Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Ground Rules de Roya Carmen

+3
marissa
soso
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty The Ground Rules de Roya Carmen

Message  Julie-Ambre Lun 6 Juil 2015 - 18:55

The Ground Rules
de Roya Carmen


The Ground Rules de Roya Carmen The_gr11

Résumé

1. Don’t sleep around.
2. Don’t kiss and tell.
3. Be nice.
4. Don’t text or call.
5. Don’t fall in love.


The rules were simple...until they weren't.

I have everything I ever thought I could want: a nice home, a job I love, two beautiful girls, and my husband, Gabe - my high school sweetheart who still rocks my world. If you ask anyone to describe me they would say, "Oh, Mirella? She's such a nice girl." And that’s true...until a mysterious, peculiar man and his beautiful wife enter our lives.

Weston and Bridget Hanson are no ordinary couple—they’re stunning, enigmatic, and sexy as hell. During the course of one unexpected evening, my ordinary world is turned upside down. How could it not be when Weston and Bridget propose the unthinkable? And when the unthinkable is so very tempting, giving in becomes inevitable.

It sounds so logical and simple. Just five rules and we can all have what we desire. But the heart doesn't follow rules, and now passion, jealousy, and confusion threaten to tear everything apart.

Two beautiful couples. Five simple rules. One hot mess.

Sortie VO : 16 Juin 2015

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  Julie-Ambre Lun 6 Juil 2015 - 18:55

Ce bouquin m’a mise dans un de ces états… je vous raconte pas !

Mirella (Ella) et Gabe sont mariés depuis des années et parents de deux adorables petites filles. Un soir, ils se rendent au restaurant et font la connaissance d’un couple charmant, gentil, et tous deux diablement sexys. Et voilà le point de départ de notre histoire !

Weston et Bridget, ce couple très intriguant, ont un mariage ''ouvert''. Weston est attiré par Ella, Bridget est attirée par Gabe. Ils vont alors leur faire une étonnante proposition : un échange de partenaires ! Tour à tour choqués, excités et curieux, Gabe et Ella acceptent cette proposition et débutent chacun leur relation de leur côté.

Il y a juste 5 règles de base à respecter : ils ne doivent pas coucher avec quelqu’un d’autre, ils ne doivent rien raconter à leur mari ou femme sur ce qui se passe avec l’autre pour ne pas éveiller de quelconques jalousies, ils doivent toujours se respecter, il est interdit de se contacter, et bien sûr, il est interdit de tomber amoureux.

Je vous avouerai d’emblée que je DÉTESTE l’infidélité dans la romance. Quand j’ai compris de quoi parlerait ce roman (enfin, si j’avais lu le résumé, j’aurais compris bien avant, mais la fille crédule a suivi une recommandation les yeux fermés… lol), j’ai failli le reposer. Et puis… et puis je me suis fait happer par l’histoire. COMPLÈTEMENT HAPPER. C’est bien raconté, bien amené et surtout, surtout… je voulais savoir comment tout ceci pouvait se démêler !!!

J’ai dévoré les pages et j’ai lu ce bouquin d’une traite. Je n’arrivais pas à le lâcher, même si les personnages m’énervaient tour à tour !

Mon dieu, parlons-en des personnages ! Tout nous est raconté par Ella. Elle n’aurait jamais pu imaginer de sa vie faire une chose pareille. Car elle aime son mari. Gabe est le seul homme qu’elle ait jamais désiré. Il est gentil, aimant, parfois possessif, et c’est un bon père pour leurs deux fillettes. Bref, ils vivent un mariage quasi parfait. Mais c’est sans compter Weston… le mystérieux Weston, à la fois geek, homme d’affaires, type un peu coincé mais aussi très sexy. Ce personnage est franchement difficile à cerner pour nous lecteurs !!! Et bien entendu, Ella ne peut s’empêcher de briser les règles et rester émotionnellement détachée de toute cette histoire. Oh non… car elle et Weston ont une connexion et une alchimie quasi explosive.

Indécision, passion, doute, jalousie… On a droit ici à un cocktail explosif d’émotions en tout genre. Je commence à être persuadée que les meilleurs bouquins sont ceux qui me font sortir de ma zone de confort. On ressent tellement, tellement plus !!! La fin est une tuerie, mais je ne regrette absolument pas de mettre lancée dans ce roman. Comme disent les américains, c’est angsty à l’extrême !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 7 Juil 2015 - 9:44, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  soso Lun 6 Juil 2015 - 22:40

The Ground Rules de Roya Carmen 3343367894 Là j'avoue tu m'as convaincue, il va rejoindre ma liseuse .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  marissa Lun 6 Juil 2015 - 23:37

Julie-Ambre a écrit:
. Je commence à être persuadée que les meilleurs bouquins sont ceux qui me font sortir de ma zone de confort. On ressent tellement, tellement plus !!!
Totalement d'accord avec toi ! Okay
Il me tente beaucoup aussi grâce à ton avis, je me le note !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Message

Message  Zahra Mar 7 Juil 2015 - 0:06

Tout comme toi, je déteste l'infidélité dans la romance. Mais maintenant que j'ai lu ton avis, j'ai très envie de savoir comment cette histoire va se terminer  bounce !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  Julie-Ambre Mar 7 Juil 2015 - 9:50

Ah super ! Lancez-vous, il vaut vraiment le coup ! The Ground Rules de Roya Carmen 3343367894

Si vous connaissez un peu Maryse (du blog du même nom), elle a fait une vidéo sur ses réactions durant le bouquin. Elle est trop rigolote cette nana ! The Ground Rules de Roya Carmen 295776373
(Elle parle par contre un petit peu vite dans la vidéo.)


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  Luxnbooks Mar 7 Juil 2015 - 13:23

Bon je compte pas le lire, moi et l'infidélité boff boff. Par contre, sur Goodreads ils annoncent une série de 3 tomes. Une idée si la fin laisse supposer qu'une suite est envisageable ou si c'est des tomes compagnons ?
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  marissa Mar 7 Juil 2015 - 13:44

Julie-Ambre a écrit:Ah super ! Lancez-vous, il vaut vraiment le coup !  The Ground Rules de Roya Carmen 3343367894

Si vous connaissez un peu Maryse (du blog du même nom), elle a fait une vidéo sur ses réactions durant le bouquin. Elle est trop rigolote cette nana !  The Ground Rules de Roya Carmen 295776373
(Elle parle par contre un petit peu vite dans la vidéo.)

Je vais souvent sur son blog aussi pour voir ses avis mais je n'avais jamais vu ses vidéos ! Elle m'a fait trop rire The Ground Rules de Roya Carmen 295776373   The Ground Rules de Roya Carmen 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  clotho Dim 27 Sep 2015 - 8:44

Je savais que ce roman n'était pas fait pour moi. Mais je l'ai lu quand même, par curiosité... Et je doit admettre que j'ai apprécié ma lecture, mais pas adoré.

En fait, j'ai trouvé l'histoire vraiment intrigante. Ce qui arrive à ce couple normal m'a perturbée, mais je peux comprendre qu'on ait envie de connaître autre chose. Après tout, ce n'est pas parcfe qu'on a déjà choisi son plat au restaurant qu'on ne peut pas continuer à regarder le menu... Mais eux vont beaucoup plus loin.
ça ne m'a pas choquée.
Non, ce qui m'a vraiment dérangée c'est que l'intrigue soit basée presque uniquement sur le sexe. Il y en a beaucoup trop. Je sautais les pages pour revenir à l'intrigue du roman.

On ne voit que le point de vue de Mirella, et uniquement le sien. C'est très frustrant.
Déjà parce que peu à peu elle est de plus en plus confuse. Elle ne sait plus bien où elle en est, qui elle aime, avec qui elle veut être... (elle fait un peu égoïste même).

Secundo, on ne sait pas ce que pensent les autres !! On a des aperçus des ressenti de Weston "l'amant" de Mirella, mais c'est tout.

Je pense réellement que j'aurais adoré le roman si on avait pu voir les points de vue de Gabe et Bridget !
Surtout Gabe d'ailleurs !!

Bref, c'était sympa mais sans plus. Pour moi ça sonnait un peu creux, du fait que Mirella est finalement trop romantique et sensible. A peine on la regarde qu'elle est amoureuse !

J'espère que pour le tome 2 on aura moins de sexe, plus d'intériorité.

Pour conclure, et porter un jugement qui n'a aucun rapport avec un avis sur un roman et sa qualité, je dirai que  necomprendrais jamais comment on peu se juger intelligent et croire qu'un échange de couple ne changera rien à sa vie de couple ordinaire. Comment peut-on rester détaché ? Mystère ! Autant croire au père noël. En tout cas, j'en serai bien incapable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
The Ground Rules de Roya Carmen Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

The Ground Rules de Roya Carmen Empty Re: The Ground Rules de Roya Carmen

Message  Attila Jeu 12 Nov 2015 - 15:19

C'est pour moi aussi plus la curiosité et les avis relativement positifs que j'ai pu lire sur cet ouvrage qui m'ont décidée à me lancer que le sujet en lui-même - celui de l'infidélité et de l'échangisme, dont je ne suis pas fan non plus.

Nous suivons l'histoire du point de vue d'Ella qui est une femme plutôt comblée par la vie. Un mari aimant et d'ailleurs le seul partenaire qu'elle ait connu jusqu'à présent puisque tous deux se sont connus étant jeunes. Deux adorables fillettes et enfin un métier dans lequel elle se sent bien, elle est heureuse mais peut-être s'ennuie-t'elle un petit peu dans sa routine et les années passant se sent-elle moins désirable ? C'est en tout cas le sentiment que m'a donné Ella tout au début du roman, avant sa rencontre avec l'homme qui va chambouler sa tête, son coeur et sans doute sa vie aussi.  

J'ai trouvé moi aussi qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe mais bon en même temps leurs rencontres à tous les quatre sont basées sur des rendez vous censés mener à ça... The Ground Rules de Roya Carmen 1817799047  

Pour le reste, je dois bien avouer que c'est rudement bien mené et je me suis laissé entraîner avec facilité aux côtés d'Ella dans cette histoire originale. C'était intense et j'ai ressenti beaucoup d'émotions. D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à elle et de me mettre à sa place, me demandant comment je réagirai et souffrant presque moi-même du terrible sentiment de jalousie et de tromperie qu'elle ressentira alors que Gabe reviendra de son premier rendez vous avec Bridget par exemple. Ca m'a mis vraiment mal à l'aise pour elle, mais ensuite quand entre en scène son début de relation avec Weston ça se complique, tout s'emballe et je ne savais plus quoi penser de tout ça ! 

Assouvir son désir avec cet homme est risqué pour la romantique qui sommeille en elle, elle le sait, mais elle y va quand même. 

I don’t know what to think.
I don’t need this. I don’t need this man in my life.
I realize I’m at a crossroads—this is one of those “big moments.” There’s a fork in the road. If I go one way, my life stays as it is, wonderful and simple. If I choose the other path, my life could possibly get really complicated.
I just know it.
But I really want to go down that other road…even though I shouldn’t.

Je pensais rester fidèle à l'un des deux hommes, avoir plutôt un penchant pour l'un ou pour l'autre, mais le souci c'est qu'ils ont tous les deux un sacré pedigree. titter  

Est-il possible d'aimer deux hommes à la fois ? Telle est la question. Ella s'est fourrée dans un sacré guêpier, mais c'était assez prévisible et comme clotho je ne crois pas que l'on puisse se lancer et pratiquer l'échangisme - et durable qui plus est, avec un autre partenaire sans que des sentiments quels qu'ils soient finissent par s'en mêler et viennent tout compliquer. 

Le gros manque dans ce récit est évidemment de ne pas vraiment savoir ce qu'il se passe dans la tête des trois autres personnages, et aussi d'ignorer ce qu'il en est de la relation entre Gabe et Bridget. C'est super intrigant et parce que l'on ne peut pas s'empêcher de spéculer et de se faire des scénarios c'est très frustrant aussi au final. 

Reste à voir maintenant où tout ça les mènera. J'ai entamé la lecture du second tome et ça s'annonce vraiment, vraiment compliqué.  The Ground Rules de Roya Carmen 3994496127

Cette histoire d'échange de couple est une idée que je trouve audacieuse et pour le moins surprenante, et dans l'ensemble je me suis surprise a vraiment apprécier le contenu de cette lecture. Cependant, j'ai quand même du mal à comprendre que l'on puisse prendre autant de risques avec ce que l'on a construit dans la vie pour une question de désir, bon brûlant le désir ok, mais tout de même.  

Ma notation: 3.75/5

@Luxnbooks a écrit:
Bon je compte pas le lire, moi et l'infidélité boff boff. Par contre, sur Goodreads ils annoncent une série de 3 tomes. Une idée si la fin laisse supposer qu'une suite est envisageable ou si c'est des tomes compagnons ?

Il s'agit de la suite directe au premier tome Luxnbooks et portant toujours sur ces deux mêmes couples.  Wink
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum