Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney

2 participants

Aller en bas

amelia - Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney Empty Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney

Message  Elea Lun 9 Fév 2015 - 20:55

Les cœurs brisés 
d'Amelia Kahaney

amelia - Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney 101833662_o


Résumé :

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville où le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Sortie chez R éditions le 12 février 2015.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

amelia - Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney Empty Re: Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney

Message  Luxnbooks Ven 20 Fév 2015 - 10:29

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Depuis quelque temps j’avais mis de côté les romans fantastiques, au profit des romances. Il était grand temps de me relancer et j’étais intriguée par cette superbe couverture. Bien que prévisible, j’ai adorée du début à la fin cette histoire du début à la fin. J’ai passé un excellent moment de détente.
Anthem Fleet est la fille parfaite et ballerine accomplie, du magnat de l’immobilier. Tout son univers est calculé pour donner une bonne image. Bien que réservée et discrète, elle a attiré le garçon le plus populaire de son lycée, avec le parfait petit ami Will. Lassée de cette vie bercée d’illusion, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie Zahra, dans les quartiers dangereux de la ville. La soirée va prendre un tour inattendu lorsqu’elle rencontre le beau Gavin Sharp, immédiatement elle se prend d’affection pour lui. Pourtant, un soir sa vie va basculer lorsque Gavin est kidnappé par le Syndicat la mafia locale. Cette même nuit, le sort s’acharne contre la jeune femme et lors d’un accident elle perd la vie. Lorsque Anthem se réveille, elle se trouve dans un laboratoire clandestin et afin de lui sauver la vie, un cœur mécanique lui a été greffée. Progressivement, elle va se découvrir des capacités extraordinaires qui dépassent tout ce qu’elle a toujours cru possible et sa vie ne sera plus jamais la même.
On pourrait dire que l’histoire se divise en deux parties. L’avant & l’après. Le début du roman à tout de la parfaite petite romance adolescente, la rencontre, la folie de l’amour et la chute avec le kidnapping. Anthem jeune fille riche fait la connaissance de Gavin vivant dans les quartiers pauvres c’est légèrement cliché. Les choses vont évoluer rapidement entre eux Anthem va tomber éperdument amoureuse de Gavin. Décidée à le sauver, elle va avoir un accident qui va lui faire perdre la vie. A partir de ce moment, le roman prend un autre tournant, plus sombre. La jeune fille naïve du début, va perdre la vie qu’elle a toujours connue. Elle va changer, ses capacités vont lui faire voir les choses différemment et elle va rester marquée tant physiquement, que mentalement. Le fait d’avoir perdue la vie et une part d’elle, va lui ouvrir les yeux sur le monde et les personnes qui l’entourent.
J’ai dévoré ce premier tome en un après-midi, plus que convaincue par la plume de l’auteure. Pourtant ce n’est pas un coup de cœur, principalement car l’histoire à quelques similitudes avec Mystic City, que j’avais également adorée. Même si l’intrigue prend un tournant différent, je dois admettre que l’histoire est prévisible. Ce n’est pas en soit dérangeant, mais on perd un peu de surprise en voyant les évènements arriver. J’ai adoré voir l’héroïne évoluer, elle qui était au départ un peu naïve va finir par ouvrir les yeux et perdre son innocence. Quelques petites zones d’ombres dans le gouvernement, on ne sait pas qui dirige et ni qui prend les décisions. La décision de séparation décrétée entre les riches et les pauvres reste flou, on ne sait peu de chose, seulement que seul l’Espoir peut les sauver.
Malgré tout, je me suis laissé convaincre par Amelia Kahaney et je me suis embarquée dans son univers, sans jamais remettre en question ses choix. Son héroïne gagne en confiance, perdant au fil des pages, son innocence. J’ai été plutôt surprise du peu d’émotion qu’on véhiculer la perte de son cœur, mais en temps elle avait tellement à gérer à ce moment que le fait qu’elle soit en vie compensait la greffe. Les révélations finales ne m’ait pas choquée, je suis curieuse de voir dans quelle direction va aller l’auteure et je continuerais l’aventure avec plaisir. Je suis  conquise.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

amelia - Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney Empty Re: Les cœurs brisés d'Amelia Kahaney

Message  Elea Mer 14 Oct 2015 - 12:06

C'est un roman que j'ai bien aimé, et je remercie Bookandcie de me l'avoir offert !

Nous sommes plongés aux côtés d'Anthem, jeune héritière qui a tout pour elle, dans une ville divisée en deux parties : la Rive droite, luxueuse et foisonnante, et la Rive gauche, où vit le reste de la population dans un monde à l'abandon où règne la violence et le désordre. Elle va faire la connaissance de Gavin, jeune homme vivant dans la Rive gauche, et vivre à ses côtés une histoire d'amour, jusqu'à ce qu'il se fasse enlever et qu'elle doive payer une rançon pour le sortir de là. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et elle se retrouve affublée d'un cœur artificiel, qui lui donne alors des pouvoirs surhumains.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l'intrigue, mais je l'ai trouvé originale. Certes, par moment l'histoire me faisait un peu penser à Batman bizarrement, mais c'était prenant. J'avais constamment envie de savoir comment Anthem aller se sortir de cette situation périlleuse, sachant que les problèmes s'accumulent sans arrêt. Je l'ai trouvé un peu trop forte pour son âge pour être crédible, mais soit, passons. La fin de l'histoire ne m'a pas surprise, je m'y attendais un peu, mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant.

Le petit bémol serait pour moi que l'histoire et les personnages manquent un peu de profondeur. Au final, il se passe tellement de choses que l'on n'a pas le temps de se poser quelques minutes pour prendre la peine de vraiment les découvrir, et c'est dommage. J'aimerais en apprendre un peu plus sur Ford, Jax ou Zarah, et j'espère que le deuxième tome nous donnera satisfaction.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai hâte de connaître la suite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum