Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geisha de Arthur Golden

4 participants

Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty Geisha de Arthur Golden

Message  ninou-lilou Ven 20 Mar 2015 - 16:29

Geisha
de Arthur Golden


Titre original: Memoirs of a Geisha

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Geisha14

Le Film (2006)


Résumé:
À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au cœur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Date de sortie en 1999 Chez Le livre de poche
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty Re: Geisha de Arthur Golden

Message  Pristi Ven 20 Mar 2015 - 17:13

J'en garde un très bon souvenir !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty Re: Geisha de Arthur Golden

Message  calypso Ven 20 Mar 2015 - 19:11

C'est une tres belle histoire tres poignante....
une l'histoire d'une petite fille, mais aussi une tres belle histoire d'amour contreversee !

Voir egalement le film, il ne démérite  pas !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty message

Message  Zahra Ven 20 Mar 2015 - 19:48

Je n'ai pas lu le livre, mais j'avais vu le film et j'avais adoré!
C'est une très belle histoire  Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden 3343367894.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty Re: Geisha de Arthur Golden

Message  ninou-lilou Ven 20 Mar 2015 - 20:03

J'ai le livre depuis un bon moment et du coup, pour être sûre de le lire cette année, je l'ai choisi pour le défi 6 (Un livre devenu un film) Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty message

Message  Zahra Ven 20 Mar 2015 - 20:50

ninou-lilou a écrit:J'ai le livre depuis un bon moment et du coup, pour être sûre de le lire cette année, je l'ai choisi pour le défi 6 (Un livre devenu un film) Wink
Tiens, je n'y avais pas pensé ! 
J'espère qu'il te plaira  Okay.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty Re: Geisha de Arthur Golden

Message  ninou-lilou Dim 22 Mar 2015 - 9:54

Pour info, il remplit aussi le défi 9 (Un livre de plus de 600 pages): il fait 605 pages Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty Message

Message  Zahra Dim 22 Mar 2015 - 10:06

Pour ce défi la je prévoyais de lire "l'insoumise " de Jennifer Donnelly, je crois qu'il fait plus de 600 pages Wink.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden Empty Re: Geisha de Arthur Golden

Message  ninou-lilou Lun 5 Oct 2015 - 18:23

J'ai fini ce livre et je suis assez perplexe en le refermant. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'ai pourtant lu énormément de commentaires, tous aussi élogieux les uns que les autres, mais je me sens comme flouée. Apparemment je n'avais pas bien saisi en lisant le résumé et également tous ces avis...
Pour commencer j'étais persuadée qu'il s'agissait réellement d'un roman tiré d'une histoire vraie, aussi qu'elle n'a pas été ma surprise en lisant les remerciements à la fin du livre Shocked
Geisha est un roman. Le personnage de Sayuri et son histoire sont inventés, mais les détails de la vie quotidienne d'une geisha dans les années trente et quarante sont fondés sur des faits réels.
Ensuite, moi qui m'attendais à une belle romance, hé bien je suis restée sur ma faim... Car personnellement je trouve qu'il n'y en a pas du tout. J'ai lu aussi à plusieurs reprises qu'il y avait de la sensualité et de l'érotisme dans ce roman. Là aussi je n'en ai pas trouvé  Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden 3728825754  Par contre de la souffrance, de la tristesse et de l'injustice, ça oui !
Hormis ces points négatifs, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre car ce serait faux. J'ai aimé l'héroïne et j'ai aimé découvrir les us et coutumes du peuple japonnais de cette époque.

Chiyo a 9 ans quand elle se voit arracher à sa famille avec sa soeur Satsu. Leur mère est mourante et leur père est très vieux, et surtout trop pauvre, pour s'occuper d'elles.
Alors que Satsu est vendue à un bordel de rue, Chiyo elle se retrouve dans une okiya (école qui forme les geishas). Mais dès son arrivée elle est prise en grippe par Hatsumomo, l'unique geisha de la maison, qui va s'acharner à lui pourrir la vie. C'est dans un moment d'extrême désespoir qu'elle rencontre l'homme qui va marquer sa vie: le président. Elle l'appelle ainsi car il est président d'une grande société. Sa gentillesse et sa douceur vont lui donner la force et la détermination d'être une grande geisha. Dans l'espoir de l'être pour lui. Pour y arriver elle aura l'appui de Mameha, une grande geisha, rivale d'Hatsumomo.
On suit donc le parcours de la petite Chiyo, qui prend le nom de Sayuri en devenant geisha. Certains passages sont vraiment poignants  Sad

Donc malgré ma déception du côté de la romance, j'ai tout de même bien apprécié le reste.

Ma note est de Geisha de Arthur Golden - Geisha de Arthur Golden 375_su10



*En ce qui concerne la place de ce roman pour le défi, finalement j'ai choisi le 24: Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum