Au bonheur de ces dames - Angela Behelle

Aller en bas

Au bonheur de ces dames - Angela Behelle

Message  Julie-Ambre le Mer 5 Nov 2014 - 18:43

Au bonheur de ces dames
d'Angela Behelle



Résumé

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris.

Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ?

Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte.

Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là.

Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement.

Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair.

Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît.

Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux.

Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

Sortie prévue le 1er octobre 2015 aux éditions Blanche


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 17 Juil 2015 - 19:59, édité 2 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10035
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au bonheur de ces dames - Angela Behelle

Message  Zazazoo le Dim 8 Nov 2015 - 10:45

Au bonheur de ces dames est un roman érotique merveilleusement bien écrit, la plume d'Angela Behelle est tout simplement splendide. Certes, on avait un (gros) aperçu de son talent dans ses écrits précédents, mais là, elle se hisse à un tout autre niveau. Ce livre est un vrai bijou littéraire, qui m'a beaucoup fait penser aux romans d'apprentissages du XIXème siècle, le côté sulfureux en plus.
La plume est aussi dense, sensuelle et riche que l'univers dans lequel évolue Claudia, cette voluptueuse libraire qui va éveiller Jérémy, le héros, de bien des manières.

Jérémy est donc un tout jeune adulte, presque encore un ado finalement, qui vient "à la capitale" pour démarrer une prépa littéraire. Ce jeune homme brillant sort de sa Normandie natale et aspire déjà à un avenir plus ... glorieux que la moyenne. IL est ambitieux, mais la fougue de sa jeunesse, son manque de maturité et son envie d'en découdre le rend un peu trop impatient.

Sa rencontre avec la libraire d'en face de chez lui va s'avérer déterminante. Cette belle femme sexy et mystérieuse va éveiller en lui de désirs très forts.
Une relation va s'engager entre eux, Claudia va éveiller ses sens autant que son esprit, et Jérémy va tout apprendre du désir et du plaisir féminin entre ses bras, mais pas seulement ... Car la belle libraire tient également à faire de Jérémy un homme complet, elle le prépare en quelque sorte à l'avenir brillant auquel il est destiné.

Attention, il s'agit bien d'un récit érotique : les scènes sont très nombreuses, variées et fort détaillées, mais sans crudité ni vulgarité. J'avoue toutefois, sur la fin, avoir déploré le nombre trop conséquent de ces passages, mais c'est là un constat vraiment personnel.

Les personnages sont bien campés et évoluent réellement au fil des chapitres , que l'on ne voit pas défiler tant on se laisse prendre dans la lecture. Jérémy gagne en assurance, devient un homme, tout en gardant toujours cette part enfantine/boudeuse/impulsive ; tandis que Claudia reste toujours aussi majestueuse et mystérieuse, elle ne se dévoile pas beaucoup. Les personnages secondaires sont bien croqués également, et jouent un rôle non négligeable dans la progression du récit.

Finalement, la "star" de ce roman, c'est Claudia. L'auteur signe ici un très beau portrait de femme. La femme est ici sensuelle, voluptueuse, nourricière, tendre, protectrice. Une sorte de combo parfait de cette fameuse dualité maman/pu**in, sans sombrer dans le côté transgressif qu'on pourrait pourtant prêter très facilement à cette relation. Je la voyais comme ces belles actrices italiennes de la grande époque, genre Sophia Loren.
Spoiler:
Bon cela dit, j'avoue que lorsque j'ai appris les activités "occultes" de Claudia, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler et de me dire "Sacrée Angela ! Il fallait encore qu'elle aille plus loin côté tabou ! ^^"

Voilà donc un roman très bien écrit, charnel et littéraire, un joli équilibre pour tous les fans du genre !

♥ ♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11767
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au bonheur de ces dames - Angela Behelle

Message  Jessy_be le Ven 5 Fév 2016 - 22:54

Tout ça pour ça  !!! Franchement je suis extrêmement déçue. Une fois encore il faut que j'arrête de croire que le coup de cœur de tout le monde deviendra également le mien. Il y a des critiques dithyrambiques sur ce livre et bien vraiment je ne comprend pas pourquoi. L'histoire si tant est qu'il y en ai une ne mérite vraiment pas tout ce tapage. Certes l'écriture d'Angela est toujours aussi bien mais les personnages principaux sont creux et à peine développés ne parlons pas des personnages secondaires qui sont limites mal traités si bien qu'on ne peut s'attacher à eux. Des longueurs à n'en plus finir  j'ai eu l'impression de lire les mêmes chapitres sur plus de 300 pages, 
SPOILER:
il se lève,va en cours, va à la librairie pour une leçon sexuelle, va se coucher. D'ailleurs les scènes de sexe sont très présentes et franchement j'en avais assez même si celles ci sont pour la plupart bien écrites
moment où il y a eu un sursaut et ......une fin bâclée. Je suis déçue d'autant que ce livre à de grandes similitudes avec la Société j'ai bêtement cru à un renouvellement de l'auteure mais je crois qu'après avoir exploré en 10 tomes (bientôt) tous les fantasmes celle ci s'est cantonnée à reprendre un peu de chaque tome avec beaucoup du 1 pour faire un One Shot. #Déception

Jessy_be
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum