Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

+26
Pristi
Misty
mabi
Zazazoo
Keeley
asgri36
sanasan
oyambres
LILIE5876
Serendipity
Penny
evelynec
Mitsou
Noefa
winry
neobliviscaris
maluxy
Lily Broch
everalice
nesuko
Bookinette
EmmaMorgane
DarkAthena
Shymiian
Ceylyne
Julie-Ambre
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:21

C'est vrai que la couverture fait penser à une espèce de cocktail, la fille est typée comme une Méditerranéenne ou une Orientale, la fourrure fait penser aux Vikings et la fameuse ferronnière sur le front n'est à mon avis pas encore de cette époque. mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3728825754


Dernière édition par Cheyenne le Dim 23 Oct 2016 - 13:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  DarkAthena Mer 10 Aoû 2016 - 19:10

Rolling Eyes Je suis moi-même aussi dubitative sur la couverture Rolling Eyes

Dommage!
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Aoû 2016 - 17:47

DarkAthena a écrit:Rolling Eyes Je suis moi-même aussi dubitative sur la couverture Rolling Eyes

Dommage!

Moi aussi ! je préférais les anciennes titter titter
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Coucou,c'est qui celui la?

Message  evelynec Jeu 25 Aoû 2016 - 14:42

Bonjour à toutes,alors de mémoires,il n'y a aucun Thomas MacGowan cité dans les tomes précédant,par contre si vous vous souvenez dans le dernier tome "le frappeur"le frère du sublime Mc gregor "la flèche",son frère John est cité comme ayant rejoint la garde car l'identité de la flèche ayant était possiblement découverte (comme celle de la vipère) lors d'une mission dans le tome "la flèche" justement.

Pour le tome suivant "le spectre"la femme mystère qui donne des infos à la garde,quelque chose me dit,que l'on verra ressurgir le beau "dragon"Alex Seton bounce  je pense que ça va faire de ses étincelles avec le reste de la garde qui l'a catalogué traitre  mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3994496127à tout les coups ça va chauffer!!
Par contre,je déteste cette couvertureeeee affraid
evelynec
evelynec
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty oupss

Message  evelynec Jeu 25 Aoû 2016 - 14:55

Autant pour moi,je crois que je viens de comprendre non pas qui est Thomas MacGowan mais la fille cette Elizabeth Douglas,elle doit être la fille de James douglas le noir,présent dans le tome 8"le brigand"celui la même qui voie le départ d'alex de la garde,Robbie Boyd et lui sont logés chez douglas le noir! Je pense que c'est ça,sinon je vois pas Question .
evelynec
evelynec
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Penny Jeu 25 Aoû 2016 - 19:32

Evelynec, j'ai déplacé tes messages concernant ce livre dans le sujet approprié.
Lorsque tu souhaites répondre dans un sujet, il faut cliquer sur "répondre", l'onglet "nouveau" crée un nouveau sujet Wink

_________________
mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  evelynec Jeu 25 Aoû 2016 - 19:43

Penny a écrit:
Evelynec, j'ai déplacé tes messages concernant ce livre dans le sujet approprié.
Lorsque tu souhaites répondre dans un sujet, il faut cliquer sur "répondre", l'onglet "nouveau" crée un nouveau sujet Wink
  oupss,désolé mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3994496127 .Merci Penny
evelynec
evelynec
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Serendipity Mar 30 Aoû 2016 - 23:06

Mais qu'est ce que c'est que cette couverture  Shocked où sont passés nos highlanders  Crying or Very sad
je préférais encore les épées  mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3994496127
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  LILIE5876 Jeu 29 Sep 2016 - 14:04

J'ai relu la série plusieurs fois. Je trouve l'écriture, la précision des récits, le détail de cette période Ecossaise parfait dans chacun des livres de Monica McCarty. Mon préféré restant le tome de La Vipère.
J'avais été déçu par le tome 10 car on ne parlait pas assez des autres membres de la garde. Mais je l'ai relu et je reverrai bien ma note de 3 en 4. L'histoire était très belle. Ce qui me manquait c'était les autres membres de la garde.
Dans ce tome, on retrouve avec plaisir tous les membres de la garde. Helen Mckay est très présente et je trouve son intervention indispensable.
Plusieurs anecdotes et références aux tomes précédents. L'histoire est prenante même si la fin se dessine rapidement.
J'ai un seul regret qui n'est pas lié ni à l'auteur ni au livre. Pourquoi n'avons nous pas eu droit à la traduction des histoires de Douglas le Noir et Joanna et de Randolf et Isabel??? Cela compléterai parfaitement ce tome. Je ne comprends pas qu'on ne traduise pas la totalité des livres de Monica McCarty.
Je vous conseille fortement ce tome 11.
Bonne lecture.

LILIE5876
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  oyambres Jeu 29 Sep 2016 - 14:07

Une déception pour ce tome... Je l'avais en partie lu cet été, et j'ai repris au début et fini hier. Il y a une première partie qui est intéressante, sur le thème de la différence de milieu social (lui fils du forgeron, elle aristocrate). J'ai vraiment espéré, mais rapidement j'ai été déçue : 
Spoiler:
J'ai traîné, traîné jusqu'à la fin, j'ai eu l'impression parfois de me trouver dans un harlequin ou dans un mauvais AP... IL y a des histoires secondaires intéressantes, mais qui ne sont pas exploitées (à moins qu'elles ne le soient par ailleurs, je n'en sais rien) 
Spoiler:
. Dommage. J'attends beaucoup du dernier tome, que j'ai commencé, mais toujours pas fini !
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  sanasan Ven 30 Sep 2016 - 17:03

Thomas MacGowan alias le roc fait son apparition dans le tome précédent "le frappeur" Wink Il semble qu'il apparaisse aussi dans le tome non traduit qui narre les aventures de Douglas le noir.
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  asgri36 Lun 3 Oct 2016 - 17:15

Alors moi j'ai encore une fois dévoré mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3343367894 mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3343367894 mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3343367894 ce nouveau tome de la série. En 2 jours c'était lu!

L'histoire il est vrai est pas mal axée sur les différences sociales mais on retrouve avec plaisir les autres fantômes et notre nouveau héros... Ah miam, miam on en mangerai 

Le personnage féminin était par contre bien agaçant  mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3414068389 mais il est vrai qu'à l'époque pour une femme de son rang choisir un homme du commun ne devait certainement pas être du tout bien perçu comme l'explique à la fin l'auteure.

Hâte de lire le dernier et surtout de lire les retrouvailles entre les membres de la garde et "le dragon"!! mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3406960028 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5  /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Keeley Jeu 6 Oct 2016 - 8:27

sanasan a écrit:Thomas MacGowan alias le roc fait son apparition dans le tome précédent "le frappeur" Wink Il semble qu'il apparaisse aussi dans le tome non traduit qui narre les aventures de Douglas le noir.

exactement, thomas on le voit très rapidement dans le tome du frappeur. quand ils font le siège du château pour récupérer le fils de margaret et mcdowell
il est blessé justement en prenant la défense de margaret mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2887121767
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Jeu 27 Oct 2016 - 19:22

Encore un très bon tome avec de beaux highlanders mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3343367894  et une héroïne avec du caractère... même si c'est parfois un peu lourd son besoin de nier ses sentiments vis à vis d'un homme d'une condition inférieure...

Enfin, comme d'habitude, avec un livre de Monica entre les mains... on passe un super moment au rythme de l'histoire de cette bataille entre anglais et highlander... avec une jolie histoire d'amour en prime... on aime tous les personnages qu'on y rencontre...

Vivement le prochain même si c'est le dernier... Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5

Moi aussi j'aimerai bien avoir l'histoire des autres personnages Isabel et Sir Thomas Randolph ainsi que celle de Joanna et James car ils m'ont bien plu ces personnages !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Noefa Jeu 27 Oct 2016 - 19:40

J'ai passé la nuit avec Thom et Ella ! Impossible de les quitter tellement leur histoire et le contexte historique sont prenants !

Thomas MaGowan, surnommé "Thom" ou "Thommy" est le fils du forgeron qui officie au château des Douglas. Nous faisons sa connaissance dans le tome 10 quand il vient au secours de Margaret MacDowell, épouse du frappeur, molestée par un capitaine du camp où est réunit une grande partie de l'armée de Robert de Bruce.
Thom rêve de devenir chevalier et se donne les moyens pour arriver à son but et en tout honneur.

Elizabeth Douglas, surnommée "Ella" est la soeur de James Douglas le Noir. Son destin est tracé, épouser une personne de sa condition.

Ils se rencontrent enfants et grandissent côte à côte, partageant les jeux, les confidences. 

Hélas, suite à l'emprisonnement du père d'Ella, cette dernière est envoyée à Paris. Thom est dévasté et espère son retour.

Dès le retour d'Ella, il lui déclare son amour, mais tout ne se passe pas comme prévu. Thom rejoint l'armée de Bruce, Ella reste au château des Douglas avec sa belle-soeur, sa cousine et ses deux demi-frères. Justement, Archie, son demi-frère s'enfuit du château pour rejoindre James et est fait prisonnier par les anglais.
Entre Thom et James, alors qu'ils étaient amis en enfant, rien ne va plus ! Ils sont devenus les pires ennemis !

Nous sommes à une époque cruciale pour Robert de Bruce. Grâce à ses armées officielles et officieuses, il reprend un à un les châteaux occupés par les anglais. Nous assistons à l'ascension militaire de Bruce et à sa proche victoire.

Monica McCarty aborde le sujet du mariage hors condition sociale ; on se marie entre personnes du même monde. C'est la base de son livre ! L'ascension sociale par le mariage est mal vue et critiquée et la descente sociale est rejetée. Voilà le noeud du problème entre Thom et Ella !

Dans ce tome, tous les chevaliers sont réunis, plus soudés que jamais. Dans le tome 12, j'espère que nous aurons aussi des nouvelles des épouses ! Même si j'ai retrouvé avec plaisir Helen McKay, médecin dans l'armée et qui a un rôle important dans l'histoire de nos deux tourtereaux.

J'aimerais bien que les histoires de James Douglas et Johanna et de Randolf et Isabelle soient publiées en français. James et Johanna ont fait un mariage hors condition sociale et leur histoire fut très mouvementée. Quant à Randolf et Isabelle, ma foi, je les ai bien aimé. Mais, ni James, ni Randolf font partie de la garde !

Avec Monica McCarty, impossible de s'ennuyer, chaque tome est différent et aborde une période historique différente, sans oublier ses notes à la fin de chaque tome.

Toutefois, Tor "le chef" et Lachlan "la vipère" gardent respectivement la 1ère et 2ème place. Je réserve ma 3ème place car j'attends de lire l'histoire du "Spectre", dont on évoque l'existence dans ce tome. C'est la fille de Bella, belle-fille de Lachlan et la future femme d'Alex (cf. la vipère), dont le nom est évoqué car devenu traître, mais que s'est-il passé avec Alex ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  DarkAthena Jeu 27 Oct 2016 - 22:42

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3343367894 Pour ma part, une belle lecture, quoiqu'un peu en deça des autres car j'ai eu du mal avec le personnage d'Ella, mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment sur cette histoire.

Et de retrouver avec plaisir les héros des tomes précédents mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3343367894 mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3343367894

Vivement le prochain tome bounce bounce

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .95/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Ceylyne Dim 6 Nov 2016 - 10:54

J’ai repoussé la lecture de ce tome par peur d’être déçue et de ne pas retrouver ce qui fait l’essence même de cette série, et surtout je ne voyais pas trop comment allait s’intégrer ce nouveau personnage… et encore une fois MMC a réussi à me bluffer!

J’ai retrouvé toute l’intensité, le côté protecteur et viril qui me plaît tant chez ses héros. Mais Thom a un petit quelque chose en plus qui m’a touché. Son besoin de prouver qui il est, de faire ses preuves, le rendent particulier et attachant, même s’il peut aussi être têtu (en même temps c’est un écossais  cheesygrin ) et parfois assez dur avec Elizabeth. J’ai trouvé que le fait d’avoir différentes étapes de leur relation (de leur jeunesse à leurs retrouvailles) permet bien de voir son évolution et ses changements. 
Elizabeth n’est pas l’héroïne de MMC qui me marquera le plus, mais d’un certain côté son mélange de naïveté et d’obstination la rendent sympathique. J’ai eu plus d’une fois envie de lui ouvrir les yeux sur ses sentiments, et paradoxalement son passé et les épreuves qu’elle a traversé enfant joue en sa faveur!

Retrouver aussi tous les membres de la Garde est un réel plaisir surtout qu’ici
Spoiler:
… et les revoir tous ensemble me redonne juste envie de les redécouvrir chacun (finalement ça ne change pas des autres fois  titter  ).

Bref je me suis retrouvée encore une fois à lire jusqu'à des heures poussées de la nuit, à ne pas pouvoir fermer le livre ni m’empêcher de tourner la page suivante. D'un certain côté je regrette d’avoir autant repoussé la lecture de ce onzième tome, et en même temps savoir qu’il est l'avant dernier de cette magnifique série m'a donné encore plus envie de le savourer… Les quelques indices lâchés sur Le Spectre me laisse en tout cas présager d’un dernier opus à la hauteur des précédents !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5


Dernière édition par Ceylyne le Lun 7 Nov 2016 - 20:38, édité 1 fois
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Il est sorti?

Message  maluxy Dim 6 Nov 2016 - 23:27

Oulà j'ai  été un peu déconnectée cette année et j'ai perdu le fil.
Je suis tombée par hasard sur le 10 en magasin, et hier soir en regardant sur le site de l'édition j'ai vu qu'il était sorti... demain je fais le tour de tout les libraires de Bruxelles pour le trouver. 
J'ai hâte. (surtout après avoir lus vos commentaire)
maluxy
maluxy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Zazazoo Dim 18 Déc 2016 - 10:46

Bien que nous en soyons déjà au 11ème tome de cette série-fleuve que sont 'Les chevaliers des Highlands', cet opus-là a un léger parfum de nouveauté puisque l'on assiste à l'intégration d'un nouveau 'fantôme' dans le corps d'élite de Bruce.

En toute honnêteté j'ai plutôt été lassée et déçue par ce tome, les quiproquos, les non-dits et l'absence de communication au sein du couple étant ce qui m'insupporte le plus dans une romance. Pour autant, tous les bons ingrédients habituels sont réunis et il est tout de même palpitant d'assister aux challenges vécus par Thom. Même si là aussi c'est un peu lassant à force, j'ai bien aimé les prises de becs entre James et Thom, et cela m'a fait me souvenir que j'avais le tome 7.5 dans ma pal. ^^

Déception et lassitude du point de vue de la romance, mais j'aime toujours autant graviter autour de ces guerriers aux compétences diverses. Les voir interagir tour à tour avec le petit nouveau est vraiment chouette !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  mabi Jeu 20 Avr 2017 - 8:21

Après la défection du Dragon, l'armée secrète de Bruce est amputée d'un élément.

Trois ans plus tôt, aux confins des Highlands, sur les terres de Douglas le noir, Thom, le fils du forgeron a renoué connaissance avec son ancienne compagne de jeu, la sœur du laird : Elizabeth Douglas dite Ella. Malheureusement pour lui, elle ne lui porte pas le même amour que lui. Déçu et amer, il part rejoindre l'armée du roi rebelle où sa force et son habileté à grimper n'importe où lui feront attirer l'attention d'un étrange groupe de guerriers des Highlands. Même s'il n'est pas un cavalier émérite et qu'il a quelques lacunes en combat à l'épée, il rêve, depuis toujours de devenir chevalier. Un beau jour, il voit arriver son amour d'enfance qui ose lui demander de sauver son petit frère prisonnier des anglais. Il refuse tout comme Douglas le noir qui est certain de pouvoir se passer de lui.

Hélas! L'opération de sauvetage se solde par un échec, personne n'étant capable de grimper le rocher où est bâtie la forteresse ennemie.

L'habileté et l'ingéniosité de Thom leur permettra-t-elle de réussir? Thom deviendra-t-il chevalier? Intégrera-t-il cette unité très secrète? Que résultera-t-il de son attachement à Ella?

Encore un livre qui confirme la qualité de cette série. Si on retrouve les personnages des tomes précédents, on fait ici la connaissance d'un nouvel Highlander bien sympathique quoique taciturne. Thom est bien plus jeune que nos héros précédents, mais il dégage, lui aussi, un charisme fort, il est attachant dans sa quête de l'élévation sociale. Lui, le fils de forgeron, se défend merveilleusement bien au milieu de nos grands guerriers.

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossaismccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossaismccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossais mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossais,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Misty Jeu 21 Fév 2019 - 16:58

Bon je me mets en mode "racontage de life" :
Je ne lis jamais de romance historique avec des highlanders. 

Pourquoi ? 

Parce que je suis une personne contrariante. Tout ces hommes en kilt sur les couvertures, ça me gonfle... parce que le kilt c'est pas avant le 16ème siècles (donc beaucoup de couverture anachronique dans la VO de la série... je dis ça je dis rien).

Et puis j'ai lu le résumé de ce tome et je vois que c'est une histoire qui prends ses racines dans l'enfance du héros et j'ai un ENORME faible pour les histoires d'amour qui commencent lorsque les héros sont des enfants...

Quand j'ai vu que s'était le 11ème tomes d'une série de 12, je me suis dit que ce n'était pas grave parce qu'en général, les séries sont un peu artificielle et à part deux trois petits clins d'oeil aux livres précédents, la lecture de chacun reste relativement indépendante de la lecture des précédents. 

Mais, il m'est vite apparu, en lisant l'avant propos que c'était différent pour celui-ci... Donc je me suis lancée dans la lecture des dix précédents pour arriver à ce tome-ci. Fort heureusement pour moi, j'ai pris un grand plaisir à les lire et je n'ai donc pas flatté mon côté masochiste. 

Donc, autant vous dire, que c'est un opus que j'attendais de pied ferme. 
Mais après ma lecture des dix premiers, où les personnages masculins étaient présents depuis le début ou longuement introduit dans un autre tome, je me demandais comment cet opus parviendrait à s'intégrer dans la série. 

Parce que Tommy McGowan n'apparait que très brièvement dans le tome 10 et, semble-t-il, dans une nouvelle non traduite (donc que je n'ai pas lu) se situant entre les tome 7 et 8 et narrant l'histoire d'amour entre James Douglas et Joanna Dicson. 

Donc nous avons notre petit Tommy qui lorsqu'il a posé les yeux pour la première fois sur la jolie Elizabeth alors qu'ils n'avaient respectivement que 8 et 6 ans en tombe éperdument amoureux... Mais un peu comme dans la chanson "Un petit oiseau, un petit poisson s'aimaient d'amour tendre, mais comment s'y prendre quand on est dans l'eau ?" l'amour entre c'est deux là n'est qu'utopie, car comment le fils d'un simple forgeron, pourrait-il prétendre à l'amour et à la main d'une princesse ?
Alors que la guerre commence Elizabeth est envoyé à l'abri en France avec sa belle mère et ses jeune demi-frères. Tommy lui l'attends en se morfondant sur sa position sociale et bien que doué dans son métier, il souhaite devenir chevalier (ce qui est juste un rêve inaccessible pour quiconque n'est pas noble). 

Plusieurs années plus tard, Elizabeth revient, plus belle que jamais, retrouvant son meilleurs ami... mais pour Tommy c'est la douche froide
Spoiler:

De dépit, il quitte son père, la forge et par s'engager comme simple soldat dans les troupes d'Edouard de Bruce avec la ferme intention de réaliser au moins l'un de ces rêve : devenir chevalier... 

Donc , mon avis : Et bien j'ai adoré le début de l'histoire de l'enfance d'Elizabeth, Tommy, James et Joanna jusqu'au retrouvaille d'Elizabeth et Tommy... A partir de là mon avis est plus mitigé. Si le personnage de Tommy reste très attachant et plutôt cohérent, celui d'Elisabeth est juste agaçant. La demoiselle est censée avoir 24 ans. A cette époque quand on a 24 ans et qu'on a vécu les épreuves qu'a affronté Elizabeth on es sensé avoir de la maturité et du bon sens... Elizabeth n'a ni l'un ni l'autre. J'ai eu l'impression d'avoir une adolescente capricieuse pendant une grande partie du livre. 

Elle ne comprend rien a rien. Elle trouve anomal que Tommy lui fasse la tête, parce qu'après trois ans, peu importe la taille du râteau que tu t'es pris et que ton cœur et été piétiné, y'a prescription... des baffes se perdent, c'est moi qui vous le dit. 
Ils passent leur vie à se chamailler à se détester, se re-aimer et se re-détester derrière. 

Mais malgré tout, j'ai aimé le livre, car comme dans les autres, quand l'histoire d'amour ne nous transporte pas, on peut compter sur l'intrigue historique pour prendre le relais. Et là j'ai adoré la manière dont Tommy est intégré à la garde (même si j'aurais aimé un peu plus de (faux) suspens, et plus de scène d'entraînement avec les autres membre de la garde), son envie de faire ces preuves et de combler ses lacunes, et puis tout le dénouement, même s'il a été très remanié historiquement parlant par Monica McCarty (comme toujours les sources sont cité et ses choix expliqués), je suis restée en haleine pendant les derniers chapitres. 

Une romance qui m'a hélas laissé sur ma faim, mais une intrigue qui a tenue toutes ses promesses.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Pristi Mar 13 Oct 2020 - 18:47

Nous faisons connaissance avec un nouveau venu dans la Garde.
Thomas McGowan, fils de forgeron, est ami depuis l'enfance avec Elizabeth Douglas, fille noble. En grandissant ses sentiments ont évolué. Il est persuadé qu'il en est de même pour Ella. Rejeté par elle, il décide de s'engager dans l'armée et de gravir les échelons. Quelques années plus tard,  ils vont se retrouver face à face. Ella doit épouser un homme de son rang. Les sentiments de Thom, même s'il ne le veut pas, sont toujours là.
C'est vrai qu'il est difficile de s'attacher à Ella qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle aime Thom mais  doit faire son devoir. Elle doit faire un choix entre la sécurité et la passion. En même temps il faut se remettre dans le contexte de l'époque où les femmes n'avaient pas leur mot à dire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  calypso Mer 14 Oct 2020 - 10:41

Mon premier chevalier des Highlands et je démarre par l'avant-dernier tome de la série !
(tirage au sort dans mon immense pal)
Histoire de ne pas faire de redondance avec les autres avis , je vais me passer de commenter l'histoire sauf que j'ai apprécié le côté historique qui me fait criser parce que c'est pas demain que je vais partir en Ecosse suite Coronavirus  !

Si je vais m'étaler un peu parce que j'ai adoré Thom , un vrai personnage qui va faire carrière grâce à la force de ses bras, un forgeron amoureux d'une princesse, 
en sorte tous les handicaps possible à l'époque pour modifier le cours de sa vie ....
un tome de tendresse, de tristesse et de doutes et surtout d'efforts.... un homme qui va se faire apprécier par ses supérieurs, et qui va enfin ouvrir les yeux de sa belle !

     mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossais     mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossais

     mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossais     mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 1ecossaiset  :coeurvolant:pour Thom ! Notez que je ne parle pas d'Ella,  même si elle a des (pauvres) raisons de repousser  Thom , elle m'a souvent agacé ! Non le plus beau de tous et elle ne s'en ai jamais rendu compte ?????
mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 3406960028
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Vivi78 Jeu 5 Aoû 2021 - 19:14

Thom, le fils du forgeron du Château de Douglas est amoureux depuis l'enfance d'Ella, la sœur de Douglas le Noir. Déçu qu'elle ne partagea pas ses sentiments, il décide de s’enrôler dans l'armée de Bruce et souhaite devenir chevalier. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thom, qui part de rien et va finir par taper dans l'oeil du Roi et de la Garde des Highlands grâce à ses compétences de grimpeur. Et quel plaisir de retrouver les membres de la Garde...

J'ai aussi bien aimé sa façon de montrer à Ella que sans être un "sire", il peut néanmoins se montrer nettement plus gentleman que bien des nobles.

Lire le tome 11.5 consacré à Randolph, le "promis" d'Ella est un vrai plus.

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2448141194 mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2448141194 mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2448141194 mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2448141194,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5667
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty

Message  Zahra Dim 24 Avr 2022 - 18:45

J'étais très curieusement de connaître l'histoire de ce nouveau fantôme et malheureusement je suis sortie très déçue de ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec Elizabeth, THE personnage que je n'ai pas apprécié et la romance où tous les ingrédients du genre de romance que je n'aime pas sont réunis (les non-dits, les quiproquos et le je t'aime moi non plus). 
Heureusement, la seconde partie de l'histoire est un peu plus intéréssante avec les intrigues secondaires et l'apparition de certains membres de la garde!

Bref, je vais très vite oublier ce tome qui sera celui que j'ai le moins aimé de la saga...

Un petit mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2448141194 mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2448141194  mccarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 11 : Le Roc de Monica McCarty - Page 2 2448141194 /5 car j'aime toujours autant me retrouver en Ecosse et que j'ai été très contente de retrouver les membres de la garde!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum