Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

+44
winry
crêpe au sucre
Eleane94
Cassandre
Ana-Grey
lilitth
lilinerouste
Elea
Miss So
chrisleam
Marine13
catarrinna
Nayah
Lisa McLivres
Allyrianne
Lysiante
_Miss_Chriss
EloVD
chrystal91
nyny7818
angeliklc
mayamal
Lady77
Milju
Teodubois
nikita
marissa
Eria_San
soazig14
Miss dali
Sabinka
angelesseangie
Yuiki
Emmatom
Penny
Blue Bayou
Juliska
clotho
Zazazoo
soizic79
koko
Sumire
Gamzatti
Julie-Ambre
48 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Julie-Ambre Mar 17 Jan 2012 - 14:20

Fifty Shades
Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres
de E.L. James

Titre VO : Fifty shades darker

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Capture2

Spoiler:
Résumé
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’ il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Spoiler:


Sortie prévue le 3 janvier 2013 chez JC Lattès


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 13 Oct 2012 - 14:48, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Julie-Ambre Mar 14 Fév 2012 - 4:10

Le premier tome nous laissait sur un cliffhanger particulièrement intenable, je n'ai donc pas attendu longtemps pour me jeter sur la suite.

Ce second tome reprend immédiatement après la rupture d’Ana et Christian, alors que la jeune femme avait fui, incapable de rester plus longtemps avec l’homme dont elle est tombée amoureuse, mais qui ne pouvait lui offrir ce qu'elle désirait.

Une semaine passe dans un brouillard de souffrance... jusqu’à ce que Christian réapparaisse, aussi malheureux qu’elle, prêt à tout pour faire revenir la jeune femme dans sa vie, même si cela exige un autre genre de relations, et un contrat… bien différent.

L’auteur aborde ici un tournant dans leurs relations, qui repose principalement sur la volonté de Christian de garder Ana avec lui, quel qu’en soit le prix. Nos deux héros vont tâcher de concilier leurs désirs, de se comprendre l’un et l’autre et de communiquer.
Christian Grey est égal à lui-même. (Sur)protecteur envers la jeune femme, il en a les moyens et ne s’en prive pas tandis qu'Ana fait tout pour garder la tête hors de l'eau et tacher de savoir ce qui se cache derrière les ombres de Christian.

L’intrigue se densifie tandis que le passé de ce dernier les rattrape peu à peu et vient mettre en danger cette relation déjà si fragile : Ms Robinson fait son apparition, ainsi qu'une ancienne sumissive de Christian... qui ne semble pas avoir tourné la page.

De nouveau, le jeu des emails et sms (particulièrement important dans l’intrigue) apporte une touche d’humour et de fraîcheur. La BDSM est moins présente que dans le premier tome – et pour cause – mais toujours utilisée avec soin. Les scènes sensuelles sont véritablement de toute beauté. E.L. James possède un véritable talent pour nous faire partager les émotions de ses personnages.

J'ai adoré, j'ai fondu, tout simplement.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Challe13


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 15 Mar 2012 - 14:48, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Gamzatti Mar 13 Mar 2012 - 23:18

Je partage le même avis que Julie-Ambre ! J'ai découvert cette histoire sur Fanfiction, et j'en connais donc le dénouement (hé, hé...).

C'est très addictif, bien construit, grisant !

J'ai acheté l'eBook en VO, il me tarde de découvrir ce qui a pu changer entre les deux versions.

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 374430724 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 374430724 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 374430724 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 374430724 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 374430724/5
Gamzatti
Gamzatti
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Sumire Mer 25 Avr 2012 - 21:56

J'avais vraiment aimé le 1er tome mais celui-ci un pur régal !! Vu qu'il est en VO, je veux pas donner de détails mais waouh ! J'ai hâte de finir le tome 3 pour voir ce qu'ils deviennent !!

Par contre, je trouver que les 2 acteurs pressentis pour le rôle de Christian sont nuls ! Surtout Robert Pattinson, d'apès moi il a ni le charisme, ni l'allure pour ce rôle-là mais ça c'est mon avis ^^ ( le 2° étant Ian Somerhalder )

Source:
http://www.adobuzz.com/news/robert-pattinson-vs-ian-somerhalder-bataille-de-vampires-pour-fifty-shades-of-grey/43474


Dernière édition par Sumire le Jeu 26 Avr 2012 - 18:50, édité 1 fois
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty j'attaque

Message  koko Mer 2 Mai 2012 - 15:11

le tome 2, finis le 1 tard cette nuit, hâte de finir ce que j'ai à faire chez moi pour entamer le tome 2. HIHI j'ai les 3 ebooks en vo je sens que je fais enchaîner les 3.. Shocked Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 2887121767 .

Pour le film je suis réservée, j'ai peur d'un massacre, mr twilight bof et ian j'aime beaucoup mais je le trouve pas du tout taillé pour ce rôle. Christian c'est un peu comme Jericho Barrons inclassable quoi Embarassed
bon une fois terminée ce tome 2 je viens faire la critique

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  soizic79 Jeu 19 Juil 2012 - 17:39

Des 3 tomes, c'est celui que je préfère.

On y trouve un équilibre: la BDSM est plus "soft" et plus "partagée" par les personnages qui trouvent un équilibre dans ce tome.

On apprend de plus en plus de choses sur Christian Grey, Ana affirme son caractère et Christian apparait plus "humain"


Dernière édition par soizic79 le Jeu 19 Juil 2012 - 18:12, édité 1 fois
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Juil 2012 - 17:51

Ah tiens, moi aussi c'est celui qui m'a le plus plu ! cheesygrin
Les personnages (surtout Christian) se dévoilent bien plus !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Zazazoo Lun 30 Juil 2012 - 20:05

Ce deuxième tome m'a fait une forte impression, je peux même d'être qu'il a mis (très momentanément) en péril ma santé mentale.
Un bouquin qui vous retourne à ce point, c'est rare, c'est épuisant, et finalement tant mieux. Après ça, j'ai dû passer à des lectures carrément plus soft (des Prélud pour tout vous dire), histoire de me calmer et de retrouver ma sérénité. Je vais attendre encore un peu avant de lire le Tome 3 d'ailleurs.
Alors oui, comme vous l'avez sans doute lu sur certains blogs, ce n'est pas très bien écrit, il y a des centaines et des centaines de répétitions (elle se mord les lèvres et rougit toutes les 15 lignes, il penche la tête sur le côté et a les mains qui le démangent (pour fesser/punir sa belle) toutes les 20 lignes, Ana manque cruellement de vocabulaire .... MAIS, voilà une romance qui vous retourne comme une crêpe ...
Ce roman est d'une intensité folle, et une fois entamé, on ne peut plus le lâcher, au risque de dormir très peu, d'en rêver (si on dort un peu), d'y penser quand on ne peut pas poursuivre sa lecture.
Effectivement les personnages sont plus développés, Christian se dévoile et baisse sa garde d'une façon très émouvante. On passe d'une relation centrée sur le sexe et le (pseudo) rapport dominant / dominé, dans le tome 1, à une relation amoureuse où les sentiments font peur, sont parfois déchirants.
Il y a beaucoup de scènes hot entre Christian et Ana, mais les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre en font des scènes encore + touchantes, parce que justement, de vrais sentiments sont là.
Spoiler:
Il y a aussi des scènes ultra-romantiques (à tel point que ça en devient cliché, mais un peu de régression ne fait pas de mal !!!!), les échanges de mails entre Ana et Christian sont toujours aussi savoureux. D'ailleurs les mails sont les seuls moyens d'en savoir un peu plus sur les pensées, les sentiments de Christian puisque tout le roman est écrit à la 1ère personne, donc centrée sur le cerveau d'Ana.
J'ai vraiment aimé ce tome, mais j'ai peur de la traduction en français, parce que le style n'est vraiment pas fameux ...
Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472/5


Dernière édition par Zazazoo le Sam 3 Nov 2012 - 11:52, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  clotho Ven 10 Aoû 2012 - 12:24

Désolée les filles, mais personnellement, je n'ai pas trouvé ce tome deux beaucoup mieux que le premier :/

Je n'accroche vraiment pas avec les personnages. Ok leur histoire est assez belle en soi, c'est à dire la fille quelconque qui parvient à dompter le bogoss outrageusement riche et un peu déséquilibré. Mais enfin quoi ?! Je n'ai pas trouvé que ça valait son pesant de cacahuètes. Encore une fois, des romans de ce type (mis à part la partie BDSM) il y en a plein, et certains sont beaucoup plus beaux et bouleversants.

Je n'ai pas trouvé que Ana avait beaucoup pris en maturité, mais encore une fois, ils ne se connaissent que depuis un mois (c'est aussi pour ça que l'acceptation de la fin est complètement illogique).
Christian est bien gentil en pauvre petit bonhomme blessé par la vie mais il m'a énervée. Je ne sais pas, je n'arrive pas à l'aimer vraiment. Pourtant j'adore les âmes torturées !
Le personnage de Mrs Robinson est antipathique à souhait. Jack aussi d'ailleurs. Je suis sûre qu'ils vont faire la paire ces deux-là par la suite !

Et honnêtement, à quoi servent toutes ces scènes érotiques ? une de temps en temps, ça passe. Mais là, ça gâche un peu le récit pour moi. Comment voulez-vous qu'on apprenne à connaître les personnages s'ils ne font que forniquer ? Bref, ça m'a alourdi la lecture.
Pourtant, j'ai trouvé qu'au début du roman, il y avait du potentiel, mais trop vite, Ana et Christian retombent dans leurs travers, malgré une ex qui pète les plombs et un patron collé-serré.

ça ne doit pas être une lecture pour moi, tant pis :/

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5, parce que je l'ai trouvé légèrement mieux que le premier.

_________________
Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Juliska Sam 3 Nov 2012 - 11:48

affraid Shocked Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 648422 pale bulle Embarassed Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 140334

Voilà par tout ce par quoi je suis passée en lisant ce tome !!!

WOW !

Plusieurs scènes sont bulle je peux pas tout vous dire ... la crème glacée .. miam Wink
Christian à genoux devant Ana Wink oui oui ...
Les révélations sur son passé...
Et les cadeaux d'Ana pour son Christian Wink ils sont super bien pensés Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 295776373

Et l'intrigue qu'on nous laisse à la fin ... je me doutais bien aussi Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 882122 ....
Plusieurs passages intriguant qui mettent un peu de suspense dans l'histoire et ça j'adore tout simplement Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 10422
Donc voilà pour ce tome ...

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472/5

Je vais attendre un peu avant de lire le 3 .... j'en ai 2 autres à lire avant ... faut quand même que je garde certaines prioritées Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 3406960028 ... mais je pourrai pas attendre trop longtemps ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Blue Bayou Jeu 22 Nov 2012 - 21:52

Ohlalala... je l'ai adoré celui-là. Le Christian amoureux? Mazette... à tomber, il n'y a pas d'autres mots.

J'aime la maturité d'Anastasia, sa façon de comprendre la relation, ses doutes aussi. Les emails et sms sont tellement drôles et/ou attendrissants...

La seule chose que je regrette c'est que tout s'enchaîne un poil trop vite à mon goût.

Spoiler:

J'ai aussi trouvé les scènes particulièrement sensuelles...
Spoiler:

Je pense que c'est mon préféré de la triologie Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 2887121767

Blue Bayou
Blue Bayou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Penny Jeu 6 Déc 2012 - 10:02

Oui, moi aussi, je pense que le 2ème tome a été mon préféré de la trilogie.

Christian devient plus "humain", dans le sens où il finit par vraiment baisser sa garde devant ce qu'il ressent après le départ d'Ana, leur relation se place maintenant à un autre niveau, et je dois bien avouer que je préfère ce Christian-là! bulle .

Spoiler:
Par contre
Spoiler:

Mention spéciale à Ana qui finit par ne plus être la cruche qui me fatiguait au début du bouquin, elle s'affirme et ses émotions et pensées finissent par devenir bien tranchantes et incisives parfois!
Spoiler:

Bref, même si j'ai adoré la trilogie, même si le 3 est riche en événements / surprises / rebondissements (rayer la mention inutile), je garde une préférence pour le 2...
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Emmatom Jeu 3 Jan 2013 - 16:09

Commencé hier après midi continuer jusqu'a 6 heures du matin puis finis maintenant. Juste waw ! Un tome 2 qui m'a fait passer par toutes sortes d'emotions. J'ai plus qu'adoré c'est tellement fort ! Christian est waw ! Et Ana est tout aussi parfaite !

Dans ce second tome on retrouve Ana après sa rupture avec Christian. Elle se languit de lui et tombe dans une sorte de dépression. Puis Christian revient avec une nouvelle proposition et là c'est la débacle des sentiments ! Christian se révèle enfin et Ana est rempli de pleins de doutes mais aussi de beaucoup d'amour !

On découvre une facette de Christian hyper touchante,surprenante et magnifique aussi. Celle qui ont lu ce tome je pense qu'elles savent de quoi je parle.

Et des révélations magique ! Pff ! Que de bohneur dans ce tome et un danger vient planer sur notre couple. On adore, on tremble, on pleure ! C'est juste waw ! Cette trilogie est parfaite. Je l'adore.

Et j'attends avec impatience le Tome 3 ! *-* qui promet ! Cette fin du tome 2 ! Je sais qui c'est Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 295776373 enfin c'est facile à deviner mais ça promet !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et plus encore ! Wink
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Yuiki Ven 4 Jan 2013 - 19:09

Trop curieuse pour attendre sa sortie j'avais du déchiffre ce livre en anglais à l'aide de mon dictionnaire :/ Du coup là c'est un vrai plaisir de pouvoir le lire dans sa langue maternelle Wink

On retrouve Ana et Christian qui ont du se séparer à cause d'une certaine incompatibilité. La rupture est déchirante pour eux d'eux... Ils vont se rendre compte qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. On découvre de nouvelles facettes de leurs personnalités, ils progressent tous les deux, font des compromis uniquement par amour pour l'autre ! Une relation qui est très bien décrite et s'avère au final plus que réaliste... On découvrira des nouvelles informations surprenantes, il y aura des rebondissements qui nous feront tremblés et d'autres nous embrasés Embarassed

Il restera pour moi le meilleur tome de cette trilogie (je n'ai lu que la moitié du tome 3). On ne s'ennuie pas une seule seconde, on lit avec ferveur ce livre inspiré par la passion de Ana et Christian ! On verra plus leur vulnérabilité dans ce livre qui nous fera encore aimé davantage ces personnages Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  angelesseangie Sam 5 Jan 2013 - 0:27

Voilà je viens de le terminer et que dire ...... je suis passée par 50 nuances d'émotions
Twisted Evil Embarassed Wink pale Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 10422 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 58672 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 276453 bulle

ha Christian le héros torturé comme je les aime, et même avec ses attentes sexuelles peu commune je me mords ma lèvres inférieur et supérieur devant le fantasme dénommé Christian. Ben oui faut être franche qui n'aimerait pas rencontré le multi milliardaire, beau, et si aimant près a tout pour offrir son amour a l’héroïne. Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472


Côté lecture je trouve que l'auteure s 'est amélioré dans ce deuxième tome même si le texte reste simple je l'ai trouvé plus agréable bon on a encore droit a quelques déesses intérieurs qui font des saltos dans tous les sens Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 3982057981 ou des roulage de yeux en l'air Rolling Eyes et la tête de Christian qui se penche souvent mais je me dit que l'auteure a voulu mettre sa marque rien qu'à elle. Les textos sont toujours présent et je les ai tout en adoré que dans le tome 1

Anna ben reste Anna même si je la trouve un peu moins nunuche que dans le 1 er tome

E.L James amène un peu plus de présence dans les persos secondaire qui mériteraient bien leurs propres histoires ^^

Je peux vous confirmer que ce deuxième tome est bien meilleur que le 1 er et dieu sait que j'ai aimé le premier, l'histoire se développe par contre très vite mais bon ça reste un roman ^^ les scènes Embarassed sont passionnels ^^ et quoi de mieux que de trouver la passion dans un roman ?

Rolling Eyes Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 3406960028

Pour moi donc un grand Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472

_________________
Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Sabinka Sam 5 Jan 2013 - 21:09

Vu que le 2ème volume que j'ai commandé en ma langue maternelle il y a deux mois et demi chemine depuis deux mois environ quelque part dans une poste inconnue entre là bas et ici, j'ai été bien obligée de prendre patience....

Et voilà, c'est fait, après avoir lu, relu en fait, pendant les vacances de Noël, le premier volume, j'ai sauté sur le deuxième le 3 janvier à 1 h du mat... eh oui, dès qu'il est apparu sur mon tout nouveau kindle fire HD (he he... j'ai deux kindle maintenant...), mais comme je bossais le lendemain, il fallait tout de même que je dorme.

Et voilà, c'est fini... je viens de le finir...

Que dire qui ne soit pas déjà dit... c'est... c'est... intense, chaud, beau... une sacré romance, des sacrés personnages...

C'est tellement intense ! Aussi bien le contenu que le contenant !!! si je peux oser dire ainsi.

On pleure avec des héros, on rit avec eux, on s’engueule, on fait l'amour, on espère avec eux... et finalement, on est heureux.

On découvre peu à peu, et ce dès la première page, le terrible vécu de Christian. On le voit s'ouvrir, se métamorphoser, comprendre ce que le mot amour veut dire !

Et j'en reveux.... Cette fois ci je vais le commander chez moi, ou le 3ème sort dans 4 jours, mais en version numérique....

J'ai adoré !!!! Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 2887121767
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Miss dali Dim 6 Jan 2013 - 15:03

Bon finalment j'ai sucombé j'ai commencé ma lecture hier soir et résultat pas moyen d'arrêter, il a fallut que le zhom réclame le noir complet à 2h du mat car je l'embêtais Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 638108 vivelent ce soir que je me recouche tiens
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  soazig14 Dim 6 Jan 2013 - 15:13

je naurais jamais penser qun livre puisse avoir une tel attraction sur nous et le 2 comme me 1er et pur merveille heureusement que connais la fin du tome 3 ca me fais patienté en attendan quil sorte me 3 fevrier hihihi
soazig14
soazig14
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 38

http://soazig.ambassadricedubonheur@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Eria_San Dim 6 Jan 2013 - 16:30

Je l'ai terminé hier soir et je l'ai préfèré largement au tome 1. Je détecte enfin de la romance ce qui m'a échappé auparavant, les scénes hot sont moins présentes mais quand elles sont là c'est beaucoup plus sensuel.

Je suis heureuse qu'on arrive enfin à en savoir un peu plus sur le passé de ce cher Chris (désolée je ne peux pas l'appeller par son prénom c'est aussi celui de mon papa Shocked) bien que pour la peine j'espère que le tome 3 va nous donner encore plus de détails Wink

Une critique ? Oui l'arrivée de l'ancienne soumise Leila je trouve que le dénouement est un peu tiré par les cheveux...
Spoiler:

Par contre je suis bien heureuse que la fameuse Mr Robinson (Elena) soit bien une méchante dans l'histoire car franchement ce qu'elle lui a fait si jeune c'est impensable et il n'y a aucunes excuses à ça... la question d'être consentant ou non ne rentre pas en ligne de compte, un adulte est censé savoir distinguer le bien du mal surtout dans ce domaine (mais là je m'égare profession qui ressors Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 276453) !!!

Spoiler:

Donc mon estime remonte pour cette saga par rapport au départ !

Je mets Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472sur 5 pour ce tome !!!

_________________
Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  marissa Dim 6 Jan 2013 - 19:01

Je viens de le terminer et bizarrement, j'ai légèrement moins aimé ce deuxième tome que le précédent...
J'adore leur couple, les répliques sont drôles et touchantes, les scènes d'amours sont belles et sensuelles. Bref, il y a tous les ingrédients pour aimer ce livre. Et puis, l'auteure nous révèle le passé de Christian, on comprend pourquoi il est devenu comme ça.
Elle en a de la chance cette Anastasia de l'avoir.

Ce que je n'ai pas aimé maintenant :
- Le comportement de Christian trop répétitif
Spoiler:
- J'aurais aimé que leur dispute du tome précédent dure plus longtemps, elle lui pardonne trop facilement à mon goût.

J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience et j'ai bien aimé , j'ai hâte de lire le tome 3 maintenant !

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5


Dernière édition par marissa le Mar 12 Mar 2013 - 13:12, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  soazig14 Dim 6 Jan 2013 - 19:59

oui cest vrai marissa anna lui cede trop vite et oui cest que lon ferai pareil a sa place hihihi et oui cest quel en a de la chance ....voila la magiedes roman il nous font rever..... parsque malheureusement dans la vrai vie meme avec tous ses ingredient la se ne se passe pas comme ca .... moijai autaut aimé les 2 et jattends aussi avec une grande impatience le 3 hummmmm...
soazig14
soazig14
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 38

http://soazig.ambassadricedubonheur@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  nikita Lun 7 Jan 2013 - 10:51

Shocked bon sang! on est le 7 janvier. J'ai mis 4 jours a le lire! Shocked J'ai eu une seule journée de repos depuis le premier de l'an, j'ai enchainer les astreintes et je n'ai donc pas récupéré des fêtes du coup je lis très leeeeeeeennnnnnnnnnnnntement. Mais ce n'est pas la seule raison. J'ai passé mon temps à revenir en arrière pour savourer une deuxième fois certains passages. Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472.
Une fois n'est pas coutume, je commence par la note pour mettre tout de suite dans le bain. (ou la douche Embarassed...)
5/5, 20/20, le jury est unanime je suis sous le charme de M Grey.
Et pourtant ce n'était pas gagné. Bien que prise d'une curieuse addiction dans le premier tome, je n'appréciais gère cet homme dérangé qui ne savais aimer et ne faisait que baiser brutalement ( ne soyez pas choqué par mon langage on l'a toute lu une fois ou deux ou dix dans ce livre...)
Je me souviens à l'époque avoir dit qu'après leur rupture j’espérais bien qu'elle allait le faire courir un peu. Bon ça pas été long mais faut dire qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour courir non plus. J'ai cru tout d'abord que rien avait changé, il lui reproche de ne pas avoir utilisé le mot d'alerte et elle en vient à penser que tout ça est sa faute. Shocked Ah non! Pas ça Ana! te laisse pas faire par se détraqué! pour le coup c'est ma déesse intérieure ( bien plus romantique que celle d'Ana) qui c'est levé de son siège en brandissant un point menaçant vers Grey...
Et puis les choses changent, Christian (oui quand il est comme ça c'est christian, Grey c'est pour le Sadique) devient plus tendre et lui avoue qu'elle lui a manqué et qu'il veux la récupérer. Au niveau érotique les choses prennent un nouveau tournant. Fini la baise, on passe au sexe vanille(hum une glace à la vanille... Embarassed) bon déjà là j'aime beaucoup plus. Mais j’empoigne mon livre a deux mains avec refus catégorique de le lâcher quand enfin il lui avoue son amour. Ma déesse intérieure c'est rassise et l'a contemplé avec un regard envieux.
Ce livre est très centré sur la personnalité de Christian, sur ses cinquante nuances. On va de révélation en révélation jusqu'à comprendre comment il en est arrivé là et ce qui se passe dans son esprit perturbé. J'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Petit à petit on se rend compte à quel point il l'aime et que depuis qu'elle l'a quitté une fois il vit dans l'angoisse perpétuelle de la perdre, créant ainsi des moments bouleversants.

Spoiler:
.
Celui -ci je l'ai lu 3 fois, c'est tellement beau.

Ah est je déteste Mr Robinson, dire qu'en dépit du fait que c'est un monstre pédophile j'ai cru qu'elle se réjouissait vraiment du bonheur de christian
Spoiler:

Indiscutablement ce tome est mon préféré des deux, j'ai aimé cette métamorphose et que je suis une romantique j'y ai cru. dans la vrai vie non mais dans les romans d'amour, l'amour peut tout accomplir, y compris transformer un sadique sexuelle en amoureux transit.

Une phrase d'Ana résume asses bien ce tome.


Pourquoi,mon dieu, pourquoi je suis tombé amoureuse d'un homme complètement dingue, superbe, sexy comme pas deux, plus riche que Crésus et Cinglé avec un C majuscule de surcroit?
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Teodubois Lun 7 Jan 2013 - 19:01

Je ne vas pas trop développer mon avis après tout ce qui a déjà été dit !

Globalement je dirais que j'ai légèrement préféré ce tome au premier, Christian s'humanise davantage et il devient évident que l'on s'oriente vers une relation plus "normale" entre lui et Ana avec juste quelques extras. Ana devient plus sûre d'elle et apprend à dompter M Grey ! Son côté hyper protecteur est quand même un peu lourd mais ce qui m'énerve le plus c'est la rétention d'information, comme on n'a que le point de vue d'Ana on reste dans le noir sur pas mal de points et ça m'énerve un peu. J'aurais également préféré qu'Ana lui en fasse un peu plus baver après leur rupture mais on peut comprendre pourquoi elle lui saute ainsi dans les bras. Ravie également de faire enfin la connaissance de la mystérieuse Mme Robinson, et aussi de voir ma première impression que c'était une garce, confirmée Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 276453

Par contre ce qui m'a royalement énervée c'est le ressort final avec Jack, non mais c'est une blague pourquoi tomber ainsi dans la facilité, on se serait cru dans un roman à suspens lamba ? c'était comme un soufflé qui retombe, et une déception pour moi. Bon je lirai la suite quand même, je suis curieuse de ce qui va arriver mais je partirai avec un peu moins d'enthousiasme.

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 92472,75/5

_________________
Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Milju Lun 7 Jan 2013 - 20:33

Mon avis :

Beaucoup d'avis postés pour ce tome 2 de la série 50 shades alors je vais faire comme Teo et mettre juste mon avis.
Quel roman retournant, j'ai lu jusqu'à 1h30 du mat' alors que je me levais à 6h30 pour reprendre les cours. Il ne m'a pas emballée côté sexe, ça ne m'a pas donné d'idées de couple mais quelles émotions en ressortent! Je suis touchée par ce livre! J'ai beaucoup aimé, beaucoup rêvé de cette vie là avec mon n'amoureux ^^

Quelques points négatifs pour la forme :
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-Le fait qu'il ne se passe qu'un week-end pour la moitié du bouquin... j'en veux plus! Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James 648422

Mais je soutiens que ce livre restera dans ma bibliothèque à jamais! Faîtes-en de même!

Ma note :

5/5 Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Smiley-coeur-99
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James Empty Re: Fifty Shades - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

Message  Lady77 Lun 7 Jan 2013 - 22:12

J'ai terminé ce tome aujourd'hui dans la matinée (vers 3 heures du mat´ en fait), au départ je l'avais lu par rapport au buzz fait par les médias.... Embarassed ça avait un peu voir beaucoup titillé ma curiosité cheesygrin

Au final, j'ai acheté et fini ce tome 2 pour l'histoire d'amour et non les scènes coquines ou plus exactement dominant/soumise, qui comme vous le disiez, sont présentes également dans les PI de J'ai.

Et je lirais la suite pour savoir le fin mot de l'histoire sur son enfance pour lui et les malheurs avec son ex directeur d'édition pour elle et lui Wink
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum