Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je reviens te chercher - Guillaume Musso

+5
Eria_San
Cla
ninou-lilou
Sixtine
chrisleam
9 participants

Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  chrisleam Mer 24 Oct 2012 - 11:11

Je reviens te chercher - Guillaume Musso ACH002811292.0.320x320
Présentation de l'éditeur :

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière.
Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. II lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?
Mon avis :
Bon et bien ! Je suis obligée de l'écris et de le revendiquer, ici, aujourd'hui, sur le fofo, je suis définitivement accro à Musso.Je reviens te chercher - Guillaume Musso 638108
J'ai dévoré ce livre tout en le savourant.
Je n'avais pas le temps de digéré une situation ou une information qu'un nouveau rebondissement se profilait.
C'est le 31 octobre, il est 8 heures, Ethan se reveille, l'esprit tout embrumé, dans son lit, à côté de lui, dort une femme rousse entortillée dans le drap. Il ne prend pas la peine de savoir qui elle est, il se prépare et part à son rendez-vous. A partir de là, et jusqu'à minuit, on peut dire qu'il va être poursuivi par la poisse, et quelle poisse !
Pendant les heures avenir, il va rencontrer un certain nombre de personnages, un drôle de taximan, un médecin zen, une jeune fille pommée, des hommes de mains, son grand amour, un mystèrieux individu, ect... Toutes ces personnes vont jouer un rôle important dans le déroulement de la folle journée d'Ethan.
Et au fil des rencontres et des évènements la trame se met en place avec ses nombreux rebondissements pour nous offrir une fin des plus émouvante Je reviens te chercher - Guillaume Musso 648422, et oui, j'ai encore versé des larmes.
Je reviens te chercher - Guillaume Musso 92472Je reviens te chercher - Guillaume Musso 92472Je reviens te chercher - Guillaume Musso 92472Je reviens te chercher - Guillaume Musso 92472(4 coeurs parce que la fin n'est pas celle que j'aurais voulu et imaginé)
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Sixtine Dim 25 Nov 2012 - 9:04

je pense qu'il doit être dans ma PAL spécial Musso en attente
j'ai déjà dévoré pas mal de ces romans et je n'ai jamais été déçue Je reviens te chercher - Guillaume Musso 10422 Je reviens te chercher - Guillaume Musso 187601 Je reviens te chercher - Guillaume Musso 1088022608
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Dim 25 Nov 2012 - 10:01

Je l'ai lu il y a pas mal de temps, et j'en garde un excellent souvenir même si je ne suis plus très sûre du final... mais si je ne me trompe pas, il est différent de ce à quoi on a l'habitude dans ce genre d'histoire, non ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  chrisleam Dim 25 Nov 2012 - 11:48

ninou-lilou a écrit:Je l'ai lu il y a pas mal de temps, et j'en garde un excellent souvenir même si je ne suis plus très sûre du final... mais si je ne me trompe pas, il est différent de ce à quoi on a l'habitude dans ce genre d'histoire, non ?
Tout à fait, Ninou. Comme je le dis sur mon post, le denouement n'est pas celui que j'aurai écrit mais ca n'enlève pas la magie de cette histoire, je dirai même, avec le recul, que la fin est celle qu'il fallait.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Cla Lun 26 Nov 2012 - 15:03

J'ai lu tous les livres de Musso, un auteur que j'aime beaucoup!
Cla
Cla
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Localisation : Nice
Humeur : Positive, toujours!

http://www.chroniquesdecla.canalblog.com  http://www.placedesliv

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Eria_San Sam 28 Sep 2013 - 18:15

C'est le roman de Musso qui m'aura le moins emballé :scratch:je me suis sentie trop éparpillée cette fois-ci, ce qui ne pas permis d'être toucher par cette histoire. Il est vrai que nous sommes très loin de ce quoi nous avons l'habitude.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Je reviens te chercher - Guillaume Musso Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Mitsou Ven 6 Déc 2013 - 19:45

1ere lecture Musso, est très agréablement surprise (lu en une journée), moi qui suis une inconditionnelle de romance et de bit-lit, la ça ma changé et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Petit coup de cœur pour Ethan (notre héros), mon petit bémol par contre c'est la fin Sad 

1ere lecture Musso mais pas la dernière Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5


Dernière édition par Mitsou le Sam 7 Déc 2013 - 8:51, édité 1 fois

_________________
*** Je reviens te chercher - Guillaume Musso Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Ven 6 Déc 2013 - 20:00

Mitsou a écrit:1ere lecture Musso mais pas la dernière Wink 
Je te conseille vivement L'appel de l'angel. Rien que le fait de relire mon com j'en ai eu des frissons cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Mitsou Sam 7 Déc 2013 - 9:00

ninou-lilou a écrit:
Mitsou a écrit:1ere lecture Musso mais pas la dernière Wink 
Je te conseille vivement L'appel de l'angel. Rien que le fait de relire mon com j'en ai eu des frissons cheesygrin
Je vais allez voir ça Wink
Dans ma PAL, j'ai aussi Sauve-moi dont j'ai vu de très bons avis

_________________
*** Je reviens te chercher - Guillaume Musso Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Penny Sam 7 Déc 2013 - 9:19

L'appel de l'ange, et la fille de papier. J'avais beaucoup aimé les deux. Les autres m'avaient moins touchée.

_________________
Je reviens te chercher - Guillaume Musso Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Genasol Mer 11 Déc 2013 - 16:29

Ce livre m'intéresse et m'intrigue, encore plus sa fin dont tout le monde semble être déçu  Question. Je vais me laisser tenter
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens te chercher - Guillaume Musso Empty Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Message  Vivi78 Lun 20 Aoû 2018 - 23:10

Il m'a fallu quelques chapitres pour me mettre dans ce roman, il n'est pas forcément ce à quoi on s'attend : un peu de suspens, un peu de romance et une once de fantastique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum