Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de lion, Hillary Fields

+8
Juliska
Miss So
Isatis
ninou-lilou
Teodubois
Soledad
Sixtine
crystal-dior
12 participants

Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Coeur de lion, Hillary Fields

Message  crystal-dior Mer 6 Fév 2013 - 20:55

Coeur de lion, Hillary Fields

Coeur de lion, Hillary Fields 97822913

Résumé:

Jadis elle avait été une enfant choyée, élevée dans un luxe aristocratique. Son avenir était tout tracé puisqu'on l'avait, depuis le berceau, promise au noble Jared de Navarre. Mais le déferlement de la première croisade avait entraîné Isabeau de Lyon loin des siens et bouleversé sa destinée. Elle avait été enlevée, déportée vers les rives arides du Moyen-Orient, puis vendue comme esclave et ensevelie dans l'ombre d'un harem. Jared avait lui aussi quitté la France et erré d'un bord à l'autre de la Méditerranée, à la recherche de sa Dame. En vain. Il avait fini par perdre tout espoir et son cœur s'était endurci. Désormais, à la tête d'une petite armée de mercenaires, il louait ses services au plus offrant, croisé ou infidèle. Jamais il n'avait approché la redoutable secte des Assassins, jusqu'au jour où un mystérieux homme voilé le convoque pour lui confier une mission des plus dangereuses

Sortie en septembre 2004

Mon Avis :



J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire sort quelque peu du lot des AetP habituels. Je l'ai trouvé sur un marché par hasard et je suis ravie de l'avoir acheté.

Jared et Isabeau sont deux enfants issus d'un milieu aisé promis l'un à l'autre. L'histoire commence en 1212 alors que Isabeau a 8 ans et Jared 16ans. Le début et la fin du roman se déroule dans le sud de la France.

Jared est sommé par les parents d'Isabeau de la surveiller alors qu'ils se trouvent dans le jardin. Se sont deux enfants très soudés. Mais Isabeau, enfant curieuse, veut aller assister à tout prix à un attroupement religieux se déroulant dans le village, et elle s'enfuie en douce alors que Jared ne la voit pas. Celui-ci finit par s'en rendre compte et part à sa recherche, en vain. Il fait alors le serment à la mère de l'enfant de ne revenir que lorsqu'il l'aura retrouvé. Ceci n'arrivera que bien des années plus tard.

Isabeau a en effet disparue et seule sa bague est retrouvée. Elle est fille de duc,
elle ne s'était jamais aventurée en dehors de l'enceinte de sa maison et en aura pour ses frais.

Puis l'on est projeté en 1228, en Perse. Jared a quitté la France pour le Moyen-Orient où il est devenu mercenaire. Isabeau a été acheté comme esclave et fait partie du harem d'un homme sadique et cruel dont elle est la favorite. Pour échapper à son destin elle va mettre des années à s'entrainer aux arts de la guerre en secret pour finalement fuir le harem et sa condition d'esclave. Elle va au dehors devoir se faire passer pour un homme caché sous un voile.Elle est connu et craint de tous comme étant l'un des plus redoutables de la secte des Assassins, entant qu'homme. Peut de gens connaissent son secret: celui d'être une femme se faisant passer pour un homme.

Pour tenter de sauver l'une de ses amies du harem elle va engager ce mercenaire appelé Lion Noir et connu dans tout le Moyen-Orient. C'est en rencontrant ce mercenaire, alors qu'elle est dissimulée sous son déguisement d'homme, qu'Isabeau va revoir cet homme qui n'a jamais quitté ses pensées depuis qu'elle est enfant : son financé, Jared. Celui-ci a vécu une vie brisée, se rapprochant toujours la perte
d'Isabeau. Il est devenu un grand guerriers en quête de cette femme qu'il a perdu, quête qu'il effectue à travers le monde. Isabeau, quand à elle, a toujours vécu avec la rage d'avoir été abandonné par Jared pensant qu'il n'avait rien tenté pour la retrouver. S'offre alors un choix pour elle : il est là sous ses yeux mais
doit-elle lui dévoiler qui elle est ou bien se taire ? ...

Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite. Ce roman m'a beaucoup touché. Il est magnifiquement écrit. Il y a de l'action, de l'amour mais aussi des émotions intenses et énormément de suspense. Je n'ai pu m'empêcher de pleurer à quelques reprises, je dois l'avouer. C'est un de ces romans qui vous touche profondément. L'amour ici prend la forme d'une quête de tous les instants.

Je lui met Coeur de lion, Hillary Fields 92472Coeur de lion, Hillary Fields 92472Coeur de lion, Hillary Fields 92472Coeur de lion, Hillary Fields 92472.5/5 sans hésiter.



Dernière édition par crystal-dior le Mer 6 Fév 2013 - 21:04, édité 4 fois
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Sixtine Mer 6 Fév 2013 - 20:55

ohhhhhh il me tente bien !!!!!! Coeur de lion, Hillary Fields 638108 bounce bounce bounce
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Soledad Mer 6 Fév 2013 - 20:56

Ton avis donne vraiment envie Coeur de lion, Hillary Fields 276453
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Teodubois Mer 6 Fév 2013 - 20:59

Il est certain qu'il change des A&P habituels, il ne me tente pas trop mais bon c'est ne affaire de goût car ta présentation est tentante !

_________________
Coeur de lion, Hillary Fields 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  ninou-lilou Mer 6 Fév 2013 - 21:03

Oh oh ! je suis très tentée moi aussi par ce petit bulle Merci beaucoup crystal-dior !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Isatis Mer 6 Fév 2013 - 21:07

Effectivement, il a l'air pas mal ce petit!
Merci pour la découverte Crystal cheesygrin

_________________
Coeur de lion, Hillary Fields Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Miss So Mer 6 Fév 2013 - 21:23

Il me tente beaucoup celui-ci !! Coeur de lion, Hillary Fields 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  crystal-dior Mer 6 Fév 2013 - 21:35

Franchement je l'ai trouvé vraiment bien donc lisez le vous serez pas déçu (enfin j'espère)
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Sixtine Mer 6 Fév 2013 - 21:36

crystal-dior a écrit:Franchement je l'ai trouvé vraiment bien donc lisez le vous serez pas déçu (enfin j'espère)
je vais bientôt le recevoir de pochetroc Coeur de lion, Hillary Fields 276453 Coeur de lion, Hillary Fields 1088022608
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Juliska Jeu 7 Fév 2013 - 0:57

rhoo il a l'air bien aussi Wink ça change des demoiselle en garçon pour embarquer sur les bateaux Coeur de lion, Hillary Fields 295776373

Je note! merci!! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  mabi Jeu 7 Fév 2013 - 0:59

Allez hop! commandé sur P. En plus il était disponible. Cool

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Coeur de lion, Hillary Fields Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  Eria_San Jeu 7 Fév 2013 - 21:33

Je le veux je le veux Coeur de lion, Hillary Fields 638108Coeur de lion, Hillary Fields 638108Coeur de lion, Hillary Fields 638108et hop dans mon panier commande PI ^^

_________________
Coeur de lion, Hillary Fields Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  giorgina Dim 31 Mar 2013 - 22:07

j'ai bien aimé, je ne suis pas certaine de le relire mais belle histoire d'amour, on verra si je le garde ou pas Wink


4/5
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de lion, Hillary Fields Empty Re: Coeur de lion, Hillary Fields

Message  winry Mar 16 Avr 2013 - 13:50

comme crystal-dior j'ai beaucoup aimé ce roman, et pour les mêmes raisons, aussi je vais faire court.
les personnages d'isabeau et jared m'ont beaucoup touché. malgré les années, les épreuves et les tourments, ils n'ont pas cessé de penser l'un à l'autre et leurs retrouvailles sont à la fois touchantes et frustrantes. la vie orientale est bien rendue (du moins pour ce que j'en sais).
par contre je mets un bémol concernant le personnage de l'émir et ses pratiques sadiques. je n'aime pas lire ce genre de choses....il y en a déjà trop dans la vraie vie....
c'est pour ça que je mets Coeur de lion, Hillary Fields 92472Coeur de lion, Hillary Fields 92472Coeur de lion, Hillary Fields 92472Coeur de lion, Hillary Fields 92472/5.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum