Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

+4
Linkward
EmilieJolie
lilitth
Isatis
8 participants

Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  Isatis Dim 28 Juin 2015 - 20:17

Diversion
Tome 1 : Diversion
de Eden Winters



Résumé:

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant de la marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu des petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogues condamné Richmond « Lucky » Lucklighter choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté. Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

L’ancien Marine Bo Schollenberger rêvait de devenir pharmacien avant de regarder son rêve devenir un cauchemar de surconsommation par ordonnance alimentée par son syndrome de stress post-traumatique. Combattant chaque jour ses démons, il se réveille chaque matin en se demandant : « Est-ce que je vais craquer aujourd’hui ? » Pour conserver sa licence, il doit maintenant mettre ses talents à profit pour les forces d’interventions de contrôle du détournement, gérer par son grossier partenaire qui a bien trop de caractère, et faire tomber une baronne de la drogue qui lui rappelle sa présentatrice d’émission culinaire favorite.

Les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…


Sortie le 27 juin 2015 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Ven 29 Jan 2016 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  lilitth Dim 12 Juil 2015 - 10:29

Pas vraiment emballée au début mais au fur et à mesure, je me suis laissée emporter par ce couple...

Lucky a été condamné à 10ans de prison. Mais au lieu de rester sous les barreaux,  on lui propose un travail. Travail qui consiste à faire exactement ce pour quoi il est emprisonné Wink  mais là c’est dans les règles...

Le voici donc à quelques mois de sa libération. Il va être forcé de faire équipe avec Bo le nouveau qu’il doit former pour le remplacer. Mais il était loin de se douter que Bo va devenir beaucoup plus que le remplaçant...
J’ai adoré Lucky  bulle il est sarcastique, chieur et énervant. Mais il est aussi charmant, doux et attendrissant quand il s’en donne la peine. J’ai adoré le voir se rendre compte de l’importance que Bo prend dans sa vie et surtout dans son cœur... 

Bo est le mec bien sous tout rapport. Un peu TROP pour Lucky qui va s’empresser de l’embêter. Mais au fond Bo est comme Lucky le coté chieur en moins Wink  Aucun des deux n’est un mâle alpha mais ils n’en sont pas moins trop mimis Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 3343367894 

En résumé, un tome sympa qui me donne envie de connaitre la suite...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  EmilieJolie Lun 27 Juil 2015 - 15:35

J'ai ai passé un bon moment en compagnie de Lucky et Bo, même si j'ai eu du mal d'entrer dedans au début et que par moment, je n'ai pu empêcher mon cerveau de faire encore des comparaisons avec Ty & Zane... Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 1817799047
Car Lucky (étant consultant pour le gouvernement, afin de se blanchir de ses crimes, l'image de Matt Bomer dans Withe Collar a fait très souvent irruption dans ma tête!!Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 1%20(72)) est un connard arrogant, digne de Ty dans le tome 1, Bo est gentil, attachant, charmant, drôle, d'apparence un peu lisse mais a beaucoup de répondant, en même temps pour se "farcir" Lucky il faut un caractère bien trempé... Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 295776373 
J'ai été charmé par Lucky, son passé, sa vie actuelle, comment il découvre que Bo a du potentiel... Ce ne sont effectivement pas deux mâles alpha, mais il y par moments un légers rapport de force qui m'a touché.
Une histoire avec des personnages charismatiques, j'ai hâte de lire la suite.
Une petite pointe de regrets, j'aurais aimé avoir les pensées de Bo par moment...

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 6b043676 Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 6b043676 Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 6b043676.5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  Linkward Mer 19 Aoû 2015 - 10:39

J'ai attendu ce livre avec impatience. J'en étais presque au point de compter les jours restant avant de pouvoir me plonger dedans. Lucky, condamné pour 10 ans de prison se voit offrir une carte de deuxième chance, permettant ainsi le rachat de ses erreurs passées. Il se retrouve avec un nouvel arrivant, Bo qu'il devra former étant son remplaçant. Les deux hommes sont assez opposés, ce qui rend leur relation drôle et vraiment amusante. L'humour, les répliques bien garnies et autre sont au rendez-vous et honnêtement je ne compte plus les rires presque larmoyants sur certaines scènes.

Le duo fonctionne vraiment bien. L'enquête se met en place et on y plonge réellement dedans. L'écriture est fluide. Un régal. J'ai adoré, autant pour l'histoire que pour la découverte de l'auteur.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
Linkward
Linkward
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ici ou ailleurs !

http://encredeslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  Pristi Mer 3 Fév 2016 - 17:58

J'ai eu un peu de mal au début et puis finalement je me suis laissée embarquer.
Lucky est cynique et blasé. Il n'attend que la fin de sa peine, mais il se voit obliger de former un nouveau, Bo, qui doit le remplacer. Il ne fait que le chercher mais Bo ne laisse pas faire et ça fait des étincelles entre eux. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire qui allie intrigue policière, humour et romance. Je suis conquise.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  bbbox Jeu 20 Avr 2017 - 13:01

Pas vraiment convaincue par cette lecture.
J'ai eu comme vous beaucoup de mal à entrer dans cette histoire qui commence de manière bizarre.

Je ne reviens pas sur l'intrigue déjà détaillée dans les post précédents.
Il m'a manqué des détails, des émotions, et plus de "je ne sais pas quoi » pour en faire une histoire sympa.
J’ai aimé Lucky et son côté chiant et rentre dedans avec des scènes vraiment drôles. Mais la relation entre Bo et Lucky était trop tronquée pour en faire une romance crédible.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

L’auteure s’est rattrapée sur la fin car j’ai vraiment aimé les derniers chapitres ……

coeur Evalluation  coeur Evalluation .2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  Ichmagbücher Mer 4 Sep 2019 - 13:56

Je l'ai relu récemment. Je vous partage mon avis de première lecture, qui reste le même après cette relecture.


D'abord, j'ai adoré l'ambiance du livre, les circonstances qui mènent nos personnages dans ce récit. De plus, j'ai totalement adhéré à la narration. On suit leur péripéties du point de vue de Lucky, pour autant, si je me souviens bien, c'est à la troisième personne du singulier.


J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires personnelles et comment ils ont avancé et évolué, bien que le plus important se joue maintenant, au moment du récit. En étant ensemble, ils acceptent chacun de revenir sur des moments douloureux, ce qui leur permet de tourner la page et d'accepter qu'ils ne sont pas forcément responsables de tout ou bien au contraire de reconnaître leurs fautes, faire la part des choses et se dire qu'ils ont droit à une deuxième chance et d'être enfin heureux. J'adore le caractère de Lucky, ses répliques m'ont fait rire souvent. Au premier abord, on aurait pu penser qu'ils n'iraient pas ensemble, parce que je dois dire que la découverte du personnage de Bo est surprenante sur bien des éléments. En fin de compte, ils s'adaptent chacun et apprennent à se connaître.


Leur relation démarre doucement, puis soudain l'un d'eux lâche la bride à ses pulsions, si je puis me permettre. Mais à ce moment, je trouve que ça va un peu vite entre eux, jusqu'à ce que de toute façon, ce qui devait arriver, arriva. La fin m'a plu aussi, même si j'ai eu un petit doute pendant quelques pages.


J'ai beaucoup parlé des personnages, mais il s'agit aussi d'une enquête, sans laquelle rien ne se serait passé. Elle est vraiment bien menée, et j'ai détesté cette femme au sourire factice, elle m'a tapée sur les nerfs, en même temps c'est le but des méchants personnages. Bon, le dénouement est peut-être un peu rapide de ce côté-là, mais c'était pas mal du tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters

Message  Himeka Sam 12 Aoû 2023 - 0:12

Je lis peu de romance policière et je n'ai pas réussi à rentrer dans celle-ci. 

Je trouve la romance plate surement car je ne trouve pas les personnages intéressants, ils sont même assez agaçants à mes yeux. Je rejoins l'avis de bbox, je trouve aussi que ça manque de sentiment. 
L'enquête m'a vite ennuyé. 

Et vu que la série de livre portent uniquement sur ces deux personnages, l'auteur rentre volontairement peu en profondeur sur pleins de questions pour en garder pour les autres tomes. Malheureusement pas assez intriguant pour me pousser à lire la suite. 

Ça reste bien écrit et c'est fluide, je n'ai juste pas réussi à rentrer dedans.

Diversion - Tome 1 : Diversion de Eden Winters 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum