Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

3 participants

Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Pristi Mar 11 Fév 2020 - 20:05

Le club des tricoteuses anonymes
Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins !
de Penny Reid


Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Le-clu10


Résumé 


Il y a trois choses que vous devez savoir à propos de Marie Harris:

1) Elle en a assez des rencontres en ligne,
2) Elle en a tellement assez qu'elle est prête à se passer de cette corvée et à envisager des alternatives plus créatives, et
3) Elle sait tricoter.

Après le premier rencard le plus étrange et le plus irritant de l'histoire de l'humanité, Marie recherche une alternative aux hommes.

Avec l'aide de ses amies, elle identifie rapidement quelques possibilités :

Besoin d'un câlin ? Utiliser un câlineur professionnel. Besoin de s'affirmer ? Se prendre un coach de vie. Besoin d'un orgasme ? Essayer la méditation de l'orgasme ! Pourquoi s'embêter avec un partenaire quand elle peut satisfaire tous ses besoins avec des services payants ?

Mais quand son rendez-vous irritant refait surface, elle se rend compte qu’il n’est pas du tout la personne qu’elle croyait. Et il suggère une solution différente ─ et encore plus folle ─ à son dilemme...

Comme tout le monde le sait (ou le comprendra bientôt), les relations normales entre humains font partie du passé. Les robots sont notre avenir. Et si les robots sont notre avenir, alors pourquoi aurions-nous besoin d’autres personnes ?


Sortie en numérique le 13 novembre 2019 chez MxM Bookmark
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Pristi Jeu 13 Fév 2020 - 20:34

Autant le tome précédent était une lecture en demi-teinte, autant celui-ci j'ai adoré. 
Le premier rendez-vous entre Marie et Matt ne passe pas bien du tout. Matt étudie le comportement humain pour améliorer l'intelligence artificielle qu'il développe. Quant à Marie, elle est journaliste et va enquêter sur toutes les solutions alternatives aux relations amoureuses. Malgré le premier rendez-vous catastrophique, ils vont être amenés à se revoir et à passer du temps ensemble afin de s'aider mutuellement dans leurs recherches. Et plus ils passent du temps ensemble et plus Marie se sent attirée par Matt. Mais celui-ci lui a dit qu'il ne recherchait pas une relation sérieuse alors qu'elle, c'est ce qu'elle désire. Et pourtant...
Matt est adorable. Il est maladroit dans les relations humaines. Il est sexy et drôle. J'ai aimé l'alchimie, la complicité entre Marie et Matt. Ils sont complémentaires. Ils sont attachants. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Zazazoo Sam 27 Fév 2021 - 18:59

J'avais complètement délaissé cette série car le tome 5 ne me faisait pas envie (et ton avis, Pristi, m'avait bien refroidie), mais là quand je vois que le tome 7 sort bientôt ici et qu'entre temps Penny Reid a sorti des tas de bouquins, je me dis qu'il est temps que je me botte les fesses et que je m'y remette, en zappant le tome 5 !  Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 877151125
Et ton avis sur le tome 6 me donne très envie Pristi, alors c'est décidé, je le lis ce 
weekend ! cheesygrin 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Zahra Sam 27 Fév 2021 - 19:15

Le tome 6, le tome 7... Et  dire que  je n'ai toujours pas lu le premier tome! 

En tout cas Pristi, ton avis me donne envie de remonter cette série de ma PAL Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 1850270112 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Zazazoo Sam 27 Fév 2021 - 19:25

Zahra a écrit:Le tome 6, le tome 7... Et  dire que  je n'ai toujours pas lu le premier tome! 

Ahahah du coup, ça te laisse de la marge ! Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Pristi Sam 27 Fév 2021 - 19:29

Et moi j'attends le tome 7... enfin...  Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 1571732605
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Zahra Sam 27 Fév 2021 - 20:36

Ah ça c'est certain, j'ai de quoi faire titter ! Par contre j'ai l'impression que les tomes sont inégaux non ?
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid

Message  Zazazoo Sam 6 Mar 2021 - 12:08

Cela faisait si longtemps que je voulais reprendre cette série ! Il m'aura fallu faire l'impasse sur le tome 5, qui ne me tentait pas du tout, pour m'y remettre, et c'est avec plaisir, et même une pointe de nostalgie que j'ai retrouvé la bande des tricoteuses (bon par contre, je ne gardais vraiment aucun souvenir de Marie ... ^^').

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, j'aime les personnages geeks et Penny Reid nous en offre souvent. Ici, on peut qu'en matière de geek, Matt est le roi ! C'est un vrai scientifique, complètement passionné la question de l'intelligence artificielle, il est fou de robots, de programmation et voit dans cette technologie l'occasion de pallier aux divers manques des humains. Vous avez un problème au quotidien ? Matt aura un robot pour vous, ou du moins un programme qui permettra de couper court aux galères et de solutionner vos soucis. C'est un homme dans son monde, à côté de la plaque en matière de relations sociales, il a une certaine naïveté que Marie perçoit d'ailleurs très bien. J'aime bien ce genre de personnages, et je trouve que la romance MF nous en offre trop peu souvent, et c'est bien dommage ! Il est attachant, sexy en diable, il envoie des signaux affreusement contradictoires, il y a vraiment de quoi devenir chèvre avec lui !

Marie est un bon personnage elle aussi. J'aime la façon dont elle regarde et perçoit Matt, j'aime les réflexions dans lesquelles la plongent les idées parfois farfelues de son ami. C'est une femme qui incarne bien notre époque, je pense, avec ses questionnements, ses envies, sa part de solitude aussi. 

Penny Reid joue à fond la carte du slow burn dans ce roman, avec brio, avec toute la frustration que cela implique pour les lectrices, mais aussi pour ses personnages. Ces dernières années, on trouve le double POV dans nombre de romans, ce qui n'est pas forcément toujours pertinent, mais au moins, on ne loupe rien des pensées et sentiments des personnages. Ici, le POV unique (Marie) m'a parfois affreusement frustrée, parce que je voulais vraiment savoir ce qui se passait dans la caboche de Matt, mais du coup, on est dans la même position d'incertitude que Marie, on n'a pas plus de clés qu'elle, et ça donne encore plus envie d'enchaîner les pages pour percer le mystère ... 

Enfin, je ne peux pas terminer sans parler de cette belle mise en valeur de l'amitié, de cet esprit de bande. C'est beau de voir les relations que les uns et les autres entretiennent, et j'ai été touchée par le regard que les hommes de la bande posent sur Marie ...  

Ce furent donc de belles retrouvailles avec cette bande de Chicago et leurs aiguilles à tricoter ! 

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 2448141194 Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 2448141194 Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 2448141194 Le club des tricoteuses anonymes - Tome 6 : Un rencard ? Plus ou moins ! de Penny Reid 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum