Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

+5
Pimprelune
Keeley
EmmaMorgane
Floralies
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Julie-Ambre Sam 8 Aoû 2015 - 19:34

Terres d'Écosse
Tome 3 : La fierté d'une femme
de Mary Wine

Titre VO : Highland Heat (Highlander #3)

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine La_fie10

VO:

Tome 1 : Prisonnière de ton coeur
Tome 2 : La farouche

Résumé (Traduction Forum BdP)

Aussi courageuse qu'impulsive, Deidre Chattan a tendance à suivre son cœur plutôt que sa tête, ce qui a terni à jamais sa réputation. Mais quand le puissant Laird Quinton Cameron la trouve, il n'a que faire de son passé... c'est son futur qu'il est sur le point de changer.

Dès le moment où Quinton a posé les yeux sur Deidre Chattan, toute pensée rationnelle a disparu quand il a découvert dans son regard une flamme identique à la sienne, et il était hors de question qu'il laisse cette rose écossaise se flétrir sous le poids d'un habit de nonne.

N'ayant rien à perdre, Deirdre et Quinton s'allient pour protéger le roi et la couronne. Mais ce qu'ils pouvaient faire seuls n'est rien comparé à ce qu'ils pourront bâtir avec la passion qui naît entre eux.

Sortie prévue le 21 octobre 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Avis de Zazazoo

Ce troisième tome de la série 'Terres d'Écosse' m'a fait passer d'agréables moments de lecture.

Le début est tout de même un peu farfelu: déshonorée, Deirdre est désormais recluse dans un couvent, et par un drôle de concours de circonstances, elle se retrouve en fuite, à voyager sous l'identité de la reine, Jeanne Beaufort. Farfelu donc, les motivations de la reine sont compréhensibles, celles de Deirdre aussi, toutes deux sont des femmes ayant envie de s'affranchir du carcan dans lequel leur condition féminine les enferme.

Cependant, l'escapade tourne court et Deirdre est capturée par Quinton Cameron, un laird très puissant qui a par ailleurs le titre de comte (de Lidell). Tous deux se connaissent déjà (je n'ai pas lu le tome 2 mais j'ai cru comprendre qu'ils se rencontraient pour la première fois dans celui-ci), et Quinton n'est pas insensible à sa belle captive au tempérament de feu.

Entre joutes verbales et corps à corps électriques, Deirdre et Quinton développent une relation très sensuelle, et plutôt moderne pour un A&P. J'aime les héroïnes qui ont du caractère et qui ne font pas tapisserie. Et ici Deirdre est vraiment un personnage fort, qui prend son destin en main et refuse de se plier aux exigences et aux attentes de son époque. Irréaliste, oui, mais ça me plaît. J'aime aussi le personnage masculin, ce bel highlander rude qui prend plaisir à croiser le fer avec sa belle et qui ne cherche pas à la dompter, mais au contraire, aime la titiller et rentrer en conflit avec elle.

Les intrigues politiques occupent une place importante dans le dernier tiers du livre, ce qui apporte son lot de rebondissements, et qui change un peu des habituels ressorts des romances en kilt. En revanche, j'ai trouvé le dernier développement avec Mary Ross franchement ridicule !

J'ai vraiment aimé la relation qui se tisse entre Deirdre et Quinton, ils sont d'égal à égal, en dépit des mœurs de l'époque. Aussi farouches et passionnés l'un que l'autre, ils forment un très beau couple et cette histoire est vraiment agréable à lire !

♥ ♥ ♥.5/5


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 3 Jan 2016 - 0:50, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Floralies Dim 9 Aoû 2015 - 1:38

Eh bien j'ai envie de dire, enfin!!! Quand on sait que le premier tome date du 18 avril 2012, on se demande vraiment quelle est la cause de cette constipation éditoriale??? Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes  
Sachant que J'ai Lu n'a aucun souci à nous sortir des Eloisa James un mois sur deux, je suis prodigieusement agacée de devoir attendre plus d'un an entre chaque tomes de cette superbe série. Mad Mad Mad
Surtout que d'après ce site, la série compte à ce jour huit tomes... Il n'y a donc plus qu'à croiser les doigts pour que j'ai fini de les lire avant mes quarante ans, s'ils sont tous édités en VF, bien évidemment; ce dont je doute très très fortement. Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3728825754 Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3728825754   Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3728825754  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  EmmaMorgane Dim 9 Aoû 2015 - 2:54

Floralies a écrit:Eh bien j'ai envie de dire, enfin!!! Quand on sait que le premier tome date du 18 avril 2012, on se demande vraiment quelle est la cause de cette constipation éditoriale??? Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes  
Sachant que J'ai Lu n'a aucun souci à nous sortir des Eloisa James un mois sur deux, je suis prodigieusement agacée de devoir attendre plus d'un an entre chaque tomes de cette superbe série. Mad Mad Mad
Surtout que d'après ce site, la série compte à ce jour huit tomes... Il n'y a donc plus qu'à croiser les doigts pour que j'ai fini de les lire avant mes quarante ans, s'ils sont tous édités en VF, bien évidemment; ce dont je doute très très fortement. Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3728825754 Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3728825754   Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3728825754  

J'ai hâte moi aussi et je suis d'accord avec toi Floralies... il mettent un temps fou pour certains livres comme celui-ci Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3994496127 Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3994496127 Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 3994496127  il y a plein de séries en cours où il faut attendre plusieurs mois voire plus pour avoir la suite... alors que pour certains auteurs c'est très rapide...

certains mois je n'achète aucun j'ai lu car il n'y a pratiquement que des rééditions  Shocked Shocked Shocked
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Julie-Ambre Lun 14 Sep 2015 - 20:48

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Keeley Ven 23 Oct 2015 - 14:07

d'après vous, va t on retrouvé les personnages des 2 autres tomes précédents ou pas ?
car si c'est le cas eh bien .... il va falloir relire les 2 premiers pour pouvoir entamer le dernier tome et se remettre dans le "bain" car comme il est dit trop de temps entre chaque tome

on devrait peut être faire un courrier collectif à "j'ai lu" pour lui faire remarquer notre mécontentement quant aux parutions Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 2887121767
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Pimprelune Sam 24 Oct 2015 - 17:24

Soit dit entre nous, je voudrais bien qu'on m'explique... je voudrais me le prendre chez eux... mais il est indiqué comme le tome 2, Hummm ?
C'est eux qui sont à côté de leurs godasses ou pas ?


Dernière édition par Pimprelune le Sam 24 Oct 2015 - 21:41, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Pimprelune Sam 24 Oct 2015 - 17:41

Bon, tome 2 ou 3, il est dans ma BBALÉ, maintenant... j'ai plus qu'à m'attaquer à la série, je ne me rappelle pas si j'ai lu les tomes précédents GRRRRR Mad
Et - accessoirement - je suis allé chez quelqu'un qui permet de payer avec ce site, c'est plus mieux Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 2887121767
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Zazazoo Sam 24 Oct 2015 - 17:42

Non Pimprelune, il 'agit bien du tome 3. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Pimprelune Sam 24 Oct 2015 - 21:42

Zazazoo a écrit:Non Pimprelune, il 'agit bien du tome 3. Wink

Aaaaahhhh, merci, Zazazoo !
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  EmmaMorgane Lun 9 Nov 2015 - 9:54

Alors une romance agréable dans la continuité des tomes précédents...

de beaux highlanders... une femme forte et courageuse...

nous retrouvons Deirdre que nous avions rencontré dans le tome précédent... elle avait perdu sa virginité en espérant épouser Melor Douglas plutôt que l'homme à qui elle était promis...

Sa rencontre avec Quinton laissait présager de bons moments...

Alors une jolie romance avec des personnages attachants, une bonne histoire...

Juste un petit regret... la demoiselle se laisse apprivoiser un peu trop rapidement à mon goût...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Zazazoo Dim 6 Déc 2015 - 11:12

Ce troisième tome de la série 'Terres d'Écosse' m'a fait passer d'agréables moments de lecture.

Le début est tout de même un peu farfelu: déshonorée, Deirdre est désormais recluse dans un couvent, et par un drôle de concours de circonstances, elle se retrouve en fuite, à voyager sous l'identité de la reine, Jeanne Beaufort. Farfelu donc, les motivations de la reine sont compréhensibles, celles de Deirdre aussi, toutes deux sont des femmes ayant envie de s'affranchir du carcan dans lequel leur condition féminine les enferme.

Cependant, l'escapade tourne court et Deirdre est capturée par Quinton Cameron, un laird très puissant qui a par ailleurs le titre de comte (de Lidell). Tous deux se connaissent déjà (je n'ai pas lu le tome 2 mais j'ai cru comprendre qu'ils se rencontraient pour la première fois dans celui-ci), et Quinton n'est pas insensible à sa belle captive au tempérament de feu.

Entre joutes verbales et corps à corps électriques, Deirdre et Quinton développent une relation très sensuelle, et plutôt moderne pour un A&P. J'aime les héroïnes qui ont du caractère et qui ne font pas tapisserie. Et ici Deirdre est vraiment un personnage fort, qui prend son destin en main et refuse de se plier aux exigences et aux attentes de son époque. Irréaliste, oui, mais ça me plaît. J'aime aussi le personnage masculin, ce bel highlander rude qui prend plaisir à croiser le fer avec sa belle et qui ne cherche pas à la dompter, mais au contraire, aime la titiller et rentrer en conflit avec elle.

Les intrigues politiques occupent une place importante dans le dernier tiers du livre, ce qui apporte son lot de rebondissements, et qui change un peu des habituels ressorts des romances en kilt. En revanche, j'ai trouvé le dernier développement avec Mary Ross franchement ridicule !

J'ai vraiment aimé la relation qui se tisse entre Deirdre et Quinton, ils sont d'égal à égal, en dépit des mœurs de l'époque. Aussi farouches et passionnés l'un que l'autre, ils forment un très beau couple et cette histoire est vraiment agréable à lire !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  ninou-lilou Lun 8 Aoû 2016 - 23:02

J'ai préféré les tomes précédents, je suis très déçue de celui-ci. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, et surtout je n'ai pas du tout accroché avec les personnages principaux dont j'ai trouvé les caractères impulsifs et belliqueux bien trop appuyés.
Il y a beaucoup de répétions dans les propos, il faut dire que Dreidre en a gros sur la patate et ne cesse de ressasser sa rancoeur sur Melor (l'homme qui lui a menti et l'a déshonoré) et de comparer tous les hommes à lui. C'est assez lassant à la longue...
En gros, je me suis ennuyée grave. Je m'attendais à mieux ! surtout de la part de Cameron qui est un personnage clé de la série puisqu'il a un rôle plus ou moins important dans chaque tome. Il m'avait beaucoup plu mais là, perso, c'est un véritable soufflé...
Et puis aussi, même regret que dans le tome 2: pas une seule apparition des couples des tomes précédents (Shannon et Torin - T1, et Brina et Connor - T2), c'est vraiment dommage.
Ma note est de Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine 25_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  mabi Dim 28 Oct 2018 - 9:48

Zazazoo a écrit:
Ce troisième tome de la série 'Terres d'Écosse' m'a fait passer d'agréables moments de lecture.

Le début est tout de même un peu farfelu: déshonorée, Deirdre est désormais recluse dans un couvent, et par un drôle de concours de circonstances, elle se retrouve en fuite, à voyager sous l'identité de la reine, Jeanne Beaufort. Farfelu donc, les motivations de la reine sont compréhensibles, celles de Deirdre aussi, toutes deux sont des femmes ayant envie de s'affranchir du carcan dans lequel leur condition féminine les enferme.

Cependant, l'escapade tourne court et Deirdre est capturée par Quinton Cameron, un laird très puissant qui a par ailleurs le titre de comte (de Lidell). Tous deux se connaissent déjà (je n'ai pas lu le tome 2 mais j'ai cru comprendre qu'ils se rencontraient pour la première fois dans celui-ci), et Quinton n'est pas insensible à sa belle captive au tempérament de feu.

Entre joutes verbales et corps à corps électriques, Deirdre et Quinton développent une relation très sensuelle, et plutôt moderne pour un A&P. J'aime les héroïnes qui ont du caractère et qui ne font pas tapisserie. Et ici Deirdre est vraiment un personnage fort, qui prend son destin en main et refuse de se plier aux exigences et aux attentes de son époque. Irréaliste, oui, mais ça me plaît. J'aime aussi le personnage masculin, ce bel highlander rude qui prend plaisir à croiser le fer avec sa belle et qui ne cherche pas à la dompter, mais au contraire, aime la titiller et rentrer en conflit avec elle.

Les intrigues politiques occupent une place importante dans le dernier tiers du livre, ce qui apporte son lot de rebondissements, et qui change un peu des habituels ressorts des romances en kilt. En revanche, j'ai trouvé le dernier développement avec Mary Ross franchement ridicule !

J'ai vraiment aimé la relation qui se tisse entre Deirdre et Quinton, ils sont d'égal à égal, en dépit des mœurs de l'époque. Aussi farouches et passionnés l'un que l'autre, ils forment un très beau couple et cette histoire est vraiment agréable à lire !

♥️ ♥️ ♥️.5/5

En effet le début est un peu farfelu. Quant au passage avec Mary Ross... pas terrible... Heureusement ce tome termine sur un Happy end. Et vu le caractère quelque peu têtu de la demoiselle, ce n'était pas gagné d'avance.
Heureusement que les répliques et les piques fusent! Et puis il y a quelques situations burlesques...
Bref un livre agréable et un moment de lecture idoine.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 3 : La fierté d'une femme de Mary Wine

Message  Livie Dim 7 Aoû 2022 - 16:18

Mon préféré de la série, l'archétype de l'Aventures et Passion ! Il y a des rebondissements, de la passion, des kilts... bref parfait !
Il faut lire les deux autres pour bien en profiter cependant. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum