Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

4 participants

Aller en bas

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout Empty Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

Message  Julie-Ambre Ven 15 Mai 2015 - 20:12

Le coeur n'oublie jamais
de Sally Bitout


Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout Le_coe10

Résumé

Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?

Sortie numérique prévue le 5 juin 2015 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout Empty Re: Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

Message  lessa42 Mar 26 Mai 2015 - 0:24

il m'intrigue celui-ci...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout Empty Re: Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

Message  Luxnbooks Mar 26 Mai 2015 - 0:44

J'avais adoré A sa place donc je vais me lancer tenter une seconde fois par sa plume !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout Empty Re: Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

Message  Luxnbooks Dim 14 Juin 2015 - 13:18

Je garde un très bon souvenir du dernier roman de Sally Bitout, c’est donc avec une grande hâte que je me suis lancée dans ma lecture. Et c’est une jolie réussite, pleine de douceur.
En faisant la connaissance de Jade, on ressent tout de suite qu’il s’est passé quelques choses dans sa vie qui la rend différente. Ses amis sont sure-protectrices et leurs échanges sont voilés de secrets. Nous retrouvons Jade, une jeune auteure-compositeur reconnue dans la profession. L’histoire commence le soir du concert de Léo Duncan un chanteur célèbre que ses deux meilleures amies, Diane et Sonia tiennent absolument à faire découvrir à Jade. D’abord sceptique elle va se laisser entraîner et dès les premières paroles se sentir emportée par cette voix magnifique et bouleversante. C’est par hasard qu’elle va le recroiser à une soirée organisée par son agent et elle va être troublée par cet homme avec qui elle se sent tellement bien et qui l’attire terriblement. Une impression de déjà-vu persiste.
Malgré le format court de cette histoire, l’auteure nous donne quelques indices concernant Jade et l’imagination fait le reste. Jade est mystérieuse et ne dévoile pas beaucoup d’informations personnelles malgré la curiosité de Léo. Ses amis semblent décidés à la pousser à vivre cette histoire avec le chanteur et il est impossible pour elle de résister au charme du chanteur tellement elle se sent vivante en sa compagnie. Quelques chapitres supplémentaires ne m’auraient pas déplu, car l’auteure survole un peu certain passage, laissant planer l’ambiguïté, notamment concernant Violette ou Greg. J’attendais de Léo davantage, il aurait dû se rendre compte seul de ce qui se passait et surtout se montrer plus sûre de lui et déterminé, il reste un personnage adorable; mais un peu trop passif.
Je suis toujours aussi conquise par la plume de l’auteure, malgré que l’histoire soit évidente et les rebondissements attendus. Il m’a peut-être manqué une petite touche d’originalité, sortir des sentiers et dérivés sur un évènement fort pour être totalement sous le charme. Une lecture agréable et fluide qui offre un moment de détente et qui ouvre les yeux sur les pouvoirs de la mémoire et de l’amour.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout Empty Re: Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

Message  lessa42 Dim 21 Juin 2015 - 23:55

premier roman de cette auteure : bien sûr, ça n'a pas le piquant d'un Emily Blaine mais j'ai bien aimé quand même : lecture repos pour moi avec un retournement inattendu (même si on devine un peu qu'il y a un couac mais on ne comprend pas pourquoi)

bref, lecture agréable; qui se lit vite et qui fait passer un agréable moment.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout Empty Re: Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

Message  ninou-lilou Jeu 25 Juin 2015 - 8:39

Courte histoire qui se lit assez vite. Le thème semble léger mais finalement après révélation est plutôt grave.
J'ai beaucoup aimé Jade, elle est touchante, on sent une grande fragilité en elle due à un traumatisme vécu dans un passé proche. Cette impression est confortée par l'attitude très protectrice de ses 2 meilleures amies Sonia et Diane, lesquelles sont vraiment adorables. Ensemble elles forment un trio de choc Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout 295776373
Par contre j'ai moins accroché avec Léo. Il a beau avoir un physique de rêve et une voix à se pâmer, je l'ai trouvé assez lunatique et j'ai horreur de ça Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout 3994496127 A un moment il est doux et affectueux, et le passage suivant il est distant et blessant... Bon quand il s'explique on peut + ou - comprendre, mais quand même ça m'a gâvé.
Par contre j'ai bien aimé Greg Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout 1817799047

J'ai trouvé le final un peu précipité mais l'histoire reste quand même agréable à lire.
Ma note est de Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout 35_sur12
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum