Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

5 participants

Aller en bas

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Empty Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 22:16

Le diamant maudit de Shana Abé

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Drakons,-tome-2---le-diamant-maudit-102052-250-400


Résumé :
Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, " le diamant qui rêve ", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfrith, en Angleterre. Lady Amalia en est la benjamine, et les siens ignorent qu'elle " entend " le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin les attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de diamants qui écume l'Europe à la recherche de Draumr. D'abord furieux de la présence de cette encombrante jeune fille, Zane se rend vite compte que ses dons lui seront très précieux lorsqu'il leur faudra affronter leurs ennemis dans les sombres montagnes des Carpates
.



Mon avis :


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.


9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile :
Drôlement déçue ..., 2 avril 2008
Par Laelindela
J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience. Mais mon attente n'a pas été comblée. Le temps a passé, c'est au tour de Zane et de Amalia (fille des deux premiers personnages principaux du premier tome) de prendre le relais.
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a déplu, peut être cette longue route qui mène dans les hauteurs des Carpates, à la rencontre du berceau des Drakons. Il y a trop de points communs avec l'histoire des vampires et de Dracula. Ensuite, le fait que l'auteur rende plus sombre moins attrayant ses Drakons, je trouve ça dommage. Car moi je voyais en eux un souffle nouveau et une beauté quasi magique et envoûtante. Voilà qu'il devient difficile de rêver d'eux.
Autrement le livre se laisse lire, l'écriture est fluide, mais ma déception est trop forte pour que je puisse bien noter ce roman. J'en attendais surement bien plus. Rolling Eyes


Dernière édition par Swolen le Sam 18 Sep 2010 - 12:16, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Empty Re: Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

Message  sandra06670 Lun 28 Sep 2009 - 22:17

Moi, je ne l'ai pas apprécié. Rien à voir avec le tome 1. L'histoire devient de plus en plus amberlificotée !
sandra06670
sandra06670
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Empty Re: Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 22:18

Okay Exact.
Un gros coup de blues a la fin de la lecture, vraiment trop déçue.

_________________
Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Empty Re: Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

Message  Lisa McLivres Lun 23 Avr 2012 - 17:26

euh.... dites moi les filles, là je suis en train de lire le 1er tome plutôt pas mal, et au vu des commentaires "élogieux" du 2ème je me demandais si on pouvait passer directement au tome 3..... Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé 3728825754
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Empty Re: Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

Message  Julie-Ambre Lun 23 Avr 2012 - 18:18

Je ne te conseille pas de sauter un tome car l'intrigue se poursuit d'un tome à l'autre. J'ai aussi moins aimé le 2 et 3... c'est une question de goût. Certains ont beaucoup aimé. (C'est sûr que comparé à Kit et Tess, leurs enfants paraissent... un cran en dessous titter ).

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Empty Re: Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

Message  Lisa McLivres Lun 23 Avr 2012 - 19:07

Bon bon bon... je pense que les tomes 2 et 3 vont attendre un peu...
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Empty Re: Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé

Message  mabi Mer 15 Mai 2013 - 13:57

Julie-Ambre a écrit:C'est sûr que comparé à Kit et Tess, leurs enfants paraissent... un cran en dessous Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé 843514 .
Certes, je les ai lus dans le désordre, mais franchement, les tomes 2 et 3 ne tiennent pas du tout les promesses de tome 1. En plus, loin d'être une trilogie, la série des Drakons se compose de 5 opus. Donc, une fois de plus, J'ai Lu nous laisse en plan au milieu d'une histoire.
Enfin, qu'importe, je n'ai pas accroché et ne lui donne que : Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé DiamantTome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé DiamantTome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Diamant/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 2 : Le diamant maudit de Shana Abé Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum