MC Chronicles - Volume 1 : The Diary of Bink Cummings de Bink Cummings

Aller en bas

MC Chronicles - Volume 1 : The Diary of Bink Cummings de Bink Cummings

Message  Julie-Ambre le Jeu 21 Mai 2015 - 19:35

MC Chronicles
Volume 1 : The Diary of Bink Cummings
de Bink Cummings



Résumé

I'm a biker, and I'm a woman, who was raised by my biker family the Sacred Sinners.

Growing up an MC brat, I've known nothing but leather, booze, club whores, comradery, and bikes, my entire life.

My name is Eva "Bink" Cummings, and this is my story.

How at the ripe old age of thirty, with no husband, no kids, and being a part of a motorcycle club. Things aren't always what they appear to be. I've found out the hard way, that your life, in an instant, can be flipped upside down. And the people you know and love aren't always what they seem.

Sortie VO : 3 novembre 2014
Pas de sortie VF prévue


Mon avis

J'avais très envie d'une romance avec des bikers et je suis tombée un peu par hasard sur cette saga très bien notée. Résultat des courses : un premier tome addictif, trèèès addictif, malgré quelques défauts relevés.

Bink (de son vrai nom Eva) vient de passé le cap de la trentaine. Fille du VP (Vice-Président) d'un club de motards, les Sacred Sinners, elle a grandi au milieu de ce dernier, élevée par une flopée de bikers un peu bourrus mais très affectueux, à commencer par Big (nom complet : Big Dick... lol), président du club. De près de 20 ans son aîné, ils entretiennent une relation chaotique, ni elle ni lui n'ayant vraiment la langue dans sa poche.

Bon, autant dire que l'enfance de Bink a été tout sauf normale. Entre alcool, drogue et sexe à gogo, elle est plus au moins immunisée contre toutes les débauches possibles et imaginables. Elle est surprotégée par le club - et en premier par Big - et fait un peu office de la ''reine'' des Sacred Sinners, bien qu'elle ne soit la petite copine de personne et ne porte donc pas le titre sacro-saint de ''old lady''.

Je vous préviens de suite, l'auteur a mis le politiquement correct de côté. Que ce soit entre Big et Bink, ou avec la manière dont le club traite les femmes... C'est toute une ambiance, et si vous n'avez jamais lu de romance avec des bikers, je vous déconseille de commencer avec celui-là, parce que ça y va fort dès le départ. Il y a toute une hiérarchie dans cet univers, et les femmes n'y ont pas forcément une place de choix.

Enfin, cela n'empêche pas ce roman de se laisser dévorer assez rapidement. On ressent une réelle affection entre Bink et certains membres du club. Certains personnages sont vraiment très attachants, et la relation entre Bink et Big a beau être complètement fucked up, et certaines situations m'ont fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais entre eux, cela fait quand même des étincelles.

Quelques petits bémols sont néanmoins venus entacher ma lecture...
Le premier, c'est que j'aimais bien cette histoire de journal intime. Et au début, Bink s'adresse en effet à celui-ci, et donc ainsi aux lecteurs. Mais après cela, fini. On retrouve une narration ''normale'', à la première personne, sans presque aucune mention de ce journal. Le deuxième point qui m'a gênée, ce sont les répétitions excessives, surtout du genre : ''c'est le président'', ''il m'a élevée'', ''on a 20 ans de différence'', ''je ne suis pas une old lady''. À force, j'en ai eu marre, surtout que j'aurais limite préféré oublier qu'il la connaît depuis qu'elle est bébé et qu'il a en effet aidé à l'élever. Disons que c'est plus dur de se connecter aux personnages après cela... (je vous avais dit, faut oublier le politiquement correct).  Smile

La fin donne en tout cas très envie de lire la suite, donc j'y vais de ce pas.  

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,75 /5

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10055
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC Chronicles - Volume 1 : The Diary of Bink Cummings de Bink Cummings

Message  Zazazoo le Mar 26 Mai 2015 - 17:26

Un premier tome addictif, attachant haut en couleurs ...

J'ai bien apprécié ce premier tome, cette ambiance de MC est très réussie, avec des personnages attachants, cet univers que je commence à bien connaître et qui réussit à me plaire en dépit des situations parfois très scabreuses.

Bink est quand même un peu dingue, elle part au quart de tour, et son statut de reine de ce club de motards lui donne un côté vraiment différent et en somme rafraîchissant. Elle ne rentre pas dans la hiérarchie très codifiée du club, n'en fait qu'à sa tête, mais en même temps elle a beaucoup de coeur et donne de son temps pour participer à la vie de ses frères en cuir.

Effectivement, on oublie le politiquement correct, comme dans la plupart des livres se déroulant dans ce milieu très fermé. Les femmes ont un statut à faire grincer des dents, et on voit des choses qui ne sont pas forcément très agréables pour le statut de la femme et qui sont à des kilomètres des standards de la romance.

Bink et Big entretiennent une relation chaotique, atypique, teintée d'interdit. On flirte sans cesse avec la limite (puisqu'on nous rappelle sans cesse que Big est pour elle une figure paternelle, qu'on revoit des moments de son enfance durant lesquels il était très présent ...), sans pour autant sombrer dans le glauque total.

La galerie des personnages secondaires est réussie, j'ai eu un petit coup de coeur pour Pixie et Gunz (celui-là, quel ours mal léché !), j'ai aimé tous ces personnages, j'ai aimé voir leurs interactions avec cette folle de Bink, voir le lien qui les unit tous.

Ce premier tome est très addictif, en dépit de ses imperfections, et même si comme JA, j'ai levé les yeux au ciel (et râlé) à de nombreuses reprises, j'enchaîne de suite sur le tome 2, vu cette fin ...

♥ ♥ ♥.75/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11875
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum