Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

+9
Lisa McLivres
Teodubois
Sandrine Syndelle
Perle
Julie-Ambre
clotho
sandra06670
flolea
adminbdp
13 participants

Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 19:44

Le Voleur de Brume de Shana Abe

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 51srHIkhPUL._SL500_AA300_

Résumé :
Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs doués de pouvoirs surnaturels. Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford a, dit-on, un visage d'ange et un cœur de démon. Mais un insaisissable cambrioleur, le Voleur de Brume, défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n'est autre qu'un Drakon fugitif qui met en danger la communauté et doit être capturé à tout prix. Toutefois il ne s'attendait pas que le Voleur de Brume soit... une femme ! Aussi belle qu'intelligente, Clarissa est, décide-t-il, la seule digne de devenir son épouse. Qu'elle le veuille ou non, elle lui appartiendra...


Mon avis :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

26 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Du sang neuf..., 11 août 2007
Par Laelindela

Voilà une histoire pleine de nouveauté. On est époustouflé, séduit et l'on a qu'une envie, pouvoir à son tour muer et s'envoler dans les cieux. Si l'on a un peu de mal au début à savoir qui sont les drakons, la suite, bien écrite, nous le révèle.
Le duel amoureux entre Tess et Kit est captivant, magique et très fort.
Du sang neuf dans cette histoire des Mondes Mystérieux et cela pour notre plus grand plaisir. Je suis dès à présent fan de Shana Abe et j'attends la suite de son histoire avec une grande impatiente.

tome 2 : Le diamant maudit (beaucoup moins bon).
tome 3 : La reine des dragons. (Pas encore lu).


Dernière édition par Swolen le Sam 18 Sep 2010 - 12:08, édité 4 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 19:45

RDG a écrit:
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Img-131506yb2o8
Livre agréable à lire effectivement. Innovant, tu as raison. Je n'ai pas lu la suite, il faut que je tente.

_________________
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 19:45

Tente, j'attends de lire ce que tu en penseras, ce soir, d'ailleurs j'attaque "La reine des dragons".
:lol:
Euuuuuuuu, d'abord j'ai quelques pages de "La passion en Héritage" à finir. bounce

Pour en revenir à ce livre, l'auteur était effectivement très très prometteur. Les drakons, c'était vraiment magique, puissant, un peu sombre, mais c'était aussi le but du jeu.

_________________
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  flolea Lun 28 Sep 2009 - 19:47

Pas le meilleur des "mondes mystérieux". Mais l'histoire est originale. Les critiques du deuxième ne sont effectivement pas très positives, mais qui lira, verra... J'aime me faire ma propre opinion... Il est dans mes livres à lire....
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 19:47

Bien dit ! Pour ma part, je suis en train de lire le début de "La reine des Dragons", je viens de le poser pour m'occuper de mon petit monde. :lol:
Il a l'air très prometteur et bien plus sombre que les deux premiers. Ce qui me rend heureuse d'avoir persévéré dans la suite des Drakons.
J'ai hâte d'avoir ton avis.

Laelindela.

_________________
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  sandra06670 Lun 28 Sep 2009 - 19:48

Le voleur de brumes est définitivement mon préféré ! Je n'ai pas aimé le tome 2, le diamant maudit. Quand au tome 3 : la reine des dragons, je l'ai aimé mais l'écrivaine a donner à Kimber les traits et le caractère de son père, donc normal qu'on aime. Maricara ressemble, elle, à Tess... Enfin vous l'aurez compris, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances au niveau physique et des caractères avec le tome I, mais il reste très agréable à lire. J'attends le tome 3, avec l'histoire je pense de Rhyss et la fin des Sanf ?
sandra06670
sandra06670
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  clotho Mar 14 Fév 2012 - 18:43

On pourrait avoir un avis actualisé sur ce tome 1 ?? La couv' du tome 4 donne envie de découvrir cette série mais je n'ose aller voir les avis sur les tomes 2 et 3 de peur des spoils !

_________________
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Julie-Ambre Mar 14 Fév 2012 - 19:07

Ah, comment décrire ce livre... Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 295776373

L'histoire se passe au XVIIIème siècle en Angleterre.
Shana Abe a mis en place un monde totalement novateur. Un mystérieux clan, les Drakons, qui sont des hommes capables de "muer" en dragons. Mais au fil des siècles, plus aucune femme n'en est capable. Le clan est dirigé par les Langford, marquis de père en fils et qui possède tout pouvoir.
Tess a fuit la rigidité du clan pour se réfugier à Londres, où elle gagne sa vie en volant des bijoux et pierres précieuses en utilisant ses pouvoirs. Jusqu'au jour où ces vols attirent l'attention du clan qui décide de piéger le voleur.
Le diamant du clan est exposé dans un musée et l'embuscade est préparée. Tess va se faire prendre par le chef du clan, Kit, son béguin d'enfance. Dès lors, il y a tout un jeu du chat de la souris entre eux.
Tess se bat pour sa liberté et Kit cherche à protéger son clan.
J'ai adoré ce premier tome et ces deux personnages. Il est pour moi le meilleur de la série !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 14 Fév 2012 - 23:58, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Perle Mar 14 Fév 2012 - 20:02

Ca a l'air sympa cette série, je n'en avais pas trop entendu parler jusqu'à présent. Je le note, merci pour cet avis JA Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Julie-Ambre Mar 14 Fév 2012 - 23:45

Tu ne l'as pas lu ?? Shocked
C'est un de mes tous premiers de la collection J'ai Lu pour Elle et un coup de coeur de l'époque !! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Perle Mar 14 Fév 2012 - 23:51

Non mais il faut dire qu'à l'époque je ne connaissais pas les J'ai lu pour elle Embarassed Mais il est noté dans ma wishlist Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Julie-Ambre Mar 14 Fév 2012 - 23:52

Héhé, quand je dis l'époque... disons que cela remonte à deux ans plus tôt ! Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Sandrine Syndelle Mer 15 Fév 2012 - 8:32

Merci J-A la tentatrice, une série de plus dans mon panier!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Teodubois Mer 15 Fév 2012 - 13:41

Julie-Ambre a écrit:Tu ne l'as pas lu ?? Shocked
C'est un de mes tous premiers de la collection J'ai Lu pour Elle et un coup de coeur de l'époque !! Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 276453

Twisted Evil tu es un tentatrice : je viens de le commander !

_________________
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Julie-Ambre Mer 15 Fév 2012 - 15:27

Je précise tout de même que ce 1er tome est super et qu'il reste mon préféré.
Le 2 est bien, toutefois j'ai moins aimé le 3 et 4.
Mais c'est un must-read, juste pour Kit et Tess!!! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Lisa McLivres Dim 22 Avr 2012 - 14:41

Je commence le tome 1... ça m'a l'air plutôt pas mal!!! Hi hi hi!! Par contre les explications du prologue sont un peu Shocked
Je n'ai pas tout compris... cheesygrin
Mais bon le personnage féminin me plaît pas mal, elle a l'air d'être quelqu'un de fort
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Julie-Ambre Dim 22 Avr 2012 - 14:43

Ne t'inquiète pas pour le prologue ! titter
Tu découvriras le monde des Drakons dans le livre. Ça te paraîtra plus compréhensible ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Lisa McLivres Dim 22 Avr 2012 - 14:49

Ouf merci!! J'ai eu peur d'être passée complètement à côté et comme je sors d'un livre que je n'ai pas fini ( le diable vit à notting hill, beurk! :P ) je me suis dis ah non! Je ne veux pas m'arrêter!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Lisa McLivres Lun 23 Avr 2012 - 11:42

J'avance, j'avance!!! Tess est vraiment géniale!!! j'adore les héroïnes de cette trempe!! Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 3982057981
Par contre, je viens de découvrir que dans la VO elle ne s'appelle pas Tess mais Rue..... Shocked
Mais qu'est ce que c'est que cette manie des traductions de changer les prénoms!!!!! Bon ok Rue c'est moche ptdr mais bon quand même!!!!
Que nous cache t'on encore? quels autres changements font-ils?? cheesygrin
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Lisa McLivres Ven 27 Avr 2012 - 19:02

salut à toutes!!
Voici mon commentaire pour ce livre...
C'est le 1er livre sur des" change formes" dragons que je lis et l'idée est plutôt originale.
Après un prologue trés flou sur la légende des Drakons, nous faisons la connaissance de Christoff de Langford (dit Kit), nouveau chef du clan des Drakons en Angleterre, et de Clarissa (qui devient Tess au fil de l'histoire) qui est une sang-mêlée et par conséquent rejetée par ceux du Clan. Cette dernière va prendre son destin en main et fuir le clan.
Mais un Drakons fugitif comme elle ne peut pas vivre une vie paisible longtemps.... Le clan ne tolère aucune fuite !
J'ai adoré le personnage de Tess ! Elle est forte, maligne, farouche et séductrice. Aucune situation ne lui semble insurmontable!
Kit n'est pas en reste non plus mais manque un peu de profondeur à mon sens et Tess est incontestablement le personnage central du roman. On a un peu plus de mal à d'attacher à Kit mais il est à l'origine de l'une des plus belles déclarations:
Spoiler:
L'histoire est bien rythmée. Les transformations sont sympas mais ne m'ont pas vraiment fait rêver... Et puis ce qui m'a surtout gêné, c'est l'époque choisie par l'auteure. Pourquoi cette période de début 18eme? Je trouve que l'histoire ne va pas trop avec le contexte. Moi les dragons, c'est bête, mais je les voient plus au Moyen Âge. Et puis imaginer l'héroïne valeureuse et" casse cou" avec une perruque haute de plusieurs cm sur la tête, j'ai du mal, et encore plus quand le héros porte des culottes et bas moulants avec également une perruque.
Je n'ai donc pas été totalement embarquée par ce monde des Drakons et hésite encore à continuer la série.

C'est une petite déception pour moi quand même...
je ne lui mets que coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

En fait je l'ai trouvé très inégal: de très bons passages , des personnages intéressants, mais une intrigue pas très aboutie à mon sens.
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  sousou Jeu 5 Juil 2012 - 22:00

Je suis en train de le lire et pour l'instant j'adore ce premier tome et espère que les suivants seront aussi bons.
j'ai aimé l'univers de ce bouquin, mélangeant romantisme et fantaisie.
J'ai hâte de finir ce tome pour passer au suivant, dont le résumé me tente aussi beaucoup.

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Teodubois Sam 25 Aoû 2012 - 20:09

J'ai apprécié cette lecture, les personnages de Kit et Tess sont vraiment attachant avec un coup de coeur pour Tess qui se bat pour sa liberté ! Le monde des Drakons et intéressant, on comprends mieux de quoi il retourne au fil du livre mais l'auteur laisse planer encore bien des mystère à la fin sur les pierres.

Une découverte, grâce à JA la tentatrice, vraiment plaisante et je lirai la reine des dragons avec grand plaisir.

_________________
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  mabi Lun 11 Mar 2013 - 12:41

Est-ce parce que j'avais lu La reine des dragons en premier, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. Et franchement, j'ai beaucoup moins aimé. Je ne sais pas si je lirai la suite.
Ma note : Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 374430724Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 374430724,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty Re: Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe

Message  Cleoh Mer 20 Mar 2013 - 17:53

J'ai bien aimé ce livre mais la suite m'a fait déchanté le tome 2, je l'ai pas terminé !

Mais le tome est pas mal, il est original par son sujet, mais il ne m'a pas transporté au somment !

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 92472 Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 92472 Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 92472/5, mais je ne lirais pas la suite !

_________________
Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe Empty J'ai ADORE !

Message  Kalindra Lun 1 Avr 2013 - 6:08

J'ai adoré ce livre ! Je n'ai pu le lâcher du tout et ce jusqu'à la fin.
L'histoire est vraiment prenante sans temps morts .... j'adore le côté romantique de Kit qui fait sa cour à Clarissa afin de vaincre ses craintes.

Le côté surnaturel est également émouvant, la façon dont ils font l'amour dans les airs....
Beaucoup d'actions, de dynamisme, on ne s'en lasse pas !

Je lirai avec plaisir la suite !

Note : Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 92472 Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 92472 Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 92472 Tome 1 : Le Voleur de diamants de Shana Abe 92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum