Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

4 participants

Aller en bas

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider Empty Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

Message  Elea Mar 18 Aoû 2015 - 20:11

Cœurs brisés, têtes coupées 
de Robyn Schneider

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider 63763481FHDadvXdL


Résumé :

Ezra Faulkner, 17 ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait...Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe...


Paru le 10 octobre 2013 chez Gallimard Jeunesse. 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider Empty Re: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2015 - 17:06

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Le début est assez étrange, et commence avec une anecdote plutôt étonnante (et on peut dire que pour une fois le titre français est bien choisi). Cela pourrait en dérouter plus d'un mais moi c'est ce qui m'a fait accrocher. Je me suis tout de suite dit que ce roman allait me plaire, et je ne me suis pas trompée. 

On y suit Ezra, adolescent de 17 ans à qui la vie souriait avant ce qu'il appelle sa "tragédie personnelle". Capitaine de l'équipe de tennis de son lycée, président de je ne sais plus quelle association d'élève, il était le garçon le plus populaire de la ville et en profitait. Sauf que tout cela va changer, et que les choses qui lui paraissaient importantes à l'époque sont désormais dérisoires pour lui. Tout au long de l'histoire, Ezra va chercher à quel camp il appartient : était-il toujours le roi de son lycée, ou doit-il désormais faire partie de la joyeuse bande de nerds qui l'ont accueilli à leur table ? 

Accompagné de Toby, son ancien meilleur ami qui est président du club de débat, et de Cassidy, une nouvelle arrivante extravagante, Ezra va petit à petit prendre conscience qu'il n'est pas obligé de faire ce que tout le monde attend de lui, et qu'il vaut mieux que les clichés ridicules dans lesquels il s'enfermait avant. C'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il est drôle, sensible et honnête. J'ai adoré le voir interagir avec ses nouveaux amis aux réparties hilarantes, qui ont une façon assez particulière de faire la fête.

— Alors Ezra, m’a-t-elle lancé, ça fait quoi d’être un jeune vampire ?
Toby a pouffé de rire et Cassidy a ricané, la bouche pleine de gâteau.
— Oh ça va, a insisté Phoebe. On dirait que tu le fais exprès. Teint de cachet d’aspirine, fringues noires, rien à manger, et une tronche d’enterrement en permanence ? C’est à mourir de rire. Tu devrais te couvrir le corps de gel pailleté et te jeter sur une élève de troisième.
— Carrément ! S’est exclamé Cassidy. Dis lui que tu es une créature dangereuse… et que tu es irrésistiblement attiré par l’odeur du sang !
— Si elle a ses règles, je risque de me prendre une baffe, ai-je répondu.

L'histoire n'a certes rien d'extraordinaire, mais tout est dans les personnages, qui sont très bien construits. Peut-être que les événements sont un peu prévisibles, mais pour moi cela a fonctionné, et j'ai passé un très bon moment de lecture. 

J'en ressors donc avec l'impression d'avoir lu un livre de très grande qualité, car il m'a vraiment touché. Je ne saurais pas réellement expliquer pourquoi, mais je suis très contente de m'être fiée à mon instinct et de l'avoir lu.  Wink

Oscar Wilde a dit un jour que vivre est la chose la plus rare au monde et que la plupart des gens se contentent d'exister. J'ignore s'il a raison, mais je sais que j'ai passé trop de temps à exister. Désormais, j'ai l'intention de vivre.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider Empty Re: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

Message  Sabi Sam 10 Oct 2015 - 10:14

J'ai beaucoup aimé ma lecture également. Ce livre est avant tout pour moi une description de la reconstruction d'une personne apres un drame, ce qui est intéressant c'est qu'on voit les doutes, les remises en question d'Ezra (notamment dans sa place qu'il tient au sein de son école apres cet incident) et surtout sa prise de conscience de pouvoir enfin être lui même sans se soucier des apparences.

J'ai beaucoup aimé Ezra qui reste un garçon "normal", (il doute souvent et à cette envie au début de reprendre sa place dans son ancien groupe). J'ai beaucoup apprécié Toby et le groupe de débat (Austin, Phoebe, Sam et Luke ...quoique ), qui ont un humour très direct et qui seront pour certains d'un grand soutient pour Ezra.

Par contre je n'ai pas accroché avec Cassidy, j'ai plus apprécie les interactions entre Ezra et la bande et le rebondissement pour moi était trop téléphoné dommage heureusement la fin a rattrapé un peu ce point noir pour moi.

Ce livre est donc pour moi une très bonne surprise et je le conseille grandement.

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider Empty Re: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

Message  Bookinette Sam 24 Oct 2015 - 20:26

Encore une bien jolie surprise sur mon parcours de lectrice... bulle 

J'ai beaucoup aimé suivre Ezra, ce jeune homme meurtri dans sa chair, qui se retrouve en pleine adolescence à devoir se réinventer sa vie. J'ai trouvé très intéressant d'avoir eu exclusivement son point de vue de jeune homme blessé et perdu.

Avec ce livre, on assiste avant tout au passage douloureux de l'adolescence vers l'âge adulte. L'univers du lycée plein de codes, de clans est particulièrement bien décrit avec tout ce que ça entraîne de violence, d'humiliations.... Ezra après son accident n'appartient plus à aucun clan, il est à la croisée des chemins et il va devoir faire des choix... Sa rencontre avec Cassidy va l'aider à savoir ce qu'il désire mais elle va aussi être douloureuse....

L'histoire est superbement écrite, l'intérêt augmente au fur et à mesure des pages et à la fin j'étais totalement scotchée sur mon livre...  bulle
J'avoue que j'ai été surprise par le dénouement, je n'ai rien vu venir et je ne m'attendais pas à cet épilogue....

Il y a beaucoup de profondeur dans ce livre qui traite des choix de vie, du deuil, de l'apparence et de bien d'autres choses encore .... il y a également beaucoup d'humour et de rires parce que c'est aussi l'histoire d'une bande de potes.

Un petit passage qui donne bien l'esprit du livre pour moi :

Mais nous avons eu tout le temps qu’il fallait pour vivre les incertitudes de l’adolescence, à la fois ensemble et chacun dans notre coin, et pour nous jeter à corps perdu dans l’avenir en enjambant les petits tas de cendre de nos vies passées.

Une jolie plume et un livre qui va résonner en moi quelques temps....

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider Empty Re: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

Message  BookSlove007 Sam 18 Nov 2017 - 20:28

Agréable, voici le mot qui me permet de qualifier ce petit roman. En le lisant je cherchais un livre joyeux, mignon, pas trop prise de tête, quelque chose qui puisse m'arracher quelques fous rires. Et je dois avouer que ça a réussi. Les personnages sont attachants, on a notre lots de situations hilarantes et bizarres, et les relations entres les personnages nous touchent énormément. L'auteur a su décrire avec justesse l'adolescence, et le lots de questionnements qui va avec. C'était drôle par moment, dramatique par d'autres et surtout poétique. Ce roman m'a fait réfléchir, et je dois dire qu'il m'a laissé le même gout que ceux de John Green, une fin douce-aigre, qui décrit parfaitement l'inconstance de la vie...




Ma Note : 




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum