Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé

3 participants

Aller en bas

Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Empty Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 22:13

La reine des dragons de Shana Abé

Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé 51GSQbVfG0L._SL500_AA300_


Résumé :
En 1782, le peuple-dragon anglais, sous la direction du comte Kimber, décide d'annexer les derniers drakons de Transylvanie. Mais la princesse hongroise Maricara, dotée du rare pouvoir de se muer en dragon, refuse de sacrifier son indépendance, faisant souffler chez les siens un vent de liberté d'autant plus dangereux que des mystérieux traqueurs semblent résolus à exterminer leur race. Les gentlemen anglais et les exotiques habitants des Carpates pourront-ils ensemble contrer leurs féroces adversaires ?



Mon avis :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.

Je me suis accrochée, passant outre ma mauvaise impression du "diamant maudit". J'ai bien fait.
On retrouve sans conteste la féérie des dragons, la magie de voler avec eux. Le clan des drakons anglais si "coincés" et ceux des Carpates "libres" dans leurs montagnes.
Tout commence dans les Carpates, bon début, puisque c'est là que s'était arrêté le tome 2. Sandu est l'Alpha des Zaharen, il a 15 ans, mais dans l'ombre, c'est Maricara qui règne. Elle a un air de "Reine des damnés" (Ane Rice), tout le monde la craint, et dès le début nous nous posons la question à savoir "est-ce elle le mal qui rode ?". pale Question
Pour juguler la révolte qui monte, Maricara décide de rejoindre le clan anglais. Les deux communautés des drakons, vivant selon leurs propres règles, elle se heurte dés le départ aux milles lois du conseil et aux doutes. Elle a raison, car le conseil a tout prévu pour la communauté des Carpates.
Sa rencontre avec l'alpha Kimber Langford comte de Chasen est à la hauteur de celle de Clarissa et Christoff de Langford (tome 1). Deux alpha dragon qui se rencontrent, cela fait beaucoup d'étincelles, surtout si Maricara, dés le départ pose ses jalons et dit haut et fort qu'elle ne se mariera pas avec Kim !
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Maricara. Kim, lui m'a laissé... sur ma faim. Je ne le trouve pas assez affirmé, pas assez de caractère malgré la tonne de charisme dont l'auteur l'a chargé. Il s'affirme au cours du roman, en vient même à transgresser des règles... mais...je ne sais pas... je n'accroche pas. : scratch :

L'intrigue est bien écrite, l'auteur sait comment tenir son lecteur, d'ailleurs tout est prévu pour une suite. Les Sanf ont fait leur apparition, Ombre planant sur les deux communautés drakons.
Un passage où l'on retrouve Zane et Lia...
Voilà je ne dirais pas plus sur l'histoire...

Je ne mets pas cinq étoiles, parce que, je me suis encore une fois ennuyée du bla bla incessant de l'auteur, des pages et des pages de descriptif, en répétition, ce que l'on lit là, reviendra plus loin, c'est assommant. Je me suis même vue sauter carrément des pages sans perdre le fil de l'histoire... Rolling Eyes
A vous maintenant. Wink


Dernière édition par Swolen le Sam 18 Sep 2010 - 12:18, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Empty Re: Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé

Message  sandra06670 Lun 28 Sep 2009 - 22:14

Je suis d'accord avec toi, j'ai fait un comm dans "le voleur de brume". C'est vraiment dommage, car le tome 1 était génial, le 2 nul et le 3 mieux que le 2 en tout cas.
sandra06670
sandra06670
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Empty Re: Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 22:14

Oui je viens de le lire. A 100% d'accord aussi sur le copie collé des héros alpha du tome 1 avec le tome 3.
On se foule pas trop et on vend ses livres.

A croire que dès qu'il est question de sous, la magie de l'imaginaire disparait. Sad

_________________
Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Empty Re: Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé

Message  mabi Jeu 28 Fév 2013 - 16:17

Oh zut, en lisant vos posts je viens de me rendre compte que, une fois de plus, j'ai lu le tome 2 avant le tome 1.
Pour celui-ci, j'ai eu du mal à enter dans l'histoire, surtout quand on s'est retrouvé en Angleterre. Le livre m'a semblé devenir intéressant à partir du moment où Kim se "dévergonde". Sinon, il est trop lisse, trop civilisé.
Maricara est juste ambigue à point. Elle est un merveille de liberté que je crains de la voir s'étioller aux côtés de Kim. Même s'il veut en faire sa "reine".
Pour le noter, voyons... un petitTome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Images?q=tbn:ANd9GcQr_6bOFomRpAy3ejdHDXyYMaEihLUJn-hlkJ4V3-g31Bfo0TFvzg Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Images?q=tbn:ANd9GcQr_6bOFomRpAy3ejdHDXyYMaEihLUJn-hlkJ4V3-g31Bfo0TFvzg Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Images?q=tbn:ANd9GcQr_6bOFomRpAy3ejdHDXyYMaEihLUJn-hlkJ4V3-g31Bfo0TFvzg/5 devrait suffir

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 3 : La reine des dragons de Shana Abé Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum