Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

+18
mabi
Zahra
kikalukoi
angie40
janosquare
DarkAthena
Nanawen
LaMarquise
Bookinette
Bella66
Attila
kikimou15
EmmaMorgane
lilitth
oyambres
Zazazoo
Ceylyne
Julie-Ambre
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Nov 2013 - 3:28

Les Chevaliers des Highlands
Tome 8 : Le Brigand
de Monica McCarty

Titre VO : The Raider

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 71b7i4YHJsL

Spoiler:

Résumé (Trad BdP)
De tous les guerriers d'élite de Bruce, Robert “Raider” Boyd est le plus formidable. Vrai patriote dont les mains nues sont une arme à elles seules, Robbie est l'homme de main de la Garde, et sa haine pour les anglais est aiguisée. Mais la vengeance est amère quand la séduisante soeur de son ennemi tombe entre ses mains. Il se retrouve à lutter lui-même contre la tentation... une bataille qu'il souhaite désespérément perdre.

Lady Rosalin Clifford a à peine reconnu le prisonnier rebelle qu'elle avait sauvé de la mort six ans plus tôt. Bien que ses idéaux de fillette sur l'égalité ont évolué en une passion pour la justice, Rosalin pense qu'elle a trahi son frère en aidant cet homme dangereux à s'échapper. Et voilà que cet acte de trahison revient la hanter. Mais elle ne peut nier le désir que ce guerrier tourmenté éveille en elle, ou la passion qui transforment des ennemis jurés en amants. L'amour doux d'une Rose Anglaise peut-il libérer le guerrier le plus brutal d'Écosse du chemin de sa vengeance avant qu'il ne soit trop tard ?


Sortie le 18 Février 2015 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 6 septembre 2023


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 22 Fév 2015 - 10:36, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Ceylyne Ven 20 Fév 2015 - 0:06

Que dire... Que dire de ce nouveau tome des Chevaliers des Highlands... Au bout du 8ème, je devrais commencer à être habituée à la patte Monica McCarty, à ses intrigues, ses personnages... Je devrais ressentir une certaine lassitude, un ennui en la lisant... Je devrais râler, rêver à ses anciennes romances face à une série qui s'essouffle... Et pourtant, il n'en est rien  bulle

La plume Monica McCarty me fait toujours son petit effet. Elle nous entraîne sur la frontière où rien n'est ni tout blanc, ni tout gris, et je suis restée scotchée à cette romance. Jusqu'au bout j'ai voulu savoir ce qui arriverai à Robbie et Rosalin, comment ils allaient parvenir à surpasser les obstacles. Comment le fier capitaine écossais et la rose anglaise allaient réussir à concilier leur passé, leur famille, à la guerre qui les oppose. 
Robbie est l'exemple même du guerrier qui s'oublie, qui perd de vue ce à quoi il aspirait, et ce pour quoi il se battait. Rosalin m'a charmée de bien des manières. Elle est tout ce à quoi ne s'attendait pas Robbie de la part d'une jeune lady anglaise protégée de la guerre: innocente, compatissante, courageuse, sensible et passionnée.

J'ai trouvé ce tome à la fois sensuel, passionné, intense, et en même temps, la personnalité de Robbie apporte une dureté que je n'avais pas trouvé dans les autres tomes. L'on peut dire qu'il ne ménage en rien Rosalin, aussi bien pour la protéger elle, que lui-même. Il est pour moi un des hommes de la Garde le plus rude et à vif jusqu'à présent. J'ai fondu devant la bataille intérieure qu'il se mène: suivre son instinct et ses sentiments pour Rosalin, au risque de faire échouer sa mission et de mettre en péril la trève que Bruce veut à tout prix avec l'Angleterre.

Je crois que c'est un des tomes de la série qui m'a le plus touché, où j'ai vraiment ressenti une certaine émotion, aussi bien dans certains passages 
Spoiler:
que quand Robbie révèle ce qui est arrivé à l'ensemble de sa famille. L'épilogue, quant à lui, a réussi à me serrer la gorge. 
Enfin, un des rebondissements m'a mis sur des charbons ardents
Spoiler:

J'ai donc succombé une fois de plus sous la plume de Monica McCarty et de ses beaux Highlanders, mais sans regrets... enfin peut-être celui de la dernière page  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Zazazoo Sam 21 Fév 2015 - 15:35

Et voilà donc le 8ème tome de cette fabuleuse série de Monica McCarty ! Les tomes ont beau passer, impossible de se lasser tant cet auteur talentueuse insuffle passion et émotion à ses intrigues.  bulle

Ici on retrouve une trame maintes fois utilisée en romance historique : à défaut de Roméo et Juliette, on retrouve l'affrontement classique entre un Écossais et une Anglaise, deux bords a priori impossible à rapprocher et à réconcilier, d'autant plus en ces temps troublés.

Ici donc, Robbie Boyd, alias Le Brigand, membre de la garde fantôme de Bruce, et Rosalin Clifford, rose anglaise dans toute sa splendeur, qui n'est rien de moins que la sœur d'un des plus farouches ennemis de Robbie. Ils ont un passé commun, il lui est redevable sans le savoir ...

Robbie fait le pont entre le combat initié par William Wallace, et la quête entreprise par Robert de Bruce. A lui seul il symbolise toute la cause écossaise, marqué par les ravages du passé, marqué par les exactions commises par les Anglais, complètement engoncé dans un esprit de vengeance. Robbie est un beau personnage, un homme entier qui ne fait pas dans la dentelle et a une vision (trop) manichéenne des choses, pour lui tout est blanc ou noir, il ne fait pas dans la demi-mesure.
Son coéquipier Alex Seton essaie pourtant à maintes reprises de faire appel à sa "conscience", de lui ouvrir les yeux sur la réalité des choses, pas si simples que ça, mais notre homme est têtu comme une bourrique.  titter

Robbie forme un couple explosif avec la belle Rosalin, qui n’a rien d’une fleur fragile. Elle n’est ni passive ni écervelée, au contraire. Elle m’a toutefois parue un peu naïve vis-à-vis de son frère, mais je l’ai trouvée touchante, courageuse et forte, comme toutes les femmes de cette série finalement.

La romance est très intense, comme toujours chez cet auteur. L’amour, le désir et les épreuves qui s’abattent en tout sens vont pousser Robbie dans ses derniers retranchements, pour notre plus grand bonheur. J'aime tous ces moments où on le sent sur un fil, prêt à basculer, et j'attends toujours avec impatience le moment où le héros cède enfin, et là, je dois dire que je n'ai pas été déçue !

La sensualité est également au rendez-vous, je pense notamment à cette scène du bain, que j'ai trouvé particulièrement réussie ... J'en frissonne encore !
Il y a peut-être moins d’action que dans d’autres tomes, moins d’intrigues « politiques », mais on nous offre ici une sorte de vue d’ensemble et on a une sorte de « vue de l’intérieur » des conséquences de cette guerre. Et puis on retrouve les héros des tomes précédents, pas tous certes, mais c'est toujours agréable de les recroiser et de voir aussi cette complicité qui évolue entre eux, et quand on repense au 1er tome, on mesure tout le chemin qu'ils ont parcouru depuis.

Une réussite donc, un tome parsemé d’émotions, de sensualité et de surprises aussi !
Spoiler:

J'attends les prochains tomes avec impatience et fébrilité, et j'imagine une fin en apothéose, avec la bataille de Bannockburn promise par l'auteur !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️,25 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  oyambres Sam 21 Fév 2015 - 15:42

Je rejoins tout à fait l'avis de Ceyline. J'ai été bouleversée par ce nouveau tome ; décidément, je trouve beaucoup de talent à Monica McCarty. 8 tomes après, je ne m'ennuie toujours pas et je les ai tous lus... IL y a tout ce que j'aime ; les personnages, l'histoire passionnée entre eux deux, l'aventure, la toile de fond historique... 
C'est le genre de livre qui me rappelle pourquoi j'aime la romance historique !  bulle

Je n'avais pas vraiment accroché avec le personnage de Boyd, dans les tomes précédents, et je ne m'attendais pas à ce personnage ; il est vrai que l'on retrouve chez lui une certaine dureté, un peu semblable à celle de Lachlan McRuairi (dans cet autre tome, la Vipère, qui est aussi un de mes préférés). Comme Ceyline j'ai été surprise
Spoiler:

Et puis j'ai été toute  bulle lorsque 
Spoiler:
Bref j'ai bien bien aimé.
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Ceylyne Sam 21 Fév 2015 - 16:22

J'ai légèrement replongé dans La Vipère après ce 8ème tome, et j'ai eu une légère surprise dans son épilogue... Un détail qui ne me parlait pas à l'époque, mais qui pourrait être lourd de sens... 

Spoiler:
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Zazazoo Sam 21 Fév 2015 - 16:23

Je me souviens de ce passage et j'avais moi aussi été très intriguée. j'ai hâte de lire la suite !!

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  lilitth Lun 23 Fév 2015 - 18:07

Mais comment fait  Monica McCarty pour garder la même qualité au bout de 8 tomes ? Je ne connais pas sa recette mais une chose est sûre : pourvu qu’elle ne la perde pas !

On retrouve ici Robert Boyd, le Brigand, Robbie pour les intimes Wink  . Je n’ai pas forcement beaucoup de souvenirs de lui dans les autres tomes. J’ai donc appris ici à le connaitre et miam miam  :Miam:   Un pur highlander avec l’alphatitude qui me plait tant bulle bulle bulle 

Depuis toujours, Robbie voue une haine terrible aux Anglais.  Surtout à Robert Clifford son ennemi juré. Alors quand lors d’un raid il croise la route de Rosalin, la sœur de ce dernier,  il saisit sa chance de faire enfin plier l’ennemi...

Mais ça c’était avant de connaître lady Rosalin. Rosalin elle, voue une confiance aveugle en son frère. Si Robbie voit le pire en lui, c’est tout le contraire de Rosalin qui va n’avoir de cesse de lui faire revoir son jugement. Peu à peu, elle va essayer de lui faire voir « l’ennemi »  différemment...

J’ai adoré ce combat du bien du mal. Chacun a sa vision des choses qui diffèrent selon les clans.  Et chose qui est extrement rare, on aime les deux clans ! En tout cas moi, je n’ai pas réussi à détester Cliff. Peut-être parce qu’on le voit à travers les yeux de Rosalin, mais il m’a fait le même effet ou presque que nos highlanders Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3414068389 

Mais bon, il n’arrive pas à la cheville de Robbie  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894 Robbie est du même acabit que les autres membres de la garde. Il est fier, fort, troublant, sûr de lui, et bien plus encore. Qu’est-ce que je l’ai aimé ! J’adore sa façon d’être avec Rosalin. Il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle, l’ennemie, et pourtant il se conduit toujours bien avec elle. Il est tendre, attentionné même s’il mettra du temps pour s’en rendre compte...

Rosalin est peut être Anglaise mais elle n'a rien à envier aux femmes Ecossaise. Elle est fière, forte, avec un sacré caractère ! Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour faire entendre raison à Robbie. Même si pour ça, elle doit être blessée...

Une relation entre un Ecossais et une Anglaise en temps de guerre, surtout sœur de l’ennemi,  est vouée à l’échec. On le sait et  ils le savent. Mais les voir ensemble se rapprochaient sans vraiment le voir,  pour la seconde d’après voir leur origine remis sur le tapis, nous fait passer par toutes sortes d’émotions. J’ai souri de les voir ensemble tout comme j'ai pas mal pleuré de les voir se déchirer ....

Concernant les personnages secondaires, grosse surprise avec l’un des membres de la garde ! Je ne peux pas croire que ce soit vraiment ce qu’on pense. Il y a forcément quelque chose derrière ! En tout cas, je l’espère fortement ...

On fait aussi connaissance d’un couple qui m’a intrigué.  Et là j’espère que vous pourrez m’aider les filles svp. Y’a-t-il l’histoire des époux Douglas écrit quelque part ? Je croise les doigts pour avoir une réponse positive parce que ce Douglas le Noir m’intrigue beaucoup Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3728825754 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3982057981 

En résumé, encore un super tome dans la même lignée que les précédents, qui ne vous fera attendre qu'une chose.... Le suivant  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3248043156 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Ceylyne Lun 23 Fév 2015 - 18:51

lilitth a écrit:On fait aussi connaissance d’un couple qui m’a intrigué.  Et là j’espère que vous pourrez m’aider les filles svp. Y’a-t-il l’histoire des époux Douglas écrit quelque part ? Je croise les doigts pour avoir une réponse positive parce que ce Douglas le Noir m’intrigue beaucoup Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3728825754 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3982057981 
Rien que pour te faire plaisir lilitth... je vais te répondre oui  cheesygrin cheesygrin  C'est une nouvelle, The Knight, qui n'est pas encore traduite je crois. Mais effectivement elle a l'air cool!!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  lilitth Lun 23 Fév 2015 - 18:55

Ceylyne a écrit:
lilitth a écrit:On fait aussi connaissance d’un couple qui m’a intrigué.  Et là j’espère que vous pourrez m’aider les filles svp. Y’a-t-il l’histoire des époux Douglas écrit quelque part ? Je croise les doigts pour avoir une réponse positive parce que ce Douglas le Noir m’intrigue beaucoup Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3728825754 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3982057981 
Rien que pour te faire plaisir lilitth... je vais te répondre oui  cheesygrin cheesygrin  C'est une nouvelle, The Knight, qui n'est pas encore traduite je crois. Mais effectivement elle a l'air cool!!

merci Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3396507128 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3396507128 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3396507128 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3396507128

J’espère qu'elle va être traduite bientôt :Miam: :Miam:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Mar 24 Fév 2015 - 13:19

A peine livré... déjà fini... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  et il  va falloir encore attendre pour les tomes suivants... bulle bulle bulle 

Je rejoins totalement les avis précédents... j'adore les highlanders de Monica McCarty et je ne m'en lasse pas... Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894  ils sont beaux, forts, possessifs, et si tendres, si doux quand ils sont amoureux...

Rosalin est une anglaise avec du caractère, amoureuse de son highlander depuis fort longtemps et prête à tout pour que cela se passe bien malgré leurs origines opposées, malgré la guerre...

et c'est toujours un plaisir de revoir les autres membres de la garde de Bruce...

J'ai adoré Douglas Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894  
quel homme !:

J'ai moi aussi été 
choquée:
 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  kikimou15 Ven 6 Mar 2015 - 23:02

pour moi j ai préférée les tome précédent mois d action dans ce lui ci
la garde de bruce et mois présente que les tome pécédent
a peine acheté dèjà lu 
passé outre une bonne lecture 



ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5



Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3248043156 MERCI MONICA
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 11:57

God, god, god... que cette série est fabuleuse.  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894

Que dire ici à part le fait que je suis tombée en amour pour ces guerriers de l'ombre, une fois de plus je me suis régalée. Sitôt ma lecture commencée il m'a été impossible (ou très difficilement et seulement pour pallier aux urgences quotidiennes titter ) de lâcher mon bouquin jusqu'au dénouement.

Je ne vais pas vous répéter les filles car mon ressenti est assez proche des vôtres, par contre comme Ceyline et Zaza je me souviens avoir tiqué moi aussi sur un précédent tome sur le fait se passant en 1314 (spoiler de Ceyline), et tout comme lilitth j'espère avoir le plaisir moi aussi de pouvoir lire un jour les aventures du couple Douglas, parce que Douglas le Noir ne m'a pas laissé insensible du tout.  :Miam:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,25 / 5

@Bella si tu passes par là, cette série est absolument à lire, je te la recommande aussi très fortement. Et oui je confirme qu'à ce train là grâce à nous tu seras ruinée avant l'été.  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 295776373
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Bella66 Mar 10 Mar 2015 - 21:15

Je prends note Attila, je vais rajouter cette série sur ma liste à acheter.

Mon pauvre porte monnaie Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 295776373
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 22:54

Bella66 a écrit:Je prends note Attila, je vais rajouter cette série sur ma liste à acheter.

Mon pauvre porte monnaie Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 295776373

Je me dégage absolument de toute responsabilité concernant ton porte-monnaie Bella, comme ça c'est dit !  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 1817799047
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Bookinette Mer 11 Mar 2015 - 7:57

Attila a écrit:God, god, god... que cette série est fabuleuse.  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894

....... tout comme lilitth j'espère avoir le plaisir moi aussi de pouvoir lire un jour les aventures du couple Douglas, parce que Douglas le Noir ne m'a pas laissé insensible du tout.  :Miam:

Il me semble que tu lis en VO Attila, si c'est le cas, je te conseille fortement le tome 7,5 sur Douglas le Noir  ICI
J'ai vraiment adoré cette histoire  bulle
Je suis super en retard pour mes avis (deux semaines très très chargées là...), j'essaierai de rattraper tout ça la semaine prochaine  Embarassed
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Attila Mer 11 Mar 2015 - 9:58

Bookinette a écrit:
Attila a écrit:God, god, god... que cette série est fabuleuse.  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894

....... tout comme lilitth j'espère avoir le plaisir moi aussi de pouvoir lire un jour les aventures du couple Douglas, parce que Douglas le Noir ne m'a pas laissé insensible du tout.  :Miam:

Il me semble que tu lis en VO Attila, si c'est le cas, je te conseille fortement le tome 7,5 sur Douglas le Noir  ICI
J'ai vraiment adoré cette histoire  bulle
Je suis super en retard pour mes avis (deux semaines très très chargées là...), j'essaierai de rattraper tout ça la semaine prochaine  Embarassed

Oui en effet je lis un petit peu en vo, je vais me laisser tenter par ce petit rapidement merci Bookinette !

Je viens de voir sur le sujet Tu lis quoi en ce moment que tu es déjà tombée dans le tome 9 en vo, eh bien je te souhaite un bon voyage alors, purée avec la Flèche en plus je guetterai ton futur avis il me fait fondre depuis un moment ce MacGregor.  :Miam:

Ah de mon côté je suis enfin à jour dans mes avis... du moins pour un temps.  titter
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Zazazoo Mer 11 Mar 2015 - 11:46

Attention au flood les filles, pensez à passer par le chat
ou les MP pour papoter !  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  LaMarquise Mer 11 Mar 2015 - 14:19

Que dire de Robbie Boyd? c'est le plus endurci, le plus têtu de tous ses frères de la garde, et même si j'ai aimé ce tome, Robbie est loin d'être mon garde préféré (au fait c'est celui que je préfère le moins) pourquoi? certaines de vous me le demanderez.. la réponse est en grande partie liée à Alex Seton, le dragon.
Robbie lui fait voir de toutes les couleurs, et contrairement à Magnus McKay et Kenneth Sutherland, ou à Arthur Campbell et Gregor McGregor (à leurs débuts), ce ne sont pas simplement des taquineries qui cachent un sentiment de camaraderie. Non, dans le cas de Boyd, cela vient d'un manque de confiance flagrant vis à vis de son partenaire et d'une profonde haine envers les anglais.
Et justement la relation entre Robbie et Alex m'a intéressée beaucoup plus que celle qu'il a avec Rosalin. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je l'ai trouvé extrêmement injuste et bourré de préjugés?
Rosalin, elle, m'a beaucoup plu. Elle est compatissante, tendre, et a le coeur au creux des mains.
J'ai également appréciée sa relation avec son frère, l'ennemi juré de Boyd, que j'ai trouvé charmant et très correct.
La fin m'a laissé un gout amer
Spoiler:
ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5


Dernière édition par LaMarquise le Mer 11 Mar 2015 - 14:33, édité 1 fois
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Attila Mer 11 Mar 2015 - 14:22

Zazazoo a écrit:
Attention au flood les filles, pensez à passer par le chat
ou les MP pour papoter !  cheesygrin

Je suis consciente du fait de flooder ici mais aussi régulièrement pour ma part sur de nombreux autres sujets et m'en excuse.

Bon, du coup là je flood à nouveau Rolling Eyes  mais celui-ci sera mon dernier ça ne se reproduira plus.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  Nanawen Mar 7 Avr 2015 - 15:34

A priori, Robbie Boyd n'était pas du tout un personnage qui m'intéressait. Déjà, j'en avais une toute autre image que celle qu'on nous présente dans ce tome. Pour moi, il ressemblait au personnage de Drax dans les gardiens de la galaxie (la peau bleutée en moins ^^).
Au final, le personnage était plutôt intéressant, complètement acquis à la cause écossaise, trop peut-être, au regard des choix qu'il fait et des conséquences de ces choix. 
Rosalin, au contraire, est la parfaite rose anglaise, pleine de douceur, de compassion. 
Et le chemin qui mène à la conclusion de leur histoire est semé d’embûches.

Comme avec chaque tome, je me suis régalée et j'ai hâte de découvrir la suite, tout particulièrement l'histoire d'Alex Seton au vu des événements de ce tome.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  DarkAthena Ven 1 Mai 2015 - 15:47

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894 Une fois de plus, Monica McCarthy prouve qu'elle sait y faire avec les Highlanders!!! Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3343367894

Cette série est décidément un vrai bijou Okay

J'ai dévoré ce livre en 1 jour, et j'ai encore une fois craqué pour un des Gardes de Bruce!!! Ah la la, j'en croquerai bien  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3248043156 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 3248043156 Robbie est tellement...  Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 228924822 Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 228924822

Et l’héroïne, bien qu'elle ne soit pas une guerrière mais presque une oie blanche, elle a bien du courage et mène ses batailles avec les mots et la compassion. 

Du pur bonheur à lire!

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.25/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  janosquare Lun 4 Mai 2015 - 23:52

J'ai commencé la saga il y a 3 trois a peu pres et j'ai presque finie le tome 4 cette saga elle est juste a tomber par terre elle est magnifique, mais j'ai vue qu'il y avait pas de tome sur Seton (le dragon) pourquoi ? J'aimerais bien savoir son histoire a lui aussi, j'espere que vous en savez plus que moi merci de bien m'aider Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty 295776373

janosquare
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  angie40 Jeu 18 Fév 2016 - 19:18

Toujours accro de cette série ! Je passe directement au tome 9. Mais ça va être dur d'attendre ensuite jusqu'à juin.
Spoiler:



coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty

Message  kikalukoi Lun 24 Oct 2016 - 23:01

J'ai repris la série des Chevaliers des Highlands avec un peu d'appréhension...
J'attaquais ce tome en me demandant sérieusement si mon intérêt allait survivre à un huitième opus.
Mais force est d'avouer que c'était sans compter le talent incontestable de MMC. 
Car rares sont les auteurs qui parviennent à nous tenir en haleine avec ce type de série, aussi longtemps.
"Le Brigand" recèle une histoire comme je les aime! 
Des héros que tout oppose, un couple improbable, une attirance qu'on refuse et pourtant le charme opère. Et les sentiments font fi de tout ce qui peut séparer Robbie Boyd et Rosalin. 
J'ai beaucoup apprécié Rosalin. Obstinée, génèreuse, loyale et sincère. Le genre d'héroïne auquel on aime s'identifier. La relation qu'elle entretient avec son frère est touchante. Ils cultivent une forte complicité qui je crois, est l'une des raisons pour lesquelles un happy end est possible pour nos tourtereaux.
Concernant notre héro, il m'a fallut un peu plus de temps pour réellement m'y attacher. Son obstination a repoussé Rosalin, sa dureté, ses préjugés m'ont parfois malmenée, voire rebutée. 
Mais face à l'intensité du récit, la sensualité qui émane de notre couple et l'humour dont les autres membres de la Garde font preuve; je n'ai pas eu d'autres choix que de me laisser prendre au jeu.
Encore une belle histoire, pas la préférée, mais très agréable! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 95 / 5 
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty Empty message

Message  Zahra Lun 30 Jan 2017 - 20:23

Ce 8ème  tome ne sera pas mon préféré mais ça reste tout de même un très bon tome.

J'ai passé un très bon moment en Écosse en compagnie de très beaux personnages. Rosalin est une femme très douce et généreuse, prête à tout pour aider les autres. J'ai bien aimé la façon qu'elle avait de bousculer Boyd et de l'ouvrir les yeux sur certaines choses...   
Quant à Boyd, tout comme Kikalukoi, j'ai eu un peu de mal à apprécier ce brigand! A la longue, j'en ai eu un peu marre qui repousse Rosalin. Surtout qu'il est parfois très brusque avec elle... Face à ce bout de femme toute douce et loyale, j'ai quand même eu du mal à accepter l’attitude de Boyd! Heureusement il va vite se rattraper et se faire pardonner...

Enfin je n'ai pas été surprise d'apprendre que 
SPOILER :
Vu qu'en lisant un résumé d'un prochain tome, je m'étais spoilée ce scoop Twisted Evil . Mais je ne savais pas que ça allait se passer dans ce 8 ème tome pale ! Bon au moins, je comprend mieux pourquoi il en est venu à faire ça.
Parce qu'au début :

Au final, j'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de l'auteur et avec ce qu'il se passe à la fin, j'ai hâte de lire la suite !

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .95/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum