Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

+4
everalice
Soledad
Perle
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  Julie-Ambre Ven 11 Jan 2013 - 18:57

Dressmakers
Tome 2 : Scandale en satin
de Loretta Chase

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 48531610

Spoiler:

Résumé

Sous ses grands yeux bleus d’apparence innocents, Sophy Noirot est en réalité une vraie friponne, dont les principaux atouts sont le sens du scandale et de la réclame. Quoi de mieux quand on tient une boutique de robes pour se faire connaître ? Et bientôt, elle croise le chemin du comte de Longmore…

Sortie le 6 mars 2013


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 14 Fév 2013 - 15:35, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  Perle Mer 6 Mar 2013 - 23:55

Un deuxième tome très agréable et rafraîchissant dans la lignée du premier !

Avec ce deuxième tome, nous replongeons dans l'univers impitoyable de la couture et faisons plus ample connaissance avec Sophia, la deuxième des soeurs Noirot.
L’intrigue se déroule quelque temps après le mariage de l’aînée des sœurs Noirot, Marcelline, avec le Duc de Clevedon. Cette union, considérée comme une mésalliance, a choqué la haute société londonienne et a provoqué la disgrâce de la maison Noirot, faisant ainsi perdre aux trois sœurs de précieuses clientes. Celles-ci se retrouvent, comme à leurs débuts, dans une situation financière difficile et, pour ne rien arranger, leur principale concurrente a décidé de rouvrir sa boutique. Malgré ces coups durs, les sœurs Noirot ne se laissent pas abattre et sont bien décidées à remettre sur pieds l’entreprise familiale.

Après Marcelline, c’est Sophia, la deuxième sœur, qui va tout mettre en œuvre pour sauver la maison de couture de la faillite. Tout comme sa sœur aînée, la jeune femme ne manque pas de ressources et ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Aussi, quand Clara Fairfax, leur plus fidèle cliente, est compromise et condamnée à épouser un coureur de dot, Sophia est prête à user de tous les subterfuges pour lui venir en aide. En effet, si la jeune femme est avant tout la meilleure vendeuse de la maison Noirot, elle a plus d’un tour dans son sac. Sophia rédige également des articles pour le compte d’un journal de ragots et excelle dans l’art du déguisement et de la manipulation.

Mais pour aider Clara à sauver sa réputation, elle aura besoin de s’allier au comte de Longmore, qui n’est autre que le frère de cette dernière. Harry Longmore est l’archétype de l’aristocrate insouciant qui profite allègrement des plaisirs de la vie. Il est immédiatement attiré par la belle Sophia et s'est mis en tête de la séduire. Cependant, la tâche ne sera pas aisée car la jeune femme veut à tout prix garder la tête froide, obnubilée par le sort de son entreprise à laquelle elle est très attachée.

Sophia et Harry forment un vrai duo de choc, très attachant, et j’ai pris plaisir à suivre leurs aventures ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Clara qui a une place centrale dans ce tome.

Encore une fois, Loretta Chase nous embarque dans une histoire pleine de péripéties et d’humour, avec des personnages hauts en couleur comme elle sait si bien le faire ! Même si le schéma est assez similaire à celui du premier tome, c’est toujours aussi divertissant et savoureux ! Une chose est sûre : on ne risque pas de s’ennuyer avec les sœurs Noirot ! J'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour Léonie, la cadette !

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472 Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472 Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472 Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472/ 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  Soledad Ven 8 Mar 2013 - 22:42

Encore une fois, j'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Il manque la petite étincelle qui fait la différence. Certes, Sophia est un personnage intéressant mais encore une fois j'ai trouvé le personnage masculin un peu faible en comparaison. Sa personnalité n'était pas assez bien construite pour le rendre totalement attachant.
Je dois avouer qu'à certains moments, je me suis même ennuyée
Spoiler:
. Il faut dire que le livre est finalement assez épais pour un A/P (presque 400 pages). La dernière partie
Spoiler:
n'a pas non plus réveillé mon intérêt au niveau de l'intrigue même si le développement des sentiments est quand même attrayant.
Spoiler:
Et comme pour le tome 1, d'après moi, il manquait cette vraie passion amoureuse entre les deux personnages. Néanmoins, je lirai quand même le tome 3 (il ne sortira pas avant longtemps -_-) car la dernière soeur m'intrigue
Spoiler:

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472 Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472 Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472/ 5


Dernière édition par ymoan1 le Sam 11 Mai 2013 - 19:21, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  everalice Sam 11 Mai 2013 - 18:36

"Moitié dandy, moitié ruffian", ainsi Sophie définit-elle Lord Longmore. Canaille virile, coquin au charme ensorcelant, celui qu'elle prend pour un charmant crétin n'aura de cesse, tout au long de l'histoire de cette 2ème soeur de la famille Noirot, de la mettre dans son lit.
Le tout orchestré dans la joie et la bonne humeur autour d'une intrigue serrée qui entremêle projets de mariage et survie de boutique : c'est un joyeux pêle-mêle, un charivari entraînant. Le ton est alerte et insolent - drôle souvent (j'adore la scène des chevilles vues du bas de l'escalier), et en même temps sensuel (la scène des agrafes m'a rappelé celle du changement de costume dans Le dernier des débauchés).
Les réparties badines fusent, la ronde des personnages s'agite avec allégresse et énergie, bref, je n'ai pas vu le temps passer. Et cette pure suite au tome 1, dans laquelle tout ce petit monde se ressent encore du scandale généré par le mariage de Marcelline avec le duc de Clevedon, m'a enchantée !
Vivement le tome 3 - par contre je le lirai en VO, car le texte d'origine est pas mal raccourci et simplifié par moment - et beaucoup plus délectable en anglais, mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas avec les traductions de Loretta chase? (Avis aux lectrices francophones qui aiment aussi lire en VO...).


Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 92472,5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  marissa Sam 11 Mai 2013 - 22:45

Je l'avais oublié cet A&P ! Je suis contente de lire des avis positifs, j'avais beaucoup aimé le tome 1. Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  belle étoile Mer 25 Sep 2013 - 16:47

 Après Marcelline, voici Sophia, reine du déguisement, qui s'introduit ainsi dans les bals de la haute société pour observer les tendances et repérer les clientes potentielles. Mais voilà, Longmore l'a reconnue.
Dans le même temps, la réputation de la boutique des sœurs Noirot est menacée par le mariage scandaleux de Marcelline avec un duc. Pour sauver une nouvelle fois leur entreprise, Sophia n'hésite pas à se rendre dans l'antre de leur pire rivale, et y embringue un Longmore qui ne connait de toute évidence pas la capacité des de Lucey à se fourrer dans des situations inédites.
Si l'histoire d'amour entre les deux est agréable, bien menée, touchante même parfois, j'ai aussi beaucoup aimé Clara, confrontée à un dilemme terrible : scandale ou mariage forcé, et qui résout les choses en disparaissant. On ne peut que compatir.
Maintenant, il reste une sœur à caser, je serai contente de lire son histoire.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  Emmatom Mer 2 Oct 2013 - 21:40

Mon avis :



Et bien un roman de Loretta Chase que j'ai encore bien apprécié ! Pas le meilleure mais j'ai très bien réussi à retrouver la belle plume de l'une de mes auteures préférées.

Sophia Noirot est donc la deuxième sœur de la famille Noirot, l'aînée étant Marcelline Noirot (héroïne du tome 1 "Sur la soie de ta peau" ) et de Léonie, la cadette. Sophia est la pro de la comédie et des costumes, se glissant souvent dans plusieurs soirées mondaines en tant que servante pour récolter quelques informations cocasses pour le journal Le Spectacle, pour lequel elle écrit.vantant souvent les tenues de certaines jeunes dames.

Lord Longmore, Harry est un véritable débauché, vivant une vie totalement bordélique, enchaînant les clubs, les soirées mondaines et .. les femmes,  pour un aristocrate dont la famille est dans les grâces de la Reine. La mère de Longmore m'a souvent soit agacée, soit fait rire, c'est une femme assez complexe et assez collé monté ! Voilà pour la remarque inutile.

Sophia et Harry se sont rencontrés avant le commencement du tome 2, dans le Tome 1 sûrement car je ne l'ai pas lu. Tous deux n'osent pas vraiment s'avouer qu'ils se désirent l'un l'autre et la romance va évoluer au fil du temps.
L'histoire commence vraiment quand Lady Clara, la sœur d'Harry, après avoir vécu un scandale totalement calculer par l'un des prétendants de la jeune femme qui éclatera lors d'une soirée, fuira la ville de Londres. Harry et Sophia vont donc s'alliés pour la retrouver.

Tout au long de l'histoire on a le droit à de nombreuses joutes intéressantes entre les deux personnages nous faisant souvent sourire. Sophia est doté d'un caractère bien trempé et Harry d'une détermination sans limite. C'est donc un jeu du chat et de la souris qui se déroulera tout au long du roman entre les deux protagonistes.

L'histoire se base légèrement sur la fuite de Lady Clara mais le reste sera une petite suite de mise en scène élaborée par Sophia pour Clara, tout à fait intéressante prouvant la grande imagination de cette jolie blonde. Entre temps, Harry et Sophia découvriront peu à peu leur amour l'un pour l'autre et la déclaration d'Harry est .. Tellement Harry en fait ! Et c'est ça qui fait son charme !

En tous les cas, ce roman n'est pas un coup de cœur mais a été très plaisant à lire. Je vous le conseille ! Comme tous les romans de Loretta Chase.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  everalice Mar 4 Mar 2014 - 14:41

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 2887121767   Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase 2887121767 
Ça y est, on a la couverture, le résumé et la date de sortie du tome 3 en VO : 24 juin ! 
Pour en savoir plus.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase

Message  everalice Mer 6 Aoû 2014 - 14:08

Vixen in Velvet, le tome 3, lu et adoré  coeur Evalluation 
A quand la parution en France?
Le tome 4 est en cours d'écriture : Lady Clara Fairfax aura droit à son HEA  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 2 : Scandale en satin de Loretta Chase Empty Oui !

Message  Carocean Ven 30 Jan 2015 - 15:53

Je crois que la saga mérite d'être lue dans sa totalité !

Celui ci , drôle , vite lu (une après midi pour ma part) , léger ... Une histoire rondement menée , avec 2 personnages attachants mais vite oubliés , dommage .
Le style de l'auteur est plein d'humour , et c'est agréable . Sauf que l'histoire n'est pas une histoire d'amour , ou bien alors si les personnages tombent amoureux , je n'ai rien vu venir , ça , c'est un tantinet dommage, dommage . Plutôt une légère attirance pas très approfondie , qui a généré mon impatience au fil des pages , vont t'ils conclure ou se tourner autour comme des petites abeilles jusqu'à l'avant dernière page ? Voilà ce qu'il manque à une histoire pleine de charme : une passion , des sentiments . Malgré tout , une jolie histoire qui nous déconnecte , au fil des routes et des auberges . Plongée dans un univers de lent et savoureux voyage , je recommande . Des hauts des bas , mais un ensemble très agréable .
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum