Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défi lecture de faesline

Aller en bas

Défi lecture de faesline Empty Défi lecture de faesline

Message  faesline Lun 2 Fév 2015 - 19:06

1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire)
2) Un livre que vous avez lu en un jour : Les sentinelles de l'ombre tome 3 de J. Arden
3) Un livre d'un genre que vous n'aviez jamais lu auparavant (chick-lit, policier, thriller, érotique, New Adult, bit-lit, fantasy, romance para, M/M...)
4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e)
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire : les mots du coeur de Sherryl Woods
6) Un livre devenu un film
7) Une romance avec un triangle amoureux
8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!)
9) Un livre de plus de 600 pages
10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année) Sexy Brothers de Maya Banks
11) Un livre qui vous aura fait pleurer
12) Un livre qui vous aura fichu la trouille
13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires
14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 mots
15) Un livre avec un nombre dans le titre
16) Un livre avec une couleur dans le titre
17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture
18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour
19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans
20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l'inverse!)
21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous
22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance
23) Un livre écrit par un auteur d'une nationalité autre que française, américaine ou anglaise
24) Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande
25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini
26) Un livre avec une héroïne possédant un chat : L'amour retombe toujours sur ses pattes de J.M. Bronston
27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.)
28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant)
29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle)
30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil)

faesline
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture de faesline Empty Re: Défi lecture de faesline

Message  faesline Sam 14 Fév 2015 - 22:54

Tout d'abord un petit mot sur ma trilogie du défi : 
Une bonne série, facile à lire, agréable et divertissante mais aussi très prévisible. 
Je les ai lu en un week-end et ça a été un plaisir mais ce n'est pas une série que j'aurais envie de relire : en somme un bon moment mais pas transcendant.
Il s'agit de l'histoire de trois frères riches, célibataires et sûr d'eux qui vont chacun rencontrer une fille qui malgré sa simplicité et son côté normal va complètement changer le frère qui lui ai destiné.

Défi lecture de faesline Image


Dernière édition par faesline le Sam 14 Fév 2015 - 23:03, édité 1 fois

faesline
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture de faesline Empty Re: Défi lecture de faesline

Message  faesline Sam 14 Fév 2015 - 23:01

J'ai lu en un jour plusieurs livres de ma liste de défi, mais pour ce défi j'ai choisi d'utiliser les sentinelles de l'ombre tome 3.
Après avoir dévoré les deux premiers tomes je ne pouvais que faire une seule bouchée du troisième! 
Cette histoire basée sur une femme mi-louve mi-vampire rentre pour moi dans les classique bit-lit. L'auteur a bien développé son monde et les liens entre ses personnages. 
Il s'agit d'une série que j'aime beaucoup et dont j'attends la suite avec impatience! 
Défi lecture de faesline Image

faesline
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture de faesline Empty Re: Défi lecture de faesline

Message  faesline Sam 14 Fév 2015 - 23:13

Mon coup de coeur de ce début d'année! 
pour le défi une héroïne qui a un chat je vous conseille de tout mon coeur L'amour retombe toujours sur ses pattes! 
Un livre facile à lire (je l'ai plus dévoré que lut XD), une histoire pleine de rebondissements tantôt vous faisant râler, tantôt vous faisant sauter de joie renversant au passage la tasse de thé que vous laisser refroidir à côté de vous ;-) 
Certains passages sont gros comme des maisons et prévisibles mais même si vous aviez deviné ce qui approchait ça vous prend aux tripes. Je n'ai simplement pas réussi à le lâcher avant d'avoir lu la dernière page et du coup … je n'ai pas dormi de la nuit!

Pour le résumer je vous met celui du livre :-) 
Bridget Berrigan ose à peine y croire. Elle vient d’être engagée pour prendre soin de deux chats à qui leur maîtresse a légué son immense fortune ! Désormais Bridget réside dans un somptueux appartement sur Central Park. Sa mission ? Dorloter les adorables Satin et Organdi. Ce job va lui laisser le temps de s’atteler enfin au grand projet qui lui tient à cœur, la rédaction de sonlivre de recettes. Cerise sur le gâteau, son voisin est un beau brun ultra sexy… Sauf que Mack Brewster est odieux. De plus, il vit avec un chien. Et il est clair que l’arrivée de sa voisine l’irrite grandement. Pourquoi ? Les arômes enchanteurs qui s’échappent de la cuisine de Bridget auront-ils raison de la mauvaise humeur de Mack ? Et les petits diablotins à pattes, poils et moustaches attendriront-ils son cœur de pierre ? Rien n’est moins sûr car ces deux humains-là s’entendent comme chien et chat.
Défi lecture de faesline Image

faesline
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture de faesline Empty Re: Défi lecture de faesline

Message  faesline Sam 14 Fév 2015 - 23:25

Pour mon défi avec une histoire d'amour secondaire j'ai choisi de citer Les mots du coeur.

Je suis tombée par hasard sur ce livre en recherchant une histoire d'amour. J'ai failli le passer en lisant le début du résumé qui commence par "A la suite d'une maladie qui l'a privée à 19ans de la capacité d'entendre" j'ai cru que le livre allait être triste et déprimant. En fait même après avoir lu résumé complet je n'ai pas sur de ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps (ce que je ne cherchais pas à ce moment là). 

He bien je ne regrette pas du tout d'avoir cédé à la tentation de l'avoir quand même ouvert. L'histoire est émouvante, bien écrite malgré le côté "quand je l'ai vu j'ai su" qui a tendance à m'agacer en générale dans ce genre d'histoire. Les personnages sont bien développés malgré un trait assez simple par moment. On ne peut que s'attacher à eux et imaginer leur vie avec leurs joies et leurs tourments. Encore un livre pour lequel il ne m'a fallu qu'une journée pour le refermer avec l'envie de chercher d'autres livres de l'auteur dans l'espoir de retrouver un peu son univers.

Défi lecture de faesline Image

faesline
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum