouvelle orléans, l'homme maudit, les démons de kyrian, la fille du shaman, jeux nocturnes, mais c'est de la bit-lit alors je ne sais pas si ça va te plaire. pour les autres types de romance, j'ai oublié les titres...il faut dire que je les ai lu il y a longtemps.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  Miss So Lun 7 Jan 2013 - 17:29

Il y a aussi "Passion dans le bayou" de Patricia Hagan, "Mississippi belle" de Karen Robards, "La belle de la Nouvelle-Orléans" de Sara Orwig, ce sont des A&P ceux-là. Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  Teodubois Lun 7 Jan 2013 - 18:29

rouge-coquelicot a écrit: Alalalalaaa quelle chance tu as eu ! c'est mon rêve d'aller en Louisiane depuis longtemps , cette ville m'attire, j'en suis amoureuse , son histoire , sa nourriture , sa musique , ces paysages , les habitants ...Enfin je désespère pas , peut être qu'un jour ... La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  276453
Tu y as été quand exactement ?
Ce livre me fais envie ...le prix moins effectivement ! si il sort en poche oui là j'achète
D'ailleurs Theodubois aurais tu des livres a me conseiller se déroulant la bas ? Policier , romance , historique ...je prend tout La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  140334 , les filles si vous en avez vous aussi je suis preneuse !

J'y suis allée en 1992 et 1993 (mon Dieu ça fait 20 ans !) 2 années de suite, plusieurs semaines dans une famille à la Nouvelle Orléans. Cette ville est fabuleuse, on y retrouve les influences françaises, espagnoles ou encore anglaises partout dans l'architecture, la cuisine, ... Le Cajun n'est plus guère parlé aujour"hui même si des écoles enseignent quand même encore le français. Ah là j'avais adoré ce pays !

Sinon pour les romans se situant en Lousiane je peux te conseiller Bayou de Nora Roberts (il est excellent et évoque bien l'ambiance) ou encore les feux du carnaval de Christina Crockett (c'est un harlequin assez ancien) qui évoque la Nouvelle orléans pendant la période du Carnaval !


Dernière édition par Teodubois le Mar 8 Jan 2013 - 20:36, édité 1 fois

_________________
La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  rouge-coquelicot Mar 8 Jan 2013 - 12:03

20 ans , mais les souvenirs sont intacts je pense cheesygrin
Merci pour les livres j'ai pris note !

Merci Miss So , si je vois ses a&p je les prend ! , Winry je peut essayer, merci ! j'ai les 4 premier tome d'Anita blake de laurell k hamilton , j'avais bien accrocher ...Mais j'ai laisser ces livres un peu aux oubliettes ! mais cette années je songe a continuer la série ...même si beaucoup se disent déçue par elle
rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  Titia 6575 Mar 8 Jan 2013 - 14:24

Cà y est, je me le suis offert, vais je le lire avant ou après les dizaines de livres que j'ai à lire La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  58672 La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  58672 La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  58672
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 9:11

Commencé hier matin, fini hier soir... Juste histoire de vous dire que je ne me suis pas vraiment forcée pour le terminer ! J'avais pourtant un peu peur en le commençant, le côté tête-à-claque-fifille-gâtée de l'héroïne, en filigrane dans la présentation, ne m'emballait pas plus que ça.
Heureuse surprise : cette Cameron Campbell est loin d'être la jolie nunuche du sud à laquelle on aurait pu s'attendre. Cette jeune femme de 23 ans, déçue par un amour de jeunesse, m'a beaucoup plu. Elle est, en quelque sorte, le fils de la maison : passionnée de chevaux, à l'aise dans les discussions politiques qu'elle mène, en toute complicité, avec son père, le sénateur Campbell, elle n'en oublie pas pour autant sa grâce féminine et sait se corseter dans de belles toilettes lorsque les circonstances l'exigent. Fidèle et aimante, elle est très attachée à sa "suivante" d'enfance, Taye : elle ne cesse de vouloir la mettre en avant, malgré son métissage, lourd à porter dans cette époque et ce lieu où l'esclavage est encore un rouage essentiel à la bonne marche de ces grandes propriétés agricoles. Attachée à ce domaine bâti à pleine main par un grand-père arrivé d’Écosse, elle rêve, à l'instar de son père renégat, d'un monde où la couleur de la peau n'influe plus sur le destin et où chacun puisse faire ses choix en toute liberté.
Mais Cameron est aussi une jeune femme qui a des idées bien arrêtées. Ce Jackson Logan, si séduisant, si nonchalant, qui l'a rejetée après avoir plus que flirté avec elle, six ans auparavant, ne peut être qu'un vaurien, sans foi ni loi, un vrai serpent à la langue dorée. Or elle est incapable de lui résister. On la comprend, il dégage un charme certain, cet homme de douze ans son ainé, mystérieux aventurier venu du nord qui, à la fois, la repousse et l'attire, s'approche et s'éloigne, un vrai yoyo. J'ai beaucoup aimé le héros : la tête sur les épaules, courageux, engagé, fort et tendre à la fois, il ne jure pas que par sa passion, mais veut rester fidèle à sa vie et à ses engagements, conscient d'avoir à parfois faire passer ses élans amoureux après ses devoirs. Vraiment un très beau personnage masculin. Qui reste justement en retrait une bonne partie du roman. Dommage. Mais qui prend toute sa place ensuite, évidemment !
Leur histoire commence à l'orée de la guerre de Sécession, en 1861. Lorsque la guerre se déclare, elle reste assez lointaine, mais influe sur le destin de nos personnages. J'ai d'ailleurs trouvé ce traitement plutôt original, avec notamment la fuite des esclaves vers le nord et l'organisation de réseaux clandestins. Cameron verra son univers basculer complètement, elle et ses proches vivront des moments dramatiques, mais bien des événements positifs en découleront aussi : ses yeux se dessilleront sur la véritable personnalité de Jackson Logan, tandis que des secrets de famille verront le jour (son père et son amante, la place de Taye, ou le rôle de son frère, qui prend une place non négligeable dans la part de malheur qui accable le domaine).
J'ai lu le tout avec beaucoup de plaisir, sans voir le temps passer, mais, et c'est presque étrange de dire ça de cette auteur réputée pour son écriture et ses caractères un rien sauvages, j'ai regretté de ne pas ressentir davantage de passion, bien que les échanges sensuels entre les héros tiennent une grande place. Leur relation a manqué, à mon goût, de relief, de connivence et de tendresse. Ils sont très attirés l'un par l'autre, vivent de beaux moments - lui se met en quatre pour lui venir en aide, elle ne cesse de penser à lui - mais pourtant je les ai trouvés un peu froids, ou plutôt, je crois que c'est l'écriture qui m'a semblé un peu survolée. J'aimerais bien lire un autre avis sur ce roman, car en fait, il m'est un peu difficile de bien analyser mon ressenti.
J'entame allègrement tout de même la suite avec Retour dans le Mississippi, car je reste sur une impression plus que positive ! C'est un beau roman plein d'aventures, d'histoire, d'attachants personnages et de paysages pittoresques.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  kikimou15 Mer 26 Mar 2014 - 21:27

belle histoire  avec plein de passion & d aventures 
un couple avec plein de suprise coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  941308610
 :langue:
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  kiss3001 Mar 10 Juin 2014 - 22:32

J'ai adoré!!! entre passion et aventure ouahh on est servi.. y a meme eu un passage ou j'ai eu limite la larme a l'oeil
Spoiler:
je vais me commander le tome 2!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  mabi Lun 21 Sep 2015 - 9:46

kikimou15 a écrit:belle histoire avec plein de passion & d'aventures 
un couple avec plein de surprises
Une merveilleuse histoire, dans la veine de Autant en emporte le vent. Tout comme Scarlett, Cameron m'a agacée plus d'une fois. Jackson est LE héro dans toute sa splendeur : sombre, secret, amoureux et... Héroïque, quoi!
Le méchant frère, Grant, est monstrueux à souhaits, le juste contrepoint de Jackson.
Une bonne histoire et un bon livre.
Merci à Kikimou de m'avoir passé cette série.
Le deuxième tome est déjà commencé et Cameron m'agace déjà.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  Empty Re: La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

Message  DarkAthena Lun 21 Sep 2015 - 18:33

Okay Une belle histoire aux airs d'Autant en emporte le vent, qui se lit agréablement! Okay

Je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a déjà été dit La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  877151125 La belle du Mississippi de Rosemary Rogers  877151125

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum