Les Dames de Missalonghi de Colleen McCullough

Aller en bas

Les Dames de Missalonghi de Colleen McCullough

Message  Pristi le Mer 19 Aoû 2015 - 17:38

Les Dames de Missalonghi
de Colleen McCullough


Résumé

A 33 ans, sans beauté ni fortune, Missy connaîtra-t-elle jamais la caresse d'un regard d'homme ? Car elle ignore tout de la vie, de la vraie vie. Entre sa mère, sa tante et leurs sages travaux d'aiguille, elle traîne des jours ternes et mesquins à l'image de ses éternelles robes marron...
... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peut-être. Elle s'appelle John Smith, on ne sait rien de lui, mais c'est bien l'homme le plus séduisant qu'on ait vu en ville depuis longtemps.
Missy, jusqu'alors si soumise, n'entend pas laisser échapper ce premier clin d'oeil du destin. Pour cela, rompant avec les conventions, à quel subterfuge tout à fait inhabituel aura-t-elle recours ?
Tendre et fantasque Missy, une nouvelle race de femmes dans l'imaginaire de Colleen McCullough.

Mon avis

Missy est une "vieille fille" de 33 ans qui vit avec sa mère et sa tante. Pauvre, effacée et soumise, elle n'a jamais eu d'espoir de mariage. Mais depuis quelques temps, elle lit des romances en cachette grâce à Una, la nouvelle bibliothécaire. Puis elle fait la connaissance de John Smith qui a acheté la vallée et sur le compte de qui court différentes rumeurs, notamment qu'il serait un ancien forçat.
C'est un roman que j'ai récupéré dans les livres de ma grand-mère et je ne le regrette pas. C'est une lecture très agréable que j'ai trouvé pleine de fraîcheur. Et puis quand Missy décide de se révolter ou de dire les quatre vérités, c'est assez jouissif.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2852
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dames de Missalonghi de Colleen McCullough

Message  ninou-lilou le Mer 19 Aoû 2015 - 18:08

Je l'ai lu il y a pas mal d'années mais j'en garde un bon souvenir. Missy est une personne très attachante et l'on souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour elle  Wink

J'ai le grand format:
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9950
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum