Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates

3 participants

Aller en bas

5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates Empty 5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates

Message  Julie-Ambre Mer 5 Aoû 2015 - 19:32

5ème Avenue
Tome 1 : Save me
de Maisey Yates


5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates Save_m10

Résumé

Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie.

Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père. Comment expliquer sinon ces désirs, si sombres, qui le poussent irrésistiblement vers Katy Michaels ? Car elle est la dernière femme sur laquelle Austin devrait poser la main. Et pourtant, il se sent incapable de demeurer loin d’elle. Pas quand elle le regarde de ces grands yeux hantés par les fantômes du passé. Pas quand elle se presse contre lui pour le supplier de lui faire tout oublier. Pas quand il s’apprête, en détruisant son propre père, à briser la vie qu’il s’est construite, et celle de tous ceux qu’il aime.
Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se reconnaître dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois.
Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ?

Sortie prévue le 1er octobre 2015 chez Harlequin
Hors Collection

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates Empty Re: 5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates

Message  Luxnbooks Mer 7 Oct 2015 - 9:39

Mon avis :

Suite aux évènements de Take me, Austin, Hunter et Alex n’en sont pas ressortis indemnes et se sont éloignés les uns des autres, pour reconstruire ce qui peut l’être. Dix années se sont écoulées et leur rare rencontre se déroule tous les ans, à cette même date fatidique. Leur amitié n’est plus aussi forte et pourtant, une lettre va tout changer et ils vont décider de se venger de l’homme à l’origine du drame.
Austin n’a pas reparlé à son père depuis presque dix ans, plus les années passent et plus leurs ressemblances est flagrante. Alors qu’il se rendait à une soirée, il ne peut détacher le regard de Katy, cette sublime jeune femme en pleine discussion avec son père. Dès que leur regard se croise, l’attirance est immédiate et désireux d’oublier la réalité, ils vont se mettre d’accord pour une unique nuit débridée. La seule exigence d’Austin ? Qu’elle se donne corps et âme et surtout qu’elle obéisse à ses désirs. Cependant, une fois leur nuit terminée, la réalité reprend ses droits et lorsque leur identité est dévoilée, ils vont se découvrir un intérêt commun et un désir de vengeance envers le père d’Austin.
Le caractère des personnages est très intéressant, Austin un dominant qui ne s’assume pas et qui a peur de devenir un tyran comme son père. On découvre un homme avec des faiblesses, sa peur de céder à ses pulsions et qui préfère s’en tenir à des relations qui sont loin de la satisfaire. Lorsqu’il va apercevoir Katy, quelque chose va se passer et il va vouloir expérimenter ses désirs avec la jeune femme. De son côté, Katy s’est toujours pliée en quatre, pour satisfaire son entourage. Elle est à un tournant de sa vie et soutenir les autres, devient pesant pour elle, c’est pourquoi laisser le contrôle à Austin est idéal pour oublier les fantômes de son passé et les décisions qu’elle va devoir prendre.
Je ne remets pas en cause leur relation, car elle est légitime et leur rencontre bien que prématuré est comme une évidence. Le point qui m’a dérangée, concerne les émotions ou plutôt l’absence d’émotion dans l’évolution de leur sentiment. J’ai eu l’impression qu’on survolait la relation amoureuse, Katy fait des révélations importantes sur son passé et malgré la gravité, je n’ai éprouvée aucune empathie pour son histoire et à un moment, j’ai levé les yeux au ciel en me disant, pourquoi révéler ça, à ce moment précis comme si ça n’avait aucune importance ? En discuter comme une confidence aurait rendu ça tellement plus touchant et ça aurait permis de montrer le renforcement de leurs sentiments.
J’ai adoré l’intrigue secondaire, même si bien souvent on ne fait qu’évoquer cette histoire, sans vraiment agir. La romance prend une place importante dans l’histoire, mais parfois on replonge dans les révélations et j’espère que la suite nous donnera davantage d’information sur cette vengeance du trio, car dans l’épilogue ne résout rien. Malgré quelques bémols, je suis globalement satisfaite de l’histoire, qui est très sympathique. Je me laisserai probablement tenter par la suite, pour obtenir des réponses.

Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates Empty Re: 5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates

Message  ardechoise Sam 16 Jan 2016 - 14:43

J'ai bien aimé ce premier tome (j'ai lu les autres qui concernent les autres amis + un prequel qui raconte l'histoire d'amour d'une amie de Sarah, présente lors de la funeste soirée). Le fil rouge de la mort de Sarah rassemble ces amis, rassemble les histoires, c'est une bonne idée, je trouve.  Wink On voit bien que chacun des trois amis est touché, blessé, honteux, d'avoir abandonné leur amie/copine Sarah. Et chacun, à leur manière, ils vont détruire le responsable du suicide de leur amie. Et ce faisant, ils vont rencontrer l'amour.  5ème Avenue - Tome 1 : Save me de Maisey Yates 756077050

Le tome 1 concernant Austin est celui qui m'a moins plu finalement, même si j'ai passé un bon moment en voyant Austin, tombé complètement sous le charme de Katy. Austin et Katy sont des héros moins "accrocheurs" que les autres, Hunter et Zoe ou Alex et Chelsea. Ce tome nous met en appétit pour la suite. Une découverte sympa, cette petite série  Okay


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


tome 2 : Scandalize me de Caitlin Crews
tome 3 : Love me de Kate Hewitt
Prequel : Take me de Maisey Yates
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum