Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

+6
Luxnbooks
Bookinette
serial reader
Zahra
Bidoulolo
Pristi
10 participants

Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Pristi Mer 21 Jan 2015 - 11:49

Je déteste tellement t'aimer !
d'Anna Premoli

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Je-deteste-tellement-t-aimer---457456-250-400

Résumé

Depuis sept ans qu’ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu’au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu’ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux.

Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d’insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu…
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Bidoulolo Mer 21 Jan 2015 - 13:54

Je note je note, ce résumé me tente bien !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Pristi Mer 21 Jan 2015 - 14:34

La couverture illustre bien le livre : Jenny et Ian s'entendent comme chien et chat.
Arrivée en retard à un rendez-vous professionnel, le client exige qu'elle travaille avec Ian, son collègue avec qui elle ne s'entend pas du tout. Ils se disputent sans arrêt et la dernière fois qu'ils ont travaillé ensemble, Jenny a donné un coup de poing à Ian. Du coup leur patron les oblige à travailler en dehors du bureau. C’est lors de ces rencontres, qu’un paparazzi les surprend. La photo éloignant ses prétendantes, Ian propose à Jenny de passer pour sa petite amie, en échange il la laisse s’occuper seule du dossier.
Jenny et Ian ne s’entendent pas. Ils semblent différents mais pourtant ils ont plus en commun qu’ils ne le pensent.
Jenny est avocate fiscaliste. Elle a plutôt mauvais caractère, entêtée et de mauvaise foi. Sa famille est antimonarchiste, végétalienne, pacifiste, militante et fait de l’agriculture bio. Ian est riche, sa famille aussi. C’est un aristocrate, il est même comte, héritier d’un duc. Il est arrogant. Dès qu’ils sont ensemble, cela fait des étincelles. Leurs réparties sont très drôles, tout comme les rencontres avec leur famille respective.
Jenny est butée (je l’aurais même bien secouée à plusieurs reprises à la fin) et pleine de préjugés concernant Ian .Quant à celui-ci il est déterminé (et de la détermination il lui en faut !).



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty message

Message  Zahra Ven 13 Fév 2015 - 18:32

Le résumé + ton avis Pristi= Achat de ce  livre   premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli 295776373!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  serial reader Ven 13 Fév 2015 - 18:45

Pareil, ton avis me donne vraiment envie de lire ce roman.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  serial reader Sam 14 Fév 2015 - 17:19

Je voulais acheter ce roman mais le prix de l'édition numérique, 13,99, m'a fait reculer. Hélas, j'ai demandé à lire un extrait, (Amazon, lâche tentateur ! premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli 295776373 ) et je crains de ne pouvoir faire autrement que d'acheter ce fichu bouquin !  cheesygrin 

Moralité de l'histoire : ne jamais céder à la tentation de demander un extrait !  premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli 295776373
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Pristi Sam 14 Fév 2015 - 17:31

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli 295776373
Tu ne devrais pas le regretter ! Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Bookinette Sam 14 Fév 2015 - 19:58

Celui là je l'ai dans ma PAL et il va remonter très vite  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  serial reader Sam 14 Fév 2015 - 20:13

Je vais attendre d'avoir fini le bouquin que je suis en train de lire avant d'acheter celui-ci parce que sinon, l'actuel risque de rester en rade ! titter L'extrait m'a positivement emballé Wink
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  serial reader Mar 17 Fév 2015 - 12:09

Etrange destinée que celle de ce roman, initialement écrit en italien dont les droits ont été acquis par un éditeur américain et dont la traduction en français a été faite à partir de l'anglais !

Je déteste tellement t'aimer est un adorable roman, certains le qualifieraient de bleuette, qu'on voudrait détester tellement les clichés et codes de la chick-lit sont omniprésents mais qu'on ne peut s'empêcher d'adorer, tout comme Jenny ne peut s'empêcher d'adorer détester Ian ! Ian et Jenny travaillent depuis 7 ans dans la même banque d'affaires et depuis 7 ans c'est la guerre entre eux. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre : lui rejeton d'une des familles les plus puissantes d'Angleterre, comte, héritier d'un duché, cible favorite des tabloïds, richissime, beau comme un dieu et comme si cela ne suffisait pas intelligent ; elle, rejeton d'une famille anticonformiste, antimonarchiste, végétalienne (même si dans un accès de rébellion elle n'est que végétarienne Wink ), se définissant comme quelconque, vivant de son travail, inconnue des tabloïds et bien sûr intelligente. Et que font deux être suprêmement intelligents ? La guerre, bien sûr !

Difficile de croire qu'on puisse craquer pour une histoire qu'on a l'impression d'avoir lue cent fois. Et pourtant c'est le cas. Difficile d'expliquer pourquoi. Le style enlevé, pétillant, les réparties qui font mouche à chaque fois, l'équilibre parfait entre les deux protagonistes, les épisodes qui se succèdent sans temps mort, le rythme soutenu, tout concourt à créer un roman dont on peine à se séparer. Alors, oui parfois Jenny est pénible dans son obstination, dans son refus de nommer les choses, oui Ian est à la fois pénible dans son arrogance et son art de la manipulation, mais oui aussi Jenny et Ian sont désarmants quand ils laissent tomber le masque et laissent parler leur coeur.

Ce roman d'Anna Premoli est son premier et le seul pour le moment à avoir été traduit en français. D'autres ont suivi  dans la même veine mais pas encore traduits. Pour une fois, je vais avoir l'impression que mes années d'italien vont me servir à quelque chose.... Wink

Plus que rire à gorge déployée, c'est un sourire béat qui a fleuri sur mon visage tout le temps qu'a duré ma lecture. C'est une lecture réconfortante, doudou, pour employer l'expression favorite du moment. Pour se vider la tête, Je déteste tellement t'aimer est vraiment parfait, un peu de rose dans la vie ça fait du bien !

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par serial reader le Mar 24 Fév 2015 - 14:29, édité 2 fois
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Luxnbooks Lun 23 Fév 2015 - 19:10

Une romance placée sous le signe de l'humour, avec des personnages avec un tempérament explosif. Jennifer est parfois énervante à mettre des barrières, mais ils sont mignons avec Ian.
Et franchement, il ne faut vraiment pas se fier à cette couverture, qui à mon sens ne rend pas justice à l'histoire.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Affamée Lun 23 Fév 2015 - 19:44

Je l'ai lu il y a un moment, très sympa.

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli 3248043156 premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli 3248043156 premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  clochettes Lun 23 Fév 2015 - 20:42

Bon allé vos avis mon réconforté , puis j'ai vraiment besoin d'un doudou pour me faire rire ^^ .
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Bookinette Sam 21 Mar 2015 - 19:46

Un roman savoureux que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.
Jenny et Ian travaillent ensemble et sont à couteaux tirés, c'est drôle, c'est percutant, c'est cynique, c'est tendre. Tout y est et c'est souvent très juste.
L'histoire en elle même est très classique mais tout est très bien amené, j'ai beaucoup aimé le style et j'ai vraiment passé un très joli moment en compagnie de ces deux fortes personnalités  Okay

Une mention particulière à la famille de Jenny, les bohèmes écolos humanitaires, j'ai adoré  titter titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  EmilieJolie Mer 29 Avr 2015 - 13:35

Je vous rejoins sur certain point, drôle, cynique, tendre... Mais malheureusement leur jeu de chien et du chat qui se chamaillent tous le temps m'a un peu énervé, d'habitude j'aime beaucoup cette situation, mais là je n'ai pas été conquise à 100%. tusors
Jenny j'avais envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux... Et Ian contre toute attentes est très attirant. titter
Malgré cela, je lui ai trouvé quelques longueurs.
Ce roman m'a fait passé un bon moment, mais ne restera pas gravé dans les anales.

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Coeur_rose premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Coeur_rose premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Coeur_rose/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

premoli - Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli Empty Re: Je déteste tellement t'aimer ! d'Anna Premoli

Message  Olivia17 Sam 12 Sep 2015 - 17:16

Il est sorti chez France Loisirs collection Piment, avec le même style de couverture, pas très bien trouvée.
L'histoire est très sympa, on passe vraiment un bon moment avec le couple terrible Jenny/Ian, c'est rose à souhait mais agréable lecture
Ils ont chacun une sacrée famille, assez envahissante et particulière!
Pas mal de moments droles, même si par moment ça tourne un peu en rond surtout du coté de Jenny, un peu aveugle lol
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum