Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

+10
angelesseangie
SYBILA
lolyne
winry
Thétis
everalice
ms01
Julie-Ambre
clotho
marissa
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  marissa Sam 26 Juil 2014 - 20:55

Made Men
Tome 1 : Nero
de Sarah Brianne

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne 22494969

Résumé :
Nero is the king of Legacy Prep, living a life of power.
Elle is the school’s punching bag, living a life of fear.
The only good girls Nero knows jump in his bed when he tells them to.
The closest Elle has come to a bad boy like him is in the cafeteria line.
The mob boss gave him orders to find out what she knows.
Her mouth is sealed.

I just want to be a fu**ing made man.
I’m just a fu**ing waitress.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  clotho Sam 26 Juil 2014 - 22:12

I neeeeeed ce roman !
Tout à fait le genre de scénario que j'aime (qui me fait beaucoup penser aux manga romantiques) :

milieu scolaire
un bad boy
une fille un peu naïve

*___*


Merci Marissa !

_________________
Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  marissa Sam 26 Juil 2014 - 23:04

J'a juste adoré ce livre. En le commençant je m'attendais à une histoire d'amour sympa mais pas à ce que ce soit aussi intense ! 
J'ai mis ce livre dans les Young Adult car les personnages sont des lycéens, ils ont 17/18 ans mais je trouve que ça pourrait très bien être classé dans le New Adult car il y a quelques scènes assez explicites...

J'ai totalement, carrément adoré les personnages !!!! 
Elle est victime de harcèlement depuis quelques années et quand je dis harcèlement, je parle de violence. Elle et Clhoe sont devenues inséparables, Elle est devenue en quelque sorte son ange gardien, elle protège Chloe, qui a été traumatisé par ce qu'ils lui ont fait subir quelques années plus tôt. Alors qu'elle sortait du restaurant dans lequel elle travaille, Elle est témoin d'un meurtre. 
Nero est le fils du Boss. Celui-ci fait parti de la mafia. Quand il découvre que Elle a vu le meurtre qu'il a commis, il décide de charger Nero de s'occuper d'elle. Et c'est ainsi que Nero va faire connaissance d'Elle. Nero va essayer de savoir si elle a balancé ce qu'elle a vu. Mais il ne s'attendait sûrement pas à être attiré par Elle...

Ah la la Nero, j'ai totalemennt succombé à son côté dominant et possessif, il est juste à tomber ! Ne faites pas attention à son âge les filles, bien qu'il n'ait que 18 ans, on lui en donne facilement plus vu son caractère !  bulle  Quand il veut quelque chose, il n'attend pas pour l'avoir...
Les scènes où Elle et lui jouent au chat et à la souris sont géniales, je me suis régalée et j'ai aussi bien ri ! Elle m'a beaucoup touchée, ainsi que sa meilleure amie Chloe, c'est horrible ce qu'elles doivent endurer chaque jour au lycée.
Et puis il y a  Amo et Vincent, les meilleurs amis de Nero, ils aussi à tomber, chacun à son personnalité, ils peuvent se montrer durs mais je les ai trouvé adorables et vraiment drôles !
Ce tome est le tome 1 de la saga et je croise fort fort les doigts pour que le second tome porte sur Chloe et Luca, le grand frère de Nero parce que ça s'annonce chaud, chaud bouillant !
Un petit extrait qui m'a donnée des papillons au ventre :
I don't want to see you ever touch anoter guy again. You can kiss and hug you father and brother, but if I find out you've touched another guy-I don't give a shit who it is-they won't live to let it happen again.



Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  marissa Sam 26 Juil 2014 - 23:10

clotho a écrit:I neeeeeed ce roman !
Tout à fait le genre de scénario que j'aime (qui me fait beaucoup penser aux manga romantiques) :

milieu scolaire
un bad boy
une fille un peu naïve

*___*


Merci Marissa !
J'avais besoin de changer de registre après Fighting redemption et The sweet gum tree et je suis bien tombée. 
J'ai juste un petit regret par rapport au livre, c'est que le côté mafia ne soit pas beaucoup développé, hormis ça, j'ai adoré !
J'espère qu'il te plairas autant qu'à moi !  Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  clotho Dim 27 Juil 2014 - 16:54

Merci Marissan merci, merci merci !!!!
Je n'avais pas été prise dans une telle frénésie de lecture depuis des semaines ! Je n'ai pas dormi de a nuit tellement j'étais scotchée à ma liseuse !

Ce roman, c'est vraiment quelque chose. J'ai ADORÉ.
Tout d'abord parce qu'il traite d'un sujet auquel personne ne peut être insensible : le bullying. Autrement dit, l’héroïne et sa meilleure amie Chloé sont martyrisées par les élèves de son école.
Elle vit un Enfer chaque jour de classe. Elle n'a qu'une hâte, que l'année se termine pour en terminer avec trois années de tortures physiques et psychologiques.
Elle est est forte. Pour protéger Chloé elle est prête à prendre tous les coups.

Il faut dire que leur bahut est assez particulier. C'est une école de riches. Ils sont beaux, font la fête, se droguent... Tout leur est dû. Sauf qu'Elle est pauvre et Chloé est défigurée, c'est pourquoi elles sont rejetées.

Le lycée fonctionne selon des statuts bien particuliers : les super riches, les fils de politiciens, les athlètes, les geeks et les intello. Et parmi eux, il y a un roi et ses acolytes : Nero et ses potes Vincent et Amo.
Nero est sombre et diaboliquement sexy. A dix-huit ans il m'a fait frémir...
C'est lui qui va adoucir l'Enfer d'Elle, mais pour une raison qui n'est pas forcément la bonne.

Elle a vu quelque chose qu'elle n'était pas sensée avoir vu. Et Nero doit s'assurer ce qu'elle sait... Bref vous avez compris que leur histoire ne partait pas très bien !
Et pourtant. Mouahaha, quelle fabuleuse romance !
Nero est un italien mafieux pur jus, arrogant, possessif et autoritaire.

Roman YA peut-être mais mature aussi pour les thème abordée. ça m'a beaucoup fait pensé à Reason to breathe  de Rebecca Donnovan ou Bully de Penelope Douglas, avec le thème de la mafia en plus.
Marissa a raison, la mafia aurait pu être plus approfondie mais je pense que ça viendra avec les tomes suivants.

Je crois que es personnages auxquels j'ai le plus accrochés sont Lucca et Chloé.
Lucca parce qu'il est carrément flippant, sexy et semble s'intéresser à Chloé de façon étrange. Et Chloé, qui cache un lourd secret que j'ai peur de découvrir. C'est un personnage très complexe. On a envie de la détester pour sa faiblesse et en même temps on a envie que quelqu'un la protège. J'espère que ce sera Lucca... (mais Amo est bien aussi !)

Bref, j'ai carrément accroché à ce tome 1, et le tome 2, qui portera sur Vincent le séducteur et Lake est prometteur, mais ne sortira pas avant l'année prochaine certainement (ce qui veut dire qu'on devra attendre des lustres pour Chloé et Lucca !).
Si le roman suit la chronologie, ils seront à l'université ou travailleront pour la famille.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

Je ne mets pas 5/5 car au début, l'écriture n'est pas très fluide. On sent que l'auteur rame un peu au début du roman, mais après, on se fait à ce style yn peut particulier !

_________________
Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  marissa Dim 27 Juil 2014 - 18:45

Yeaaah ! Contente que tu ai aimé aussi Clo  Okay 
Ah dommage que le tome 2 ne porte pas sur Luca et Chloe mais bon j'adore aussi Vincent !
Vivement la suite !!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  clotho Dim 27 Juil 2014 - 18:54

L'auteur ne l'a pas encore commencé donc bon... On a le temps !

_________________
Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Julie-Ambre Lun 28 Juil 2014 - 18:12

Bon, j'ai craqué aussi après vos avis et... j'ai adoré !

Le personnage de Nero est juste... wow. Moi qui adore les milieux un peu mafieux, j'étais ravie ! Elle n'a vraiment pas la vie facile et elle se sacrifie complètement pour sa meilleure amie Chloe. On découvre au fur et à mesure les atrocités dont elle a été victime au fil des années dans ce lycée huppé où les profs ferment les yeux et où les riches font la loi. Jusqu'à l'intervention de Nero, le roi du lycée, et de ses deux comparses.

La romance qui se développe entre eux vous donne des papillons dans le ventre. C'était à la fois touchant, amusant, triste et prenant. J'étais vraiment enchaînée à l'histoire. Et Nero... voilà un héros que je n'oublierai pas de sitôt !  bulle 

Même si les personnages sont à la fin du lycée, je dirais quand même que c'est du New Adult pour le contenu assez chaud parfois !  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  ms01 Lun 28 Juil 2014 - 18:44

J espère que celui la sera traduit en français vue vos com
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  marissa Lun 28 Juil 2014 - 19:40

Oh oh que vois-je... une autre qui a succombé au charme de Nero  cheesygrin 
Contente que ça t'ai plu J-A  Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  everalice Sam 2 Aoû 2014 - 18:23

Marissa, clotho, Julie-Ambre
voici un immense  Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne 3248043156  MERCI de la part d'Attila9 de Booknode qui a dévoré ce titre grâce à vous et qui l'a adoré ! Elle se joindra sûrement bientôt à nous sur bdp un de ces jours  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Thétis Jeu 9 Oct 2014 - 22:02

Merci Marissa pour la découverte de ce roman.  Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne 3343367894
Il m'a beaucoup touchée, remuée, émue, bref, j'ai craqué pour Nero Embarassed.
Certains passages violents sont assez durs et on souffre vraiment pour ces deux filles.
J'espère bien qu'il y aura un roman pour chaque personnage, la fille Caruso compris! Elle 
 promet vraiment, mais celui qui m'impressionne le plus est Lucca, l'aîné. Je pense que c'est le plus dangereux de tous et ce, à tous les niveaux...
A suivre donc.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  winry Jeu 16 Oct 2014 - 12:00

je viens de le terminer et même si je ne suis pas aussi enthousiaste que les avis précédents, j'ai tout de même beaucoup aimé.
points négatifs : l'absence de réaction des adultes devant le harcèlement dont sont victimes elle et chloé. c'est un point qui me gêne toujours dans le young adult, mais c'est sans doute lié à mon âge et au fait que j'ai deux ados à la maison, ça me peine toujours de voir dans les romans ces jeunes adultes livrés à eux-même sans soutien affectif.
et aussi:
sinon leur histoire est comme la vie, drôle à certains moments, douloureuse à d'autres, et au final cela donne une romance intéressante (car on ne peut dire qu'elle soit jolie vu les thèmes abordés).
je lirai la suite avec plaisir en espérant qu'elle porte sur lucca et chloe.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Thétis Jeu 16 Oct 2014 - 12:14

Eh non. le second tome portera sur Vincent et devrait sortir vers Janvier.
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  lolyne Jeu 16 Oct 2014 - 12:21

Il a l'air très bien ce livre ! Je pense de dès que j'ai ma paye je le prendrais sur ma liseuse. Une grande première pour moi la lecture en VO mais faut que je m'y mette j'en ai tellement marre d'attendre que les livres soient traduits en VF Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne 3994496127 ....
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  SYBILA Lun 17 Nov 2014 - 22:20

Merci les TENTATRICES Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne 487080898 (vous étes trop fortes) car maintenant je suis juste frustrée de ne pas lire en VO   yeux qui brillent

OH Dieu des livres faites qu'il y' ait une sortie prévue en VF et si possible assez rapidement !
SYBILA
SYBILA
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Loire Atlantique
Humeur : La téte dans un livre

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  angelesseangie Mer 25 Mar 2015 - 14:47

Toujours pas de VF e prévue ?  Sad

_________________
Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Kester Mer 20 Mai 2015 - 0:00

J'aime bien de temps en temps lire des histoires de lycée à l'américaine avec une ambiance à la teenmovies où tout est hyper codifié : les sportifs avec les sportifs, les geeks avec les geeks, etc... et malheur à qui essaye de franchir les limites !!
Ici, on est bien dans ce type d'univers mais en bien plus sombre : Elle, pas particulièrement privilégiée, est inscrite dans un lycée privé où pour avoir franchi certaines barrières (bien involontairement : pour être trop jolie? pour n'avoir pas appris à détourner le regard?) va devenir le souffre douleur du lycée. Elle n'est pas seule dans ce calvaire, sa meilleure amie Chloe est aussi victime de brimades et Elle fait tout pour la protéger. Son instinct protecteur est assez incroyable surtout quand petit à petit leur histoire commune est dévoilée et qu'on comprend les sacrifices qu'elle fait pour rester dans cette école. Bien sûr pratiquement tous les adultes du lycée détournent les yeux (ils ne faudrait pas froisser les riches parents des harceleurs).
On rentre tout de suite dans cette atmosphère pesante en suivant toutes les tentatives de Elle et Chloe pour éviter leurs tortionnaires, c'est assez angoissant et j'avais limite mal au ventre pour elles.
Elle, qui donc a le chic de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment, va assister à un meurtre dans lequel est impliqué la famille mafieuse de Nero, le caïd du lycée. Comme le père de Nero refuse de tuer une « enfant » de 17 ans (mais tout peut changer dès qu'elle sera majeure Shocked ), Elle bénéficie d'un sursis de quelques mois pendant lequel Néro doit découvrir ce qu'elle sait.
Comment ? En la séduisant bien sûr, car aucune fille ne lui résiste.
Sauf qu'Elle ne succombe pas et  elle devient rapidement son obsession. Là Nero oscille, non sans charme,entre gamin gâté et boudeur (la stupéfaction de Nero de ne pas parvenir à ses fins de suite m'a bien amusée) et psychopathe hyper macho et protecteur.
Le problème est que j'ai eu du mal à croire à la progressions de ses sentiments, trop rapide pour moi.Le tombeur (qui a du mal à se passer de sexe ne serait-ce qu'une nuit) est confronté à une fille récalcitrante ( qu'il côtoyait au lycée et dont il assistait très passivement au harcèlement) et pour la première fois veut une relation , qui plus est exclusive. A partir de là, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire  mais, en même temps ça participe bien à l'intrigue: est-il réellement sincère ?N'est-il pas obligé de la trahir d'une manière ou d'une autre ?
J'ai plus accroché à la fin de l'histoire, avec le comportement de Nero et le discours d'un personnage secondaire qui permet de mieux comprendre ses sentiments pour Elle.
Quant à Elle, j'ai aimé son personnage: elle voit brusquement débarquer un chevalier qui va changer sa vie , l'évolution de ses sentiments est plus compréhensible, surtout qu'elle ne se départit pas tout de suite d'une méfiance légitime, par contre j'ai trouvé sa réaction face au meurtre peu plausible (elle s'angoisse assez peu somme toute, il est vrai qu'elle a déjà fort à faire avec le lycée), sa loyauté parfois mal placée  et son amitié pour Chloe admirable mais un peu too much surtout que le mystère Chloe reste entier.
Il y a également des personnages secondaires à fort potentiel qui donne envie de poursuivre la série (je suis surtout curieuse à propos de Chloe et Lucca).
Pas un coup de coeur,  mais un bon moment de lecture tout de même.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Kester le Ven 22 Mai 2015 - 8:46, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Luxnbooks Mer 20 Mai 2015 - 0:10

Quelle frustration de pas avoir le niveau pour lire ça Sad
Je le met dans ma wishlist si un jour la VF arrive ...
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Luxnbooks Ven 22 Mai 2015 - 1:35

Je me suis lancée dans la VO, ça me prend beaucoup de temps.. Du coup je lis 2/3 chapitres par soir et j'essaye de m'armer de mon traducteur pour essayer de comprendre au max, je comprends les grandes lignes et c'est pas mal pour le moment ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  soso Ven 22 Mai 2015 - 8:43

Luxnbooks a écrit:Je me suis lancée dans la VO, ça me prend beaucoup de temps.. Du coup je lis 2/3 chapitres par soir et j'essaye de m'armer de mon traducteur pour essayer de comprendre au max, je comprends les grandes lignes et c'est pas mal pour le moment ^^

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne 3343367894Accroche-toi pour la VO . Tu verras ça vaut le coup .
Pour moi ça ne fait que quelques mois que je me suis lançée mais
je ne pourrais déjà plus me passer de la VO . Ce n'est pas facile tout le temps,
il y a des jours plus difficiles que d'autres parce que j'ai moins la tête à ça mais plus
les mois passent et plus ça devient évident et la lecture n'en est que plus agréable .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Kester Ven 22 Mai 2015 - 8:48

Bon courage, petit à petit on se détache de la compréhension mot à mot et la lecture devient vraiment plus fluide.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Luxnbooks Ven 22 Mai 2015 - 9:09

Ca me prendra le temps qu'il me faut, mais je finirais ce livre hihi
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Luxnbooks Dim 24 Mai 2015 - 17:55

Bon je l'ai finis et même si j'ai quelques lacunes dans pas mal de passages, c'était quand même pas mal du tout comme lecture et je pense vous publier mon avis quand j'aurais le temps de le faire ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Message  Luxnbooks Mer 27 Mai 2015 - 10:45

Cette année, je me suis fixée comme objectif d’améliorer mon niveau d’anglais, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans lecture en VO. J’admets que ça n’a pas été facile et que certaines choses m’ont probablement échappée, mais globalement je suis plutôt satisfaite de mon choix de lecture. Je vous avoue, que j’hésite pour définir le genre, car si on s’en tient à leur âge c’est clairement du young adult, pourtant si on tient compte de scènes explicites, ça pourrait tout autant être du new adult.
Elle est victime de harcèlement morale et physique depuis trois ans. Aller au lycée est un enfer, d’autant plus que tout le monde préfère fermer les yeux, notamment les professeurs qui ne veulent pas avoir de problème avec les riches parents de leurs élèves. Elle subit son calvaire avec sa meilleure amie Chloe et elle s’est donné pour objectif de la protéger des autres, quitte à prendre les coûts à sa place. Afin de pouvoir rester à Legacy Prep, Elle travaille le soir comme serveuse dans un restaurant et le salaire associé au pourboire lui permettent de payer sa scolarité. Un soir, alors qu’elle était de fermeture elle est témoin d’un meurtre, la mêlant malgré elle au milieu de la Mafia. En apprenant la présence de l’adolescente sur les lieux, Dante Caruso (le Boss / Père) n’imagine pas enlever la vie à une enfant, cependant il décide de charger son fils Nero de se rapprocher de Elle, afin de savoir ce qu’elle a vue.
Elle est plus forte qu’il n’y parait, malgré sa condition de victime, elle est prête à tout pour protéger Chloe. J’ai été vraiment intriguée par leur relation, notamment concernant le passé de Chloe, elle a de nombreuses cicatrices et ne se laisse toucher par personne suite à un accident survenu pendant leur première année. Je crois que je n’ai jamais vu une personne aussi gentille que Elle, elle accompagne et retourne chercher Chloe à chacun de ses cours, elle est toujours sur ses gardes dans le couloir ou la cafétéria. Sa rencontre avec Nero va la rendre encore plus méfiante, puisqu’il est considéré comme le roi de Legacy Prep et elle n’imagine pas qu’il s’intéresse à elle. J’ai trouvé plutôt légitime sa réticence à accepter la présence de Nero et je comprends que Elle ai du mal à lui faire totalement confiance.
Par contre notre sexy bad-boy capitule plutôt rapidement, contraint d’établir une relation de confiance il va devoir lui prouver qu’il a de bonne intention et avec l’aide sa bande Vincent, Amo et Leo, ils vont assurer leur sécurité. Mais Nero va être pris à son propre jeu en commençant doucement à succomber et malgré ses 18 ans, on peut dire que le côté possessif et dominateur est a son maximum. Bizarrement le côté Mafia n’est pas trop mis en avant probablement, car ce job est le ticket d’entrer de Nero. Habitué à ne rencontrer aucune résistante auprès des bimbos du lycée, la douceur et l’innocence de Elle, vont lui montrer une autre forme d’attirance et de plaisir. Il va devenir révolté en apprenant tout ce qu’à subi Elle et il va développer une volonté de vengeance, son côté violent m’a un peu refroidi, mais c’est son instinct de protection qui parle et puis c’est ce qui rend son personnage intense et dangereux.
Les personnages secondaires font aussi la force de cette série et Sarah Brianne arrive à nous émoustiller complètement avec des bribes d’informations concernant l’histoire de Chloe qu’elle taira jusqu’à la dernière ligne, conservant le mystère et intrigant quant à sa rencontre avec Lucca Caruso. Évidemment, ça ne serait pas drôle si on ne nous faisait pas patienter un peu, puisque la suite portera sur Vincent, le séducteur de la bande. Malgré mes lacunes en anglais, j’ai vraiment adorée ma lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum