Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

+16
Titia 6575
EloVD
everalice
Athlenta
winry
Soledad
ardechoise
Sixtine
Elea
Jasmin
willow
Sandrine Syndelle
Chris-Ilo
ninou-lilou
adminbdp
Cloveroly
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  Sixtine Dim 17 Juin 2012 - 22:59

Tout à fait ça !!!!
mais il ne me reste plus que des sagas (à part 5/6 romans) à lire .... je n'ai pas touché au tome 2 ce soir pour la peine Rolling Eyes
j'ai du retard sur mon blog de cuisine
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  ardechoise Dim 7 Oct 2012 - 11:14

Oh ! lalala ! ça y est : je suis contaminée par LMR Wink ! Va falloir que je rajoute les PI sur mon profil Cool !

J'ai hâte de lire les tomes suivants, d'après vos comm... ! Jake Prescott m'a bien plu : faut dire que j'adore les mâles costauds, virils, bricoleurs et surtout CHE-ve-Lus et poilus souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 140334 !! J'aurais même bien apprécié une photo de couv avec un de ces spécimens !!

C'est vrai que certains passages sur la guerre en SIerra Leone sont un peu... hard... Wink !

Comme vous le dites, LMR n'est jamais vulgaire dans la description des scènes hot de ses héros ; par contre, le vocabulaire change lorsqu'il s'agit d'autres personnages. Ainsi j'ai trouvé que lorsqu'elle décrit la relation intime de Saunders avec une prostituée, les mots sont bcp + crus.... souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 276453 (pour bien montrer, je pense, l'absence de sentiments entre eux) ! Il y a aussi quelques pointes d'humour (les draps transformés en mouchoirs bulle , par ex...). Par contre, la fin est effectivement un peu rapide....

Bref, je sens que je vais devenir accro.... Faut que je me trouve ma dose de LMR bounce Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  Soledad Mer 2 Jan 2013 - 22:56

A force d'entendre parler de Lisa Marie Rice sur le fofo, j'ai voulu commencer souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 276453 Sur les conseils d'Emmatom (mercii souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 276453), je commence par cette série. Je précise aussi qu'il s'agissait de mon premier PI (j'avais juste lu des Spicy dans le même genre avant). Ca faisait aussi très longtemps que je n'avais plu lu de contemporain ^^.
J'ai bien aimé cette lecture, c'est un livre qui se lit très vite.
Le style de l'auteur est amusant avec ses comparaisons bizarre et ces "Elle passait pour une folle", j'ai beaucoup apprécié. Ce qui est aussi particulier avec son style, c'est qu'elle est fortement centrée sur les pensées des personnages, on a presque l'impression de lire un livre en mode subjectif alors qu'en fait on passe d'un personnage à l'autre. C'était assez déroutant au début mais je m'y suis faite :p.
Les scènes hot sont pas mal mais en fait je les ai trouvé plus soft que dans les spicy que j'ai lu (Sarah McCarty) donc je n'ai pas eu du mal à faire la transition "A/P -> PI :p.
J'ai donc apprécié ma lecture, mais sans plus non plus. Par contre, ce qui m'a dérouté, c'est la fin trop abrupte...
Je lirais malgré tout avec plaisir les autres tomes mais je pense que je continuerai à préférer les A/P qui restent plus "profonds" (construction des personnages, histoire,...)


souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 92472 souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 92472 souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  winry Mer 30 Jan 2013 - 15:53

eh bien me voilà contaminée à mon tour par lmr ; j'ai lu la trilogie protections rapprochées et je viens de commander la trilogie des liaisons sulfureuses ainsi que le fil rouge du désir Cool

reste plus qu'à attendre la livraison bulle

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Tome 1: Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  Athlenta Lun 18 Fév 2013 - 17:07

Le résumé me tente bien.
Ce sera l'un de mes premiers passion intense Embarassed j'espère que ce ne sera pas non plus trop cru, mais j'espère que ce sera tout de même bien sensuelle souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 3406960028.
Athlenta
Athlenta
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Humeur : Joyeuse

http://athlenta.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  adminbdp Mar 19 Fév 2013 - 7:25

Ca a du être mon premier PI, comme toi, et il ne m'a pas paru cru rassure toi, j'ai trouvé cette histoire assez romantique même, l'auteur crée toujours un lien très fort entre ses personnages !

_________________
souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  Athlenta Mar 19 Fév 2013 - 21:50

Je viens de l'acheter.
J'ai pu lire certaines scènes et ça ne m'a pas choqué. C'est un amoure passionné et la relation et si...amoureuse/passionné qu'on ne peux pas être choquée. Embarassed Bon après c'est vrai que c'est hot mais c'est pas mal du tout pour l'instant. Wink
Athlenta
Athlenta
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Humeur : Joyeuse

http://athlenta.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  everalice Jeu 25 Juil 2013 - 10:14

Quel univers fascinant ! J'en suis encore tout étourdie !
LMR a une façon incroyable de lier l'extrême sensualité à la passion et à la tendresse, voire à la tristesse, que je n'ai retrouvée nulle part.
Avec le sentiment de danger et de forces violentes aux aguets. Ici, elle manie d'ailleurs cette violence à l’extrême, et c'est vrai que l'évocation des faits barbares liés à la guerre sont durs à lire, mais ils n'en en font que plus ressortir l'intense relation qui lie les deux héros, éloignés de tout cet arrière-plan, dans une espèce de huis-clos tout en grâce où ils apprennent à se (re)connaître. Si bien que lorsque la violence a surgi, j'ai été happée après l'accélération du rythme, et la fin, même si elle est très abrupte, m'a semblé parfaite, cette espèce de plan noir, très cinématographique : en une phrase, tout est dit. C'est concis, c'est scotchant !
J'ai aussi adoré sa façon de traiter les personnages secondaires, très présents, presque attachants. Quant à Drake, pour le tome 2, je sens que je ne vais pas pouvoir poser mon livre quand je l'aurai commencé : il est époustouflant...
J'avoue, j'avoue : je suis restée béate devant le fabuleux Jack Prescott, tout en puissance et en mâle assurance, qui est carrément hypnotisé par Caroline depuis son adolescence. Ces deux héros meurtris sont en plus très émouvants, ce qui a rajouté une dimension supplémentaire aux scènes d'amour.
C'est un vrai coup de cœur pour moi !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  EloVD Sam 12 Oct 2013 - 13:35

Mon 1er Lisa Marie Rice (grâce à Cécile Wink), auteure très appréciée des lectrices en romance érotique donc j'étais impatiente de la découvrir ! Mais pour ma part, Souvenirs aurait pu être bien meilleur s'il avait été plus appronfondi.
Depuis ses 18 ans, Ben/Jack a Caroline dans la peau, mais on ne comprend pas vraiment pourquoi une telle passion. Il est obnibulé par sa beauté, c'est la seule a lui avoir témoigné un peu d'attention dans sa jeunesse en lui apportant du chocolat et des livres mais hormis cela, on ne sait rien d'autres. Une vraie amitié était-elle née entre eux ? Rien n'est dit à propos de ses sentiments à elle envers lui dans le passé. Faisait-elle ça uniquement par gentillesse et générosité ? Etait-il un parmi tant d'autres sans abris qu'elle soutenait ?
Quand Ben/Jack retrouve sa belle, tout va très et trop vite entre eux, malgré ces délectables passages sensuels.
La fin est une cata je trouve : pendant tout le roman on a suivi tout à tour, les galipettes de Caroline et Jack, puis Deaver, le tueur qui orchestre tout pour retrouver et massacrer Jack pour que finalement tout se termine en 3-4 pages. Tac en quelques lignes aussi, Caroline découvre que Jack est Ben, pouf EPILOGUE. Que se passe-t-il après cette révélation, même si on s'en doute un peu ? Pendant toutes ses années, avait-elle repensé à lui quelques fois ? Qu'est-ce que ça lui fait d'apprendre que lui ne l'a jamais oublié et que dès qu'il l'a pu, il a couru vers elle ? ...
Néanmoins, j'ai été profondément touché par leurs histoires respectives : elle, qui a perdu sa famille, la fortune mais qui ne baisse pas les bras, elle se bat courageusement pour essayer de faire face à des dettes astronomiques et conserver sa demeure familiale, son seul lien avec le bonheur passé. Ben/Jack est passé d'orphelin sans-abri dont le seul rayon de soleil dans sa vie était Caroline à richissime soldat revenu d'horribles guerres et missions. 
Pour conclure, je n'ai pas trouvé ce roman mauvais, loin de là, il y a de bons passages, la trame était accrocheuse mais il aurait fallu beaucoup plus de développements, de précisions. Désolé Cécile, j'espère que tu ne sauras pas trop déçue par mon avis Sad
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  Titia 6575 Dim 13 Oct 2013 - 10:32

Prés de l'endroit ou ma fille a cathé, j'ai trouvé ce petit à petit prix et je lui ai sauté dessus souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 295776373. Je vois que de manière générale ils vous a plu donc cela me rassure...
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  lily31 Ven 6 Déc 2013 - 13:58

je viens de finir ce premier tome , j'ai adoré  JACK, il est juste tout ce dont on rêve , le mec protecteur, possessif et vraiment accro de SA caroline !!
bon, je ne vais pas encore résumer l’histoire , je crois que les filles l'ont bien fait avant moi.
je vais juste donner les points positifs et négatifs du livre :
les + : histoire bien étoffée et très passionnelle (comme j'aime) , il y a du suspens, une belle plume et de beaux personnages !!
le bémol ;la fin est plutôt abrupte, je m'attendais a une fin plus dévoloppée ..je suis restée sur ma faim....
malgré tout je lui met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty belle histoire !!!

Message  tachou Mar 4 Fév 2014 - 0:11

je viens de le finir c'est vrai, le fil de l'histoire on accroche tout de suite mais dès Jack devient Ben l'aventure est finie. La fin nous laisse un peu sur notre "faim" souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 2887121767 Mais lire un PI nous déçoit jamais  Okay  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
tachou
tachou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 17:48

Très beau roman, une héroïne douce et belle qui a eu son lot de souffrances. Le héros est un homme qui sait ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est elle. Il va donc tout mettre en œuvre pour atteindre son but. J'ai adoré ce roman. coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice

Message  Himeka Mer 29 Mar 2023 - 23:06

Bon avec LMR, je me perds toujours facilement dans la lecture. 
J'adore le fait qu'il y est autant d'introspection et qu'on saches toutes les pensées des personnages. L'alternance entre Caroline et Jack permet de voir une réelle profondeur dans leur lien. 

La scène où ils font l'amour et où il lui fait parler de ses parents étaient très belle. Elle m'a particulièrement touché dans sa douceur et malgré tout dans son incongruité. 

Dommage que la fin soit si ça abrupte, un chapitre et un épilogue de plus n'aurait pas été de trop. 

souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 2448141194 souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 2448141194 souvenirs - Liaisons Sulfureuses - Tome 1 : Souvenirs de Lisa Marie Rice - Page 2 2448141194 ,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum