Glacé de Bernard Minier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glacé de Bernard Minier

Message  Distact le Ven 4 Juil 2014 - 22:23

Glacé
de Bernard Minier

Résumé:
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Date de sortie le 24 Février 2012 - Editions XO

Mon avis:
Diane, jeune psychologue suisse, prend son premier poste dans un centre de psychiatrie qui garde les plus dangereux psychopathes d'Europe. L'atmosphère est lugubre et le personnel pas très engageant. De plus, elle arrive le jour où un cadavre de cheval, qui appartenait à un riche propriétaire,vient d'être découvert. Ce millionnaire ayant de très hautes relations, le commandant Servaz est dépêché sur les lieux pour mener l'enquête. Il suppose que derrière cette boucherie se trouve une équipe quelque peu dérangé et craint qu'il y ait d'autres victimes, humaines cette fois. Et il ne se trompe pas.
Un polar assez angoissant à cause des malades qui sont enfermés à l’hôpital, et aussi les descriptions de paysages assez lugubres. J'ai trouvé qu'il y avait plus de descriptions de paysages que des personnages que j'aurais aimé voir plus approfondis. Les personnages sont très intéressants, Diane la jeune psychologue, parachuté dans cet univers sombre à un passé un peu lourd mais dont j'aurais aimé avoir plus de détails, les flics sont captivants avec leurs différents caractères, peut-être un peu caricaturaux. Un bon polar d'un auteur que je relirais surement.

Distact
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut