Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

+5
Lysiante
winry
Zazazoo
everalice
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Sam 19 Jan 2013 - 15:32

Ordre de lecture des Fièvres
de Karen Marie Moning



Quelques explications :

Dans la version originale, aucune distinction n'est faite entre les 5 premiers tomes et ceux venus après. Toute la série série s'intitule ''Fever''.  

En France, l'éditeur a séparé les 5 premiers romans sur MacKayla Lane (Les chroniques de MacKayla Lane) du reste de la série (Les chroniques de Dani O’Malley).

Karen Marie Moning avait en effet déclaré après la sortie du 5ème tome (Fièvre d'Ombres) qu'elle voulait ensuite écrire une trilogie ayant Dani pour personnage principal.

Elle est toutefois revenue sur sa décision après la sortie de ICED, décidant de faire revenir Mac plus tôt que prévu et de mélanger les points de vue des deux héroïnes pour la suite de la série. Feversong (le 9ème tome) sera le tout dernier de la série.


Les chroniques de MacKayla Lane

1. Fièvre noire (Darkfever)
2. Fièvre rouge (Bloodfever)
3. Fièvre Faë (Faefever)
4. Fièvre Fatale (Dreamfever)
5. Fièvre d’ombres (Shadowfever)

5.5 Fever Moon : Hors-série qui prend place entre Fièvre d’ombres et ICED (roman graphique illustré par Al Rio et Cliff Richards)


Les chroniques de Dani O’Malley

6. Iced (Dani est le personnage principal)
7. Burned (Mac redevient le personnage central)
8. Fièvre née (sortie française prévue le 22 février 2017)
9. Feversong (dernier tome des Chroniques de Dani O'Malley)

L'auteur a encore signé pour 2 autres romans avec sa maison d'édition. Elle a indiqué que Feversong marquerait bien la fin d'un arc. Les 2 prochains romans en ouvriraient un nouveau. Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 13 Jan 2017 - 16:14, édité 6 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Une petite question

Message  everalice Jeu 15 Aoû 2013 - 16:07

N'ayant jamais rien lu de KMM, (Ouch)
je voudrais rattraper mes lacunes
- en tout cas, commencer avant que l'année ne s'achève, et je me demande s'il vaut mieux commencer par ses Highlanders, ou par ses Fièvres.
Les deux univers sont-ils liés?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Zazazoo Jeu 15 Aoû 2013 - 16:47

J'ai lu les Fièvres sans avoir ouvert la série des Highlanders, donc ça ne m'a posé aucun problème. On retrouve en effet certains des highlanders de sa 1ère série,mais je pense que tu peux faire comme moi et commencer par les Fièvres ^^

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  winry Jeu 15 Aoû 2013 - 16:51

oui les deux univers sont liés. l'histoire des fièvres se déroule quelques années après celle des mackeltar.
cependant, les trois premiers volumes des highanders sont indépendants des mckeltar, et indépendants entre eux, même si on voit certains personnages secondaires aller et venir dans les 8 romans.
par contre, une passion hors du temps, le pacte de mckeltar, la punition d'adam black, la vengeance de mckeltar doivent être lus dans l'ordre sous peine de spoilers importants !

tu peux lire les fièvres avant les highlanders, mais je pense que tu perdrais un peu la saveur de retrouver dans les fièvres certains des personnages des highlanders.

voili voilou...j'espère que tu vas aimer, quoi que ce soit que tu lises en premier, parce j'ai découvert la romance paranormale et les highlanders avec kmm, et c'était trop bien !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Lysiante Jeu 15 Aoû 2013 - 16:59

Super ce post ! justement je voulais me mettre aux "Fièvres" et j'ai donc bien fait de commencer par les highlanders (le dernier sort ce mois ci si je ne me trompe !)
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  everalice Jeu 15 Aoû 2013 - 17:29

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning 3248043156  Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant !
Donc, si je résume je lis d'abord les 8 tomes des Highlanders (pour mieux apprécier la suite), dont la version VF 8ème  sort à la fin du mois, dixit Lysiante, c'est ça?
Puis j'attaque les Fièvres, en incorporant les Chroniques de Dani après Fever Moon (merci pour l'explication bien claire, JA).
Bon, y a du boulot eclair  .

Winry, je ne connais pas du tout les univers paranormaux, je les découvrirai donc avec KMM, sûrement (à moins que je me fasse rattraper par l'épopée de Xylara  ou le Duc de fer qui m'attendent aussi quelque part dans ma PAL titter  ).
En tout cas, j'ai comme l'impression qu'une fois qu'on tombe dans KMM, on n'est pas près d'en ressortir...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Lun 20 Oct 2014 - 20:10

Karen Marie Moning a finalement changé d'avis. Il y aura 2 romans après BURNED : Feverborn et Feversong.

Je me demande d'ailleurs comment J'ai Lu va s'en sortir. Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning 3728825754
Ils ont décidé de distinguer les chroniques de MacKayla Lane et de Dani O'Malley car KMM avait prévu à l'origine 3 tomes du point de vue de Dani. Sauf qu'elle a changé d'avis en cours de route... et que maintenant les bouquins regrouperont les points de vue de Dani et Mac. Donc mettre le reste de la série dans ''Les chroniques de Dani O'Malley'', ça n'a plus vraiment de sens !
D'ailleurs, il n'y a jamais eu de distinctions en VO. C'est toujours la série des Fièvres... ils auraient dû faire la même chose chez J'ai Lu. Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning 3994496127

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  calypso Lun 20 Oct 2014 - 21:22

Everalice
Winry, En tout cas, j'ai comme l'impression qu'une fois qu'on tombe dans KMM, on n'est pas près d'en ressortir... :


Everalice 
j'ai bien peur que tu n'ai raison 
je viens juste de finir le tome 7 des highlanders et je me suis offerte toute la serie des fievres 
et ensuite il y aurait  la serie des Chroniques de Dani O'malley ?  .........Okay
je vais finir mono auteur !
 
petite question : est ce necessaire de lire le tome 8 aux  portes du songe avant de  de démarrer les fievres ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Pimprelune Dim 27 Déc 2015 - 20:12

calypso a écrit:Everalice
Winry, En tout cas, j'ai comme l'impression qu'une fois qu'on tombe dans KMM, on n'est pas près d'en ressortir... :


Everalice 
j'ai bien peur que tu n'ai raison 
je viens juste de finir le tome 7 des highlanders et je me suis offerte toute la serie des fievres 
et ensuite il y aurait  la serie des Chroniques de Dani O'malley ?  .........Okay
je vais finir mono auteur !
 
petite question : est ce necessaire de lire le tome 8 aux  portes du songe avant de  de démarrer les fievres ?

De ce dont je me rappelle (le tome 8 n'est pas mon préféré dutout, loin de là Grrrr !), non, Calypso, ce n'est pas nécessaire...


Dernière édition par Pimprelune le Mer 13 Jan 2016 - 14:33, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Agalactiae Sam 2 Jan 2016 - 20:45

Eh bien j'ai vraiment bien fait d'atterrir par ici...
Je viens de tomber sur le synopsis de Iced qui m'intriguait... J'ai donc été voir sur le forum pour découvrir qu'en fin de compte c'était une sorte de spin off de Fièvre, qui est elle-même spin off des Highlanders !! Shocked 

Ah nan mais je ne suis pas sortie de l'auberge !!! Au secours !

C'est la folie toutes ces séries, ces spin off avec des ordres de sorties bizarres...
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Zazazoo Dim 3 Jan 2016 - 15:59

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série des Highlanders pour attaquer Les Fièvres. Moi par exemple, j'ai lu le T1 des Highlanders bien après avoir lu les Fièvres et à aucun moment je n'ai eu de souci de compréhension. J'imagine que ça a + du saveur de retrouver certains persos des Highlanders, mais en tout cas ce n'est pas obligatoire. Par contre lire Iced sans avoir lu les Fièvres risque de poser souci...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Agalactiae Dim 3 Jan 2016 - 22:56

Merci beaucoup Zazazoo !
Je viens justement d'acquérir les premiers tomes des Fièvres. Je pense du coup "zapper" les Highlanders... J'ai hâte de m'y plonger !
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Empty Re: Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning

Message  Jess Lun 18 Jan 2016 - 15:38

Je dirais pas non pour un petit spin off sur la rencontre du Roi Unseelie & la Reine Seelie Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning 1817799047

_________________
Ordre de lecture des Fièvres de Karen Marie Moning Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum