Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoires d'une Geisha (2006)

+2
Vivi78
BeloveDawn
6 participants

Aller en bas

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Empty Mémoires d'une Geisha (2006)

Message  BeloveDawn Jeu 24 Mai 2012 - 0:05

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Dyn00410

Résumé :

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Avis :

Entre romance et film historique, Mémoires d'une Geisha nous immerge dans une époque où la situation des femmes est plus que difficile. Chiyo, d'abord enlevée de force à sa famille, devra faire preuve de volonté pour franchir les nombreuses étapes qui la mèneront à devenir une véritable Geisha, un statut qui lui permettra de gagner le respect et l'admiration de son village, mais aussi une certaine forme de liberté que les servantes ne possèdent pas. Une liberté restant très limitée néanmoins.

Vous pourrez également voir l'impact qu'a eu la guerre sur la population japonaise, ainsi que les changements amenés par l'occupation américaine.

Sans oublier l'amour que porte Chiyo à son Président, et qui reste l'un des fils conducteurs de cette oeuvre.

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup aimé ce film, autant pour son histoire que pour le tableau qu'il nous fait sur la culture japonaise. J'ai beaucoup apprécié la scène où elle danse devant les personnes les plus importantes de son village : à la fois nouvelle (je n'avais rien vu de tel auparavant) et pleine d'émotions.
BeloveDawn
BeloveDawn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Empty Re: Mémoires d'une Geisha (2006)

Message  Vivi78 Dim 17 Juin 2012 - 21:10

J'ai lu le livre et vu le film, j'ai trouvé l'adaptation plutôt pas mal, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Empty Re: Mémoires d'une Geisha (2006)

Message  Eria_San Dim 17 Juin 2012 - 21:21

J'ai lu le livre également quand il est sorti et je le relirais bien car c'est une merveille.

J'ai aimé le film même si bien-sûr comme beaucoup d'adaptation, des scènes coupées, des passages modifiés... qui fait perdre un peu le charme du livre...

Sinon je vous conseille d'essayer Wink

_________________
geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Empty Re: Mémoires d'une Geisha (2006)

Message  marissa Dim 17 Juin 2012 - 22:01

j'avais hésité à l'acheter, en tout la couv' est magnifique je trouve!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Empty Re: Mémoires d'une Geisha (2006)

Message  Vivi78 Dim 17 Juin 2012 - 22:14

@ Marissa, l'actrice est effectivement magnifique si tu as l'occasion de le lire c'est un très beau roman cheesygrin
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Empty Re: Mémoires d'une Geisha (2006)

Message  ninou-lilou Lun 12 Oct 2015 - 22:53

Après avoir lu le livre, j'ai donc vu le film et je reconnais qu'il a très bien été adapté. Le rôle principal est extrêmemnt bien joué autant par la petite fille que par la jeune femme. Il y a quelques légères modifications de l'histoire, mais rien de bien grave.
Pour ce qui est de la romance, dans le livre je l'ai trouvé inexistante mais dans le film elle ressort mieux. Le visuel y est pour beaucoup Wink Par contre les coupures de la déclaration dans la scène finale, c'est vraiment dommage car justement cette déclaration est magnifique et rattrape l'absence de romance ou du moins en donne les explications...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

geisha - Mémoires d'une Geisha (2006) Empty Re: Mémoires d'une Geisha (2006)

Message  Aïvy Frog Sam 23 Avr 2016 - 17:20

Une romance très poétique. J'adore ce film, c'est un de mes préférés ! Je ne me lasserai jamais de le regarder.
Aïvy Frog
Aïvy Frog
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans le sud

http://aivyfrog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum