Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

+9
Sixtine
mimie_mary
ptitemiss
esmeralda
alexchipie
ely
ninou-lilou
eloso12
CYCY
13 participants

Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  CYCY Mer 16 Mar 2011 - 23:42

L'appel de l'ange
de Guillaume Musso


Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  51FIqfzKAZL._SX303_BO1,204,203,200_

J'adore cet auteur bulle apres son carton avec la fille de papier voici L"appel de l'ange Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  10422 sortie le 31 mars

Présentation de l'éditeur

Dans leur téléphone,
il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...


Entre comédie romantique et thriller de haute volée

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants

Un final virtuose
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  eloso12 Sam 7 Mai 2011 - 22:14

J'avais adoré Et après ..., sauve moi, la fille de papier et tous les autres!! Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  2887121767
Et encore une fois je n'ai pas été déçu, un vrai enchantement. On est emporté par l'histoire à la fois émouvante et entrainante! Toujours avec des personnages de caractère qui sont toujours autant attachant !

« Ses romans sont des pages tuners: une fois ouverts il est impossible de les refermer. L'appel de l'ange, débute comme une comédie romantique (...) puis s'accélère pour devenir un thriller que l'on ne peut plus lâcher. »
Europe 1, Café Culture
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Dim 8 Mai 2011 - 12:00

Il sera dans ma PAL avant la fin du mois Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  10422
Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  ely Mer 1 Juin 2011 - 21:35

moi aussi je suis une grande fan de musso, j'ai aimé la fille de papier, sauve moi , et après et je viens de dévoré l'appel de l'ange

Je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça que ce simple échange de téléphone finisse en thriller passionnant....un livre qu'on ne lâche pas

je le conseille vivement
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  alexchipie Lun 8 Aoû 2011 - 13:35

Merci pour vos conseilles car je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur ce dernier romain.
J ai adoré La fille de papier Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  3248043156

Alors je vais faire rentré dans ma biblio L'appel de L'ange sans plus hésiter.
alexchipie
alexchipie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  esmeralda Ven 19 Aoû 2011 - 22:03

le problème avec ce livre c'est qu'il existe qu'en grand format. A quand le format poche?
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty re: guillaume musso l'appel de l'ange

Message  ptitemiss Ven 19 Aoû 2011 - 22:16

Moi aussi j'ai hâte qu'il sorte en livre de poche car en ce moment il est bien trop cher pour mon petit budget mais c'est vrai que j'ai hâte de le lire c'est un auteur que j'apprécie vraiment
La fille de papier je l'ai lu en une après midi j'ai pas pu le lâcher et je l'ai relu deux fois tellement je l'ai adoré
C'est vraiment rare que je lise un livre deux fois ou alors il faut vraiment qu'il soit bien et là c'est vraiment le cas !

Bonne lecture à toutes Wink
ptitemiss
ptitemiss
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 61
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Ven 6 Jan 2012 - 18:40

J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de déroulement. Avec le résumé je m'étais imaginée une petite histoire sympathique autour d'un échange de téléphone portable qui aboutirait sur une jolie petite romance... éh bien pas du tout ! Si le roman commence en effet doucement par un échange accidentel de téléphone, la suite est beaucoup plus recherchée, beaucoup plus complexe que prévue !!


La collision a lieu dans une cafétéria de l'aéroport où Madeline et Jonathan font escale. Tout en râlant et s'injuriant, ils ramassent leurs affaires et continuent leur chemin chacun de leur côté. Ce n'est qu'une fois arrivés à destination, lui à San Francisco, elle à Paris, qu'ils s'aperçoivent de leur bévue. Immédiatement ils se contactent par SMS pour convenir d'un arrangement.
Mais, le soir venu, poussé par la curiosité, Jonathan jète un coup d'oeil aux photos enregistrées dans les dossiers de Madeline. Une drôle d'impression s'empare de lui à la vu de certaines photos de la jeune fille. Quelque chose dans son regard l'incite à approffondir sa "fouille" de l'appareil. Et c'est ainsi qu'il va découvrir son "terrible secret". Et par la même occasion s'apercevoir qu'ils sont liés par une même personne, qui a bouleversée irrémédiablement leur vie. Cette découverte va rouvrir de profondes blessures du passé et les réunir dans une folle course-poursuite contre la mort.

Il y a deux fashback en cours de route (évocant la rencontre commune de nos héros avec la 3ème personne primordiale à l'histoire) qui sont extrêment forts en émotions. Ils m'ont provoqués frissons et yeux embués pale

La romance n'est pas au 1er plan, mais exsiste néanmoins et est assez interessante dans son évolution.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, qui débute sur une scène anodine et va crescendo se transformer en un thriller des plus sombres. Plus on avance dans l'histoire, plus il est difficile de mettre le livre de côté, tellement la tension est à son comble.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  mimie_mary Dim 19 Fév 2012 - 14:38

C'est un très beau livre , c'est le dernier de Guillaume Musso que j'ai lu et franchement j'ai adoré !
mimie_mary
mimie_mary
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : France
Humeur : joyeuse

https://www.facebook.com/pages/Livre-Fantastique/249462288439543

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  Sixtine Jeu 5 Avr 2012 - 20:40

Ninou-lilou tu as tout as fait bien exposé la trame Okay

Je l'ai dévoré très vite ce roman (déniché en grand format à 3€ l'année dernière sur un vide-grenier Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  3982057981 )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  mabi Jeu 3 Avr 2014 - 0:05

Premier coup de cœur du mois d'avril.
Un livre qui commence comme de la Chick-lit mais qui, très vite, tourne au suspense.
L'histoire croisée de deux individus (un homme et une femme) qui se percutent et s'eng*****nt. Lors de ce bref échange pas très cordial, ils intervertissent leurs téléphones portables. Comme ils sont dans un aéroport et qu'ils prennent l'avion, ce n'est qu'à l'arrivée qu'ils se rendent compte de leur erreur.
Pour corser le tout, il y a un océan (atlantique) et un continent (américain) qui séparent le propriétaire de son téléphone cellulaire. Tout se lie pour que la restitution ne se fasse pas rapidement : de la grève des postes françaises à la curiosité de chacun des protagonistes, chaque petit bijou de la technologie moderne révèle les secrets et les mésaventures de son maitre. Et là, aux détours d'un dossier caché nous allons apprendre que le GROS secret de Madeline la relie à Jonathan par l'intermédiaire d'une tierse personne. Cet échange involontaire va révéler bien des choses et remettre à jour une enquête policière classée.
Une histoire bien ficelée, écrite d'une plume alerte et qui vous entraine à vitesse grand V et vous amène à bout de souffle, un peu hébétée mais cependant en meilleur état que les deux héros vers un Happy end que l'on n'imagine pas au premier abord.
Sans conteste, je lui mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Jeu 3 Avr 2014 - 9:11

mabi a écrit:
Sans conteste, je lui mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
A l'époque de mon com je n'avais pas pour habitude de mettre une note mais si tel avait été le cas j'aurais mis la même que la tienne  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  lilitth Jeu 3 Avr 2014 - 11:29

Je n'ai jamais lu de Musso  tusors celui ci me tente bien  Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  2887121767 
ninou-lilou tu dis que la romance est au second plan, un peu comme pour les black ops ? on les voit se rapprocher mais l'"enquête" est plus mis en avant?
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  mabi Jeu 3 Avr 2014 - 11:40

C'est tout à fait cela, lilitth.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  ninou-lilou Jeu 3 Avr 2014 - 11:44

Je ne peux pas faire de comparaison avec les Black Ops car je ne les ai pas lu mais mabi a répondu pour moi  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  lilitth Jeu 3 Avr 2014 - 11:45

Merci les filles  Okay  Okay   je crois que je vais me laisser tenter du coup  Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  Nayah Mer 10 Avr 2019 - 16:39

Les 3/4 de ce livre j'ai vraiment beaucoup aimé j'aurais  mis un bon 4 coeur, mais alors la fin, j'ai trouvé qu'on tombait dans la facilité et du coup  les derniers chapitres je les noterai plutôt 2/5.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Musso - L'appel de l'ange de Guillaume Musso  Empty Re: L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Message  Flojana Jeu 5 Mar 2020 - 17:50

Un bon suspens. Du très bon Guillaume Musso 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum