Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

+9
Athlenta
ninou-lilou
Isatis
everalice
clochettes
Teodubois
Kalindra
Julie-Ambre
adminbdp
13 participants

Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  adminbdp Mer 9 Jan 2013 - 19:02


Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Sans_t14

Résumé : Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…
Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour luisoutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?


Sortie le 15 février 2013

_________________
Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Julie-Ambre Ven 11 Jan 2013 - 18:25

Couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Kalindra Jeu 14 Fév 2013 - 20:13

Elle est superbe cette couverture ! Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  92472
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Teodubois Jeu 14 Fév 2013 - 22:10

Elle rend encore mieux en "vrai" Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  276453

_________________
Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  clochettes Jeu 14 Fév 2013 - 23:03

Demain je cours me l'acheter Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  2887121767 . Il a l'air super , et j'aime bien la couverture bulle .
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  everalice Ven 15 Fév 2013 - 5:33

A vrai dire, je l'ai commencé en anglais (quelques chapitres), et j'ai été peu convaincue :silent:.
J'hésite donc à me lancer dans l'aventure en français, à voir Question

J'attends vos avis Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Teodubois Lun 18 Fév 2013 - 18:48

Et bien voilà je l'ai terminé et je ne peux pas dire que ce roman m'ai transportée Rolling Eyes. En premier lieu je lui attribuerait un gros défaut, tout a fait personnel, il ressemble par bien des points au roman de Judith McNaught Les machinations du destin que j'ai détesté, donc il part avec un gros handicap Embarassed.

Alexandra Huntington est une ravissante et scandaleuse jeune femme, durant sa première saison à Londres elle a été compromise et le scandale s'est soldé par la mort du jeune homme qui a voulu défendre son honneur. A présent, retirée à la campagne dans le demeure de son frère, un duc, elle participe à la gestion du domaine, n'hésite pas s'habiller comme un homme et mène une vie assez libre. Mais un jour Collin Blackburn, un séduisant écossais (je vous vois déjà baver à ces mots les filles Twisted Evil , mais pas le moindre kilt en vue iciDélicieuse effrontée de Victoria Dahl  140334, c'est plutôt cravate en soie et épingles en diamant), le frère du jeune homme décédé vient lui soutirer des informations sur l'homme qui a compromis la jeune femme. Alexandra tombe sous le charme même si Collin ne se cache pas du mépris qu'il éprouve envers elle. Pourtant ils vont se retrouver par hasard et se découvrir sous un jour nouveau.

Alexandra est une femme assez moderne au caractère bien trempé, elle ne souhaite pas se marier, aime participer à la gestion du domaine de son frère et ne mâche pas ses mots. Face à Collin elle perd ses moyens, elle est irrésistiblement attirée par lui et va tout faire pour le séduire. Collin est séduisant en diable, il s'est lancé à la chasse à l'homme pour honorer une promesse alors qu'il n'aspire qu'à une vie calme à la campagne auprès de ses chevaux bien aimés. Lorsqu'il apprend à connaître Alex il découvre une femme très différente de celle qu'il avait imaginée. Elle est très jeune (19 ans à peine), assez innocente sur bien des points, drôle, aimant la vie à la campagne comme lui. Mais tout au long du roman on ressent le sentiment d'infériorité qu'il éprouve, elle est fille/soeur de Duc et lui un éleveur de chevaux, bâtard de surcroit et ce sentiment le poussera à se comporter comme un parfait idiot ! C'est en cela qu'il me fait penser à Jordan Hawthorne qui sape avec application les sentiments de sa charmante épouse. On souffre pour Alexandra, même si parfois elle se montre maladroite elle est spontannée, mais elle peut heureusement compter sur certains personnages secondaires adorables comme Jeannie, Fergus et Danielle pour lui faire tout de même apprécier son séjour en Ecosse.

Le style est agréable, sans lourdeur pour un roman assez dense avec ses 450 pages écrites assez petit. Pas d'envolées lyriques ici, des moments tendres mais souvent difficiles car ces deux là semblent plus doués pour se blesser que pour s'aimer. Il manque de vrais moments de bonheurs sans nuage, de joie pure et d'humour pour nous permettre de souffler un peu.

Ce roman a beaucoup de potentiel et plaira j'en suis sûre, Isa Twisted Evil je suis sûre que tu aimeras ce roman, mais je ne suis juste pas accro à ce genre d'histoire.


Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  92472Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  92472Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  92472/5


Dernière édition par Teodubois le Sam 9 Mar 2013 - 18:46, édité 1 fois

_________________
Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Isatis Lun 18 Fév 2013 - 19:05

Vouiiiiii je vais craquer pour ce petit! Cette histoire est pour moi cheesygrin
En plus cette couv' est magnifique, si je pouvais avoir une chevelure pareille...
Merci Teo!

_________________
Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  ninou-lilou Lun 18 Fév 2013 - 20:12

Merci Teo pour tous les renseignements que tu donnes ! Je ne vais pas me jeter dessus car ce n'est pas le genre de romance que j'affectionne particulièrement, mais si j'en ai l'occasion je le lirai sûrement Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Athlenta Lun 18 Fév 2013 - 20:20

Raah et bien ça y est je suis complétement embrouillée !

Moi qui hésiter à acheter : Les blessures du passé ou La ronde des saisons -tome 1- maintenant ce livre là aussi m'interesse. Quelle magnifique couverture ! Arg. Lequelle prendre ? Ils ont l'air tous tellement bien <3. Rolling Eyes
Athlenta
Athlenta
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Humeur : Joyeuse

http://athlenta.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Isatis Sam 9 Mar 2013 - 18:32

Et bien Teo  tu as vu juste car j’ai apprécié ce roman que j'ai lu assez rapidement malgré sa densité! L’intrigue est pleine de rebondissements, avec une bonne dose de sensualité et une touche d’humour.
Je suis friande d'histoires où les personnages se font souffrir, où les rapports sont conflictuels...Et il est vrai qu’ici, les deux héros ne se font pas de cadeaux (bon attention, cela aurait pu être bien pire!!!!!). Colin et Alex forment un couple tout en contraste de par leurs caractères.  Ils se désirent, s’enflamment l’un pour l’autre mais la jalousie et les non-dits jetteront  des ombres sur leurs relations. Il faut bien avouer qu’Alex n’est pas farouche, la jeune fille est irrésistiblement attirée par le sexe opposé ,   sa curiosité et sa naïveté vont d’ailleurs lui coûter sa réputation. Il s’agit d’une héroïne assez rafraîchissante car éloignée des petites filles sages. Certains passages sont savoureux car elle n’hésite pas à faire le premier pas pour obtenir ce qu’elle veut , c’est-à-dire Colin. Si ce dernier  est un peu trop « gentleman » à mon goût, il est tour à tour touchant ou horripilant ! Cet Ecossais est sacrément perturbé par le désir qu’il ressent pour Alex. Voilà un homme bon, loyal mais éprouvant des sentiments qui vont  le pousser à douter de lui et pas seulement, voire à devenir cruel...
Les personnages secondaires ne sont pas vraiment approfondis mais le Duc de Somerhart, le frère d’Alex, a titillé ma curiosité. Il est à la fois protecteur et sauvage,  je suis donc impatiente de découvrir son histoire dans Leçons de libertinage.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Isatis le Jeu 27 Juin 2013 - 16:47, édité 1 fois

_________________
Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Lady77 Sam 9 Mar 2013 - 20:18

Vous parlez d'un deuxième tome avec un duc frère d'Alexandre mais je croyais qu'il était mort en duel dans ce premier tome non ?
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Lady77 Sam 9 Mar 2013 - 20:20

Oh encore un lapsus c'est Colin le nom du héros tusors
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 21:10

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  3982057981

Ron Ron je ronronne presque de plaisir, j’ai savouré ce Livre d’un bout a l’autre.



Une héroïne sans doute enfant gâtée qui a l’habitude d’obtenir ce qu’elle veut
Un héros comme je les aime, déjà écossais c’est un plus !, batard, fermier qui aime son travail d’éleveur de chevaux
Celui-ci a perdu son frère lors d’un duel et cherche à retrouver l’adversaire de celui-ci pour le faire traduire en justice
Il rencontre Alexandra qui pour lui est la cause de ce duel et qui a été compromise a ce moment lors de sa première saison
Alexandra a du répondant et j’aime ca, les discussions entre les deux personnages sont houleuses même si on sent le désir percer.
Sans vouloir dévoiler l’intrigue,
Spoiler:
Mais aucun ne veut avouer a l’autre son amour .Colin est très jaloux, il n’arrive pas a se mettre en tète qu’Alexandra sœur de duc puisse l’aimer lui, un fermier
Il se montre même très cruel
A celai s’ajoute toujours la recherche du responsable de la mort de son frère
Spoiler:
Quand a la scène du bain je vous laisse la savourer hummmmmmm ventilateur , éventail !!!!!!!!
Décidément j’aime cet auteur, merci à milady de nous la faire découvrirdemain j’attaque le tome 2 avec Heart le frère d’alexandra

 coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  everalice Mar 25 Juin 2013 - 22:47

Lady,  ton avis met l'eau à la bouche, bounce  je me le suis programmé cet été, avec le tome 2 également...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  adminbdp Jeu 27 Juin 2013 - 7:57

Moi aussi du coup ce roman me tente bien !

_________________
Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  everalice Jeu 18 Juil 2013 - 9:48

Je ne reprendrai pas les différents points abordés par les avis précédents, qui décrivent si justement l'action et les héros. Tout est très bien dit Okay
Personnellement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, disons les 5-6 premiers chapitres. Alex ne me parlait pas vraiment, sans doute à cause de son côté très moderne et donc très atypique, son côté sensuel, débridé, et son très jeune âge, me semblant un peu forcés. Quant à Collin, je le trouvais assez désincarné, très abstrait à vrai dire - sans doute parce que c'était le début de roman.
Je me suis sentie vraiment intriguée par leur histoire à partir de leur rencontre dans le cottage d'Alex, à vrai dire pile au moment où les choses "sérieuses" se mettent en place.
C'est très curieux comme peu à peu la sympathie, la curiosité et l'intérêt m'ont saisie pour ne plus me lâcher ! Alex s'est révélée comme une jeune femme d'un naturel confondant, attendrissante avec son besoin d'amour et de reconnaissance. Quant à Collin, son côté grande bête écossaise pleine d'honneur et de passion m'a carrément fait chavirer. L'originalité de ce personnage réside aussi dans sa particularite sociale, puisqu'il n'est issu ni de la noblesse, ni d'un milieu particulièrement favorisé : fils batard d'un noble anglais et d'une couturière écossaise, il s'est fait seul, après avoir reçu de son père un petit domaine qu'il exploite en élevant des chevaux. Ce côté vrai transparaît souvent chez Collin , qui gère son activité comme un véritable éleveur fermier le ferait, sale, fatigué et passionné.
Je suis du coup très heureuse d'avoir su apprécier cette histoire plutôt simple, mais finalement plus "dramatique" qu'il n'y paraissait, puisque l'incompréhension et les malentendus jalonnent pendant de longs chapitres les relations entre Alex et Collin. Et j'adore quand les héros se font souffrir comme ça, avant de s'avouer vaincus !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  calypso Mer 7 Oct 2015 - 1:04

Mon premier Milady dans cette catégorie et je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'abord par la qualité de l'écriture de Victoria Dahl : simple, limpide et rapide et parfois très sensuel Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  3994496127  ,   j'ai aimé également  la grosseur des caractères !(et oui parfois çà a du bon d'écrire plus gros Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  295776373  )  

Ensuite il y a l'histoire même si j'ai eu du mal à rentrer dedans ne comprenant pas le comportement de la jeune Alex  et cette volonté de vouloir  se compromettre de nouveau alors que la première fois l'un de ses prétendants meure  Sad  !  Alex me semblait trop moderne par rapport à son époque et puis je me suis dis pourquoi pas ? après tout puisqu'elle a l'étiquette de dévergondée , pourquoi n'en profiterait elle pas surtout qu'un jeune homme Ecossais Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  756077050 apparaît ! seulement c'est le frère du jeune homme décédé et il est là pour faire justice ....

la deuxième partie est un régal : la jalousie (ce vilain défaut) est à son apogée car Collin se méfie de tous les hommes qui gravite autour de sa femme : elle l'a séduit elle peut en séduire d'autres....

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Collin comme l'a dit Everalice c'est un Bâtard,  un fermier, un travailleur,  quelqu'un de très simple et qui se pose la question comment garder Alex, soeur d'un Duc , habituée des frivolités à rester avec lui ?   

Le côté dramatique de l'histoire est prolongée par l'intrigue lié au meurtre du frère de Collin, et le manque de communication des deux amants....on ne lâche pas le livre !

Je serai heureuse de lire d'autres tomes de Victoria Dahl  !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  Keeley Mer 7 Oct 2015 - 8:49

il me tente bien celui là au vu des commentaires cheesygrin
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  leynna Lun 19 Sep 2016 - 19:31

Un livre qui m'a déçu,j'ai fini par l'entre-lire tellement je m'ennuyais,l'histoire aurait pu être intéressantes avec des personnages plus charismatique.Livre lent,mou, aucun humour,Alexandra une vrai prise de tête,on dirait qu'elle fait une expérience sur "qui embrasse le mieux" après elle se plaint qu'elle a des problèmes.
Colin,trop trop gentil et l'histoire en prend un coup, mou de chez mou.Comme une voiture qui n'a plus d'essence Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  295776373 Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  295776373 Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  295776373
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  Empty Re: Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Message  calypso Mar 20 Sep 2016 - 0:41

leynna a écrit:Un livre qui m'a déçu,j'ai fini par l'entre-lire tellement je m'ennuyais,l'histoire aurait pu être intéressantes avec des personnages plus charismatique.Livre lent,mou, aucun humour,Alexandra une vrai prise de tête,on dirait qu'elle fait une expérience sur "qui embrasse le mieux" après elle se plaint qu'elle a des problèmes.
Colin,trop trop gentil et l'histoire en prend un coup, mou de chez mou.Comme une voiture qui n'a plus d'essence Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  295776373 Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  295776373 Délicieuse effrontée de Victoria Dahl  295776373
coeur Evalluation coeur Evalluation /5


lol
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum