Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid

3 participants

Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid Empty Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid

Message  Isatis Jeu 11 Fév 2021 - 18:33

Le club des tricoteuses anonymes
Tome 7 : Mariage (dés)agréable
de Penny Reid



Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid 51fxfp10



Résumé :

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Kat Tanner (alias Kathleen Tyson... et, oui, c’est bien la Kathleen Tyson que vous connaissez).
1) Elle est déterminée à prendre les bonnes décisions.
2) Il faut qu’elle se marie très rapidement.
3) Elle sait tricoter.

Être une héritière milliardaire, ce n’est pas aussi bien qu’on veut nous le faire croire. Décidée à vivre une vie tranquille, Kat Tanner a changé d’identité il y a plusieurs années et a rejeté toutes les responsabilités familiales. Mais à présent, son passé ainsi que ses erreurs de jeunesse reviennent la hanter.

Pour éviter une catastrophe imminente, elle doit se marier dès que possible. Pour cela, il est essentiel que la personne qu’elle choisira n’ait pas de sentiments pour elle et qu’elle soit totalement digne de confiance. Heureusement, elle sait exactement à qui demander ça.

Dan O’Malley coche toutes les cases : il est célibataire, tout à fait indifférent à elle et digne de confiance. Peut-être qu’elle a un tout petit béguin pour Dan le Mec de la Sécurité, mais avec des règles clairement définies et un contrat de mariage en béton armé, Kat est certaine qu’elle et son cœur peuvent s’en tirer indemnes. Mais que se passera-t-il si Dan O’Malley n’est pas aussi indifférent ou fiable qu’elle le croyait ?


Sortie le 12 mai 2021 chez MxM Bookmark
Collection Infinity

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid

Message  Pristi Jeu 11 Fév 2021 - 19:26

Je me demandais si on allait avoir un jour l'histoire de Kat  Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid 1571732605
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid

Message  Zazazoo Jeu 13 Mai 2021 - 18:05

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid 6_1_980x550

Eh bien voilà, la série des tricoteuses de Penny Reid se termine avec ce tome, et c'est marrant, parce que j'ai lu le premier à sa sortie en ... 2013 (punaise que le temps passe vite !) et au final, j'ai été vraiment surprise de constater que dans l'univers de cette série, il ne se passe que deux ans (si je ne dis pas de bêtises) entre le 1er et le dernier tome, dingue non !

Ce tome est donc consacré à la très discrète Kat et au ténébreux Dan "le mec de la sécurité". Pour préserver Kat des manigances de son abominable cousin, cette dernière va devoir se faire passer la bague au doigt, et elle pourra compter sur l'aide de Dan, toujours prêt à se rendre disponible quand on a besoin de lui, sachant que là, il n'est pas complètement désintéressé ... ^^ Mariage pas si blanc que ça et proximité forcée donc, sur fonds de péripéties liées à l'affreux cousin et découverte progressive de l'un et de l'autre sont au menu de ce roman.

On est dans le registre du slow burn, et je dois dire que j'ai vraiment été séduite par la douceur et la gentillesse de Dan. J'ai beaucoup aimé son attitude envers Kat, même s'il ne la comprend pas toujours. Kat est un personnage complexe, elle a tellement été marquée par ce qu'elle a vécu quand elle était plus jeune et par son "héritage familial" qu'elle a bien du mal à s'ouvrir aux autres, et à porter sur elle-même un regard bienveillant. Cela donne lieu à des malentendus entre elle et Dan, qui ont parfois du mal de communiquer. Elle a besoin de temps pour (se) faire confiance, et cette progression lente de la relation amoureuse est tout à fait logique, bien que parfois frustrante.

Côté intrigue, on a quand même quelques passages rocambolesque voire tirés par les cheveux, mais c'est le côté déjanté de Penny Reid qui s'exprime là. Entre les bâtons que Caleb met dans les roues de Kat pour lui pourrir la vie, les plans échafaudés par Dan & Kat pour lui échapper, les embrouilles causées par le frère de Dan et d'autres petites choses, il se passe plein de trucs dans ce roman, ça part parfois dans plein de directions, et tout n'est pas forcément bouclé à la fin de façon satisfaisante à mon goût. J'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs, et j'ai parfois été frustrée par l'avancée de la romance entre les deux héros, mais je comprends leurs raisons, à l'un comme l'autre, et puis c'est aussi le jeu en matière de slow burn, d'autant plus quand l'un des personnages a un vécu aussi complexe.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les amis des héros, qui font tous front pour aider Kat et Dan, ils forment à eux tous une belle famille qu'ils se sont choisis et sont prêts à tout lâcher pour se venir mutuellement en aide, ce que j'ai vraiment trouvé encore plus touchant dans ce tome que dans les précédents. J'ai également beaucoup apprécié la maman de Dan, qui est une vraie perle, et quand je vois sa gentillesse et cette façon qu'elle a de prendre soin de Kat, je me dis en voyant Dan que la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre ...

C'est un tome qui me laisse au final un sentiment doux-amer, je crois que j'ai un petit pincement au coeur à l'idée d'avoir terminé cette série, que j'ai pourtant laissé traîner bien trop longtemps dans ma PAL, et de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée depuis si longtemps. Penny Reid a définitivement une plume à part, avec son côté geek et loufoque sur les bords, j'aime le fait qu'elle offre une voix différente, qui sorte des sentiers souvent bien trop calibrés de la romance contemporaine, sans compter qu'elle a un humour qui me plaît bien, avec ce petit côté pince-sans-rire. Quoiqu'il en soit, malgré les petites frustrations que j'ai pu éprouver au cours de ma lecture, j'ai passé un bon moment de lecture et je trouve que c'est une belle fin pour cette série !

♥ ♥ ♥ .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid

Message  Pristi Ven 12 Nov 2021 - 19:41

Cela fait deux ans que suite à un malentendu alors qu’ils se plaisaient que Kat cherche à éviter Dan. Pourtant quand son cousin cherche à la faire interner pour mettre la main sur les milliards dont elle doit hériter et que la seule solution est de se marier, elle va se tourner vers Dan, qui accepte sans hésiter. 
Au début j’ai eu du mal avec Kat mais j’ai fini rapidement par l’apprécier. Elle est attachante. Suite à son passé, Kat manque de confiance en elle et ne fait pas confiance aux autres. Elle a tendance à se dévaloriser. Au fur et à mesure elle va commencer à s’affirmer. Par contre j’ai adoré Dan. Il est protecteur, à l’écoute. Leur attirance est toujours présente. Ils s’apprécient, vont se rapprocher et apprendre à se connaître. C’est toujours avec plaisir qu’on voit toute la bande qui forme une belle famille et qu’on retrouve dans un épilogue des années plus tard.
J’ai vraiment apprécié ce dernier tome avec ce couple que j’attendais et je n’ai pas été déçue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum