Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

+14
Elinor D.
Soledad
Miss Angel
Teodubois
Julie-Ambre
Frédie
patacaisse
clotho
Perle
laix
flolea
coco
adminbdp
RDG
18 participants

Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  RDG Mer 28 Oct 2009 - 20:08

Les Carsington
Tome 2 : Un insupportable Gentleman
de Loretta Chase


Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Insu12

1ère édition:
Présentation :

Jeune veuve férue de hiéroglyphes, Daphné Pembroke doit se cacher pour mener ses travaux. La société anglaise du XIX siècle réprouve en effet les femmes savantes. Officiellement, c'est son frère Miles qui est un linguiste distingué. Lorsque celui-ci disparaît dans le dédale des ruelles du Vieux Caire, Daphné devine qu'on l'a enlevé pour le forcer à traduire un très ancien papyrus. Se heurtant à l'indifférence des autorités, elle se tourne alors vers un compatriote qui végète dans les prisons ottomanes. Ce Rupert Carsington n'a pas l'air très fiable. C'est une tête brûlée, un joli coeur au charme perturbant. Malheureusement, elle n'a pas le choix, il faut bien que quelqu'un l'aide. Il sera donc " les muscles " et elle " le cerveau " dans cette aventure qui les mènera aux confins du Nil, là où les attendent mille dangers...


Mon avis :

J'ai acheté ce livre pour l'auteure, depuis que j'ai lu le prince des débauchés, j'adore Loretta Chase. Mais ... pfff, qu'il était long ce livre. D'ailleurs, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour le finir (avec une coupure de deux mois quand même). Et pourtant, les dialogues sont bons, le héros est drôle dans son rôle de benêt musclé. L'héroïne est charmante aussi. L'histoire se passe en Egypte, ça nous change un peu et l'intrigue est bonne. Alors pourquoi c'est aussi long à lire ? Je pense qu'il y a trop de descriptions, de visites de lieux, de noms à retenir, j'avais du mal à retenir qui est qui. Mais je suis allée jusqu'au bout car ce livre le méritait mais 406 pages et écrit en petit, c'est trop loooong.

Je lui mets :   coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation   sur cinq
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  adminbdp Ven 30 Oct 2009 - 19:33

Moi j'avais bien aimé. :lol:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Un mélange de roman "Aventures & Passions" avec un très beau voyage en Égypte, une sorte de roman à la Christian Jacq, en privilégiant le romantisme.
N'empêche, un très beau parcours sur les pas des Pharaons. Sur les méthodes horribles des fouilles de l'époque et les pilleurs de tombes. Bons descriptifs très recherchés.

Pour en revenir à nos héros, une superbe jeune femme du nom de Daphné, une passionnée et intelligente savante. Son défunt mari l'ayant quelque peu lobotomisée, elle se croit un "monstre de foire" et donne tous les lauriers de ses recherches à son frère en se cachant dans son ombre. Un personnage que j'ai beaucoup aimé voir "s'éveiller". Quant à Rupert, un drôle de fripon, un géant qui se fait lui aussi passer pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un nigaud ! Extrêmement séduisant, charismatique et ce qui m'a attiré vraiment, c'est cette dose d'humour et de joie de vivre qui le caractérisent.

Donc, pour moi, c'est une très très bonne suite, à ne pas manquer. Avec une superbe belle option pour les passionnés d'égyptologie ancienne.

Bonne lecture.

_________________
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  coco Ven 30 Oct 2009 - 20:49

j'avoue être plutôt de l'avis de France, il était assez long, maintenant le fait que Rupert se fasse passer pour un nigaud, avait une touche de nouveauté
coco
coco
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : Nantes
Humeur : Gaie, Joviale

http://mes-livres-passion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  adminbdp Ven 30 Oct 2009 - 22:23

Moi je me suis laissée emportée sur les dunes d'Égypte, et la sensualité qui ressortait de Rupert.
En fait c'est quelqu'un que j'ai ressenti comme très intelligent, et qui par l'humour et la dérision donne le meilleur de lui même.
En fait, je suis un peu comme lui, pas viril Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 295776373 , mais sous l'humour et mes catastrophes, je me cache. Pourquoi ? parce que je suis peut être trop sensible ?
Enfin voilà, Rupert m'a fait frissonner. Embarassed

_________________
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  flolea Lun 7 Déc 2009 - 8:13

J'ai beaucoup aimé. Rupert est un homme sans prise de tête, qui cache sous ses dehors de nigaud une grande sensibilité et en plus un grand sens de l'observation et de déduction. Il n'y va pas par quatre chemins et je l'ai trouvé rafraichissant.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  adminbdp Lun 7 Déc 2009 - 9:38

Ok avec toi à cent pour cent, il était très sensuel aussi... hummmmmmmm... moi j'ai craqué ! Embarassed

_________________
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  laix Lun 7 Déc 2009 - 19:28

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472

D'accord avec Linda et floléa: un héros qui sort de l'ordinaire, pas bête pour 2 sous sous ses airs de costaud un peu nigaud, une histoire d'aventures bien construite en Egypte (j'aime bien et ça sort un peu de l'Angleterre......), un style d'écriture agréable,.... que demander de plus!!

Je peux comprendre que l'on aime pas toutes la même chose (ouf!! Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Icon_wink ) et que l'on trouve ce roman un peu long.

Mais en fait, quand je rigole en lisant un roman que je trouve vraiment sympa avec des héros bien construits et qui ont du "corps", je trouve que c'est au top!

Le dernier tome sort en janvier, et j'avoue que, ayant trouvé ces Carington de plus en plus envoutants, j'attends de voir si Darius sera à la hauteur d'Un lord si parfait....
laix
laix
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des vignes
Humeur : gaie

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  adminbdp Lun 7 Déc 2009 - 19:35

: miam : J'ai hâte... Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 2946859537

_________________
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Perle Mer 29 Juin 2011 - 0:29

Un A&P qui sort des sentiers battus et qui nous transporte en Egypte. Je n'ai pas été déçue du voyage et je me suis régalée !

Daphné est une jeune veuve très intelligente et cultivée. C'est une femme savante passionnée par l'égyptologie ancienne mais qui effectue ses travaux en cachette car une femme n'est pas censée être aussi instruite. Son ancien mari, décédé, était beaucoup plus âgé qu'elle jalousait son intelligence. Grâce au pactole hérité de ce dernier, la jeune femme va pouvoir continuer ses recherches et ses études sur les hiéroglyphes, jusqu'au jour où son frère est enlevé.
Elle demande alors de l'aide au consulat et la seule personne qui peut l'aider est l'un des frères Carsington, Rupert, considéré comme le vilain petit canard de la famille. Il a la réputation d'être incontrôlable, idiot ou même fou. Comme Daphné n'a pas d'autre choix, elle fait appel à lui pour l'aider à retrouver son frère.

Daphné et Rupert entreprennent alors un long et dangereux périple à travers l'Egypte, qui sera truffé d'embûches. A cette occasion, Daphné va découvrir que Rupert n'est pas aussi idiot qu'il le laisse paraître. Quant à lui, il va se rendre compte que sous la carapace de femme endeuillée et ennuyeuse que revêt Daphné, se cache en réalité une femme passionnée qui a soif d'aventures et de danger. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. L'héroïne a du caractère et ne va pas céder facilement à Rupert. Elle va faire preuve de beaucoup de courage et d'obstination. Rupert est intrépide mais c'est aussi un gentleman très attentif qui m'a fait craquer. Les personnages secondaires sont très attachants aussi.

Le contexte est vraiment travaillé par l'auteur qui nous offre des descriptions très intéressantes de l'Egypte. Ce tome est riche en aventure et en action. Les péripéties s'enchaînent, nous donnant envie de connaître la suite.

Je n'ai pas lu le 1er tome mais ça n'a nullement gêné ma lecture et j'ai adoré cette histoire.

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 /5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  clotho Mer 29 Juin 2011 - 8:19

Ça me fait penser que j'ai dans ma PAL depuis très longtemps Le Bijoux Egyptien de Tammy Hilz.

Peut-être que l'histoire te plairait !

_________________
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Perle Mer 29 Juin 2011 - 9:00

Oui il me plairait sûrement, le résumé est prometteur Wink Je me l'achèterai quand ma PAL sera un peu redescendue Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 276453 J'aime bien ce type de livres où l'action se situe dans des destinations exotiques (et notamment l'Egypte) mais c'est assez rare. Dommage car ça change des salons londoniens et c'est vraiment dépaysant !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  patacaisse Ven 26 Aoû 2011 - 15:41

J'ai beaucoup aimé !
Déjà, c'est un livre avec du suspens et beaucoup d'aventures (ce qui change des autres livres de cette collection). J'ai beaucoup aimé Rupert qui est un personnage assez drôle et Daphné est une héroïne comme je les aime, avec du caractère, des phobies, des colères...
Dépaysement garanti. J'adore Loretta Chase !!!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Tome 2 : Un insupportable gentleman de Loretta Chase

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 13:37

On retrouve le style alerte de Loretta Chase, ses personnages vibrants et atypiques, Ruppert le flamboyant et indomptable gentleman à l'humour et au charme ravageur ; Daphné, la savante sérieuse et néanmoins impétueuse jeune femme sous laquelle couve la passion (et quelle passion !). Entre eux deux, le cocktail est explosif Cependant, comme pour "Irrésistible Mirabel", l'intrigue est quelques fois ardue à suivre ; dans ce roman particulièrement, avec une liste impressionnante de personnages et des noms de cités difficiles à mémoriser car se situant en Egypte. Dommage aussi pour les longueurs qui ont freiné ma lecture. Sinon, le roman est très bien documenté et change de l'ordinaire.

coeur Evalluation coeur Evalluation

Spoiler:
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:18

J'ai bien aimé ce second tome, après la lecture du premier je me demandais si j'allais continuer ou remettre à plus tard.
J'ai adoré le héros qui apporte beaucoup de fraicheur et d'originalité. Bien aimé aussi ce petit voyage en Égypte malgré quelques longueurs.

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472 Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 92472,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Julie-Ambre Sam 2 Nov 2013 - 14:23

Réédition prévue le 2 avril 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Julie-Ambre Jeu 6 Mar 2014 - 18:13

Réédition prévue le 2 avril 2014 !

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Insu10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Teodubois Jeu 6 Mar 2014 - 18:18

La couv est jolie.

_________________
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Miss Angel Jeu 6 Mar 2014 - 19:20

En effet la couverture est jolie, mais pas autant que celle de la première édition, que je possède. Pour ma part, ce tome est le meilleur de la série,et celui que je préféré de cette auteure.
!!A lire sans modération!!
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Soledad Jeu 6 Mar 2014 - 19:21

Magnifique couv', j'adore !
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Elinor D. Sam 8 Mar 2014 - 13:52

Héhéhé je suis bien contente de voir qu'il va être réédité celui-là !! J'aime bien la nouvelle couverture ^^ même si du coup l'archéologie se voit moins !

_________________
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  winry Ven 18 Avr 2014 - 16:01

après cette (re)lecture, je me pose une question : mais qu'a donc fait rupert pour que son père l'envoie en égypte ?  Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 3728825754 
cette question mise à part, quel bonheur de retrouver l'ambiance des romans de loretta chase, avec cet exotisme égyptien en plus !
beaucoup d'aventures, du suspense, un périple le long du nil, rien que ces ingrédients sont fascinants.
quant aux personnages, ils sont carsingtoniens dans l'âme : les deux portent un masque en société afin de se protéger, mais ensemble, ils n'ont pas besoin de se cacher l'un de l'autre, et cela donne des scènes tour à tour amusantes, sensibles, touchantes, torrides ! (et parfois le tout en même temps).
grâce à rupert, daphné révèle tous les trésors d'intelligence et de passion qu'elle a en elle, et rupert, lui, découvre qu'il n'est pas nécessaire de faire l'idiot pour être intéressant.
le roman est prenant jusqu'aux dernières pages, et je l'ai lâché à regret.

vive loretta chase !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Pimprelune Jeu 19 Juin 2014 - 16:00

Je suis d'accord avec Miss Angel, je préférais nettement la 1ère couverture, celle-ci (la nouvelle), donne à l'héroïne un air d'évaporée futile, alors que l'autre laissait deviner une femme sûre d'elle
ce qu'elle est quand même !?!:
, et tout dans son comportement montre qu'elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds
petits et délicats, dixit Rupert ^^:
!

Encore un tome de cette série «Les Carsington» avec une héroïne qui sort des sentiers battus, une intellectuelle (ou ce qu'on appelait à l'époque un bas-bleu) qui se moque de son apparence, très attachée à sa - petite et réduite  titter  - cellule familiale (dans le tome précédent aussi, la famille est réduite - du côté de la jeune femme - à la portion congrue), et également cet attachement qui va être un des freins à la relation amoureuse entre Daphné Pembroke et Rupert Carsington.
Un tome qui ne manque pas de drôlerie non plus avec - dès l'entame de ce livre - les facéties de ce trublion de Carsington : j'ai complètement craaaaaaquéééééééééééééééééé (pour ne pas dire que je me suis liquéfiée, absolumentetinconditionnellement tombée en pâmoison devant ce 3ème fils Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Tumblr_lhtw8tm1lT1qgjxn6o1_500_zpsbcee7b7a ) pour Rupert, son côté insouciant - alors qu'il est attentif au bien-être de tous : le serviteur Akhmed du début de l'histoire, de Tom-Udail, de l'équipage entier du bateau, de Marigold
attachée à la chemise de Lord Archdale:
  et surtout de Daphné qui le bouleverse -
et pourquoi !:
, ses réflexions lancées exprès pour titiller la jeune femme
la faire se rebeller...:
, bref, une grosse brute (un gros bœuf, comme il se décrit lui-même...) capable de douceur et finalement tendre comme un chamallow : j'ai adoré les épisodes contrastés = les vols planés de ceux qu'il malmène et son repli sur lui-même devant ses sentiments qui le tourneboulent.
On peut rêver, non ?:

De l'action aussi - puisque Daphné a embauché Rupert pour retrouver son frère Miles (qu'elle pense - à raison  Okay  - avoir été enlevé) - avec des épisodes chauds-bouillants
sensuels, quoi @0@:
et toujours de l'humour pour parsemer le tout !!!

Un tome qui continue merveilleusement la série «Les Carsington»
la suite aussi bien ???:
, que je relis pour m'enchanter, quand rien ne me tente plus dans la LS Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 2472855669   Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Yes  Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase 2472855669


Ma Note : Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Coupde12
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  Bookinette Sam 23 Aoû 2014 - 9:28

Je suis en train de tomber sous le charme des frères Carsington, j'ai beaucoup aimé Rupert, vraiment un personnage haut en couleur, plein d'humour, de sagacité et de sensibilité. J'ai hâte de lire le tome avec Benedict qui m'intrigue beaucoup, il est présenté comme un parangon de vertu... :mrgreen: 

J'ai un peu moins aimé l'héroïne que j'ai trouvé très enfermée sur sa passion des hiéroglyphes, j'ai trouvé ça parfois un peu indigeste. Hormis ceci, son personnage est parfois très touchant dans son combat contre elle-même et dans son parcours pour enfin exister, il y a de très jolies scènes avec Rupert, pleines de tendresse et de sensualité.
Beaucoup d'actions et de péripéties dans ce tome, avec en prime l'exotisme de l'Egypte, une lecture très agréable.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Empty Re: Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase

Message  mabi Dim 8 Jan 2017 - 21:59

D'habitude, j'aime bien Loretta Chase. Mais celui là, je l'ai trouvé trèèèèèèèèèèèèèèès loooooooooooooooooong!!!!!
Pourtant il avait du potentiel : L'Égypte et ses fouilles archéologiques en toile de fond, avec la guerre entre les archéologues anglais, français et italiens ainsi que le pillage des tombes pharaoniques.
Les lieux de fouilles sont bien décrits, les personnages auraient pu être intéressants, mais trop c'est trop. Rupert en fait des tonnes pour paraitre l'idiot qu'il n'est pas. Daphné est tellement niaise en amour qu'on a du mal à croire qu'elle a été mariée. Quant au défunt mari... autant ne pas en parler.
D'autre part, le frère, s'il n'est pas un béotien en histoire de l'Égypte antique, ce n'est pas non plus une lumière.
Pour finir, lord Noxley est tellement véreux que s'en est exagéré.
Bref un livre en dessous de ce que j'attendais au vu des avis sur lui.

palepalepale   /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Carsington - Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum