Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'instant présent de Guillaume Musso

4 participants

Aller en bas

L'instant présent de Guillaume Musso Empty L'instant présent de Guillaume Musso

Message  Olivia17 Dim 15 Mar 2015 - 10:40

L'instant présent
Guillaume Musso

L'instant présent de Guillaume Musso Musso10


Résumé :
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ...  elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer : " Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... " Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps. Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant.

Sortie le 26 mars 2015 chez XO Editions
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'instant présent de Guillaume Musso Empty Re: L'instant présent de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Dim 15 Mar 2015 - 11:22

J'aime bien MUSSO, je me laisserai donc tenter par ce nouveau roman désigné comme "un thriller psychologique vertigineux". De plus, le résumé m'intrigue beaucoup...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'instant présent de Guillaume Musso Empty Re: L'instant présent de Guillaume Musso

Message  lily31 Dim 15 Mar 2015 - 11:29

le résumé m tente bien !!
il y a une romance ou c'est juste un thriller ????
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'instant présent de Guillaume Musso Empty Re: L'instant présent de Guillaume Musso

Message  Olivia17 Dim 15 Mar 2015 - 14:32

Y'a surement une romance aussi, y'en a toujours dans ses derniers livres
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'instant présent de Guillaume Musso Empty Re: L'instant présent de Guillaume Musso

Message  Olivia17 Dim 29 Mar 2015 - 17:13

Voila je l'ai fini, il se lit très bien comme tous les Musso et on voyage a travers New-York comme souvent aussi.
On est donc avec Arthur Costello (lien avec Grace Costello de Sauve-moi?), et on suit sa vie effrénée tout au long du livre, vraiment surprenante. J'en dis pas trop pour pas spoiler, je m'attendais pas à cette fin là, je pense que plusieurs interprétations sont possibles.
Ca m'a fait un peu penser à la fille de papier.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'instant présent de Guillaume Musso Empty Re: L'instant présent de Guillaume Musso

Message  Distact Ven 22 Avr 2016 - 12:24

Guillaume Musso fait partie de mes auteurs favoris lorsque je désire une lecture facile , agréable et prenante.
Arthur, un jeune interne urgentiste, se rend avec son père au phare qui appartient à la famille et apprend un secret sur ce bâtiment. Son père lui arrache la promesse de ne pas chercher à détruire un mur qui scelle une porte.
Mais Arthur, sitôt son père parti, ne peut s'empêcher de rompre cette promesse et va être entraîné dans une spirale infernale où tous ses repères vont disparaître. Il ne vit qu'une journée dans ce monde puis disparait pour ne revenir que plusieurs mois après.
Une course pour découvrir et aimer une femme, vivre avec elle malgré cette malédiction.
Un bon moment, sans prise de tête, et une histoire toujours émouvante avec un dénouement surprenant!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
L'instant présent de Guillaume Musso Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'instant présent de Guillaume Musso Empty Re: L'instant présent de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Ven 25 Nov 2016 - 17:02

J'aime beaucoup la plume de Guillaume Musso, dont j'ai lu bon nombre de romans. Mes préférés sont L'appel de l'ange et La fille de papier (que je recommande fortement). Celui-ci reste dans la même lignée, avec des personnages attachants et une intrigue très prenante, néanmoins je l'ai trouvé un ton en dessous de ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent de cet auteur.

Arthur est médecin-urgentiste, il a 25 ans, n'est pas marié, n'a pas enfant. Sa mère est décédée et il a une relation plutôt tendu avec son père. Un jour celui-ci vient le voir et lui annonce qu'il lui cède sa propriété "Le phare des 24 vents", mais en y mettant des conditions, dont celle de ne jamais ouvrir la porte métallique qui se trouve au sous-sol et dont l’accès est muré. Après hésitation, il accepte mais dès le départ de son père il s'empresse de braver les interdits.
Malgré les avertissements, il va détruire le mur, ouvrir la porte et entrer dans la pièce interdite. Une fois à l'intérieur il n'a pas trop le temps de réagir, un froid glacial s'empare de lui et l'aspire dans un monde inconnu...
A partir de là, la malédiction du phare est en marche et Arthur n'aura d'autre choix que de la subir. Tous les 1 an environ, il réapparait dans un endroit différent et il n'a que 24 heures avant qu'il ne soit à nouveau "aspiré". Entre chaque apparition il n'a aucun souvenir de ce qu'il a fait entre-temps, pour lui c'est comme si c'était le lendemain...
Dès le début de son aventure, il rencontre Lisa dont la vie est assez compliquée. Et il fait la connaissance de son grand-père qui avait disparu mystérieusement plusieurs années auparavant. Si j'ai adoré Arthur et son grand-père (Sullivan), j'ai moyennement accroché avec Lisa. Je n'ai pas compris toutes ses réactions sur le moment. C'est à la fin du roman que l'on a l'explication de tout: les réactions et agissements de tous, le pourquoi et le comment de la malédiction du phare...

Franchement, j'avais imaginé pas mal de choses, mais je ne m'attendais vraiment pas à cette chute. C'est ce que j'aime avec Guillaume Musso: la fin n'est jamais comme s'y attend...
Donc ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur, mais néanmoins j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Ma note est de L'instant présent de Guillaume Musso 35_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum