Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Scandale de Loretta Chase

+4
Sandrine Syndelle
Juliska
eloso12
patacaisse
8 participants

Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Lady Scandale de Loretta Chase

Message  patacaisse Dim 14 Aoû 2011 - 10:55

Lady Scandale de Loretta Chase

Lady Scandale de Loretta Chase 9782290018132

Quatrième de couverture :

Agent des Services secrets britanniques, James Cordier est envoyé à Venise afin de récupérer chez une célèbre courtisane des lettres prouvant que son ex-époux est coupable de haute trahison. Séduire cette courtisane, lui subtiliser les lettres... une opération de routine pour James. N'est-il pas un don Juan professionnel, un menteur patenté, un comédien dans l'âme et le roi du déguisement ? Seulement, Francesca Bonnard n'est pas n'importe quelle catin. Belle, intelligente, cultivée, elle est aussi experte que James dans l'art de la séduction. C'est donc un duel au sommet qui s'annonce entre deux redoutables adversaires...

Ma lecture :

Je l'ai pas encore terminé mais il est génial !!!!
James est un personnage haut en couleur, qui se déguise, a de la répartie et perd la boussole face à Francesca.
Francesca est une femme forte qui a du lutter pour prendre le pouvoir et pour une fois, l'héroïne n'est pas une jeune fille candide. Elle fait le plus vieux métier du monde mais se fait payer très cher et est très courtisée.
Si bien que le héros se retrouve "à égalité" avec Francesca.
J'aime beaucoup Loretta Chase car elle a une manière de narrer et de voir les choses qui est très objective, je trouve. Ses héros sont loin d'être des saints mais ça n'enlève rien à la beauté des histoires d'amour. Je dirai même que ça me prend encore plus aux tripes.
Bref, une merveille !!! Il y a du suspens, de l'humour, de l'amour et le décor de Venise!!!

PS / j'espère ne pas avoir fait de doublons de sujet

PS 2 : Peut pas mettre de lien pour la couverture de livre car je suis nouveau membre
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  eloso12 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:19

Et ben nous on a adoré!! Il y a une intrigue qui vous tien jusqu'à la fin.
Francesca a un caractère affirmé et ne se laisse pas faire, puis l'on découvre qu'elle est devenu comme ça à cause de son premier mariage ou tout ses espoirs de jeunesse ont été perdus.
James est manipulateur mais on l'adore. Il tient tête à Francesca et forme un couple non-conventionnelle mais néanmoins très beau.
c'est le premier Loretta Chase qu'on a lu et on l'a préféré au Prince des Débauchés

Lady Scandale de Loretta Chase 92472 Lady Scandale de Loretta Chase 92472 Lady Scandale de Loretta Chase 92472 Lady Scandale de Loretta Chase 92472 /5


Dernière édition par eloso12 le Mar 13 Sep 2011 - 21:56, édité 2 fois
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  Juliska Ven 28 Oct 2011 - 17:48

Ouf....
Décidément , ce livre donne envie d'aller faire un tour a venise Wink
Beaucoup de jolies descriptions qui nous donne le goût de voir ... Tous ces bijoux et ces vêtements ... j'ai même poussée la recherche sur google pour trouver des colliers de saphir et d'émeraudes pour mieux les imaginer...
J'ai bien aimé l'humour également ... de belles répliques qui m'ont gardé accroché tout au long...
en prime mon italien a prit du galon

Spoiler:


Dommage que je l'ai pas acheté celui la ... mais si je le vois a quelque part ... je pourrai pas le laisser passer je pense ... faudra que je le relise ....


Lady Scandale de Loretta Chase 92472 Lady Scandale de Loretta Chase 92472 Lady Scandale de Loretta Chase 92472 Lady Scandale de Loretta Chase 92472 Lady Scandale de Loretta Chase 92472 /5

je mettrais surement plus de coeur .... mais bon je suis encore sous le coup de l'émotion!! Lady Scandale de Loretta Chase 276453
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  Sandrine Syndelle Sam 5 Nov 2011 - 0:42

Ben moi aussi je l'ai lu et j'ai vraiment apprécié, pour un coup on a à faire avec des héros matures, pas de jeunes vierges effarouchées, Francesca est une courtisane et ne se gene pas pour provoquer Monsieur: un délice. j'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Francesca, je ne me souviens plus de son nom.

Eloso tu me fais peur, j'avais entendu dire que "le prince des débauchés" c'était the best, et je l'ai attendu celui là, commandé le 27/08, sa sortie a été repoussée très très longtemps, j'aime les Loretta Chase, mais je n'ai pas aimé celui-ci autant que compromise ou un mari féroce par exemple (autre autre auteure bien sur)
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  everalice Sam 29 Mar 2014 - 20:56

Il me reste peu de titres de Loretta Chase en français à découvrir... Et heureusement, quelques-uns en VO... A vrai dire, je me les garde précieusement au fond de ma malle enchantée, celle qui compte mes futures lectures les plus prometteuses, mes valeurs sûres, en quelque sorte...
J'ai ouvert ce livre avec la perspective de festoyer grassement, et je n'ai absolument pas été déçue !
J'en émerge avec des étoiles au cœur !
Les héros, si présents qu'on croirait les croiser sur notre pallier, sont bien estampillés de la marque de l'auteur. James Cordier et Francesca Bonnard, produits ultra-séduisants de lignées familiales métissées (à la fois français, anglais et italiens), se régalent d'échanges fulgurants et drôles pendant leur partie de jeu du chat et de la souris. Sensuels, intelligents et cultivés, ils manient les masques à la perfection tout en se moquant bien du qu'en dira-t-on. Il faut dire que l'un est un menteur et un voleur professionnel, qui, sous couvert de ses missions au service de l'espionnage anglais, peut laisser libre court à ses instincts de mauvais garçon et de mouton noir, tandis que l'autre, vouée aux gémonies par la bonne société anglaise à la suite d'un divorce qui l'a rabaissée plus bas que terre, s'est promis d'être la plus grande courtisane de toute l'Europe, la Courtisane Flamboyante...
Mais quel secret Loretta Chase possède-t-elle pour rendre de tels personnages aussi diablement séduisants? C'est simple, j'aurais rêvé avoir Francesca pour amie, quant à James, hummm, n'en parlons pas, c'est la perfection faite homme.
Toute l'intrigue, qui se passe à Venise, se pare en plus d'une bonne dose d'exotisme, et par contrecoup, d'érotisme, car tout le texte est truffé de références italiennes et vénitiennes : les héros parlent plusieurs langues à la fois, murmurent, vocifèrent, ou se poursuivent en italien, en anglais ou en français ; il faudrait d'ailleurs sans doute lire ce roman en VO pour apprécier ce jeu des langages à sa juste mesure !
Les scènes d'opéra, les citations d'aria, les citations de Byron qui jalonnent l'histoire, ainsi que les descriptions des atmosphères, des lieux et de l'esthétisme vénitien offrent un cadre à la fois très précieux, très romantique, et très ironique (il faut lire le traitement que Loretta Chase, par l'entremise de ses héros, réserve aux Puttis, ces petits angelots baroques qui surchargent le plafond d'un salon dans le palais qu'occupe Francesca). L'évidente complicité qui se tisse entre les héros autour de cette culture frondeuse et insolente est vraiment jubilatoire.
L'intrigue semble classique, mais j'ai retrouvé ce que j'aime principalement chez Loretta Chase, à savoir qu'à partir d'un schéma plus qu'éprouvé, elle donne à lire une histoire qui sort complètement de l'ordinaire, aux saillies et aux situations imprévisibles, insolentes, caustiques et souvent complètement décalées.
Juste pour illustration, cette délectable citation, parmi tant d'autres, avec James qui évoque une connaissance en son for intérieur :

"Il paraît qu'il a la cervelle d'un écureuil, mais il n'en reste pas moins le plus bel écureuil de la ville", ajouta-t-il en silence.
Cette apparente légèreté n'empêche pas l'auteur de doter ses héros de passés douloureux ou tumultueux, et leur recherche de bonheur se fait avec une sorte de cynisme désabusé et innocent à la fois, comme si le vernis par moments s'écaillait pour laisser paraître les êtres encore frais et pleins d'espoir qu'ils sont encore. Mais ces perspectives psychologiques restent très discrètes, pudiques et éloignées de tout pathos.
Tout en élégance, le récit amplifie leur histoire d'amour avec beaucoup de retenue, d'humour et de sensualité.
Voilà un roman vif et intelligent, léger et pétillant comme un bon champagne.
De la romance intelligente et racée... Le must !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,  5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  Penny Ven 4 Sep 2015 - 11:22

Réédition le 1er novembre 2015 chez J'ai Lu pour elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Lady Scandale de Loretta Chase Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  Julie-Ambre Lun 28 Sep 2015 - 20:59

Et voilà la nouvelle couv' pour sa réédition du 4 novembre prochain ! cheesygrin

Lady Scandale de Loretta Chase Lady_s10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  mabi Lun 30 Juil 2018 - 20:11

Un bon livre, agréable à lire et qui nous entraine le long des canaux et dans les palais baroques de la Venise du 19ème siècle.
Je ne m'étendrai pas sur le récit et les personnages, everalice a tellement bien dit tout ce qu'il y avait à dire.
Je vous laisse relire son avis pour vous laisser tenter.
Un livre à lire et à relire.
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lady Scandale de Loretta Chase Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lady Scandale de Loretta Chase Empty Re: Lady Scandale de Loretta Chase

Message  mabi Dim 19 Jan 2020 - 18:14

mabi a écrit:Un bon livre, agréable à lire et qui nous entraine le long des canaux et dans les palais baroques de la Venise du 19ème siècle.
Je ne m'étendrai pas sur le récit et les personnages, everalice a tellement bien dit tout ce qu'il y avait à dire.
Je vous laisse relire son avis pour vous laisser tenter.
Un livre à lire et à relire.
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Relecture : Même ressenti et même note

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lady Scandale de Loretta Chase Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum