Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Princesse Maorie de Bernard Simonay

+2
mabi
marissa
6 participants

Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  marissa Ven 19 Aoû 2011 - 13:53

Princesse Maorie
de Bernard Simonay


Princesse Maorie de Bernard Simonay Bernard Simonay

Résumé
Lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée, Laura, décidée à retrouver cette mère qu'elle ne connait pas, part en Nouvelle Zélande. Là bas, elle retrace peu à peu la vie de Cécilia. Jeune noble britannique, Cécilia attire tous les regards, mais c'est sous le charme de Kaharinga, un fier et ténébreux maori qu'elle va tomber. De cultures différentes, ils ne peuvent révéler leur amour au grand jour et chacun est promis à un autre. Cécilia devra alors affronter de terribles épreuves: la haine d'un prétendant rejeté, la perte d'un enfant et la guerre entre colons et indigènes. Pourra t-elle un jour vivre sa passion avec l'homme qui a enflammé son cœur?

Mon avis

Princesse Maorie de Bernard Simonay 92472 Princesse Maorie de Bernard Simonay 92472 Princesse Maorie de Bernard Simonay 92472 Princesse Maorie de Bernard Simonay 92472 Princesse Maorie de Bernard Simonay 92472 /5

J'avais eu envie de changer de destination et j'ai choisit la Nouvelle-Zélande, un pays que je connaissais très peu.

Cécilia est une jeune anglaise qui débarque avec ses parents en N-Z
Dès le premier instant du haut de son cheval, elle remarque un jeune guerrier maorie avec des tatouages sur le visage qui la fixe intensément.
Très vite ils vont tomber amoureux mais aucune liaison n'est possible car ils ont tous deux destinés à d'autres.Lui étant le fils du chef de son clan maorie.
Suite à des évènements
Spoiler:
Ils vont pouvoir se retrouver et vivre leur amour au grand jour mais d'autres évènement surviennent...

Bernard Simoney est un auteur fabuleux, qui nous entraine en Nouvelle-Zélande ou les guerres entre aborigènes et colons britanniques font rages , j'ai adoré ce pays et maintenant dès que je vois un livre se déroulant en N-Z je n'hésite pas, les paysages sont magnifiques!

Quant à Laura
Spoiler:
j'ai adoré sa quête pour retrouvé ses parents , c'est une jeune femme forte qui n'a pas hésité à voyagé à l'autre bout du monde pour les retrouver.


La fin est très belle et m'a particulièrement ému , sans oublier la couverture avec ce guerrier avec ses tatouages ( elle nous donne une image des personnages)
J'ai beaucoup aimé Kaharinga, il change des héros que je lis habituellement!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  mabi Lun 10 Oct 2016 - 17:56

Princesse Maorie
de Bernard Simonay
Princesse Maorie de Bernard Simonay Images?q=tbn:ANd9GcSeWPLwK7OCucbKPZmaMHQJlCNHnXK781GHXQ6hFzMpEIG4pWVl
Présentation :
Au XIXe siècle, en Nouvelle-Zélande, le destin hors du commun de Cécilia qui, de fille de colons débarquant d'Angleterre, va devenir une princesse maorie.
Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d'indices et de personnes l'ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d'une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s'était juré de se venger. Elle s'est réfugiée auprès des Maoris. En dépit de son rang, elle a épousé l'un des leurs et s'est impliquée passionnément dans leur lutte pour reconquérir leurs territoires. Mais les démarches de Laura aboutissent toutes à cette impasse : on a perdu la trace de la " princesse maorie " au cours de sanglantes rébellions. Contre toute logique, Cécilia pourrait-elle être encore vivante ?
Une évasion des plus romanesques en Nouvelle-Zélande sur les traces d'une femme qui devient légende et sur un peuple insulaire fascinant et mystérieux : les Maoris.

Mon avis:
Un excellent livre, à la fois prenant et fascinant.
Ce sont deux récits croisés : d'abord celui de Laura dont la mère, sur son lit de mort, lui révèle qu'elle ne l'a pas enfantée, même si elle l'a aimée et élevée comme si elle était sa fille de sang. Avec juste un nom pour sésame elle va quitter l'Angleterre pour la Nouvelle-Zélande.
Son opiniâtreté va la conduire sur les traces de cette femme mythique. Rien ne l'arrêtera tant sa détermination est grande.
Ensuite, il y a l'histoire extraordinaire de Lady Cécilia de Hauterive, mi bretonne mi anglaise qui de colon va devenir princesse Maorie et vivre les chamboulements auxquels ce peuple a été confronté à la fin du XIXème siècle.

J'ai adoré les descriptions de ce pays que je connais pas. Même les annotations en bas de page sont très bien écrites.

Ma note : Princesse Maorie de Bernard Simonay Images?q=tbn:ANd9GcRxd04QyhvgoWbymFSf1bdeqXAiArmTTKFsnHFErjD7Whl6dwJ9 Princesse Maorie de Bernard Simonay Images?q=tbn:ANd9GcRxd04QyhvgoWbymFSf1bdeqXAiArmTTKFsnHFErjD7Whl6dwJ9 Princesse Maorie de Bernard Simonay Images?q=tbn:ANd9GcRxd04QyhvgoWbymFSf1bdeqXAiArmTTKFsnHFErjD7Whl6dwJ9 Princesse Maorie de Bernard Simonay Images?q=tbn:ANd9GcRxd04QyhvgoWbymFSf1bdeqXAiArmTTKFsnHFErjD7Whl6dwJ9 Princesse Maorie de Bernard Simonay Images?q=tbn:ANd9GcRxd04QyhvgoWbymFSf1bdeqXAiArmTTKFsnHFErjD7Whl6dwJ9 /5

NB : merci à la copinaute qui l'avait mis dans son défis lecture de 2016, elle m'a fait découvrir un superbe livre et un auteur génial. Princesse Maorie de Bernard Simonay 3248043156

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Princesse Maorie de Bernard Simonay Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  marissa Lun 10 Oct 2016 - 19:41

Coucou Mabi, j'avais déjà créer la fiche il y a (très) longtemps ici !
Je confirme ton avis, ce livre est une pépite, je le garde précieusement coeur Evalluation
Il y a aussi La Dame d'Australie de cet auteur qui est pas mal non plus !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  lessa42 Lun 10 Oct 2016 - 19:56

Je me permets d'intervenir car je le connaissais très bien (ils nous a quittés cette année) et je peux vous dire qu'il aurait adoré savoir que ce roman, qui a quelques années, plait toujours autant...

Moi, j'ai tout lu de lui (ou presque car il me semble qu'il y en a un qui m'a échappé mais je l'ai, c'est sûr) je suis ravie de lire que son oeuvre va continuer à être lue et appréciée...

J'avais beaucoup aimé aussi et dans le même style, vous avez "la fille de l'île longue" qui se passe sur l'île de Nouméa au XIXème siècle que j'avais encore plus apprécié. 

Je repars aussi vite, émue de lire ces commentaires...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  marissa Lun 10 Oct 2016 - 20:46

lessa42 a écrit:Je me permets d'intervenir car je le connaissais très bien (ils nous a quittés cette année) et je peux vous dire qu'il aurait adoré savoir que ce roman, qui a quelques années, plait toujours autant...

Moi, j'ai tout lu de lui (ou presque car il me semble qu'il y en a un qui m'a échappé mais je l'ai, c'est sûr) je suis ravie de lire que son oeuvre va continuer à être lue et appréciée...

J'avais beaucoup aimé aussi et dans le même style, vous avez "la fille de l'île longue" qui se passe sur l'île de Nouméa au XIXème siècle que j'avais encore plus apprécié. 

Je repars aussi vite, émue de lire ces commentaires...
Je ne savais pas qu'il nous avait quitté, c'est bien triste Sad
C'est lui qui m'a fait découvrir la Nouvelle-Zélande et la culture Maorie...
Je note La fille de l'île longue, merci ! Wink


Dernière édition par marissa le Lun 10 Oct 2016 - 20:47, édité 2 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  lessa42 Lun 10 Oct 2016 - 21:06

Il est décédé en mai, il avait des soucis de santé MAIS au début de ce même mois, il m'avait dit de ne pas m'inquiéter... ça a été un choc.

Bref, j'ai adoré ses séries fantastiques de Phénix et des enfants de l'Atlantide qui étaient mes préférés (il devrait se remettre à cette dernière cet été, il était dit qu'il ne la finirait jamais) et j'avais consacré un article à son dernier roman sur mon blog (qu'il avait eu le temps de lire) qui était un 2ème tome d'une série de romans plus policiers "Meurtres d'outre-tombe" Il travaillait sur le 3ème... 

Bref, si tu aimes ces contrées lointaines, il y aussi l'Amazone de Californie... Wink 

C'était un grand défenseur des femmes et 98% de ses héros étaient des héroïnes Wink 

Contente de savoir que ses romans sont lus et même découverts Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  Isatis Lun 10 Oct 2016 - 21:43

J'ai fusionné les sujets pour que tous les avis soient au même endroit Wink

Je me note ce titre, je rêve de partir en Nouvelle-Zélande et je suis tombée sous le charme du résumé de ce roman Princesse Maorie de Bernard Simonay 3343367894
Merci les filles calin

_________________
Princesse Maorie de Bernard Simonay Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  Cleoh Mar 11 Oct 2016 - 10:25

Moi je cherche désespérément, le roman de la Belle et la Bête de cet auteur !

_________________
Princesse Maorie de Bernard Simonay Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  lessa42 Mer 12 Oct 2016 - 14:37

Tu peux le commander via Amazon, tout simplement Wink je suis allée vérifier : ils en ont encore quelques exemplaires.

Ou alors en occasion Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Maorie de Bernard Simonay Empty Re: Princesse Maorie de Bernard Simonay

Message  Kester Jeu 4 Mai 2017 - 20:43

C'est Marissa qui m'a parlé ce roman au cours d'une discussion sur ce forum et je l'en remercie. Je me le suis procuré depuis un peu plus d'un an, je me décide enfin à le lire et quel beau voyage!
Un roman passionnant qui m'a fait découvrir une période (guerre Maori/Anglais) troublée et que je ne connaissais pas du tout. Une belle histoire d'amour, qui fait fi des différences, nous est présentée, mais ce n'est pas l'essentiel du roman. En effet, l'auteur nous éclaire aussi sur les moeurs des Maoris, l'enjeu du conflit avec un grand talent de conteur et une multitude d'anecdotes. Il est difficile de lâcher ce roman une fois entamé.
J'ai adoré suivre trois générations de 1840 à 1865 : le père, de la noblesse bretonne, exilé en Angleterre, qui rêve de faire sa vie dans ce nouveau pays, la fille qui poursuit le rêve du père et s'implique dans la lutte maorie et la petite-fille qui part à la recherche de cette mère dont le destin l'a séparée.

Le personnage de Cécilia est un personnage particulièrement marquant: une héroïne passionnée, libre, qui ne se laisse pas abattre malgré les revers de fortune et les amours contrariées, qui choisit l'action plutôt que de subir les évènements.
On se passionne pour son parcours et par la quête de Laura: va-t-elle retrouvée sa mère?

Le seul (petit) bémol de ce roman est le dernier coup de théâtre que j'ai trouvé un peu superflu.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum