Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

+11
Elea
Kester
patacaisse
3Moopydelfy
Penny
Ceylyne
winry
everalice
Zazazoo
Miss So
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Juil 2013 - 12:12

Le club des tricoteuses anonymes
Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
de Penny Reid

Titre VO : Neanderthal Seeks Human - A Smart Romance (Knitting in the City #1)

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Captur14

VO:

Arrow Tome 1.5 : Neanderthal marries human
Arrow Tome 2 : Friends without benefits
Arrow Tome 3 : Love hacked
Arrow Tome 4 : Beauty and the mustache

Résumé (Trad BdP)

Il y a trois choses que vous devriez savoir à propos de Janie Morris.
1) Elle est incapable de se lancer dans une conversation sans divulguer TII (Trop d’Informations Inutiles), plus spécialement lorsqu’elle est nerveuse
2) Personne ne l’énerve plus que Quinn Sullivan
3) Elle ne sait pas tricoter.
Après avoir perdu son petit copain, son appartement et son boulot dans la même journée, Janie Morris ne peut s’empêcher de se demander quel nouveau tour l’avenir lui prépare. Pour sa plus grande mortification, Quinn Sullivan – aka Sir McHotpants – a été témoin de la scène et ne cesse désormais d’apparaître devant elle comme une paire de chaussures que vous désirez ardemment mais que vous ne pouvez pas vous offrir.
La dernière chose à laquelle elle s’attendait était de recevoir de la part de Quinn une offre qu’elle ne pouvait refuser…

Sortie prévue le 8 mars 2017 chez MxM Bookmark.


Mon avis

En un jour, Janie réussit à cumuler les malheurs. Elle perd tout (petit ami, appart et job) et se retrouve à coucher sur le canapé de sa meilleure copine, qui est aussi membre d’un club de tricoteuses (enfin, surtout une joyeuse bande de pipelettes).

Comble de malchance, l’homme de la sécurité du bâtiment où elle travaillait (et sur lequel elle fantasmait depuis quelques semaines) assiste à son éjection des lieux. Mais Quinn Sullivan réapparaît bien vite dans sa vie… et de fil en aiguille, il en vient à lui proposer un entretien avec l’entreprise pour laquelle il travaille, débouchant sur une offre d’emploi que Janie peut difficilement refuser. Sauf que Quinn Sullivan n’est pas vraiment l’employé qu’il prétend être…

Janie est gentille, très très intelligente mais c’est un désastre en société. Elle parle (beaucoup) et dit souvent des choses complètement inutiles et sans aucun rapport avec la conversation en cours. C’est une sorte de Mademoiselle Je-sais-tout, mais dans un genre plus craquant qu’exaspérant. Elle est aussi aveugle à tous les signes que lui envoie Quinn, ce qui donne lieu à pas mal de situations rigolotes.

Cette petite romance n’a rien de transcendant mais j’ai passé un bon moment avec Janie et Quinn. Il n’y a pas vraiment de mystère ni d’intrigue palpitante, juste une jolie romance contemporaine entre une jeune femme peu conventionnelle et un héros sexy, protecteur et très attiré par la personnalité et l’excentricité de Janie. C’est tendre et amusant, très bien pour une lecture d’été !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75 / 5


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 29 Mar 2017 - 16:12, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Miss So Jeu 18 Juil 2013 - 14:20

Oh ça à l'air tout mignon ! Allez, je me le note !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Juil 2013 - 14:28

C'est la couv' et surtout le titre qui m'ont attiré !
Au final, c'était sympa et rigolo (mais ça vaut pas quand même pas Tangled !) Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Miss So Jeu 18 Juil 2013 - 14:44

Ah le fameux Tangled ! L'héroine de celui-ci à l'air attachante ! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Icon_winkLe club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Icon_winkLe club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Icon_winkLe club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Icon_wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Zazazoo Sam 21 Sep 2013 - 14:45

Voilà une petite romance contempo sympa et rafraîchissante !
Rien de très extravagant ici, si ce n'est la personnalité fantasque de Janie. On reste dans le soft, d'ailleurs, chose surprenante ces derniers mois, les scènes intimes ne sont jamais explicites, ça change !

J'ai bien aimé l'évolution de Janie dans le roman : la voir changer au fil des évènements, sortir de sa coquille et se révéler être finalement plus forte qu'elle ne l'imagine.
Face à elle, Quinn, alias "Sir Handsome Mc Hotpants" est tour à tour mystérieux et protecteur, tendre et sexy. C'est un héros de romance plutôt traditionnel, mais ça marche toujours ! A priori, un canon tel que lui ne peut pas intéresser à une nana comme notre héroine, jolie certes, mais pas exceptionnelle non plus. Janie est d'ailleurs très lucide sur ce point, elle se déprécie beaucoup et lui va devoir faire preuve de patience et de douceur pour faire tomber ses préjugés.
Ils forment un joli couple, ils se complètent plutôt bien et leur histoire est mimi comme tout. Wink

Les copines de Janie, celles du fameux club de tricot, sont bien présentes dans sa vie, notamment Elizabeth, sa meilleure amie (et j'imagine héroine d'un futur tome, d'ailleurs j'ai une idée sur celui qui pourrait devenir son chéri cheesygrin ). En parlant de ses amies, une de leur soirée donne lieu à un grand moment, où l'on verra le pouvoir féminin triompher sur les muscles, avec l'aide de quelques aiguilles à tricoter et de pelotes de laine hors de prix ! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 295776373

Cette romance réserve donc de jolis moments de douceur, quelques moments vraiment drôles, et un héros vraiment craquant ! Si vous cherchez une lecture légère et mignonne, ça devrait vous plaire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  everalice Sam 21 Sep 2013 - 14:50

Il a l'air bien sympa, loin de toutes ces ultras bêtes de sexe actuelles Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 295776373 
Ça fait du bien de temps en temps, un peu de guimauve pour adoucir les croustilles épicées !
Même si j'en lis finalement très peu titter  Mon cœur est plutôt shamallow, finalement^^ Et le mot "tricot" dans le nom d'une série est bien original.
Je le note, merci les filles Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  winry Ven 11 Oct 2013 - 22:37

tiens ! je suis passée à côté de ce livre-là...étonnant pour la tricoteuse que je suis Rolling Eyes  mais l'oubli est désormais réparé.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Ceylyne Lun 3 Mar 2014 - 13:49

Lecture très très agréable! L'on est effectivement à contre courant de la tendance actuelle des romances érotiques. 

La relation entre Quinn et Janie est véritablement construite et progressive. Une place très importante est accordée à leurs changements au contact l'un de l'autre. Janie prend confiance en elle, tandis que Quinn n'a rien de l'homme taciturne avec elle. Et pour les scènes de sexe, il faut effectivement attendre très longtemps avant d'en avoir, et elles sont juste évoquées. Rien d'explicite, mais ça ne m'a pas gêné! On sent bien la tension monter entre eux, et cette attente semble logique au vu du caractère de Janie. Tout comme le fait qu'elle ne comprenne pas qui est réellement Quinn.

J'avoue avoir ri en suivant les digressions de Janie, ses remarques carrément inattendues parfois. Elle est décalée, étrange pour certain, mais c'est ce qui donne tout son charme au personnage.
Quinn quant à lui...humm! J'aime bien son surnom! Sir Handsome MacHotpants... Bref, sexy en diable! J'ai aimé le voir succomber au charme de Janie, à sa personnalité, mais aussi se remettre en cause pour elle.

C'est léger, ça se lit tout seul et c'est sans prétentions. Moins bien que Tangled, mais le charme a opéré pour moi!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Penny Ven 5 Sep 2014 - 11:43

Voilà un premier tome tout doux, qui met en scène une héroïne aussi délurée que ses copines de tricot, et un homme à se damner.
Cependant, il ne rend pas justice à la qualité des suivants, j'ai trouvé pas mal de longueurs, et les longs monologues de Janie avaient tendance à alourdir le récit. Je n'ai pu faire de lecture linéaire et d'une traite comme souvent avec ce genre de romance.

En revanche, plus j'approchais de la fin, plus l'intensité que je recherchais était là, bel et bien là. Elle est majoritairement servie par Quinn aka Sir Handsome McHotPants le bien nommé, qui suscite à la fois de l'intérêt, de l'amour et beaucoup de swoon.
J'ai adoré voir son évolution progressive et capter quelques signes qui démontraient qu'il tombait peu à peu sous le charme de Janie. Je comprends l'intérêt du tome 1.5, car le dernier chapitre donne une envie folle de connaître les pensées profondes de ce héros.

Bref, une lecture un peu longue mais distrayante, qui permet de se familiariser avec l'univers très girly, frais et drôle de cette série, dont les tomes gagnent en qualité au fur et à mesure.

Ma note: 3.5/5

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Julie-Ambre Sam 25 Juil 2015 - 21:44

Gratuit en ce moment sur amazon ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  3Moopydelfy Lun 25 Jan 2016 - 9:50

Bonjour,

Une traduction en VF est-elle prévue? Vous me tentez énormément par vos avis sur les romans de P. Reid.
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  patacaisse Mer 18 Mai 2016 - 12:00

J'ai aimé lire ce livre. c'est une douce lecture avec une héroïne névrosée et drôle de part ses divagations. Les copines de l'héroïne sont attachantes et je me suis mise à rêver de pouvoir faire des soirées comme elle autour de tricots ;-)

Bref, un bon moment de lecture avec des héros intelligents, fragiles et décidés à  construire quelque chose de fort.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Kester Mer 18 Mai 2016 - 17:35

Un excellent moment passé avec le redoutable club des tricoteuses et cette héroïne atypique qui fait la force et la faiblesse de ce roman. Côté positif un côté farfelu drôle, attachant et totalement aveugle devant l'évidence. J'ai aimé voir le monde à travers les yeux de Janie même si on a parfois envie de la secouer et de lui dire de se concentrer un peu (sur Quinn par exemple  Wink ). Mais comme elle préfère se focaliser sur des éléments triviaux plutôt que sur les évènements de sa vie, quelques aspects de l'intrigue sont vites survolés et Quinn demeure très mystérieux.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Elea Dim 12 Fév 2017 - 11:11

Sortie VF prévue le 8 mars 2017 chez MxM Bookmark.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Pristi Lun 13 Fév 2017 - 19:29

Super nouvelle ! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 2887121767 C'est une série que j'avais envie de découvrir.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Julie-Ambre Dim 5 Mar 2017 - 6:37

Et voilà la couverture ! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 3343367894

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Tricot10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Penny Dim 5 Mar 2017 - 12:31

J' adore! C'est totalement dans l'univers du livre, et le personnage représente hyper bien Janie!
Ça me donne envie de le relire, cette série est tellement bien!! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 3343367894

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Laenic Dim 5 Mar 2017 - 14:16

Il me donne envie celui-ci Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 3343367894

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Elea Dim 12 Mar 2017 - 10:15

J'avais très hâte de lire ce roman dont j'avais tant entendu parlé, et je ressors de ma lecture satisfaite.

Dans cette histoire nous suivons Janie, une jeune femme assez particulière, qui a disons du mal à s'adapter aux conventions sociales. En effet Janie, à cause de son enfance plutôt difficile, a développé un don singulier pour laisser divaguer son esprit et penser à tout sauf aux choses réellement importantes. Alors évidemment, quand elle rompt avec son petit ami et perd son travail, elle a un peu de mal à faire face à la situation. Heureusement que Quinn, alias M. Fessesd'enfer, est là pour elle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Janie, qui est très attachante avec toutes ses bizarreries. Elle a vraiment le chic pour parler de sujets qui n'ont rien à voir avec la choucroute, et étrangement je trouvais ses anecdotes super intéressantes ! Je dois avoir un peu de Janie en moi donc...  titter

J'ai apprécié également ses amies, que ce soit Elizabeth sa colocataire ou toutes les filles du club de tricot. Elles ont toutes été bien croquées par l'auteur. Bon d'accord, il y a une scène vers la fin du roman qui est complètement hallucinante et improbable, mais j'ai bien ri. Quant à Quinn c'est un personnage masculin assez classique, mais qui fait tout de même son petit effet.

Je mettrais malheureusement un gros bémol à tout cela, c'est l'écriture. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est la plume habituelle de l'auteur (apparemment cette deuxième option serait la plus probable), mais j'ai trouvé le style très lourd et parfois assez confus. Certaines tournures de phrases m'ont dérangées dans ma lecture, si bien qu'à plusieurs reprises j'ai du les relire pour être sûre d'avoir compris. Cependant une fois installé dans le roman on s'y fait.

Pour résumer donc ce fut une lecture très divertissante, qui n'est certes pas parfaite mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je lirais volontiers la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Laenic Mer 29 Mar 2017 - 14:37

U
Janie découvre brutalement que son petit ami la trompe mais comme si ce n'est pas suffisant, ce même jour elle est renvoyée de son travail assez soudainement. C'est le bel agent de la sécurité surnommé FessedEnfer va l'escorter hors des bureaux. Elle ne va pas franchement s'étonner qu'une limousine l'attende devant l'immeuble de son ancien bureau pour la ramener chez sa meilleure amie, car à partir de ce jour maudit elle est aussi sans logement. Suite à cette journée merdique, Quinn ou FessedEnfer n'arrêtera pas de croiser son chemin... Mais va-t-elle se rendre compte de ce qui est si évident ?

L'intérêt de cette histoire tient à la personnalité brillante de Janie qui a tendance à débiter sans filtre ses connaissances quand elle est nerveuse. Cela donne des conversions hors norme et complètement perchées. Ses copines tricoteuses et amatrices de vin sont aussi barrées qu'elle, cela se confirme avec une scène de bagarre d'anthologie qui m'a fait mourir de rire. 

Alors même s’il n'y a pas de réelles surprises et si la naïveté de l'héroïne peut agacer, pour moi cette romance Feel Good est un un coup de coeur. La personnalité attachante de Janie est tellement hors-norme qu'au final l'histoire glisse toute seule. J'ai adoré ! Je me suis laissée bercer par ce livre ne souhaitant pas vraiment qu'il se termine. Je me suis tellement bien marrée que j'ai hâte de découvrir l'histoire que l'auteure réserve au reste de la bande. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Mer 29 Mar 2017 - 16:16, édité 1 fois

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Julie-Ambre Mer 29 Mar 2017 - 16:13

Tu me donnes envie de le relire ! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Jess Jeu 6 Avr 2017 - 10:40

C‘est avant tout le titre et la couverture qui m’ont donné envie de lire ce roman. La couverture est vraiment très jolie et le titre m’a fait sourire.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. C’est un roman drôle, rafraichissant et sans prise de tête ! Excellent si l’on cherche quelques heures de détente, d’autant plus que le livre se lit tout seul et rapidement. Je n’ai pas vu défiler les pages et je n’ai pas pu me résoudre à quitter les personnages avant d’arriver à la dernière page. C’est vraiment prenant et addictif !

D‘après moi, ce qui fait la force de ce roman, c’est son héroïne Janie. Comment vous la décrire ? Elle est complétement décalée et atypique. Elle parle beaucoup, surtout quand elle est anxieuse et que ça ne va pas dans son sens. Elle est un peu naïve sur les bords avec beaucoup de bizarrerie qui la rendent attachante. C’est une jeune femme avec beaucoup de connaissances mais qui est complètement aveugle quand il s’agit d’elle. C’est vraiment une héroïne qui m’a beaucoup plu et qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises.

Quinn, alias M. FessesD’enfer, est un personnage plein de patience, de mystères -afin surtout pour Janie- et protecteur. N’oublions pas qu‘il est également très sexy et trouble notre héroïne au plus haut point. J’ai beaucoup aimé ce personnage et en fera succomber plus d’une !

Sa relation avec Quinn est mignonne et on prend plaisir à suivre son cheminement et les rebondissements qui surviennent tout au long de notre lecture. Par contre, ne vous attendez pas à de l’érotisme. Il n’y en a pas et c’est très bien ainsi !

« Le club des tricoteuses anonymes » est plutôt un roman pour passer un agréable moment avec quelques côtés rocambolesques qui apportent un certain pep’s à l’histoire. Un récit qui vous permettra, peut-être, d’apprendre certaines choses grâce à Janie et sa culture.. débordante de détails incongrus.

J‘ai hâte de retrouver les filles du club de tricot ! Il est d’ailleurs dommage de ne pas les voir très souvent mais le peu que nous voyons est vraiment super. Et je vous avertis, vous ne verrez plus une pelote de laine et ses aiguilles du même œil !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Pristi Sam 10 Juin 2017 - 17:10

Je n'ai vraiment pas été déçue par ma lecture, bien au contraire j'ai beaucoup aimé. C'est drôle et léger. Janie est très attachante, avec ses conversations sur n'importe quoi, souvent aveugle face aux indices, qui amène à des quiproquos. Quinn est plus mystérieux. Il reste patient. Maintenant j'ai très envie de découvrir les tomes sur les autres filles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Message  Cleoh Dim 12 Aoû 2018 - 0:33

Je voulais une lecture légère pour cet été !!! Une romance contemporaine, fraiche, avec une intrigue pas révolutionnaire, mais plaisante, Janie, héroïne principale que j'ai adoré et trouver agaçante, haute en couleurs, asociale, mais tellement effrayée par les sentiments amoureux qu'elle impose des limites, puis, il y a Quin Sullivan, mystérieux, fier, mutique, vis la vie sans se poser trop de questions comme Janie !!! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 2887121767 Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid 2887121767

La romance est le point fort de ce livre, je pense que l'histoire avec la soeur zinzin, n'était pas nécessaire !! Shocked 


Je lirais la suite, pas tout de suite !

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum