Diary of rebirth - Tome 2 : Chérir de Bridget Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diary of rebirth - Tome 2 : Chérir de Bridget Page

Message  Julie-Ambre le Jeu 14 Jan 2016 - 13:51

Diary of rebirth
Tome 2 : Chérir
de Bridget Page




Tome 1 : Apprivoiser

Résumé

Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.

Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour.

Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.

Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?

Qu’en est-il de la meute de loups ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?

Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?

Sortie prévue le 20 Janvier 2016

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9653
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diary of rebirth - Tome 2 : Chérir de Bridget Page

Message  bookandcie le Jeu 14 Jan 2016 - 14:50

cool !!

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2258
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diary of rebirth - Tome 2 : Chérir de Bridget Page

Message  bookandcie le Ven 6 Mai 2016 - 10:30

Le tome 1 avait été une excellente surprise, avec une histoire qui m’avait profondément touchée et une fin qui présagée son lot de surprises… Je n’avais qu’une hâte, c’est de poursuivre l’aventure auprès de ce magnifique couple…Et, mon dieu ! Quel plaisir de retrouver Annabelle et Greg ! Ils ont sans conteste une place dans le top 5 de mes couples préférés.

J’ai trouvé ce 2ème opus encore meilleur que le 1er, c’est assez rare pour être souligné. Bridget Page réussit à nous offrir une suite d’une grande qualité, où il est question d’espoir & de guérison, d’amour & de vengeance. Un mélange explosif qui nous prend aux tripes du début à la fin. Beaucoup plus sombre et poignant, « Chérir » nous chamboule et nous malmène à travers les différents points de vue des protagonistes.

J’avais quitté le tome 1 avec beaucoup d’appréhension par rapport au dernier chapitre qui nous annonçait le retour des loups. J’avais hâte de les rencontrer tout en ayant une petite crainte de plonger dans leur inhumanité. Bridget Page nous ouvre les portes de leurs pensées, nous permettant de nous rendre compte de toute leur folie et leur sadisme. J’ai tremblé face à tant de cruauté, j’ai eu mal pour tout ce qu’ils ont pu faire subir à Annabelle et j’ai eu peur en découvrant tout ce qu’ils lui réservaient. Et pour apporter une autre couche, nous avons aussi droit à quelques chapitres sur l’ex maitresse de Greg, Ava dans toute la splendeur de sa méchanceté. Elle talonne de près les loups dans son entreprise à détruire nos deux héros.

Heureusement pour contrebalancé la noirceur qui entoure cette histoire, nous plongeons dans l’amour inconditionnel que se porte notre couple Il grandit pas à pas, se solidifie et n’en ressort que plus grand face à l’adversité. Annabelle oscille entre la fragilité et la force de caractère, toujours soutenu par son pilier, son amour, Greg. Gregory, mon dieu ! Comment ne pas tomber sous son charme ? Comment ne pas lire ses pensées, son amour avec pleins de petits cœurs dans nos yeux… Il m’a rendu folle d’amour pour son personnage, folle de gratitude pour sa compassion et sa patiente face aux épreuves qu’a subi Annabelle. Il l'apprivoise doucement autant qu'il la chérit follement.

L’histoire se déroule dans un rythme palpitant, fort en rebondissements. Les révélations sont distillées avec soins et parcimonies nous laissant sur le fil du rasoir. Vont-ils enfin pouvoir se construire un avenir heureux après tant d’épreuves ? Annabelle réussira-t-elle à s’ouvrir et à vivre sans ses peurs ? Tant de questions et de doutes nous traversent durant notre lecture, nous empêchant de ressortir du livre avant d’avoir le fin mot de l’histoire. On se laisse happer par la plume de l’auteure, elle nous captive dans les tourments et la psychologie de ses personnages, elle joue avec nos nerfs et lorsqu’on pense arriver au bout du tunnel, soufflant de soulagement, imaginant un happy end bien mérité pour notre couple…Bridget Page nous offre un simple « A suivre.. » pour clôturer ce 2e tome et un résumé qui présage encore bien des tournants...

Pour conclure, je dirais simplement que je ne regrette aucunement de m’être trompée lorsque j’ai cru me plonger dans une histoire paranormale en voyant la couverture du premier tome. J’ai découvert une histoire fabuleuse et une plume prenante qui m’a fait voyager dans son univers. Et j’ai déjà hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome de Diary of Rebirth.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2258
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diary of rebirth - Tome 2 : Chérir de Bridget Page

Message  Serendipity le Sam 1 Oct 2016 - 2:15

Un 2ème tome tout aussi émouvant où le suspense se durcit. 
Le couple de Greg et Annabelle progresse à petit pas. Greg va se montrer patient, à l'écoute des moindres réactions d'Annabelle et va tenter de lui faire reprendre confiance en elle. La cruauté de ce qu'elle a subit, s'impose à lui et le rend encore plus humain, plus attendrissant. Il est absolument parfait (il rejoint définitivement ma bande de chouchous Wink  ) 
Annabelle est toujours aussi touchante. Si elle se surprend elle-même à mieux gérer certaines situations, elle reste malgré tout très fragile et avance comme sur un fil en équilibre précaire, surtout lorsque que les événements extérieurs se déchaînent.
Si on sait déjà que ce drame a eu des répercussions sur sa famille, on s’aperçoit à quel point cela a été difficile à gérer, notamment pour sa sœur. 
Quant aux ''autres'' c'est assez effroyable de se retrouver dans leur tête, de connaître toutes les cruautés dont ils font preuve, et de savoir qu'à coté de toutes ces ignominies ils mènent une vie comme n'importe qui.
 
Ayant enchaîné ce tome tout de suite après le 1er, j'ai trouvé quelques passages un petit peu répétitifs sur les sentiments que ressentent Annabelle et Greg mais heureusement  tout de suite rééquilibrés par la part de suspense. Un petit bémol concernant les intrigues, je les ai trouvé bien ficelées, très bien menées, j'avais même hâte d'en finir avec, pour que notre petit couple soit enfin tranquille, pourtant je les ai trouvé un peu trop facilement résolues. Enfin presque puisqu'il semble que tout ne soit pas terminé...  A voir dans le 3ème tome. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum