Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

+8
Miss dali
dita77
soso
clotho
Bookscity0507
Elea
Sand69
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Julie-Ambre Lun 4 Fév 2013 - 3:15

Mara Dyer
Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?
de Michelle Hodkin

Titre VO : The Unbecoming of Mara Dyer

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Qui_es10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Mara Dyer n'aurait jamais imaginé chose plus étrange que de se réveiller à l'hôpital sans se souvenir de comment elle est arrivée là.

Elle n'était pas au bout de ses surprises.

Elle pense qu'il y a quelque chose qui se cache derrière cet accident dont elle ne peut se rappeler et qui a tué ses amis et l'a laissée mystérieusement saine et sauve.

Elle a raison.

Elle ne croit pas pouvoir tomber amoureuse après tout ce qu'elle a traversé.

Elle a tort.

Après que Mara ait survécu au terrible accident dans cet ancien asile, cela n'étonne personne qu'elle ait quelques problèmes. Elle a perdu sa meilleure amie, son petit copain et la soeur de celui-ci, et comme si cela n'était pas assez, sa famille emménage dans un nouvel état afin de lui donner la chance d'un nouveau départ. Mais celui-ci est vite empli d'hallucinations... ou bien de prémonitions ?... et de corps, et la frontière entre réalité et cauchemar se dissipe peu à peu. Mais à l'école, il y a Noah, un séduisant charmeur qui semble déterminée à aider Mara à faire la distinction entre ce qui est réel, ce qui relève de son imagination... et ce qui pourrait bien être très, très dangereux.

Sortie prévue le 7 mai 2014 chez Panini
Collection : Scarlett


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 2 Mai 2014 - 21:16, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Sand69 Lun 4 Fév 2013 - 5:54

Il a l air vraiment bien
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Julie-Ambre Lun 31 Mar 2014 - 18:12

Sortie prévue le 7 mai 2014 chez Panini
Collection : Scarlett

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Elea Mar 1 Avr 2014 - 9:14

L'histoire a l'air spéciale mais elle me tente beaucoup, c'est original au moins !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Bookscity0507 Mar 1 Avr 2014 - 20:03

Moi aussi je le testerai bien, du mystère de la curiosité j'adore.
Bookscity0507
Bookscity0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Humeur : D'une simplicité...

http://lesebooksdevane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  clotho Ven 4 Avr 2014 - 21:51

Ohhhhh !!!! Ce roman est certes un Young Adult. Peut-être que certaines trouveront certaines situations nullettes, mais pour moi, ce roman c'est vraiment quelque chose !!!

Que vous dire sinon que j'ai englouti cette histoire avec l'impression de recevoir des coup dans le ventre à presque toutes les pages ? C'était complètement fou, complètement captivant, complètement subjuguant !!!

L'histoire débute de manière assez étrange et la première scène donne le ton de tout le roman. Comment une adolescente tout à fait normale peut-elle dérailler complètement et surfer avec la folie ?
Mara Dyer n'a que 16 ans lorsque son univers s'écroule. Un terrible accident lors de l'exploration nocturne d'un ancien asile psychiatrique tue ses amis et elle seule en sort indemne. 
Dès lors, c'est la descente aux enfers. Hallucinations, pertes de mémoire, confusions temporelles. Mara pense devenir folle mais tente de cacher la gravité de son état à son entourage.
Sa famille déménage. Nouveau lycée, un beau mec intrigant qui ne la laisse pas infdifférente et toujours des visites surprises dans ses cauchemars sont sa nouvelle réalité...


Ah ! Que d'émotions. J'ai eu la pétoche souvent, les tripes nouées. C'était une lecture vivante, intrépide. Impossible de lâcher le bouquin avant le petit matin (le réveil a été dur  après 2h de sommeil !)

Un énorme coup de coeur pour moi. C'était intensément dingue et mystérieux, d'autant plus qu'on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir au départ : Mara est-elle folle ou quelque chose se cache-t-il aux tréfonds de son esprit ? Un peu des deux ? Des fantômes ???? Toutes les hypothèses sont bonnes, à vous de vous décider.

C'est une lecture que je conseille à toutes les amatrices de YA un peu tordus !
Et le héros est... MIAM ! 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  soso Lun 7 Avr 2014 - 12:44

Okay Et hop pré-commandé ! Déjà qu'il me tentait mais
ton avis a fini par me convaincre ! Hâte de découvrir ce livre . Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin 2887121767
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Julie-Ambre Lun 7 Avr 2014 - 13:45

Ça a l'air trop bien ! C'est noté dans la PAL. Merci Clo !  Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin 3982057981 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Julie-Ambre Ven 2 Mai 2014 - 21:17

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  dita77 Mar 3 Juin 2014 - 11:55

Bonjour,

J'ai tout simplement adoré ce premier tome ...

Est ce que vous avez une idée de la date de sortie du 2eme en France ?
dita77
dita77
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Miss dali Mar 3 Juin 2014 - 13:43

J'ai terminé le roman hier soir et je suis encore WAHOU .... Je ne sais comment partager mes émotions sur ce récit, comment expliquer tout ce que j'ai pu ressentir, car ce roman est un petit bijou, une petite pépite qui ne laisse pas indifférent.
Le résumé ne laisse pas trop d'explications, on ne sait pas ou on va atterrir, et quel sera le chemin à prendre .... Mélange d'horreur, de thriller, de surnaturel, et de drame, on a là tout ce qu'il faut pour  vivre une palette d'émotions intenses et riches .
Dès la première ligne le mystère est présent, Mara et ses amies jouent à un jeu divinatoire, un jeu qui dénoncera la mort de Rachel et Claire, et citera le coupable comme MARA...

Puis tout s'écroule, 3 jeunes ados meurent, Mara est la seule survivante mais n'a aucun souvenir...
Mélange d'angoisse et d'horreur, on se lie à Mara et à son mal être.
Petit à petit elle se lance dans un combat intérieur pour retrouver la mémoire, la frontière entre la folie, et la stabilité d'esprit se réduit petit à petit.
Sa santé mentale en prend un coup, elle assiste sans savoir quoi faire, à des hallucinations, des révélations, ce qui l'amène tout droit vers sa perte.
Est elle coupable ? est elle une meurtrière sanguinolente ? est elle folle alliée?
Le récit nous plonge dans cette atmosphère étrange, et curieuse, c'est grâce à l'écriture de l'auteur et à sa façon d'amener toutes ces choses, que ce roman devient une drogue... Il est impossible de le lâcher , impossible de l'oublier, impossible de ne pas spéculer...
On avance et on grandit avec Mara, on arrête de respirer avec elle, on halète à ses côtés, on est submergé par la peine, et la folie avec elle.
L'héroïne est grandiose, forte, sublime, et on a l'envie incroyable de l'aider, voler à son secours, main dans la main à ses côtés on part dans une quête d'identité, un combat pour la survie.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Une famille riche intérieurement, et si humble.
UN Noah incroyable, qui devient à lui seul le grand héros de tous les romans d'amour lu jusqu'à maintenant.

C'est superbe, haletant, humble, poignant ... tout y est  pour porter ce roman tout en haut de la liste des grands livres.
Ce que j'ai vraiment aimé c'est cette ambiguïté dans laquelle on vacille, entre horreur, et pleurs, on ne sait qui croire, que penser, on est hanté par l' histoire de Mara, et je pense que ca le restera un long moment.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, car je pense pour ma part que c'est un dès grand champion en Young adult pour cette année et rien dans cette lecture ne vous laissera de marbre ...
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Ninailart Mer 18 Juin 2014 - 22:49

Oh allez, vous m'avez convaincue !
J'étais hésitante avec le descriptif, mais vos avis sont unanimes alors..  Gooo  Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin 2887121767 

Je l'attaque dès ce soir, je vous partage mon avis dès qu'il est terminé, j'vais essayer de le faire durer au moins 2/3 jours cette fois histoire de rester productive dans mon travail la journée.  Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin 295776373

_________________
" Rêver d'un gâteau, c'est un rêve, pas un gâteau..
Rêver d'un voyage, c'est déjà un voyage  Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin 3343367894  "
Ninailart
Ninailart
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne <3

https://www.ninailart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Elea Lun 23 Juin 2014 - 13:00

J'ai fini ce livre et je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas. C'est un livre étrange, original, mais qui est très long à commencer.

J'avoue m'etre ennuyée jusqu'à plus de la moitié. Pourtant c'est dommage, car l'histoire change de ce qu'on a l'habitude de lire. Le fait qu'on ne sache pas si Mara est réellement folle ou si elle est victime de phénomènes paranormaux est très intéressant. Mais le ton un peu trop immature m'a freiné grandement dans ma lecture. Je me demandais où l'auteur voulait en venir.

Finalement on a droit à une accélération de l'histoire et de l'intrigue et à partir de là le livre devient vraiment addictif. Jusqu'à la fin, on veut savoir de quoi il retourne enfin. J'ai vraiment apprécié cela.

Mais ça ne m'empeche pas de ressortir de ma lecture avec une impression mitigée. Peut-etre est-ce du au fait que je n'ai pas totalement accroché aux personnages. J'ai trouvé que Mara passait beaucoup de choses sous silence trop facilement. J'ai trouvé que le personnage de Noah aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Je pense que cela viendra avec les tomes suivants, mais je ne sais pas encore si je les lirai.

Bref, un peu déçue par ma lecture, que j'aurai aimé un peu plus profonde. C'est dommage, l'histoire était vraiment originale pourtant.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  soso Lun 23 Juin 2014 - 14:37

Exactement du même avis que toi Elea !
J'ai été aussi un peu déçue, j'attendais plus .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Luxnbooks Mer 18 Mar 2015 - 14:23

Depuis ce matin, une information circule. Apparemment la suite ne serait pas édité en français. A voir si l'information ce confirme, mais si c'est le cas je suis dégoûtée Sad
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Pristi Mer 18 Mar 2015 - 17:48

Si c'est le cas, moi qui étais tentée je ne le prendrais pas si c'est pour être frustrée !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Luxnbooks Mer 18 Mar 2015 - 17:53

Mieux vaut pour toi, moi franchement je suis trop frustrée maintenant ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Bella66 Mer 18 Mar 2015 - 17:54

Il va falloir que je le commence...il traîne dans ma PAL depuis des mois Embarassed
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin Empty Re: Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Message  Luxnbooks Lun 1 Juin 2015 - 22:54

Sachant que le T2 sortira jamais, quelqu'un saurait si l'anglais est abordable ? J'ai trouvé quelques extraits qui semble pas trop compliqué, mais sachant que c'est un roman fantastique j'ai peur d'être perdue... (oui j'explore mon anglais et je deviens accro lol)
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum