Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Normal Heart de Ryan Murphy

Aller en bas

The Normal Heart de Ryan Murphy Empty The Normal Heart de Ryan Murphy

Message  arianouchka Sam 12 Sep 2015 - 10:43

The Normal Heart

The Normal Heart de Ryan Murphy 288169

Téléfilm produit par la HBO
Réalisé en 2014 par Ryan Murphy, produit par Brad Pitt et d’autres
Ecrit par Larry Kramer adaptant sa propre pièce
Avec Mark Ruffalo (Ned Weeks)
Julia Roberts (Emma Brookbnr)
Taylor Kitsch (Bruce)
Matt Bomer (Felix)
Jim Parsons (Tommy)
 
Ce téléfilm m’a littéralement retourné. J’ai usé une boite de mouchoirs à la fin.
Il se situe à New York au tout début des années 1980, période noire où la communauté gay et lesbienne tente de se libérer des carcans sociétaux, et plonge dans une sexualité débridée sans se rendre compte que la mort les attend au bout de leurs orgasmes. C’est l’arrivée du SIDA que personne ne connaissait encore sous ce nom et qui commence à décimer les homosexuels petit à petit, mais dans une croissance exponentielle.
 Ce téléfilm raconte comment Ned Weeks, auteur de pièces et gay, un des premiers à s’apercevoir de la catastrophe grâce au docteur Emma Brookner, paralysée par la polio, va devenir un militant activiste pour dénoncer l’aveuglement et l’hypocrisie des institutions et des pouvoirs publics à agir pour éviter l’épidémie. 
Il raconte comment les premiers militants créent le Gay Men’s Heath Crisis (GMHC), comment beaucoup d’entre eux refusent de sortir du placard par peur des représailles en tout genre, comment beaucoup d’entre eux refusent de croire que c’est par leur sexualité que la mort arrive.
Ned Weeks est ce qu’on appelle un militant activiste, trop virulent pour certains car il se fera viré de GMHC. Il sera à l’origine de la création de Act Up en 1987 à New York.
Tout est dit dans ce téléfilm, l’amour entre gays, notamment entre Ned et Félix (certaines scènes sont assez chaudes, c’est HBO, normal !), le désarroi devant cette maladie qui semble ne toucher que les gays, la bataille de quelques uns pour alerter le monde de cette nouvelle peste, la douleur de voir des amants, des amis mourir.
Juste un petit bémol, certaines attitudes des acteurs m’ont paru légèrement caricaturales mais elles ne sont pas très nombreuses, heureusement.
Bref, si vous avez l’occasion ou l’envie, ne le ratez pas (il passe en ce moment sur les chaînes de Canal +). Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais je vous jure que je ne suis pas prête de l’oublier.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum